Les impôts vont augmenter en France

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 août 2010, 15:17:00

400€ l'appart ? C'est où qu'on signe ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 août 2010, 15:23:00

Heu, ouai, c'est le prix que je paie pour mon studio de 18m² (quoi que... j'ai le petit dej offert) mais je suis en résidence étudiante !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 27 août 2010, 16:27:00

Tu oublies une chose, ici on est en france et tirer 1000€ nets , avec le transport à sa charge pour aller d'un client à l'autre, soit souvent une amplitude de 10 heures ou plus est rare, c'est souvent bien au dessous avec des petits contrats empilés.
Sans oublier les coups de téléphone à l'entreprise qui embauche, surtaxé à 0,34 € la minute.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 août 2010, 20:21:00

El Fredo a écrit :400€ l'appart ? C'est où qu'on signe ?
C'est chez les bisounours.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 août 2010, 20:46:00

Bonjour,

C'est inutile ces remarques là Georges.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 août 2010, 22:35:00

Inutile certes, mais pas pour tout le monde, ou alors l'argument inverse l'est aussi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 août 2010, 09:56:00

Heu, ouai, c'est le prix que je paie pour mon studio de 18m² (quoi que... j'ai le petit dej offert) mais je suis en résidence étudiante !
Eh oui, Artragis, tu vis dans un pays qui a toujours considéré que la déduction fiscale  sur les intérêts d'emprunts immobilier était " un cadeau aux riches".

Cette mesure, en pratique sans limite de montants ni de nombre de biens, est en vigueur en Belgique depuis les années 50, et nous asurer une offre locative de haute qualité, à des prix très démocratiques.

Une fois de plus, chaque fois qu'on brime les "riches", on fait trinquer les "pauvres" !  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 août 2010, 09:58:00

Eh oui, Artragis, tu vis dans un pays qui a toujours considéré que la déduction fiscale sur les intérêts d'emprunts immobilier était " un cadeau aux riches".
le rapport? je n'ai aucune réduction moi
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 août 2010, 10:41:00

Dans le monde parallèle de mps, les aides fiscales à l'immobilier font baisser les prix locatifs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 28 août 2010, 11:55:00

Logique, le propriétaire paye moins cher son investissement foncier (en cout réel), et il s'empresse donc de répercuter ce prix réel plus bas sur le prix du loyer, surtout si c'est un Flamand et que le locataire est wallon. Le marché est noble, le marché est généreux icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 août 2010, 12:29:00

politicien a écrit :Bonjour,
C'est inutile ces remarques là Georges.

Merci,
Non ! tant que mps se foutra du monde en racomptant n'importe quoi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 août 2010, 12:50:00

Oublions Georges, et sa grossièreté obtuse.

Bien entendu que les loyers sont moins chers en Belgique, et bien entendu que l'offre est abondante.

Simplement parce qu'en rendant l'investissement immobilier attractif par les déductions fiscales sur intérêts, c'est l'investissement numéro 1 des belges. Même si certains restent locataires pour avoir plus de mobilité, beaucoup de ceux-là sont tout aussi propriétaires de biens qu'ils louent. Pour une masse d'autre, ces biens locatifs constituent une poire pour la soif, un supplément de pension pour leurs vieux jours, etc.

Et quand l'offre est aussi abondante, forcément les prix diminuent, et la qualité augmente, puisqu'il y a une véritable concurrence.

Alles sur Immoweb.be, vous pourrez comparer les prix, avec photos et tout pour vous édifier.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 août 2010, 12:59:00

Ca n'est pas très différent en France, qui dispose d'un parc locatif très abondant et de possibilités assez larges de défiscalisation. Et pourtant le niveau des loyers est nettement plus élevé. Donc l'explication est ailleurs. A mon avis ceci s'explique en grande partie par la mobilité géographique accrue des Belges par rapport aux Français du fait de la surface et de la densité du pays, point sur lequel on n'a bien entendu aucune prise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 août 2010, 15:44:00

Tiens ? Je ne vois pas. En fait, vu l'exiguité du territoire, les belges ont particulièrement peu de mobilité, et préfèrent les navettes aux délocalisation.

Je n'ai jamais cherché à louer en France, mais quand je vois la file des candidats pour le moindre appartement, la manière dont on les traite et la foule de garanties qu'on leur demande, je doute de cette bienheureuse abondance.

A Bruxelles, pourtant capitale de l'Europe avec un nombre  important de primo arrivants de toute l'UE, tu peux voir autant d'appartements exactement comme tu veux pourvu que tes pieds te portent une matinée, en négocier les couleurs et les pots de fleurs, et te décider à midi.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 28 août 2010, 16:27:00

Bruxelles est moins chère que Paris, mais ce n'est pas non plus ce que j'appelle des prix bas.
Par exemple : http://www.logic-immo.be/fr/location/ap ... s-capitale…

A comparer avec les Ardennes françaises par exemple icon_lol http://www.logic-immo.com/location-immo ... s-08000-67…

Conclusion : dans les régions pourries, c'est moins cher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré