Sondage élections européennes 2019

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 déc. 2018, 09:58:00

Ce genre de parti en proposant tout et n'importe quoi prends les gens pour des idiot. Le pire c'est qu'il y a des gens qui y croient, il y a vraiment des gens pour sombrer dans le créationnisme politique.


Pour l'alliance LFI RN ne vous faites pas d'illusions: elle aura lieux si, comme en Italie, les deux partis se retrouvent aux coudes-à-coudes et que ni l'un ni l'autre ne peut gouverner sans l'autre.
Ces gens sont des politiciens: ils n'ont ni honneur, ni convictions, ils se limitent à sauter sur les opportunités. Et la soussoupe de la gouvernance est trop bonne pour qu'ils y résistent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Spartiate » 29 déc. 2018, 10:32:15

C'est pour ça que, plutôt qu'une coalition M5S-Lega, je verrais en France l'émergence d'un parti qui serait la synthèse de LFI et du RN. Ce qu'est déjà le M5S en fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par albert » 29 déc. 2018, 11:47:01

Spartiate a écrit :
29 déc. 2018, 10:32:15
C'est pour ça que, plutôt qu'une coalition M5S-Lega, je verrais en France l'émergence d'un parti qui serait la synthèse de LFI et du RN. Ce qu'est déjà le M5S en fait.
Mais le M5S est un échec, il se fait supplanter par la Ligue de Salvini. Ce n'est pas un exemple à suivre pour LFI.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2018, 12:56:39

LFI ne va nulle part, surtout avec le Chon à sa tête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 déc. 2018, 15:03:04

Méluche a une stratégie à la le pen premier: faire le gugusse sur les médias, balancer des grosses âneries pour faire parler de lui, vendre ses bouquins et obtenir assez de votes pour recevoir des subventions. Ce genre de personnages ne veut pas être élu, surtout pas!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par wesker » 30 déc. 2018, 00:26:04

Yakiv...Cet espace politique que tu suggères n'est pas un attrape tout, il serait l'incarnation politique de revendications différentes de celles des professions libérales qui ont LREM et l'UDI, des néo conservateurs, âgés, aisés qui ont le RN et LR et les corporations de fonctionnaires qui peuvent compter sur ce qu'il reste du PCF et autres.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 30 déc. 2018, 01:15:54

wesker a écrit :
30 déc. 2018, 00:26:04
Yakiv...Cet espace politique que tu suggères n'est pas un attrape tout, il serait l'incarnation politique de revendications différentes de celles des professions libérales qui ont LREM et l'UDI, des néo conservateurs, âgés, aisés qui ont le RN et LR et les corporations de fonctionnaires qui peuvent compter sur ce qu'il reste du PCF et autres.
C'est ainsi qu'on appelle ce type de parti.
Mais je pense que ce que tu suggères est plus à gauche que l'espace politique potentiel type "gilets jaunes".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par wesker » 30 déc. 2018, 19:00:44

Yakiv...La gauche et la droite est ce qui est utilisé par les gens de bonnes familles pour faire marcher les gens au pas et se maintenir, se partager les responsabilités du pouvoir. Je ne m'inscris pas dans ce clivage et considère que les citoyens, en démocratie doivent être les véritables décisionnaires de leur avenir. Si cela implique de manger de la viande une fois ou deux en moins dans la semaine, j'ai confiance dans les capacités de notre peuple à y survivre au profit d'une liberté, d'une indépendance qui n'est pas similaire à la satisfaction des intérêts corporatistes et financiers pour complaire à une Allemagne qui, depuis des décennies rêve de gestion et d'influence au sein de toute l'Europe.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par johanono » 30 déc. 2018, 19:09:53

Ce n'est pas une question de droite ou de gauche, c'est d'abord une question de cohérence idéologique. Quand on demande à la fois plus de dépenses publiques et moins d'impôts, une augmentation des prestations sociales et moins d'assistanat, alors on n'a pas de cohérence idéologique, et c'est ainsi qu'on devient un parti attrape tout.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 30 déc. 2018, 19:14:53

Le truc c'est qu'à mon avis, si on demande aux gilets jaunes de choisir entre moins d'impôts et moins d'aides, le statut quo ou l'inverse (plus d'impôts et plus d'aides), c'est-à-dire si on leur impose un choix cohérent, à mon avis la majorité répondrait moins d'impôts et moins d'aides. C'est en ce sens que les gilets jaunes font selon moi le jeu des libéraux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Yakiv » 30 déc. 2018, 19:16:22

wesker a écrit :
30 déc. 2018, 19:00:44
Yakiv...La gauche et la droite est ce qui est utilisé par les gens de bonnes familles pour faire marcher les gens au pas et se maintenir, se partager les responsabilités du pouvoir. Je ne m'inscris pas dans ce clivage et considère que les citoyens, en démocratie doivent être les véritables décisionnaires de leur avenir. Si cela implique de manger de la viande une fois ou deux en moins dans la semaine, j'ai confiance dans les capacités de notre peuple à y survivre au profit d'une liberté, d'une indépendance qui n'est pas similaire à la satisfaction des intérêts corporatistes et financiers pour complaire à une Allemagne qui, depuis des décennies rêve de gestion et d'influence au sein de toute l'Europe.
Les gilets jaunes se foutent de l'Allemagne comme de l'an 40.
Et à mon avis, il veulent manger de la viande, plutôt pas mal même...

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par pierre30 » 31 déc. 2018, 10:27:51

Certains aiment beaucoup les boucs-emissaires. Alors l'Allemagne, les étrangers, l'UE, l'euro, les patrons, les chinois, Macron (j'ai failli l'oublier) ... chacun fait son marché.
Hollande est demonetise. Sarko aussi.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Papibilou » 31 déc. 2018, 11:47:16

pierre30 a écrit :
31 déc. 2018, 10:27:51
Certains aiment beaucoup les boucs-emissaires. Alors l'Allemagne, les étrangers, l'UE, l'euro, les patrons, les chinois, Macron (j'ai failli l'oublier) ... chacun fait son marché.
Hollande est demonetise. Sarko aussi.
Vous avez oublié les juifs, les musulmans, ... et, comme dirait Wesker, ceux qui se goinfrent avec l'argent de la République.

Hector

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Hector » 31 déc. 2018, 17:09:58

Oui vous avez oublié "l'entre-soi des pistonnés héritiers fin de race de certains cercles dans certaines instances".

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Sondage élections européennes 2019

Message non lu par Logos » 04 janv. 2019, 02:59:56

johanono a écrit :
30 déc. 2018, 19:09:53
Ce n'est pas une question de droite ou de gauche, c'est d'abord une question de cohérence idéologique. Quand on demande à la fois plus de dépenses publiques et moins d'impôts, une augmentation des prestations sociales et moins d'assistanat, alors on n'a pas de cohérence idéologique, et c'est ainsi qu'on devient un parti attrape tout.
Non le message c'était plutôt "On veut vivre de notre travail, mais plus comme ça, plus dans ces conditions".
Concernant les taxes, personne n'a dit "Moins d'impôts pour tout le monde, plus d'aide sociale pour n'importe qui".
Mais plutôt "Arrêtez de faire des ménages moyens ou modestes la seule variable d'ajustement"

Et sur ce point, je les rejoins totalement. Les Etats ont creusé leur dette publique en grande partie pour sauver le système.
Et demandent maintenant au citoyen de base ou au petit entrepreneur d'éponger. Il est logique que ça ne passe pas comme une lettre à la poste. Et que les gens aient du mal à gober l'histoire qu'on leur raconte à base de "Vous vivez trop bien, tout ça c'est de votre faute etc".

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré