Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 10 janv. 2019, 23:13:00

Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:39:51
Nolimits a écrit :
10 janv. 2019, 20:01:49
L'ex-boxeur Christophe Dettinger placé en détention provisoire dans l'attente de son procès
"Il reconnaît totalement ce qu'il a fait, il le regrette, il l'assume, il s'est constitué prisonnier", a ainsi déclaré l'un de ses conseils, Me Laurence Léger. "Il ne veut être ni un héros, ni un symbole, ni un porte-parole des 'gilets jaunes'", a-t-elle poursuivi
RTL - ICI
Cet homme, boxeur pro, qui a frappé des représentants des forces de l'ordre à terre, ne veut pas "être un héros"... :mur:
Pas de panique, il dort au gnouf et c'est largement justifié. Mais les avocats déconnent de plus en plus dans les medias, c'est clair et je comprends ton irritation.
Vu derriere un ecran d'ordinateur effectivement je comprends l'irritation :D :bravo:
Sérieux venez une fois sur une manif et vous changerez d'avis, c'est déplorable ces commentaires......

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 10 janv. 2019, 23:20:37

Cedric a écrit :
Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:39:51
Nolimits a écrit :
10 janv. 2019, 20:01:49
L'ex-boxeur Christophe Dettinger placé en détention provisoire dans l'attente de son procès
"Il reconnaît totalement ce qu'il a fait, il le regrette, il l'assume, il s'est constitué prisonnier", a ainsi déclaré l'un de ses conseils, Me Laurence Léger. "Il ne veut être ni un héros, ni un symbole, ni un porte-parole des 'gilets jaunes'", a-t-elle poursuivi
RTL - ICI
Cet homme, boxeur pro, qui a frappé des représentants des forces de l'ordre à terre, ne veut pas "être un héros"... :mur:
Pas de panique, il dort au gnouf et c'est largement justifié. Mais les avocats déconnent de plus en plus dans les medias, c'est clair et je comprends ton irritation.
Vu derriere un ecran d'ordinateur effectivement je comprends l'irritation :D :bravo:
Sérieux venez une fois sur une manif et vous changerez d'avis, c'est déplorable ces commentaires......
Tu as ton avis, d'autres en ont un autre. Merci de les respecter. Ton avis n'est pas meilleur ni pire que celui des autres.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par asterix » 10 janv. 2019, 23:23:03

karoline a écrit :
10 janv. 2019, 17:58:06
asterix a écrit :
08 janv. 2019, 20:48:40
Yakiv a écrit :
08 janv. 2019, 20:09:35
Spartiate a écrit :
06 janv. 2019, 17:29:59
Voilà un tweet qui résume bien la situation actuelle :

Image
karoline a écrit :
10 janv. 2019, 17:58:06
Personne ne veut répondre à ma question: Pourquoi la police en France n'évoque pas dans l'esprit des français le même image que dans de nombreux autres pays européens, où la police ou l'équivalent des gendarmes suscite un sentiment de protection avant celui de persécution!!
Oui, voilà quelque chose de bien français: "je t'aime moi non plus". Depuis 40 ans que je cherche à comprendre la France, j'ai cru déceler quelque chose ayant trait au "cractère" français, qui est d'une part géographique, mais aussi à l'origine linguistique.
Premièrement, nous sommes à la croisée de l'Europe du Nord et l'Europe du sud.
Deuxièmement, le sud de la France parlait la langue d'Oc, avec un esprit de "bouffeur de curé" (les Cathares), et le Nord la langue d'Oïl dans un esprit grenouille de bénitier. Déjà on débrousaille l'ambiguïté française.
Ensuite, l'esprit du Nord, assez conforme aux anglo saxons et germains, exprime un désir d'ordre, de discipline, de cohésion, de travail, relativement au climat qui ne fait pas de cadeaux. Et le Sud avec son caractère rebelle bien connu.
Donc voilà d'ou vient cette perpétuelle dualité française qui aime ce qu'elle déteste dans le même instant. Et cela démontre que la France est un territoire totalement artificiel, et qui fonctionne mal parce que c'est le seul territoire européen de peuples hétérogènes qui soit dirigé par un système vertical et centralisé. On aime notre pays avec une détestation farouche. Sa police aussi.

C'est une explication qui n'engage que moi.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 10 janv. 2019, 23:32:20

Nolimits a écrit :
10 janv. 2019, 23:20:37
Cedric a écrit :
Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:39:51
Nolimits a écrit :
10 janv. 2019, 20:01:49
L'ex-boxeur Christophe Dettinger placé en détention provisoire dans l'attente de son procès
"Il reconnaît totalement ce qu'il a fait, il le regrette, il l'assume, il s'est constitué prisonnier", a ainsi déclaré l'un de ses conseils, Me Laurence Léger. "Il ne veut être ni un héros, ni un symbole, ni un porte-parole des 'gilets jaunes'", a-t-elle poursuivi
RTL - ICI
Cet homme, boxeur pro, qui a frappé des représentants des forces de l'ordre à terre, ne veut pas "être un héros"... :mur:
Pas de panique, il dort au gnouf et c'est largement justifié. Mais les avocats déconnent de plus en plus dans les medias, c'est clair et je comprends ton irritation.
Vu derriere un ecran d'ordinateur effectivement je comprends l'irritation :D :bravo:
Sérieux venez une fois sur une manif et vous changerez d'avis, c'est déplorable ces commentaires......
Tu as ton avis, d'autres en ont un autre. Merci de les respecter. Ton avis n'est pas meilleur ni pire que celui des autres.
Ok j'avais noté ici qu'on ne peut pas etre en désaccord merci de confirmé, enfin.... on peut mais faut surtout pas le dire.... c'est dommage pour un forum aussi sérieux que le votre......
Ca serait dans l'autre sens vous auriez pas réagis pareil surement :D
Enfin c'est noté: Vive Macron, vive LaRem, et vive la république :ok:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 10 janv. 2019, 23:39:20

Cedric a écrit :
Nolimits a écrit :
10 janv. 2019, 23:20:37
Cedric a écrit :
Hector a écrit :
10 janv. 2019, 22:39:51
Nolimits a écrit :
10 janv. 2019, 20:01:49

RTL - ICI
Cet homme, boxeur pro, qui a frappé des représentants des forces de l'ordre à terre, ne veut pas "être un héros"... :mur:
Pas de panique, il dort au gnouf et c'est largement justifié. Mais les avocats déconnent de plus en plus dans les medias, c'est clair et je comprends ton irritation.
Vu derriere un ecran d'ordinateur effectivement je comprends l'irritation :D :bravo:
Sérieux venez une fois sur une manif et vous changerez d'avis, c'est déplorable ces commentaires......
Tu as ton avis, d'autres en ont un autre. Merci de les respecter. Ton avis n'est pas meilleur ni pire que celui des autres.
Ok j'avais noté ici qu'on ne peut pas etre en désaccord merci de confirmé, enfin.... on peut mais faut surtout pas le dire.... c'est dommage pour un forum aussi sérieux que le votre......
Ca serait dans l'autre sens vous auriez pas réagis pareil surement :D
Enfin c'est noté: Vive Macron, vive LaRem, et vive la république :ok:
Modo : si tu n'es pas capable d'entendre que tout le monde ne pense pas comme toi, es-tu à la bonne place sur un forum de débats ? On te laisse t'exprimer, comme tout le monde. Qui es tu pour juger les avis des autres ? C'est la deuxième fois que je t'explique comment fonctionne ce forum et la dernière : ici on s'exprime, on ne juge pas les avis des membres.
Ce n'est pas la peine de répondre.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Cedric » 10 janv. 2019, 23:43:18

Edit modo : j'avais prévenu

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par karoline » 11 janv. 2019, 11:05:51

Yakiv a écrit :
10 janv. 2019, 21:24:24
karoline a écrit :
10 janv. 2019, 17:58:06
Personne ne veut répondre à ma question: Pourquoi la police en France n'évoque pas dans l'esprit des français le même image que dans de nombreux autres pays européens, où la police ou l'équivalent des gendarmes suscite un sentiment de protection avant celui de persécution!!
Personne ne répond à votre question tout simplement parce que votre postulat est faux.
Le truc, c'est qu'on est un pays de latins, contestataires au possible, et qu'on a toujours l'impression de se sentir persécutés dès qu'un gendarme rédige une contravention. C'est pareil en Italie, pays qui nous ressemble beaucoup.
En Allemagne, en Scandinavie ou même aux Etats-Unis, le police est beaucoup plus répressive qu'en France et pourtant, les gens ne se sentent pas "persécutés".
Voilà, la réponse est donc qu'on a une mentalité de c.. dans notre pays, mais c'est la nôtre.
Ce que tu démontre dans tes messages (j'ai aussi regardé la vidéo avec intérêt) que les allemands et français sont différents quant à leur comportement vis à vis des règles, c'est une évidence. Mais tu ne compare pas le comportement des "forces de l'ordre" (le vocabulaire parle déjà de lui-même d'ailleurs). Enfin, en France on considère que la répression, la réglementation punitive, la relève des points négatifs va résoudre les problèmes, il n'en est rien: cela crée l'individualisme et le manque de confiance en soi. La séquence vidéo faite dans une classe dans une école allemande en est un bon exemple.
Par ailleurs, pourquoi toujours comparer la France à l'Allemagne? l'Europe est plus grand que ça.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par karoline » 11 janv. 2019, 11:13:52

asterix a écrit :
10 janv. 2019, 23:23:03

On aime notre pays avec une détestation farouche. Sa police aussi.
Tout est fait pour arriver à ce résultat, que ce soit la police ou autre personnes détenant un pouvoir quelconque!!!

Avoir été brimé dès son plus jeune âge pousse à abuser du moindre pouvoir que la société vous donne.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Yakiv » 11 janv. 2019, 19:09:54

karoline a écrit :
11 janv. 2019, 11:05:51
Ce que tu démontre dans tes messages (j'ai aussi regardé la vidéo avec intérêt) que les allemands et français sont différents quant à leur comportement vis à vis des règles, c'est une évidence. Mais tu ne compare pas le comportement des "forces de l'ordre" (le vocabulaire parle déjà de lui-même d'ailleurs). Enfin, en France on considère que la répression, la réglementation punitive, la relève des points négatifs va résoudre les problèmes, il n'en est rien: cela crée l'individualisme et le manque de confiance en soi. La séquence vidéo faite dans une classe dans une école allemande en est un bon exemple.
Par ailleurs, pourquoi toujours comparer la France à l'Allemagne? l'Europe est plus grand que ça.
Pour la police, c'est pareil que pour les gens.
En France, contrairement à ce que vous dîtes, la police est plutôt laxiste que répressive (en comparaison des pays que nous venons de citer).
Mais encore une fois, quand on part du principe que le code de la route, c'est pour les autres ou c'est pour nous faire chier, dès qu'une amende est dressée, on parle de "persécution".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2019, 12:48:36

"Gilets jaunes" : 200 manifestants devant la villa des Macron au Touquet
Face à de nombreux membres des forces de l'ordre, plusieurs "gilets jaunes" se sont rassemblés devant la villa de Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet, dans le Pas-de-Calais.
La manifestation s'est globalement déroulée dans le calme malgré quelques jets de projectiles de la part des manifestants auxquels les forces de l'ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogènes, a précisé la préfecture.
RTL - ICI
Jusqu'à son domicile personnel. Ca ne s'appelle pas du "harcèlement" dans la vraie vie ?
On est bien en France, je ne suis pas sûr que dans beaucoup d'autres pays, les autorités soient aussi "gentilles"devant de telles violences.

On peut noter :
Toulouse : "Les policiers ne sont pas là pour être violents", se désole une "gilet jaune"
"Je suis entourée de manifestants pacifistes qui revendiquent leurs droits constitutionnels. À l'instant, on s'est faits gazer pour rien. J'ai les yeux qui piquent, j'ai eu peur"
RTL - ICI
Mon dieu, elle a les "yeux qui piquent"... :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2019, 13:05:32

Quand est-ce que vous êtes tous devenus aussi dédaigneux envers ceux qui ne pensent pas comme vous ? Vous avez déjà fait une manif entourés par des milliers de Robocop ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2019, 13:07:19

Refuser que des manifestants aillent devant le domicile personnel d'un élu, c'est être dédaigneux ?

Partout où ils passent, ils cassent. C'est étonnant qu'ils soient entourés de robocops ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2019, 13:10:52

La fille dit:"Je suis entourée de manifestants pacifistes qui revendiquent leurs droits constitutionnels. À l'instant, on s'est faits gazer pour rien. J'ai les yeux qui piquent, j'ai eu peur", déclare-t-elle, très émue. "Je fais confiance à nos force de l'ordre, à nos policiers. Je les respecte, je travaille au CHU. Nous travaillons ensemble. Je leur ai toujours fait confiance, ils sont là pour nous protéger, pas pour être violents".

Alors que vous cherchiez tous les gilets jaunes pacifistes qui disent des choses positives à propos de la police (comme les bons musulmans qui doivent condamner les mauvais), toussa, toi tu te fous de sa g..... façon Macron: "mon Dieu elle a les yeux qui piquent".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par Nolimits » 13 janv. 2019, 13:15:22

Nombrilist a écrit :La fille dit:"Je suis entourée de manifestants pacifistes qui revendiquent leurs droits constitutionnels. À l'instant, on s'est faits gazer pour rien. J'ai les yeux qui piquent, j'ai eu peur", déclare-t-elle, très émue. "Je fais confiance à nos force de l'ordre, à nos policiers. Je les respecte, je travaille au CHU. Nous travaillons ensemble. Je leur ai toujours fait confiance, ils sont là pour nous protéger, pas pour être violents".

Alors que vous cherchiez tous les gilets jaunes pacifistes qui disent des choses positives à propos de la police (comme les bons musulmans qui doivent condamner les mauvais), toussa, toi tu te fous de sa g..... façon Macron: "mon Dieu elle a les yeux qui piquent".
Ben oui ! Ça me fait sourire à l'heure où l'actualité est aux boxeurs professionnels qui frappent des flics à terre et que leur mouvement a provoqué déjà 10 morts.

Je pense qu'on ferait déjà mieux de se féliciter que les forces de l'ordre n'utilisent toujours pas d'armes létales.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Message non lu par politicien » 13 janv. 2019, 15:55:06

«Gilets jaunes» : «un cap a été franchi» dans les violences envers les journalistes

13 janv. 2019, 14:16:06

Équipe de télé rouée de coups à Rouen, journaliste menacée de viol à Toulouse... Durant «l'acte 9», de nombreux journalistes ont été agressés par des «gilets jaunes». Pour l'ONG Reporters sans…

Image



Image Un «gilet jaune», devant la une d'un numéro de Le Point consacré aux violences des manifestations. ZAKARIA ABDELKAFI/AFP


Équipe de télé rouée de coups à Rouen, journaliste menacée de viol à Toulouse... Durant «l'acte 9», de nombreux journalistes ont été agressés par des «gilets jaunes». Pour l'ONG Reporters sans frontières, «il faut lancer un cri d'alarme».



Si «l'acte 9» des «gilets jaunes» a été moins violent que les précédents, les journalistes ont à nouveau été pris pour cible dans différentes manifestations. «Incontestablement, samedi, un cap a été franchi», s'est inquiété Christophe Deloire, secrétaire général de l'ONG Reporters sans frontières, sur BFMTV. «On est devant une situation qui est très grave, qui menace d'empirer.» «Il faut lancer un cri d'alarme aujourd'hui», a-t-il poursuivi, demandant aux responsables politiques «qu'ils disent qu'ils réprouvent, qu'ils condamnent» ces actes, et que «ceux qui ont la parole au nom des ‘‘gilets jaunes'' [...] s'en désolidarisent».


Tout en rendant hommage aux «gilets jaunes» «qui essaient de protéger» les journalistes pris à partie et en reconnaissant le droit de critiquer la ligne éditoriale d'un média, il a pointé du doigt d'autres manifestants qui «sont dans un chantage anti-démocratique inacceptable qui  [...] consiste à dire ‘‘si vous ne couvrez pas les événements exactement comme on l'entend [...] alors on est en droit de vous molester, de vous tabassez et disons-le, de vous lyncher''».


» LIRE AUSSI - Eugénie Bastié: «Médias, pourquoi tant de haine?»


Samedi à Rouen, un agent de sécurité qui accompagnait une équipe de LCI a été roué de coups alors qu'il était à terre et a eu le nez fracturé. La directrice de la rédaction de LCI, Valérie Nataf, indiquait samedi soir, sur Twitter, que le groupe TF1 allait porter plainte «contre les agresseurs».


À Toulouse, une journaliste vidéo de La Dépêche du midi a elle aussi été victime de violences. Prise à partie par un groupe de manifestants alors qu'elle était dans sa voiture de fonction, elle aurait notamment été menacée de viol. Elle a été aidée par d'autres «gilets jaunes».


À Toulon, deux journalistes vidéo de l'AFP ont été menacés alors qu'ils filmaient des échauffourées, avant de trouver refuge dans un restaurant. À Marseille, une journaliste vidéo de France 3 et deux photographes locaux ont été insultés et empêchés de travailler. À Pau, un journaliste pigiste a reçu un coup, pendant son direct. À Bourges, des journalistes de BFMTV se sont quant à eux fait sortir de la manifestation par plusieurs «gilets jaunes», sans qu'aucun coup ne leur soit porté.


Depuis plusieurs semaines, les «gilets jaunes» s'en prennent aux journalistes, qu'ils traitent de «collabos», et soupçonnent de ne rapporter que la parole gouvernementale, de dissimuler les violences policières ou de mentir sur le nombre de participants aux manifestations. Ils s'étaient d'ailleurs réunis, lors de l'acte 7, devant les locaux de BFMTV, France Télévisions, Libération, ou encore L'Express.


» LIRE AUSSI - De l'acte I à l'acte IX, la mobilisation des «gilets jaunes» en chiffres

(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/medias/2019/01/1 ... listes.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré