Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2019, 16:10:57

C'est ce qu'on appelle un bras tendu, euh... je veux dire une main tendue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Cedric » 08 janv. 2019, 16:20:03

Nolimits a écrit :
08 janv. 2019, 15:56:59
Cedric a écrit :
08 janv. 2019, 15:55:01
les orteils a écrit :
08 janv. 2019, 15:42:14
Oui, c'est juste un mouvement d'humeur, avec un bon raccourci effectivement. Mais si ça te fait rire, ce n'est pas trop grave !
Pourquoi met tu tout le monde dans la case facho?
Prends tes cachets stp.....
Faut que je les prenne aussi avec mon ami @les orteils alors ! :mrgreen:
Le ministre de l'Intérieur n'hésite plus à citer le dirigeant fasciste le jour de son anniversaire, alors qu'une vague d'attaques racistes traverse le pays.
Il ne manque pas une occasion, Matteo Salvini, de se donner des airs de Mussolini. Outre ses poses les mains sur les hanches, ses photos torse nu en veux-tu en voilà (la dernière : assis au volant d'une Vespa de la police), et ses incitations plus ou moins explicites au lynchage des immigrés (son modèle avait fait adopté des lois raciales en 1938), le ministre de l'Intérieur italien en vient maintenant directement aux citations.

Réagissant à la une du magazine catholique "Famiglia Cristiana" la semaine dernière, qui titrait "Vade retro Salvini", Salvini a répliqué par un tweet, le jour de l'anniversaire de Mussolini, né le 29 juillet 1883 : "Tanti nemici, molto onore", "Beaucoup d'ennemis, beaucoup d'honneur". Une variation du fameux "molti nemici, molto onore" que le "Duce" utilisa, paraît-il, lorsqu'il se sentit encerclé par les démocraties européennes.
Le nouivel obs - ICI
Un p'tit chouia facho quand même...
Non pour Salvini je savais c’est pour les GJ que je parle....
Sans participer, j’en côtoie beaucoup et aucun n’est facho, après c’est comme partout, doit bien yen avoir oui.
C’est comme les politiques, y’a des pourris, donc ils sont tous pourris ? (Quoi que.... :) )
Et les noirs anti blancs ? Du coup ils sont tous racistes? Non..... :)

Et crois moi y’a 90 % des gilets jaunes qui s’en tamponnent du soutien de Salvini

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 16:21:09

@Cedric ok, j'avais mal compris ! Désolé. ;)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 08 janv. 2019, 16:23:34

Quand bien même, le soutien le plus franc ne vient pas tant de Salvini, mais du M5S, qui défend des causes tout à fait honorables, même si la forme déplaît à beaucoup.

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par nada » 08 janv. 2019, 17:08:22

Evidemment, le 1° sinistre, Philippe, ressort la loi anti-casseurs version 2019.
Comme il n'a pas l'intention, ainsi que ses acolytes, de répondre à la juste question sociale des Gilets Jaunes, il n'a eu depuis le début du mouvement, que de conduire celui-ci dans une confrontation avec sa base libérale-réac; moyennant une surdité qui n'a conduit qu'à une montée en actes et colère.
Esquiver les fins de mois difficiles, voire les débuts, et noyer tout cela dans un nuage de lacrymo, de grenades désencerclantes, et garder la société dans ses injustices, la pérennité du Capital, son mandat est rempli.
Mais sous le couvercle, rien n'est éteint, bien au contraire..
Simultanément, la sinistre des transports ( de quoi j'me mêle? ), demande la "présomption d'innocence" pour la crapule Ghosn. Ils ne sont pas seulement cyniques, mais cuistres!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 08 janv. 2019, 19:56:18

nada a écrit :
08 janv. 2019, 17:08:22

Simultanément, la sinistre des transports ( de quoi j'me mêle? ), demande la "présomption d'innocence" pour la crapule Ghosn. Ils ne sont pas seulement cyniques, mais cuistres!
Pourquoi ? Il est coupable ? Tu as des infos ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 08 janv. 2019, 21:30:03

Pour moi, les raisons pour lesquels le gouvernement italien soutient les gilets jaunes sont assez évidentes, il y en a 2 :
- la proximité idéologique, la coalition rouge-brune populiste qui est au pouvoir en Italie est en phase avec l'esprit démago, "dégagiste" et "anti-système" des gilets jaunes. On trouve une certaine cohérence dans l'alliance Trump - Poutine - M5S/Liga...
- sachant que Macron avait commencé à critiquer ce gouvernement italien, c'était l'occasion rêver pour ce dernier de répondre en remuant le couteau dans la plaie, c'est la petite vengeance du gouvernement Conté.
Modifié en dernier par Yakiv le 08 janv. 2019, 21:52:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 08 janv. 2019, 21:36:49

Macron est un peu un Valls parvenu au pouvoir suprême, avec la même logique clivante qui conduit à un climat de défiance et de tension permanentes. Il a soufflé sur les braises avec sa vision binaire progressistes VS populistes, c'était exactement ce qu'il ne fallait pas faire, et c'est la même rhétorique qu'utilise actuellement Valls à Barcelone, couronnée du même échec.

On peut difficilement en vouloir à l'Italie de retourner la situation à son avantage après avoir été insultée.

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 08 janv. 2019, 21:46:03

Nolimits a écrit :
08 janv. 2019, 19:56:18
nada a écrit :
08 janv. 2019, 17:08:22

Simultanément, la sinistre des transports ( de quoi j'me mêle? ), demande la "présomption d'innocence" pour la crapule Ghosn. Ils ne sont pas seulement cyniques, mais cuistres!
Pourquoi ? Il est coupable ? Tu as des infos ?
Pour ce nouveau membre, le patron est certainement un grand criminel. :mur:

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par nada » 09 janv. 2019, 10:23:49

Je connais le statut et le principe de "présomption d'innocence" autant que vous.
Ce que je voulais signifier, mais vous l'aviez bien compris, c'est qu'ici et ailleurs, on exhibe beaucoup plus rapidement ce principe envers les grandes fripouilles comme Ghosn, Frère, Desmarais ( cf "les prédateurs" de D.Robert ) qu'envers les individus se livrant aux menus larcins, vols à la tire ( caissière virée pour avoir utilisé un bon de réduction oublié ou abandonné par une cliente,.. ).
Au fait, connaissez-vous Jean de La Fontaine et ses fables, notamment " Les animaux malades de la peste"?
Sinon, faîtes-vous le offrir , les soldes commencent.
Dans le cas présent, ce n'est pas une fable, mais en "direct live".

Allez, à l'année prochaine!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par les orteils » 09 janv. 2019, 11:04:31

Cedric a écrit :
08 janv. 2019, 15:55:01
les orteils a écrit :
08 janv. 2019, 15:42:14
Oui, c'est juste un mouvement d'humeur, avec un bon raccourci effectivement. Mais si ça te fait rire, ce n'est pas trop grave !
Pourquoi met tu tout le monde dans la case facho?
Prends tes cachets stp.....
Apparemment tu n'as pas compris mon second message.. Mais il n'y a pas de cachets pour t'aider...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par pierre30 » 09 janv. 2019, 11:50:07

@nada En général on ne déverse pas des insultes et des accusations sans les étayer sur ce forum.
Pour ça il y a FB et Twitter.
Là tu n'apportes rien à la discussion. Alors si tu peux étayer un peu ...

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Snark » 09 janv. 2019, 12:42:52

CAC 40 : le volume des dividendes en hausse de 12,8 % en 2018

Les quarante plus grands groupes français ont versé 57,4 milliards d’euros à leurs actionnaires,
dont 10,9 milliards sous forme de rachats d’actions.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Ca va bien nous calmer les gilets jaunes ça .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 12 janv. 2019, 11:54:50

Pour Emmanuel Macron, certains Français ont oublié "le sens de l'effort"
Lors de la traditionnelle galette à l'Élysée, ce vendredi 11 janvier, Emmanuel Macron a loué "le sens de l'effort" en estimant que "beaucoup trop" de Français l'avaient oublié.
Avant de poursuivre : "Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République, il y a des devoirs".
C'est pourquoi Emmanuel Macron a loué le "sens de l'effort". "S'il n'y a pas ce sens là, le fait que chaque citoyen apporte sa pierre à l'édifice par son engagement au travail, notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion, ce qui fait son histoire, son présent et son avenir".
"Le travail n'est pas seulement un élément économique, c'est le sens qu'on donne à sa vie. Parce que ce sont des heures passées pour guetter un sourire, la satisfaction d'un client"
RTL - ICI
Il est cou*** le p'tit jeune de sortir ça à ce moment de l'actualité. (même si c'est plein de bon sens !)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 12 janv. 2019, 11:58:29

Comme d'habitude, ça ne repose sur rien de factuel, que des sentiments répétés en boucle.

C'est un provocateur, il sait qu'il ne risque rien calfeutré dans son palais. Il a le côté trollesque de Trump et la virilité de Trudeau.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré