Les gilets jaunes vont-ils durer?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par johanono » 12 janv. 2019, 13:42:16

Sans doute son propos ne plaira-t-il pas. Mais il a parfaitement raison. La France est un pays où on se plaint beaucoup, où on aime bien réclamer des droits supplémentaires divers et variés‚ alors qu'on y bénéficie déjà de beaucoup d'avantages sociaux.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 12 janv. 2019, 14:02:28

Il n'y a rien de factuel dans ce qu'il dit. Ses propos sont du même niveau que Fox News.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 12 janv. 2019, 15:55:38

Macron essaie peut-être de cliver la société en espérant ancrer dans les tête des gens que la valeur "travail", c'est lui et donc que ce n'est pas les gilets jaunes. Sachant que c'est un thème assez porteur étant donné que la plupart des salariés ne comprend ni n'accepte ceux qui ne bossent pas alors qu'ils sont en âge de le faire.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Spartiate » 12 janv. 2019, 17:31:01

Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 12 janv. 2019, 17:36:39

Spartiate a écrit :
12 janv. 2019, 17:31:01
Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.
Les gilets jaunes sont des gros débiles parce qu'il emploient des méthodes de gros débiles.
Ce qui ne veut pas dire que s'opposer à ce gouvernement est forcément débile, nuance importante.

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 12 janv. 2019, 17:39:31

Spartiate a écrit :
12 janv. 2019, 17:31:01
Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.
Tu n'as qu'à voyager un peu d'une part, et visiter un peu les sites web de stats internationales pour te convaincre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 janv. 2019, 18:28:40

Nolimits a écrit :
12 janv. 2019, 11:54:50
Pour Emmanuel Macron, certains Français ont oublié "le sens de l'effort"
Lors de la traditionnelle galette à l'Élysée, ce vendredi 11 janvier, Emmanuel Macron a loué "le sens de l'effort" en estimant que "beaucoup trop" de Français l'avaient oublié.
Avant de poursuivre : "Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu'on peut obtenir sans que cet effort soit apporté. Parfois on a trop souvent oublié qu'à côté des droits de chacun dans la République, il y a des devoirs".
C'est pourquoi Emmanuel Macron a loué le "sens de l'effort". "S'il n'y a pas ce sens là, le fait que chaque citoyen apporte sa pierre à l'édifice par son engagement au travail, notre pays ne pourra jamais pleinement recouvrer sa force, sa cohésion, ce qui fait son histoire, son présent et son avenir".
"Le travail n'est pas seulement un élément économique, c'est le sens qu'on donne à sa vie. Parce que ce sont des heures passées pour guetter un sourire, la satisfaction d'un client"
RTL - ICI
Il est cou*** le p'tit jeune de sortir ça à ce moment de l'actualité. (même si c'est plein de bon sens !)
Il a bien raison. Autrefois (du temps de mes parents) les gamins devaient fabriquer eux même leurs toupies, de nos jours ils ont des PS4 ou Xbox.
Les gamins (j'inclus les trentenaires) pensent qu'il suffit de demander pour que ça leurs tombe tout cuit dans le bec. Le pire c'est que si tu leurs dit non, ils le prennent personnellement, genre "tu ne m'aimes pas!".

Franchement les gens ne comprennent plus la difficulté. Combien de fois avez-vous entendu l'expression "c'est prise de tête" pour des choses banales? moi, au moins une fois par semaine.

Alors quand il s'agit de produire pour échanger contre d'autres productions, alors là ça devient extrêmement prise de tête. Ils sont même capable de te dire "c'est de l'économie, et l'économie c'est pas une science, il faut que la politique décide, pas l'économie". Les pauvres, faudrait pas qu'il se fatiguent hein!


c'était al minute vieux chnoque :vieux:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 12 janv. 2019, 18:38:34

Spartiate a écrit :Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.
C'est vraiment gênant qu'il rappelle qu'il faut se bouger pour s'en sortir ? (Et arrêter de toujours chouiner pour que "les autres" (l'état) apportent tout ?)
Perso, ça ne me dérange pas et je trouve ça plutôt sain de revenir aux fondamentaux : il faut se bouger et pas réclamer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 12 janv. 2019, 19:16:54

Nolimits a écrit :
12 janv. 2019, 18:38:34
Spartiate a écrit :Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.
C'est vraiment gênant qu'il rappelle qu'il faut se bouger pour s'en sortir ? (Et arrêter de toujours chouiner pour que "les autres" (l'état) apportent tout ?)
Perso, ça ne me dérange pas et je trouve ça plutôt sain de revenir aux fondamentaux : il faut se bouger et pas réclamer.
Oui enfin, le "sens de l'effort", ça sous-entend vraiment que les pauvres sont responsables de leur pauvreté et qu'ils n'ont qu'à se démerder.
C'est un discours très sarkozyste sur le plan politique.
Objectivement, je n'aime pas, c'est hypocrite.

Hector

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Hector » 12 janv. 2019, 19:18:48

Moi j'aime plutôt. Il est vrai que je fus sarkozyste, fillonniste et que je demeure reaganien et thatchérien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 12 janv. 2019, 19:24:11

Yakiv a écrit :
12 janv. 2019, 19:16:54
Nolimits a écrit :
12 janv. 2019, 18:38:34
Spartiate a écrit :Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.
C'est vraiment gênant qu'il rappelle qu'il faut se bouger pour s'en sortir ? (Et arrêter de toujours chouiner pour que "les autres" (l'état) apportent tout ?)
Perso, ça ne me dérange pas et je trouve ça plutôt sain de revenir aux fondamentaux : il faut se bouger et pas réclamer.
Oui enfin, le "sens de l'effort", ça sous-entend vraiment que les pauvres sont responsables de leur pauvreté et qu'ils n'ont qu'à se démerder.
Pourquoi, ce n'est pas le cas ? C'est de la faute à qui alors ? Si j'avais fait de meilleures études, si j'avais eu un peu plus de talent, si j'avais eu du génie, si j'avais travaillé autrement, différemment peut-être ailleurs, si j'avais fait d'autres choix et ben...je serai peut-être riche. Tout ceci, c'est de ma responsabilité, de personne d'autre. Je n'étais pas assez intelligent, travailleur, créatif. Bref, là, où j'en suis, c'est de ma seule responsabilité.
On ne fait pas d'un âne un cheval de course.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Yakiv » 12 janv. 2019, 19:31:15

Nolimits a écrit :
12 janv. 2019, 19:24:11
Pourquoi, ce n'est pas le cas ? C'est de la faute à qui alors ? Si j'avais fait de meilleures études, si j'avais eu un peu plus de talent, si j'avais eu du génie, si j'avais travaillé autrement, différemment peut-être ailleurs, si j'avais fait d'autres choix et ben...je serai peut-être riche. Tout ceci, c'est de ma responsabilité, de personne d'autre. Je n'étais pas assez intelligent, travailleur, créatif. Bref, là, où j'en suis, c'est de ma seule responsabilité.
On ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Ah ben dans ce cas là, on peut couper absolument toutes les aides sociales puisqu'on ne mérite toujours que son salaire et rien que son salaire (lorsqu'on en a un).

Sinon, le génie par exemple ne relève pas du mérite, donc pas de la responsabilité individuelle. On a la chance d'en avoir ou la malchance d'en manquer. C'est la partie innée de ce qui fait notre identité.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Snark » 12 janv. 2019, 19:42:01

Nolimits a écrit :
12 janv. 2019, 18:38:34
Spartiate a écrit :Le tout est de savoir que c'est une pure stratégie politicienne, et que ça repose sur du vent. Personnellement, j'attends toujours les preuves formelles selon lesquelles les Français sont des branleurs comme il l'insinue.

Il donne chaque jour des raisons supplémentaires pour devenir gilet jaune.
C'est vraiment gênant qu'il rappelle qu'il faut se bouger pour s'en sortir ? (Et arrêter de toujours chouiner pour que "les autres" (l'état) apportent tout ?)
Perso, ça ne me dérange pas et je trouve ça plutôt sain de revenir aux fondamentaux : il faut se bouger et pas réclamer.
Le problème des chomeurs n'est pas qu'ils sont fainéants mais inutiles .

De combien de gens l'industrie automobile ou les banques se sont passés tout en produisant toujours plus ?
Et c'est pas terminé .
Dans l'idéologie de Macron tout le monde a SA CHANCE mais pas de droit au travail .
Ca lui permet de considérer que tous les chomeurs sont des inutiles qui n'ont qu'à crever dans leur coin
en se disant qu'ils ne sont pas assez compétitifs pour prendre la place d'un autre .
En plus un fort chomage créé une pression vers le bas sur les rémunérations .

En plus si tout ce qu'il trouve à dire en ce moment est de vilipender les chomeurs , c'est juste minable et provocateur .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par politicien » 12 janv. 2019, 19:52:07

Gilets jaunes : 84.000 manifestants aujourd'hui en France selon l'Intérieur, mobilisation en hausse par rapport à la semaine dernière (50.000) https://www.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Message non lu par Nolimits » 12 janv. 2019, 20:07:50

Yakiv a écrit :
12 janv. 2019, 19:31:15
Nolimits a écrit :
12 janv. 2019, 19:24:11
Pourquoi, ce n'est pas le cas ? C'est de la faute à qui alors ? Si j'avais fait de meilleures études, si j'avais eu un peu plus de talent, si j'avais eu du génie, si j'avais travaillé autrement, différemment peut-être ailleurs, si j'avais fait d'autres choix et ben...je serai peut-être riche. Tout ceci, c'est de ma responsabilité, de personne d'autre. Je n'étais pas assez intelligent, travailleur, créatif. Bref, là, où j'en suis, c'est de ma seule responsabilité.
On ne fait pas d'un âne un cheval de course.
Ah ben dans ce cas là, on peut couper absolument toutes les aides sociales puisqu'on ne mérite toujours que son salaire et rien que son salaire (lorsqu'on en a un).

Sinon, le génie par exemple ne relève pas du mérite, donc pas de la responsabilité individuelle. On a la chance d'en avoir ou la malchance d'en manquer. C'est la partie innée de ce qui fait notre identité.
Non, surtout pas. L'état doit amortir l'effet de misère, c'est son rôle, le rôle de l'impôt et je suis fier de payer pour ça. Mais dans tous les cas, ce ne sont que des aides, un pauvre restera pauvre s'il ne compte que sur l'état. Ce n'est pas du rôle de l'impôt (des aides sociales) de faire passer quelqu'un de pauvre à "aisé" (ou autre terme, en fonction). L'état doit empêcher la "misère" (ou autre terme)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré