Les Serbes dans la rue

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Serbes dans la rue

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2019, 20:24:19

C'est aussi ce que je pense, mais le sujet a été lancé ainsi dès la première phrase.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Serbes dans la rue

Message non lu par Yakiv » 13 janv. 2019, 21:23:00

Nombrilist a écrit :
13 janv. 2019, 20:18:56
On dirait que la pauvreté, tu n'as jamais connu. Moi je comprends très bien ces gens qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois et que la Présidence des riches a exaspéré. Tu sais parfaitement que ce ne sont pas les 7 cts/L la cause de tout. Si ça n'avait pas été cela, ça aurait été autre chose. Après, évidemment que des milliers de GJ se sont comportés comme des abrutis. Néanmoins, le mouvement comportait jusqu'à 150 000 GJ. Les abrutis ont donc été nombreux et très visibles mais ultra-minoritaires.
Je ne sais pas si j'ai déjà été pauvre. Mes premières années de travail, je gagnais 80% du Smic de l'époque, mais avec les aides sociales, je passais les ressources du Smic, c'est tout ce que je peux dire. Mais c'est pas vraiment le sujet.
Alors je sais bien que certains voient dans ces manifestations un mouvement "de gauche". Il faut arrêter de rêver les gars, ce mouvement n'est pas pour les pauvres, c'est un mouvement anti-taxes avec selon moi l'arrière pensée de polluer comme bon nous semble et de rouler comme on veut sans se faire contrôler tous les 50 kilomètres, etc.
Pour rappel, un des résultats des gilets jaunes, c'est 60% de radars automatiques en moins. Vous avez bien lu, 60% des radars automatiques de la France entière ont été vandalisés et donc rendus HS par les gilets jaunes.
Et je pense que tu m'as aussi mal compris. Bloquer les ronds-points, les routes, avec des gilets jaunes, pour protester contre une taxe (sans même en avertir la préfecture), ce sont des méthodes d'abrutis, donc à minima, tout gilet jaune est un abruti d'après moi.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Serbes dans la rue

Message non lu par El Fredo » 13 janv. 2019, 22:17:18

Moi j'ai été pauvre, mais je m'en sers pas pour décerner des permis de débat sur ce genre de question.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Serbes dans la rue

Message non lu par Yakiv » 19 janv. 2019, 21:03:24

Poutine a été triomphalement accueilli en Serbie au cours d'une visite officielle ces derniers jours.
Du coup, ce reportage d'il y a 4 ans est plus que jamais d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=Jnzz1F-unu0

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré