Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par El Fredo » 20 janv. 2019, 11:16:27

Logos a écrit :
20 janv. 2019, 07:41:45
El Fredo a écrit :
19 janv. 2019, 20:53:02
Et encore une titraille mensongère, une ! Grivaux n'a jamais dit qu'il ne gagnait pas assez pour être propriétaire, mais qu'il trouvait que l'immobilier parisien était trop cher et qu'il avait choisi y être locataire. C'est pas franchement la même chose.
Non il ne parle pas de choix. Il simplement qu'il est locataire car le prix au m² est très cher.
C'est à un moment de son interview où il veut montrer qu'il y a beaucoup de fantasmes sur la richesse des élus.
Que lui-même ne roule pas sur l'or etc.
Bien sûr que si c'est un choix, il a parfaitement les moyens d'acheter un pied-à-terre à Paris mais il n'a pas envie de s'endetter vu le prix de l'immobilier. Jamais il ne parle d'impossibilité, c'est donc un choix.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par wesker » 20 janv. 2019, 18:12:15

Tenir ce genre de propos ne fait que mettre en évidence la réalité de la spéculation immobilière et des difficultés de logements pour de nombreux citoyens qui sont pourtant loin d'un tel niveau de rémunération, et d'autres part l'inaction du Gouvernement sur ces questions.

Exprimer des constats est une bonne chose, agir pour y remédier, est autre chose et dépasse le cadre de la parlotte sur les plateaux télé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 janv. 2019, 19:06:29

faut que le monsieur juste au dessus vient de d'expliquer pour la deuxième fois que BG n'a pas tenu ce genre de propos.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par johanono » 20 janv. 2019, 20:22:55

wesker a écrit :
19 janv. 2019, 00:33:10
Pourquoi cet émoi ? Surpris de découvrir que des politiciens ont des motivations bien différentes de celles de certains de leurs électeurs ?
Être propriétaire est une motivation de beaucoup d'électeurs.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par wesker » 20 janv. 2019, 23:45:22

Les libéraux vantent la propriété, encouragent le travail et l'acquisition, mais seraient incapables d'y parvenir avec une rémunération de 7 000€ par mois ? Comment font les autres qui, en travaillant souvent dur, gagnent moins ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par johanono » 22 janv. 2019, 09:28:18

A Paris, ils ne font pas. En province, c'est plus facile.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par Papibilou » 22 janv. 2019, 11:15:22

wesker a écrit :
20 janv. 2019, 23:45:22
Les libéraux vantent la propriété, encouragent le travail et l'acquisition, mais seraient incapables d'y parvenir avec une rémunération de 7 000€ par mois ? Comment font les autres qui, en travaillant souvent dur, gagnent moins ?
En tous cas avec 7000€ par mois et à 4 personnes (Grivaux a 2 enfants) si vous voulez acheter un 110 m2 ça suffira pas dans les arrondissements centraux de Paris. Mais j'avoue me dire 2 choses:
- la première est que Grivaux n'est pas une lumière en matière de com
- la seconde , c'est qu'st ce que ça peut bien foute=re aux gens qu'ils soit proprio ou pas ?
Pour anecdote j'ai un proche à Paris qui gagne super bien sa vie (plus que Grivaux), mais n'arrive pas à économiser pour acheter. Ça prouve quoi qu'il n'est pas très fourmi ? C'est son problème.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par wesker » 22 janv. 2019, 21:34:40

Je repose ma question, comment font les milliers de franciliens ayant des revenus inférieurs ? Ils traversent la rue mais, parfois cela ne suffit pas.

Je n'ai pas le sentiment, que la parlotte justifie une augmentation de salaire, à défaut j'accepterais volontiers de faire la communication pour la moitié d'un tel salaire§.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par Papibilou » 23 janv. 2019, 13:07:06

wesker a écrit :
22 janv. 2019, 21:34:40
Je repose ma question, comment font les milliers de franciliens ayant des revenus inférieurs ? Ils traversent la rue mais, parfois cela ne suffit pas.

Je n'ai pas le sentiment, que la parlotte justifie une augmentation de salaire, à défaut j'accepterais volontiers de faire la communication pour la moitié d'un tel salaire§.
C'est clair qu'ils n’achètent pas à Paris intra muros. Pour ce qui concerne votre candidature je ne suis pas certain que ce forum pourra agir.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par wesker » 23 janv. 2019, 21:04:47

Et bien, les parleurs peuvent et devraient, peut être songer à faire des choix, sachant qu'ils ont déjà logement de fonction, véhicule avec chauffeur etc...

Quoiqu'il en soit je crois qu'il y a, sur le pays un vent de défiance l'encontre de telles pratiques qui ne semblent plus être acceptées dans la mesure où la situation budgétaire de notre pays n'est pas de nature à justifier ces excès, au moment où chacun est appelé à consentir à des efforts qui perdurent.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par Papibilou » 24 janv. 2019, 09:03:49

wesker a écrit :
23 janv. 2019, 21:04:47
Et bien, les parleurs peuvent et devraient, peut être songer à faire des choix, sachant qu'ils ont déjà logement de fonction, véhicule avec chauffeur etc...

Quoiqu'il en soit je crois qu'il y a, sur le pays un vent de défiance l'encontre de telles pratiques qui ne semblent plus être acceptées dans la mesure où la situation budgétaire de notre pays n'est pas de nature à justifier ces excès, au moment où chacun est appelé à consentir à des efforts qui perdurent.
C'est clair et ce vent de défiance semble se transformer en ouragan.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par wesker » 26 janv. 2019, 00:07:46

La défiance n'est pas une fatalité et, sur ce point le Président a entièrement raison d'aller échanger, discuter et débattre avec les citoyens afin d'expliquer, de justifier sa politique et les choix qui sont les siens.

Cependant, au sortir de ces derniers, il y a des décisions politiques, institutionnelles, budgétaires qui devront être prises, des pratiques qui devront être changées et, enfin, une réelle volonté de représentation plus large des citoyens (quand seulement les plus hautes catégories sociales se retrouvent présentées à l'Assemblée nationale)

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par Papibilou » 26 janv. 2019, 11:29:13

wesker a écrit :
26 janv. 2019, 00:07:46
La défiance n'est pas une fatalité et, sur ce point le Président a entièrement raison d'aller échanger, discuter et débattre avec les citoyens afin d'expliquer, de justifier sa politique et les choix qui sont les siens.

Cependant, au sortir de ces derniers, il y a des décisions politiques, institutionnelles, budgétaires qui devront être prises, des pratiques qui devront être changées et, enfin, une réelle volonté de représentation plus large des citoyens (quand seulement les plus hautes catégories sociales se retrouvent présentées à l'Assemblée nationale)
ce ne sont pas les plus hautes catégories sociales qui sont représentées, en tous cas pas les plus hautes financièrement, mais les plus hautes intellectuellement c'est sans doute exact.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 janv. 2019, 20:01:54

ils jouent sur la confusion entre <<qui est représentant>> et <<qui est représenté>>.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Avec 7 900 € par mois, Benjamin Griveaux confie ne pas gagner assez pour être propriétaire

Message non lu par wesker » 29 janv. 2019, 21:16:40

Papibilou

au vu des résultats si ce sont les plus hautes catégories intellectuelles qui sont représentées, je dois admettre alors mon inquiétude.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré