Sondage européennes (Actu-Po)

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici

Pour quel parti politique envisagez-vous de voter aux européennes 2019 ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par wesker » 22 janv. 2019, 23:33:32

Hector as tu conscience que les fraudes fiscales les corruptions et les conflits d'intérêts pénalisent l'immense majorité des boites sérieuses qui s'efforcent de respecter les règles ?

Encouragerais tu les bons à rien et les voyous désormais ?

Hector

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Hector » 22 janv. 2019, 23:45:35

De quoi me parles tu ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par wesker » 23 janv. 2019, 20:57:22

Hector a écrit :
22 janv. 2019, 21:43:46
Spartiate a écrit :
22 janv. 2019, 10:19:55
Il faut prioriser ses critères de sélection de toute façon. EELV fait du bon boulot en termes de lutte contre la corruption et les conflits d'intérêts mais ces efforts sont occultés par des positions sur l'écriture inclusive et des conneries de ce genre. Cela dit, ce parti est moins un pot-pourri que LREM, qui investit n'importe qui, du poivrot de comptoir à des cinglées qui mordent leur chauffeur de taxi.
Si tu savais comment cela se passe dans le monde réel ... :mrgreen:
De ton propos Hector !

Hector

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Hector » 23 janv. 2019, 21:58:18

Je te parle des cercles écolos, et de rien d'autre. Greenpeace est aux ordres de la CIA. Nombre d'influenceurs soi-disant écolos sont vénaux, il y a un bel exemple avec un journaleux-écolo qui écrit dans Libé. Quant aux Hulot , Yann Arthus-Bertrand, Allain Bougrain-Dubourg et autres troubadours médiatiques, ce sont d'excellents hommes d'affaires qui surfent sur la sottise ordinaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par wesker » 23 janv. 2019, 23:45:32

C'est bien pour cela qu'ils s'en prennent, souvent aux industries françaises telles que le nucléaire sans jamais évoquer le charbon allemand ou le nucléaire américains, Hector. Mais tu auras, sans doute, constaté que je ne me revendique d'aucun cercles écolo, considérant que beaucoup de donneurs de leçons seraient incapables de vivre une journée sans leur dernier i phone.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 26 janv. 2019, 21:29:07

Avec toutes les réserves qui s'imposent, je pense que je vais accorder mon bulletin à EELV car je ne trouve pas mon compte dans la liste de LFI et parce que je pense que le groupe aura plus d'influence à l'avenir grâce aux Grüne allemands qui vont apporter un gros contingent d'eurodéputés.

Mais difficile de lutter contre le rouleau compresseur macroniste, qui reste la pire menace pour l'environnement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 26 janv. 2019, 21:31:02

Spartiate a écrit :
26 janv. 2019, 21:29:07
Mais difficile de lutter contre le rouleau compresseur macroniste, qui reste la pire menace pour l'environnement.
En quoi ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 26 janv. 2019, 21:41:04

Tu le demandes sérieusement ? LREM va plus loin que la droite en termes de libre-échange, d'asservissement aux intérêts des industriels, des chasseurs, de l'agriculture aux pesticides... Le tout en arborant le visage sympa car sociétalement ils sont plus progressifs que la droite. Bref, le pire des avatars.

Hector

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Hector » 26 janv. 2019, 22:21:50

Spartiate a écrit :
26 janv. 2019, 21:29:07
Avec toutes les réserves qui s'imposent, je pense que je vais accorder mon bulletin à EELV car je ne trouve pas mon compte dans la liste de LFI et parce que je pense que le groupe aura plus d'influence à l'avenir grâce aux Grüne allemands qui vont apporter un gros contingent d'eurodéputés.

Mais difficile de lutter contre le rouleau compresseur macroniste, qui reste la pire menace pour l'environnement.
Bof en Allemagne, c'est l'AfD qui va rafler les sièges.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 26 janv. 2019, 22:45:47

Spartiate a écrit :
26 janv. 2019, 21:41:04
Tu le demandes sérieusement ? LREM va plus loin que la droite en termes de libre-échange, d'asservissement aux intérêts des industriels, des chasseurs, de l'agriculture aux pesticides... Le tout en arborant le visage sympa car sociétalement ils sont plus progressifs que la droite. Bref, le pire des avatars.
Bien sûr que je le demande sérieusement.
Ce gouvernement a été composé et reste composé d'écologistes convaincus. Et ce gouvernement reste une voie porteuse dans le domaine de l'environnement sur le plan international.
Je ne t'apprendrais pas que "tout ce qui est excessif est insignifiant".
Il faut donc faire un peu dans la mesure pour ne pas tomber dans l'insignifiance.
Que ce gouvernement ne soit pas à la hauteur des enjeux environnementaux, c'est sans doute vrai. J'aurais tendance à l'admettre moi aussi.
Mais ce n'est pas "la pire menace pour l'environnement", il ne faut pas exagérer.
Que tu dises ça de Trump qui a sorti les USA de l'accord de Paris et qui n'est pas loin de nier le réchauffement climatique, on peut le comprendre. Que tu dises ça de Bolsonaro qui voudrait presque tirer un trait sur la forêt amazonienne, ce ne serait pas scandaleux non plus.
Mais qu'à côté de gens comme ça qui font énormément de mal à la planète, tu viennes dire que c'est Macron "la pire menace pour l'environnement", tu ne fais que te décrédibiliser.
D'ailleurs, sur un plan franco-français, quelle tendance politique ferait plus pour l'environnement que Macron ? La droite ? Certainement pas. Le RN ? Encore moins. Le PS ? Même pas certain. LFI ? Peut-être et encore... Les Verts ? Ben oui...
Donc non, Macron n'est certainement pas "la pire menace pour l'environnement". Tu as certainement dû mal appréhender le concept de "pire menace".

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Spartiate » 26 janv. 2019, 23:15:33

Tu es peut-être de ceux qui vont leurs exigences à la baisse parce que des fous furieux sont à la tête de pays étrangers mais personnellement, je me refuse de me laisser convaincre par le greenwashing de LREM. Je ne vois pas Macron comme un rempart contre eux et c'est précisément l'image qu'il entend donner.

LREM veut être la locomotive des libdems ALDE qui derrière leur côté bisounours sont les plus dangereux car précisément, ils peuvent s'allier à n'importe qui pour gouverner. La menace ne vient pas des élus du RN ou autres mouvances fafs car ils ne graviront jamais les échelons du pouvoir européen. Du moins, pas en 2019, on leur accorde une importance démesurée par rapport à ce qu'ils représentent réellement. Donc oui, la menace vient bien des marcheurs.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Yakiv » 26 janv. 2019, 23:39:18

Spartiate a écrit :
26 janv. 2019, 23:15:33
Tu es peut-être de ceux qui vont leurs exigences à la baisse parce que des fous furieux sont à la tête de pays étrangers mais personnellement, je me refuse de me laisser convaincre par le greenwashing de LREM. Je ne vois pas Macron comme un rempart contre eux et c'est précisément l'image qu'il entend donner.

LREM veut être la locomotive des libdems ALDE qui derrière leur côté bisounours sont les plus dangereux car précisément, ils peuvent s'allier à n'importe qui pour gouverner. La menace ne vient pas des élus du RN ou autres mouvances fafs car ils ne graviront jamais les échelons du pouvoir européen. Du moins, pas en 2019, on leur accorde une importance démesurée par rapport à ce qu'ils représentent réellement. Donc oui, la menace vient bien des marcheurs.
Pour ma part, je fais surtout des analyses comparatives pour rester dans le crédible.
Bon alors tu pars du principe qu'il ne faut pas tenir compte du RN "qui ne gravira jamais les échelons du pouvoir européen".
Dans ce cas, il faut aussi éliminer LFI qui n'a pas plus de chances, ainsi que les Verts.
Il reste quoi ? Le centre (LREM) et la droite.
Eh bien si tu veux mon avis, je suis persuadé que la droite ferait pire que LREM en matière d'écologie, elle est beaucoup plus proche des lobbies et de l'électorat agricoles pro-glyphosate, plus proche aussi du lobby des automobilistes, et je vois mal la droite imposer des taxes et des réglementations plus contraignantes qu'aujourd'hui en matière d'environnement.
Donc s'il faut rester absolument dans le domaine du plus plausible, c'est-à-dire choisir entre le centre et la droite, je pense que le centre est plus sensibilisé à la question de l'environnement que la droite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Nombrilist » 27 janv. 2019, 08:59:18

Pour mémoire, LREM est à droite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par johanono » 27 janv. 2019, 09:08:31

Et bien LR est encore plus à droite. L'analyse de @Yakiv est exacte. LREM a peut-être des défauts, mais LR, c'est encore pire : LR, c'est le lobby des retraités, des industriels pro-glyphosates, des automobilistes, etc. Parce que l'écologie, ça commence à bien faire. D'ailleurs, ils ne s'en cachent même pas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 janv. 2019, 10:12:41

Nombrilist a écrit :
27 janv. 2019, 08:59:18
Pour mémoire, LREM est à droite.
absolument pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré