Woerth (suite)

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 13:07:00

Il n'a jamais menti sur rien ben voyons lol

Il a affirmé n'avoir jamais vu P de Maistre de sa vie.
Il a affirmé n'être jamais intervenu dans sa remise de décoration.

2 gros mensonges aujourd'hui établis. Et il a mentit devant des millions de français à la télévision.

Généralement quand on ment de la sorte sur un truc si peu important c'est pour cacher qqchose de plus important.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 sept. 2010, 13:51:00

logan a écrit :
johanono a écrit :  

l'illégalité c'est une chose
l'immoralité en est une autre

L'aspect immoral, on peut en débattre. Ce que je constate, c'est que les opposants à Woerth demandent sa démission uniquement sur la base d'une campagne de presse orchestrée par le Canard enchaînée, campagne de presse qui n'a pourtant prouvé aucune infraction. Comme s'il appartenait au Canard enchaîné de décider qui doit rester ministre ou qui doit démissionner. Curieuse conception de la démocratie...


 

Quand aux fameuses "preuves" censées prouver que Woerth n'est pas intervenu dans l'absence de controles fiscaux auprès de Bettencourt elles ont été fournis par l'administration directement sous les ordres d'Eric Woerth via une procédure inhabituelle vu que normalement elle aurait du être menée non pas par un homme de confiance d'Eric Woerth mais par les controleurs fiscaux eux même. Ces preuves n'ont aucune valeur, elles  ont été fabriquées par Eric Woerth, lui et ses complices ont eu tout le loisir de faire disparaitre toute preuve comprométante ou de choisir juste ce qui servirait à essayer de le blanchir.


Ne pas inverser la charge de la preuve ! C'est aux accusateurs de Woerth de prouver sa culpabilité, pas à lui de prouver son innocence !
Ou comment nier les évidences.

Les évidences sont claires : Eric Woerth est corrompu, il est en totale collusion avec le monde de l'argent, il pratique le trafic d'influence, l'ump est financée en toute immoralité comme aux états unis par des groupes d'influences financiers et mène des politiques clientélistes pour ses généreux donateurs, ce n'est donc plus un parti républicain ( censé défendre l'intérêt général ) mais un parti corrompu, l'état français n'est plus aujourd'hui un état démocratique mais un état privatisé au service d'intérêts privés.

Suis-je plus clair ?

Alors bien sur on ne peut pas le prouver car ce sont eux qui font les lois, ils jouent avec les lois, les controunent et utilisent leurs failles, ils maquillent leurs agissement, c'est normal ils ne veulent pas se faire chopper. Mais le peu qui a réussit à ressortir prouve que ce sont des gens malhonnêtes et corrompus, en tout cas d'une moralité lamentable.
Tes propos relèvent de la diffamation. Tu accuses Woerth d'avoir commis des délits (infraction, trafic d'influence) alors que rien n'est prouvé.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 sept. 2010, 13:58:00

logan a écrit : Il n'a jamais menti sur rien ben voyons lol

Il a affirmé n'avoir jamais vu P de Maistre de sa vie.
Il a affirmé n'être jamais intervenu dans sa remise de décoration.

2 gros mensonges aujourd'hui établis. Et il a mentit devant des millions de français à la télévision.

Généralement quand on ment de la sorte sur un truc si peu important c'est pour cacher qqchose de plus important.
Peut être une réponse à ta remarque.
Woerth commence à avoir du mal à cacher Sarkozy.



Extrait de Mediapart
La maison Bettencourt est loin d'avoir livré tous ses secrets – surtout les moins avouables. Dans la plus grande discrétion, les policiers de la brigade financière ont saisi lors d'une perquisition réalisée au début du mois de juillet des documents compromettants puisque susceptibles de conforter les soupçons qui pèsent sur le financement de l'UMP, et de Nicolas Sarkozy en particulier. Il s'agit de carnets dans lesquels, à l'instar du général Philippe Rondot, le «scribe» de l'affaire Clearstream, l'artiste François-Marie Banier notait certains événements dont il a pu être le témoin ou des confidences dont il fut le destinataire, dans l'hôtel particulier de la milliardaire, à Neuilly-sur-Seine.
Parmi les nombreuses annotations consignées par le protégé de Liliane Bettencourt dans ses carnets, l'une implique directement le président de la République. Selon des informations recueillies de sources concordantes par Mediapart, le photographe a reporté dans son journal intime, au printemps 2007, des «propos tenus» par la propriétaire de L'Oréal selon lesquels Nicolas Sarkozy aurait reçu, en pleine campagne présidentielle, de l'argent des époux Bettencourt. 

...

Le «scellé n°1», celui qui désigne donc Nicolas Sarkozy, relate une confidence de Mme Bettencourt à son protégé et porte la date du 26 avril 2007, soit quatre jours après le premier tour de l'élection présidentielle. A la lecture de cet extrait, il ressort que l'héritière de l'empire L'Oréal aurait confié à l'artiste qu'elle et son mari André (décédé en novembre 2007) avaient versé des fonds à Nicolas Sarkozy. Pour quel montant? Sous quelle forme? Les enquêteurs de la brigade financière n'ont pas pu en savoir plus.  
Dans ce style alambiqué qui semble être sa marque de fabrique, François-Marie Banier a d'abord affirmé: «Je vous indique que correspond aussi en clair à la réalité vécue le passage sur M. Sarkozy, du 26 avril 2007, à ceci près que là nous sommes à un autre niveau balzacien de l'étude d'une grande dame par un romancier.»
Il a poursuivi: «Elle (Liliane Bettencourt, NDLR) cherche à me dire quels sont les écueils de quelqu'un qui possède de l'argent, et l'exemple qu'elle prend par rapport à des demandes d'argent est aussi romanesque. Qui dit qu'elle ne me montre pas une histoire qui n'est pas tout à fait juste? Donc, ça peut être ça, mais je n'en sais rien. Ce sont des propos qu'elle m'a tenus, mais je ne sais pas s'ils sont vrais ou pas. Elle ne m'a pas dit si c'était pour se mettre en valeur ou si c'était vrai. Elle ne m'a pas dit si c'était pour Neuilly, pour sa campagne ou pour autre chose. Ce n'était peut-être pas pour lui. Je ne sais pas si oui ou non elle a pu donner, il était très, très rare qu'elle me parle d'argent. Elle me disait juste que quand on a de l'argent, on vous en demande tout le temps.»
Sans doute conscient des répercussions que ses déclarations pourraient avoir, François-Marie Banier a immédiatement ajouté: «Je ne cherche pas à protéger Sarkozy, par contre Liliane est du genre à confondre les noms. Elle aurait pu confondre avec Balladur ou un autre. Elle m'a à plusieurs reprises cité des demandes d'argent en se trompant sur la personne qui lui demandait. Elle est tellement harcelée chaque jour (environ 20 demandes par jour et 100 lettres) qu'elle finit par mélanger. Liliane a beaucoup donné, par exemple à Mme Pompidou et aux époux Mitterrand, mais aussi, à travers eux, pour d'autres causes qu'eux-mêmes.»


En tout état de cause, ces nouvelles révélations ne peuvent qu'embarrasser l'Elysée. Elles donnent notamment du crédit aux déclarations de l'ex-comptable des Bettencourt, Claire Thibout, qui avait évoqué en juillet à Mediapart, à la police puis à la juge de Nanterre Isabelle Prévost-Desprez un possible financement occulte généralisé de la droite, et tout particulièrement celui de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, par les Bettencourt.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 sept. 2010, 14:01:00

Petite question : admettons que la justice fasse son travail et que le financement de la campagne de Sarkozy soit reconnu illégal (on peut rêver quand même) que se passerait-il ? Annulation de l'élection de 2007 ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 02 sept. 2010, 14:40:00

Non, le Pdt est intouchable durant son  mandat et c'est le premier mandat qui se passe ainsi.

J'ajouterais la pitoyable sortie de woerth devant les caméras, jurant maintenant que c'est bien la le rôle d'un député .... que de demander des LH

Mais alors pourquoi avoir fait son courrier sur du papier a entête de la trésorerie de l'ump si ce n'est pour bien signaler au nabot que ce contributeur (voir les développements par ailleurs) méritait bien une récompense ....

Il n'est d'ailleurs pas très intelligent car si il avait voulu ainsi mettre en valeur l'oréal, il aurait pu écrire dans sa demande de soutien à maistre : parce qu'il le vaut bien ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 sept. 2010, 14:45:00

johanono a écrit :Tes propos relèvent de la diffamation. Tu accuses Woerth d'avoir commis des délits (infraction, trafic d'influence) alors que rien n'est prouvé.
Haha que Woerth porte plainte ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 sept. 2010, 15:05:00

lancelot a écrit : Non, le Pdt est intouchable durant son  mandat et c'est le premier mandat qui se passe ainsi.

J'ajouterais la pitoyable sortie de woerth devant les caméras, jurant maintenant que c'est bien la le rôle d'un député .... que de demander des LH

Mais alors pourquoi avoir fait son courrier sur du papier a entête de la trésorerie de l'ump si ce n'est pour bien signaler au nabot que ce contributeur (voir les développements par ailleurs) méritait bien une récompense ....

Il n'est d'ailleurs pas très intelligent car si il avait voulu ainsi mettre en valeur l'oréal, il aurait pu écrire dans sa demande de soutien à maistre : parce qu'il le vaut bien ....
On aura donc eu 2 présidents de droite qui  s'en sortent bien. Ils vont se sentir un peu moins seuls nos amis italiens

Woerth quand à lui est pathétique depuis le début. Il donne l'impression de ne même pas réaliser le bourbier dans lequel il se trouve.
 L'affaire de la forêt de Compiegne est pas mal non plus puisque sa femme fait partie de l'Association France Galop dirigée par le président de la Société des Courses de Compiègne qui a pu obtenir ce lopin de terre à bas coût.
Tout ce petit monde barbote allègrement dans l'argent du contribuable (car au final les dindons restent les mêmes) et entre 2 cocktails ou repas d'amis se partagent le dessert.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 17:22:00

En gros, on dirait que Woerth ne sait rien refuser à sa femme.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 sept. 2010, 17:26:00

Un homme généreux qui donne des récompenses à ses amis, un homme tendre qui sait s'occuper de sa femme et de sa carrière, un homme loyal qui sait renvoyer l'ascenseur à ses donateurs. Des valeurs que nous pauvres gauchistes ne pouvons comprendre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 17:36:00

Ce qui fout la me... golgoth dans cette touchante histoire c'est que l'argent dont il est question il s'agit de l'argent du contribuable, donc ce n'est pas le leur ^^

Ensuite l'autre souci c'est que ces renvois d'ascenseur vont jusqu'à faire passer et/ou modifier des lois, qui sont censées être l'expression de l'intérêt général du peuple et non l'expression de l'intérêt des amis et des donateurs de l'ump.

Autre problème, plus minime je te l'accorde mais tout aussi immoral, la légion d'honneur est censée être offerte non pas aux amis des gens au pouvoir mais à des gens qui se sont distingués en servant la nation, bref à des gens qui ont de l'honneur, hors ces gens là n'en ont aucun.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 sept. 2010, 17:39:00

C'est normal de faire plaisir à ses potes, et autant le faire avec l'argent public c'est moins cher. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 02 sept. 2010, 17:44:00

Le monde est petit :

Le JDD révèle que Laurent Solly, ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui à TF1, a été entendu par les enquêteurs. Ils cherchent à remonter le circuit qui a précédé la décoration de Patrice de Maistre.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... ourt-un-pr…
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 02 sept. 2010, 17:49:00

Nombrilist a écrit : En gros, on dirait que Woerth ne sait rien refuser à sa femme.
ben justement, parfois il faut savoir se montrer un peu plus homme.parce que comme le dit logan, c'est quand même avec l'argent du contribuable.

Argent qui ne sera pas utilisé pour combler le trou (fantasmé ou réel) des retraites, de la sécu, voire même ne serait-ce que d'acheter des gilets pare-balle corrects aux pauvres gars en afghanistan. Ok ils avaient qu'à pas signé, mais quand même.
Mme Bettancourt a pu recevoir un beau chèque de 30 millions et ce en toute légalité.

Non ça ne fait pas rager du tout icon_mrgreen

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 sept. 2010, 18:35:00

Pfff ... elle a peut-être reçu un trop-percçu de 30 millions, mais combien paye-t-elle chaque année au Trésor ?
 
Quant à Mme Woerth, elle travaille, s'investit énormément à Chantilly,  aime les activités hyppiques (c'est heureux quand on habite une commune dont  c'est le centre d'intérêt principal) et a participé avec des copines à la création de Dam's, une association qui permet au plus modeste des amis des canassons d'en posséder un petit morceau.

Que voulez-vous ? Que tous vos Ministres n'épousent que des potiches ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 19:12:00

 
a participé avec des copines à la création de Dam's, une association qui permet au plus modeste des amis des canassons d'en posséder un petit morceau.
Toutes de riches héritières ces copines. Encore un moyen de conforter ses cercles d'influence et de faire du business facil grâce au pouvoir de son mari.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré