Trêve terminée - reprise des expulsions

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2009, 22:22:00

Bonsoir,


La trêve hivernale (1er novembre-15 mars), durant laquelle aucune expulsion locative n'est possible, prend fin "au 1er jour ouvrable après la date du 15 mars", en l'occurrence ce lundi à 6 heures du matin.
Il y a eut 27000 expulsions en 2007 (avec 11322 réalisées contre 10719 l'année d'avant).

Christine Boutin avait dit jeudi que "désormais, il n'y aurait plus de personnes mises à la rue, plus d'expulsions sans une solution de remplacement".


Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 22:32:00

Que c'est nul.
Maintenant, on va dire à ceux qui ne peuvent (soit disant) pas payer:
"venez, vous aurez un logement gratuit, c'est nous qui payons, ou les associations".

C'est ecoeurant, à mes yeux, de voir avec quelle facilité on peut vivre en france sans travailler. C'est navrant et surtout dangereux.

Continuons à assiter les gens comme ça, et un patron ne pourra plus virer un employé, même si celui ci n'est jamais là et qu'il ne fait rien. On le forcera à le payer, et dehors, le même mec aura son logement gratuit, ainsi que ses frais médicaux.

Il y a pas, ça nous promet un avenir il il fait de moins en moins bon de travailler honnetement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 mars 2009, 07:45:00

Salut Lucifer,


Quoi nul ? la phrase de Boutin ? Je ne sais pas si c'est nul mais c'est surtout irréalisable vu le manque de logement..
Je n'ai pas vu cette reprise des expulsions sous le même angle que toi, je pense à ces gens qui ont vraiment des difficultés.. Chômage, dettes, peut-être une mauvaise gestion .. et c'est l'engrenage.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 mars 2009, 09:54:00

Ces lois anti-expulsion sont profondément injustes, dans la mesure où un locataire qaui ne paie pas est maintenu dans le logement, aux frais exclusifs du propriétaire.

Autrement dit, on demande au particulier de jouer tout seul ce que e font pas les services sociaux !!! Et sans même pouvoir déduire ces mois de loyers de sa déclaration fiscale !!!

Cela part de l'idée ignoble et fausse que tous les propriétaires sont riches.

Exemple : un jeune couple, elle caissière, lui travailleur intérimaire, achète un petit logement, l'arrange coquettement avec leurs petites économies, et le mette en location pour payer les premières années du prêt, en restant camper eux-mêmes dans une chambre d'étudiant. Le rêve étant, après quelques années, de pouvoir habiter eux-mêmes leur appartement.

Ils tombent malheureusement sur un "pro" de l'aide sociale, qui connait par coeur les lois "de protection". Le type arrête donc de payer son loyer durant l'été, sachant très bien qu'il faudra d'assez longues procédures pour arriver à l'expulsion, et qu'avec la loi de protection hivernale, il gagnera 5 mois supplémentaire.
Total des mensualités impayées : 9 mois !!!

Le jeune couple n'a d'autre solution que de revendre l'appartement pour payer la banque, et perd au passage tous ses investissements et les droits de mutation icon_evil  

et que fait l'expulsé ? Il se retrouve un autre logement, dont il paiera le loyer pednant 4 à 5 mois avant de recommencer !!!

Cette loi est une véritable nuisance sociale.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 11:45:00

+1
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 12:03:00

+1
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 13:22:00

Arretez, vous allez me faire passer pour un mec de droite icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 mars 2009, 18:26:00

Bonsoir,


Et bien, c'est l'unanimité ! :) .. Lucifer, t'es pas de droite.. Ah ?

mps, Ta remarque est juste..
les services sociaux ne font peut-être pas tout ? Je ne critique pas gratuitement, je ne sais pas s'ils en ont réellement les moyens (temps, financiers, humains) et puis certaines familles ne font peut-être pas les démarches quand il le faudrait...
Tu parles de ce côté où les gens profitent du système et moi plutôt du côté des gens "honnêtes" qui perdent pied.

Pour eux.. la loi n'est pas une nuisance sociale, elle est une protection : ne pas se retrouver dehors en hivers avec enfants et bagages.. évidemment, si leur problème n'est pas réglé pendant cette période, ils devront partir plus tard.

Ce qui est triste dans tous cela, c'est qu'une telle loi existe, je ne dis pas de ne pas protéger le propriétaire qui loue mais.. qu'on puisse en arriver là : être expulsé car on n'arrive pas à se sortir des problèmes. Se retrouver à la rue, ... je pense particulièrement aux enfants .


à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 19:20:00

salut, alors de voir des gens a la rue ne vous gene pas, les loyers dans les grandes ville sont trop cheres, et il manque de logement sociaux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 20:05:00

Me fais pas rire avec les logements sociaux, tu n'y mettrais de toute façon pas les pieds.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 20:29:00

je ne parle pas pour moi, jamais je ne payerais un loyer, et jamais serais a la rue..
c est vos freres qui sont a la rue pas les miens,vous etes trop basée sur le frics, pas de partage, chez nous meme un pauvre mange et dort au chaud, et la famille elle fait quoi???chez vous, entraide, vous connaisez
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 20:35:00

Ben non, vu qu'on est pleins au as icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 20:53:00

On se demande bien pourquoi la droite se refuse toujours à la réquisition de logements inoccupés étant donné la situation de notre pays en ce moment... C'est scandaleux !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 21:53:00

racaille a écrit :On se demande bien pourquoi la droite se refuse toujours à la réquisition de logements inoccupés étant donné la situation de notre pays en ce moment... C'est scandaleux !
L'État se doit de garantir la propriété et la liberté individuelle. Ce qui est scandaleux, c'est qu'une poignée de réacs s'imagine avoir le droit de s'approprier le bien d'autrui sous un prétexte plus que fallacieux.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 mars 2009, 21:58:00

Pourtant la loi sur la réquisition est constitutionnelle...

En l'occurrence et compte-tenu de la situation de crise mondiale, les réactionnaires se trouvent justement être les tenants de la propriété privée envers et contre tout (en particulier la réalité, tragique). Le droit au-dessus de la praxis... C'est un peu une façon de se déclarer fanatique en somme^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré