Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par les orteils » 11 mai 2019, 19:57:04

filochard a écrit :
11 mai 2019, 19:12:58
Il vous a échappé que je reprenais un post de les orteils qui en substance traitait de facho ceux qui voudraient s'opposer à ces m..... indigénistes, racistes, sexistes, islamistophiles, immigrationnistes, francophobes etc.. alors qu'au contraire ce sont des défenseurs de la liberté et de l'égalité.
Non mais tu rêves ? Je n'ai jamais écrit ça ! Mais ça :
les orteils a écrit :
10 mai 2019, 19:22:09
Je n'accorde aucun crédit à ceux qui crient au noyautage et autres balivernes. On voit qu'on est tout proche des fake-news récurrentes de la fachosphère.
J'espère que saisis la nuance car tu frôles la diffamation !
filochard a écrit :
11 mai 2019, 18:50:22
D'idéologie dominante oui. [ Donc on a des racistes, sexistes, francophobes, qui prônent la guerre des races et des sexes, qui prônent de livrer notre territoire à l'invasion, contestent l'hégémonie de la culture française en France, qui cherchent à nous inoculer la peste islamiste, qui envahissent des amphi, occupent des universités, insultent et menacent quiconque ne pense pas comme eux]
On peut trouver de tels profils partout. Affirmer que c'est l'idéologie dominante est gratuit. Et confine aux fake-news de la fachosphère, je persiste et signe.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par filochard » 11 mai 2019, 20:54:40

les orteils a écrit :
11 mai 2019, 19:57:04
filochard a écrit :
11 mai 2019, 18:50:22
D'idéologie dominante oui. [ Donc on a des racistes, sexistes, francophobes, qui prônent la guerre des races et des sexes, qui prônent de livrer notre territoire à l'invasion, contestent l'hégémonie de la culture française en France, qui cherchent à nous inoculer la peste islamiste, qui envahissent des amphi, occupent des universités, insultent et menacent quiconque ne pense pas comme eux]
On peut trouver de tels profils partout. Affirmer que c'est l'idéologie dominante est gratuit. Et confine aux fake-news de la fachosphère, je persiste et signe.
Ne pas voir que l'idéologie progressiste infeste les élites, la haute administration, les écoles les universités, les médias, la pub, c'est nier l'évidence. Les médias et la pub ça ne concerne pas l'état (sauf les médias publics) et donc ça ne nous regarde pas. La haute administration, les écoles les universités si, et ça nous regarde.
Quand on voit que c'est science po sensé former les élites d'état qui est la plus touchée ça donne envie de vomir. Au vu des espèces de clones dégénérés qu'ils nous fabriquent à la chaine, ça ne date pas d'hier..

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Spartiate » 11 mai 2019, 21:05:56

Je ne sais pas, j'ai du mal à voir le gauchisme dans le gouvernement. Je vois mal Edouard Philippe avoir Le Capital comme livre de chevet ou Darmanin un poster de Che Guevara au-dessus de son lit, ou encore Macron se promener en sarouel à l'Elysée et manger vegan. Idem dans la haute administration ou les médias d'ailleurs.

Au contraire, dans les grandes écoles, on apprend plutôt les règles de la concurrence forcenée, à non seulement être bons mais être meilleurs que les autres par un système de concours, qui sont loin d'être des idées progressistes et gauchistes. Et la prépa prépare surtout à être au sommet de la chaîne alimentaire plutôt qu'en bas : http://www.leparisien.fr/societe/la-pre ... 065164.php

Donc visiblement l'infiltration gauchiste ne fonctionne pas. Ou les jeunes se droitisent au sortir de leur école, ou alors tout simplement ils n'ont pas besoin d'être influencés par leurs professeurs pour faire leur propre cheminement de pensée.
Sinon, on voterait tous comme nos parents.

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par filochard » 11 mai 2019, 21:14:35

Vous n'avez pas compris que le mot "gauchiste" est de plus en plus souvent utilisé comme péjoratif pour "progressiste". J'ai d'ailleurs utilisé ce dernier terme.

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par filochard » 11 mai 2019, 21:23:42

Gauchisme/progressisme = relativisme intégral, dégoût du national, adoration de la diversité, culte victimaire et dévotion pénitentielle.
[Edit : un peu de calme sur les propos]
.. et c'est l'idéologie dominante des élites :triste:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Yakiv » 11 mai 2019, 21:31:47

Dites filochard, ce n'est pas parce que le monde ne partage pas votre idéologie [Edit : inutile] qu'il devient "gauchiste" pour autant.

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par filochard » 11 mai 2019, 21:42:49

Théorie du genre et écriture inclusive ont pris le pouvoir au CNRS: le cri d'alarme d'un chercheur
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019 ... rcheur.php

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2019, 22:52:44

C'est le progrès. Tu préfèrais le temps tout récent où les femmes devaient coucher par devoir conjugal ?

Avatar du membre
filochard
Messages : 98
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:44:54
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par filochard » 11 mai 2019, 23:57:34

Nombrilist a écrit :
11 mai 2019, 22:52:44
C'est le progrès. Tu préfèrais le temps tout récent où les femmes devaient coucher par devoir conjugal ?
??
Idée des rapports hommes-femmes du passé pour le moins bizarre. Idéologie du ressentiment qui a tout du progressisme effectivement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Nombrilist » 12 mai 2019, 00:06:40

filochard a écrit :
11 mai 2019, 23:57:34
Nombrilist a écrit :
11 mai 2019, 22:52:44
C'est le progrès. Tu préfèrais le temps tout récent où les femmes devaient coucher par devoir conjugal ?
??
Idée des rapports hommes-femmes du passé pour le moins bizarre.
Pas du tout. Le changement juridique de paradigme date de 1992 seulement. C'était tellement peu clair qu'il a fallu que la cour de cassation tranche. Et il a fallu attendre 2006 pour que la loi soit changée explicitement. Le changement dans les mentalités n'est à mon avis pas terminé dans la tête des hommes, notamment la notion de consentement. L'écriture inclusive permet de rappeler aux hommes que les femmes sont leurs égales pour de vrai et qu'ils ne leur sont pas supérieurs en droits juridiques ou moraux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Devoir_conjugal section "viol entre époux".

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par les orteils » 12 mai 2019, 08:30:49

filochard a écrit :
11 mai 2019, 21:14:35
Vous n'avez pas compris que le mot "gauchiste" est de plus en plus souvent utilisé comme péjoratif pour "progressiste". J'ai d'ailleurs utilisé ce dernier terme.
Utilisé par qui ? Quand on doit changer le sens des mots pour étayer son raisonnement,, c'est qu'il y a un loup....
La gauche n'est pas antinomique du progrès.
Modifié en dernier par les orteils le 12 mai 2019, 09:27:56, modifié 1 fois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par johanono » 12 mai 2019, 08:52:21

La leçon à tirer de cette histoire, c'est que les pires obscurantismes pénètrent désormais l'Université. Non contents de s'attaquer à la liberté d'expression dans le débat public, les groupes de pression communautaristes s'attaquent aussi à la connaissance et à la philosophie des Lumières. C'est inquiétant.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Spartiate » 12 mai 2019, 09:26:38

Bof. C'est ainsi que vit le monde universitaire : des camps défendent chacun leur postulat, parfois "violemment" (tant qu'il n'y a pas de violences physiques, de réelles pressions et intimidations) et c'est le postulat qui tient le plus la route selon la communauté qui s'impose (mais jamais pour l'éternité). Rien n'est figé, surtout en sciences humaines.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mai 2019, 09:58:54

Spartiate a écrit :
11 mai 2019, 21:05:56
Je ne sais pas, j'ai du mal à voir le gauchisme dans le gouvernement. Je vois mal Edouard Philippe avoir Le Capital comme livre de chevet ou Darmanin un poster de Che Guevara au-dessus de son lit, ou encore Macron se promener en sarouel à l'Elysée et manger vegan. Idem dans la haute administration ou les médias d'ailleurs.
Tu ne confondrait pas gros bobo et gauche par hasard?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Jeff Van Planet » 12 mai 2019, 09:59:53

johanono a écrit :
12 mai 2019, 08:52:21
La leçon à tirer de cette histoire, c'est que les pires obscurantismes pénètrent désormais l'Université. Non contents de s'attaquer à la liberté d'expression dans le débat public, les groupes de pression communautaristes s'attaquent aussi à la connaissance et à la philosophie des Lumières. C'est inquiétant.
La liberté d'expression c'est juste du droitdelhomisme, non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré