Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Venez débattre ici des élections Européennes 2019, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Cheshire cat » 13 mai 2019, 21:27:31

Le site udmf.fr du parti d'où sort cette liste a l'air planté.
Des hackers islamophobes ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Hector » 13 mai 2019, 21:41:30

En attendant, la proportionnelle intégrale nationale risque d'envoyer 2 ou 3 députés islamistes représenter la France au Parlement Européen.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par les orteils » 13 mai 2019, 22:17:42

Cheshire cat a écrit :
13 mai 2019, 19:34:57
"Les listes" ? Combien ?
Le pluriel est une erreur.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Spartiate » 13 mai 2019, 23:00:29

Hector a écrit :
13 mai 2019, 21:41:30
En attendant, la proportionnelle intégrale nationale risque d'envoyer 2 ou 3 députés islamistes représenter la France au Parlement Européen.
La liste ferait moins de 0.5 %. Aucun "risque" donc.
De toute façon, les islamistes ne vont pas aux urnes, c'est pas leur truc. Roubaix est championne de l'abstention.

Avatar du membre
Cassis
Messages : 8
Enregistré le : 12 mai 2019, 17:10:16
Parti Politique : Mouvement Pour la France (MPF)

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Cassis » 13 mai 2019, 23:10:26

L'électorat musulman est assez incontrôlable. Difficile de savoir comment il va voter.
Et puis Hamon et EELV en font des tonnes pour ne pas perdre ces électeurs qui comptent de plus en plus.
Il y aura des beaux scores pour cette liste à certains endroits comme dans le 93 ou dans des quartiers de Toulouse ou Lyon.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Papibilou » 14 mai 2019, 18:47:19

Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 18:02:01
Cheshire cat a écrit :
13 mai 2019, 17:35:28
On verra bien le score que fera cette liste et si le fantasme de hordes d'électeurs islamistes est justifié.
Le question ne se pose pas que sur son score, mais aussi sur les principes. Leurs valeurs sont-elles compatibles avec les valeurs européennes ? (notamment sur le droit des femmes, la place de la religion, la liberté d'expression)
C'est bien sur ces sujets qu'il faudra faire parler leurs représentants

Avatar du membre
Cedric
Messages : 80
Enregistré le : 07 déc. 2018, 14:27:19

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Cedric » 14 mai 2019, 19:40:37

Hector a écrit :
13 mai 2019, 21:41:30
En attendant, la proportionnelle intégrale nationale risque d'envoyer 2 ou 3 députés islamistes représenter la France au Parlement Européen.
Vu l'état dans lequel est la France, je suis plus à ça pret :(

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Cheshire cat » 14 mai 2019, 20:25:50

Papibilou a écrit :
14 mai 2019, 18:47:19
Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 18:02:01
Cheshire cat a écrit :
13 mai 2019, 17:35:28
On verra bien le score que fera cette liste et si le fantasme de hordes d'électeurs islamistes est justifié.
Le question ne se pose pas que sur son score, mais aussi sur les principes. Leurs valeurs sont-elles compatibles avec les valeurs européennes ? (notamment sur le droit des femmes, la place de la religion, la liberté d'expression)
C'est bien sur ces sujets qu'il faudra faire parler leurs représentants
Ben oui faudrait voir, plutôt que raisonner en rond à partir de l'axiome musulman = islamiste = charia = djihadiste = Bataclan etc ...
Je voulais dans mon enquête préliminaire voir ce qui était dit sur le site de l'UDMF, j'aurais sûrement trouvé des choses pittoresques mais des crétins ont eu la bonne idée de pirater le site comme je l'ai dit.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Nolimits » 14 mai 2019, 20:34:29

Cheshire cat a écrit :
14 mai 2019, 20:25:50
Papibilou a écrit :
14 mai 2019, 18:47:19
Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 18:02:01
Cheshire cat a écrit :
13 mai 2019, 17:35:28
On verra bien le score que fera cette liste et si le fantasme de hordes d'électeurs islamistes est justifié.
Le question ne se pose pas que sur son score, mais aussi sur les principes. Leurs valeurs sont-elles compatibles avec les valeurs européennes ? (notamment sur le droit des femmes, la place de la religion, la liberté d'expression)
C'est bien sur ces sujets qu'il faudra faire parler leurs représentants
Ben oui faudrait voir, plutôt que raisonner en rond à partir de l'axiome musulman = islamiste = charia = djihadiste = Bataclan etc ...
Je voulais dans mon enquête préliminaire voir ce qui était dit sur le site de l'UDMF, j'aurais sûrement trouvé des choses pittoresques mais des crétins ont eu la bonne idée de pirater le site comme je l'ai dit.
parlons clair : quand on me parle d'islamisme politique, il me vient immédiatement à l'esprit : voile, religion, privation de liberté des femmes, liberté d'expression réduite. Beaucoup moins "l'esprit des lumières".

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par asterix » 14 mai 2019, 21:06:44

Hector a écrit :
12 mai 2019, 11:18:07
Oui, mais elle n'a pas brandi une mitrailleuse et crié Allah Agbar.
:D Nan mais peut être bien "arrière satan"! et ça ne tue personne.


Pour revenir au sujet, 34 listes, cela démontre que la France ne sera plus un pays de gestion de masse avant longtemps (pour le meilleur côté de la chose), qu'elle n'a plus aucun sens de la cohésion ni "l'esprit d'équipe", que chaque électeur est une Marie Antoinette qui ne veut pas être traité comme les autres, et que les trois quart de ces listes ne respectent pas le fond et la nature de l'élection, du style: "je me présente parce que l'élection européenne est un formidable buzz de marketing pour promouvoir mon fromage de chèvre".

Donc, ça vole bas, politiquement parlant, comme dans les scores des sondages. "Les c... volent en rase motte, c'est à ça qu'on les reconnait" aurait peut être dit Audiard. Mais restons correct et courtois, et disons que ça encombre le paysage, que ça noie le poisson, que ça finit de rendre cette élection inintéressante comme une foire aux gadgets ménagers, déjà qu'elle n'a jamais passionné.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par asterix » 14 mai 2019, 21:13:48

Nolimits a écrit :
14 mai 2019, 20:34:29
Cheshire cat a écrit :
14 mai 2019, 20:25:50
Papibilou a écrit :
14 mai 2019, 18:47:19
Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 18:02:01
Cheshire cat a écrit :
13 mai 2019, 17:35:28
On verra bien le score que fera cette liste et si le fantasme de hordes d'électeurs islamistes est justifié.
Le question ne se pose pas que sur son score, mais aussi sur les principes. Leurs valeurs sont-elles compatibles avec les valeurs européennes ? (notamment sur le droit des femmes, la place de la religion, la liberté d'expression)
C'est bien sur ces sujets qu'il faudra faire parler leurs représentants
Ben oui faudrait voir, plutôt que raisonner en rond à partir de l'axiome musulman = islamiste = charia = djihadiste = Bataclan etc ...
Je voulais dans mon enquête préliminaire voir ce qui était dit sur le site de l'UDMF, j'aurais sûrement trouvé des choses pittoresques mais des crétins ont eu la bonne idée de pirater le site comme je l'ai dit.
parlons clair : quand on me parle d'islamisme politique, il me vient immédiatement à l'esprit : voile, religion, privation de liberté des femmes, liberté d'expression réduite. Beaucoup moins "l'esprit des lumières".
Pour sur.
Perso, cela fait 10 ans que je m'étonne de ne pas voir un parti islamique s'introduire en politique. Mais en même temps, pour un musulman, non pas radicalisé, mais d'un "islam dur", les élections de la république ce n'est pas hallal. Après tout, pourquoi passer par un système démocratique qui prétend supplanter les lois d'Allah, lorsque l'on pense qu'Allah passe devant la république? Dilemme.

Ce n'est pas l'esprit des lumières pour sur, mais ça cherche un éclairage.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par asterix » 14 mai 2019, 21:21:13

Cassis a écrit :
13 mai 2019, 23:10:26
L'électorat musulman est assez incontrôlable. Difficile de savoir comment il va voter.
C'est à leur sujet la seule certitude.
Mais je pense que le musulman qui vote est un modéré. Parce que dans un islam radical, la démocratie est un péché. Voter c'est donner son avis, et donc quelque part s'approprier une fonction divine. Dans l'Islam, il est proscrit de s'emparer de prérogatives divines. C'est pour cela que c'est une religion iconoclaste: il est interdit de représenter en image l'ouvre de Dieu car c'est Dieu lui même. Ni en image, ni en théâtre (la comédie et le mime sont interdits), ni en acte politique (Dieu est la seule politique).
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2019, 08:46:50

les orteils a écrit :
13 mai 2019, 09:00:25
Jeff Van Planet a écrit :
12 mai 2019, 16:49:10
les orteils a écrit :
12 mai 2019, 15:09:00
Dans Chrétien-démocrate, il y a démocrate. Les frères musulmans c'est un parti pro charia ou pas ?
Dans république démocratique et populaire de chine il y a démocratie aussi ...
Oui mais on est en France, et quoi qu'on puisse penser par ailleurs de Boutin, je la perçois comme démocrate n'ayant rien à voir avec la Chine. D'ailleurs les partis démocrates-chrétiens européens sont bien démocrates alors que les listes religieuses musulmanes prônent la charia, enfin il me semble. Voilà pourquoi la liste 34 me choque plus qu'une liste Boutin.
Ce qui ne réponds en rien à ce que j'ai dit: il ne suffit pas de s'attribuer le titre de démocrate pour l'être.


En parallèle à ça, si on réfléchit un peu, il est légitime que toute personne qui ne s'identifie pas à la chrétienté voit l'idéologie chrétienne comme une menace. Tout comme ceux qui ne se voient pas musulmans voient comme une menace une liste musulmane.

Personnellement étant athée ou agnostique (je ne sais même pas) je vois ces deux listes comme une menace à mon droit à la neutralité religieuse.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Spartiate » 18 mai 2019, 09:26:23

Athée = "J'ai l'arrogance d'affirmer haut et clair, du haut de mon bac +x, que Dieu n'existe pas, de la même manière que les croyants ont l'arrogance d'affirmer que Dieu existe"
Agnostique = "Je ne suis pas croyant mais je n'ai pas l'arrogance d'affirmer que Dieu existe ou n'existe pas. Aucun humain, même ayant étudié le sujet, ne peut répondre à cette question"

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Européennes: une 34e liste sur la ligne de départ

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2019, 15:56:34

Spartiate a écrit :
18 mai 2019, 09:26:23
Athée = "J'ai l'arrogance d'affirmer haut et clair, du haut de mon bac +x, que Dieu n'existe pas, de la même manière que les croyants ont l'arrogance d'affirmer que Dieu existe"
Agnostique = "Je ne suis pas croyant mais je n'ai pas l'arrogance d'affirmer que Dieu existe ou n'existe pas. Aucun humain, même ayant étudié le sujet, ne peut répondre à cette question"
:+100:
j'espère que je vais retenir ça car c'est du plus bel effet. Et ce n'est pas de l'ironie. :ok:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election Européennes 2019 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré