Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par les orteils » 13 mai 2019, 22:11:12

Que le sujet existe d'accord, et merci pour le lien. J'ai aussi regardé wilipedia, mais que ce soit l'idéologie souterraine et majoritaire véhiculée à l'université ... quand même ! Que ces idées soient majoritairement abritées par des partis comme LREM ???????????? .
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Nolimits » 13 mai 2019, 22:21:16

Cheshire cat a écrit :
Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 21:54:24
Cheshire cat a écrit :
13 mai 2019, 21:49:46
Si j'ai compris quelque chose (pas tout) , c'est que ces ennemis des discriminations ne manquent pas une occasion de se diviser.
Oui. C'est certainement ce qui nous protège de ces extrémistes. (et qui nous protègent d'autres extrêmes par réaction). Comme tout extrémisme, il faut lutter contre celui-ci. Ils ne sont pas là pour défendre les causes qu'ils instrumentalisent pour exister.
Qui ça "nous" ? Les hommes blancs ? :mrgreen:
Non, les gens qui ont un cerveau. Ceux qui savent qu'aucune cause n'avance avec des extrémistes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Cheshire cat » 13 mai 2019, 22:26:16

Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 22:21:16
Cheshire cat a écrit :(...)
Qui ça "nous" ? Les hommes blancs ? :mrgreen:
Non, les gens qui ont un cerveau. Ceux qui savent qu'aucune cause n'avance avec des extrémistes.
Pour certains, les gens qui ont un cerveau sont les hommes blancs. :mrgreen2:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2019, 08:41:28

filochard a écrit :
13 mai 2019, 09:16:20
N'importe qui pas trop lobotomisé peut en contempler le désastre évident, pas sur qu'elle s'en remette.. :triste:
Et ça consiste en quoi exactement, le désastre ?
Excusez-moi je dois être lobotomisé. :rofl:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2019, 08:58:27

filochard a écrit :
13 mai 2019, 20:26:08
Merci @Nolimits

Il est indéniable que ces idées ouvertement racistes et sexistes se retrouvent surtout, au niveau des partis politiques, chez FI et LREM, c'est tout ce que je voulait dire.
Alors il faudrait nous démontrer par a + b quels sont les faits ou les propos, issus de ces partis, qui accablent des races ou un genre.
Puisque, évidemment, il va nous expliquer qu'en France, ce sont les hommes, les blancs et les hétérosexuels qui sont harcelés, discriminés, condamnés, battus à mort pour ce qu'ils sont.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Yakiv » 14 mai 2019, 09:08:05

Nolimits a écrit :
13 mai 2019, 21:46:46
L'intersectionnalité. Wikipédia explique tout ça très bien. Cette idéologie, comme toute les idées, a été dévoyée par certains. Elle justifie maintenant les excès dans le féminisme, les réunions "sans blancs" et autres délires qui voient du racisme partout. Des ultras qui utilisent les méthodes...qu'ils dénoncent chez les autres.
Que tu approuves ce qu'ils font, ou pas, c'est ton droit le plus strict. Mais dire que ça n'existe pas ou que c'est à la marge (en France, ça l'est encore, mais ça se développe, d'où l'objet du fil), ça, ce n'est pas possible.
En gros, l'intersectionnalité est un concept qui part d'un constat assez juste : 2 motifs de discrimination marchent mieux qu'1. Aux USA, il y a plus de 50 ans, lorsqu'on était noir, on était discriminé. Lorsqu'on était une femme, on était aussi discriminé. Et lorsqu'on était une femme noire, il y avait double discrimination.
De là semble s'être construit des mouvements qui se sont mis à établir des "palmarès" de la discrimination et qui considèrent que ceux qui cumulent les motifs de discrimination, comme Bilal Hassani par exemple, auraient plus le droit à la parole et à la protection que ceux qui font l'objet d'un seul motif de discrimination. Si j'ai bien tout compris...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Cheshire cat » 14 mai 2019, 10:16:46

Ce ne sont pas des réunions "sans blancs" mais des réunions réservées aux "racisés".
Donc si vous êtes victime de "racisme anti-blancs", comme aime le dire l'extrême droite, vous êtes racisé et vous pouvez y aller ! :star4:
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2019, 08:40:42

Nombrilist a écrit :
13 mai 2019, 07:49:45
filochard a écrit :
12 mai 2019, 23:50:48
Nombrilist a écrit :
12 mai 2019, 00:06:40
L'écriture inclusive permet de rappeler aux hommes que les femmes sont leurs égales pour de vrai et qu'ils ne leur sont pas supérieurs en droits juridiques ou moraux.
Les Grecs anciens avaient un neutre dans leur langue c'est pour ça qu'il y avait l'égalité homme femme n'est ce pas ?
Sophisme.
Je t'ai tout appris :mrgreen: :mrgreen2: :banane1: :star5:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Nombrilist » 15 avr. 2020, 20:57:52

Jeff Van Planet a écrit :
18 mai 2019, 08:40:42
Nombrilist a écrit :
13 mai 2019, 07:49:45
filochard a écrit :
12 mai 2019, 23:50:48
Nombrilist a écrit :
12 mai 2019, 00:06:40
L'écriture inclusive permet de rappeler aux hommes que les femmes sont leurs égales pour de vrai et qu'ils ne leur sont pas supérieurs en droits juridiques ou moraux.
Les Grecs anciens avaient un neutre dans leur langue c'est pour ça qu'il y avait l'égalité homme femme n'est ce pas ?
Sophisme.
Je t'ai tout appris :mrgreen: :mrgreen2: :banane1: :star5:
Ah, je n'avais pas vu :ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par johanono » 14 oct. 2020, 09:08:27

Dix professeurs de droit contre « la police de la pensée » à l'université

Ils dénoncent, dans une tribune, le « lynchage » dont serait victime l'un de leurs collègues de Paris-1, après un cours controversé sur le mariage pour tous.

suite

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Baltorupec » 14 oct. 2020, 12:14:47

Je ne suis vraiment pas étonné, j'ai déjà été confronté ce genre d'individus. Des brutes totalitaires qui se fantasment résistants.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2020, 15:59:51

Je ne vois pas bien ce que ce genre de propos de pilier de bar vient faire dans un cours universitaire. C'est le degré zéro du raisonnement argumenté.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2020, 18:23:25

La comparaison semble extrêmement maladroite, mais de là à emmerder l'auteur ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par Nombrilist » 14 oct. 2020, 19:00:06

De là à le lyncher, je suis d'accord. Ces jeunes gens ne cherchent qu'un prétexte pour déverser une haine fédératrice.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Message non lu par pierre30 » 15 oct. 2020, 08:19:40

L'université est par nature un lieu de débats. Pour le coup le débat a dérapé et finit en accusations et invectives.
Hier j'ecoutais une émission "carbone 14" à propos de l'origine des peuplements americains sur France culture dans laquelle l'invité accusait les universitaires US et les journaux américains à comité de lecture de faire de l'idéologie et de renier l'ethique de la recherche.
C'était bien plus violent que les articles publiés dans la presse grand public ou les images de bfmtv.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré