Financer les retraites : trouver des jeunes !

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 sept. 2010, 10:57:00

keserasera a écrit :Il suffit d'aller sur Google et de rechercher les dossiers. Mais bien sur tu es trop flémard pour le faire.
Je te retourne le compliment. Tu remarqueras qu'à chaque fois que je poste un article je mets un lien. Ensuite, qu'est-ce que tu crois ? Bien sûr que j'ai cherché, mais on trouve essentiellement des infos sur une plainte déposée par le MRAP au sujet d'un sombre article sur Mahomet.
Normal. j'aurais du m'en douter ! Et comme tous les énergumènes de ton genre, au lieu de débattre d'un sujet qui est tout de même préoccupant, tu t'astreint à sodomiser le diptère, à mettre en doute Louis Chagnon et en le traitant de menteur, au lieu de démontrer en quoi il se trompe.
Premièrement évite de m'insulter, deuxièmement je ne l'ai pas traité de menteur et j'ai démontré qu'il se trompait sur les chiffres, mais ça a dû t'échapper (délire de persécution ?)
Cette étude est confidentielle ? Le texte que j'ai publié est passé sur le Figaro et il est certainement pris en compte par ceux qui sont chargés du dossier des "Retraites", et je suis même persuadé que tes amis de gôche en ont quelques exemplaires sous le coude.
Désolé je ne lis pas la Правда le Figaro papier, et je ne suis pas non plus omniscient, raison pour laquelle je demande un lien ou à défaut une source. Mais je vois que tu as fini par en lâcher une, c'est bien tu progresses.
Facile d'affirmer que ces chiffres sont "faux".
D'autant plus facile qu'ils sont connus.
Je continue donc la citation des sources de Louis Chagnon:

6 - Le Figaro, 18 janvier 2006. Confidentiel ?
7 - Jean-Pierre Plancade, Rapport d'information sur les conséquences macroéconomiques du vieillissement démographique, Sénat, 1999-2000. Vieillot ?
Malheureusement pas de source Web mais je vais quand même te faire confiance. Par contre un rapport démographique datant d'il y a 10 ans, oui c'est vieillot (d'autant plus que la France a connu un "baby boom" depuis le début des années 2000).
8 - Rapport de la Commission Européenne, 2002,"La Commission déclare que l'immigration ne peut compenser les effets du vieillissement des populations en Europe", consultable sur le site http://europa.eu.int/comm/employment. Au boulot !
Le lien ne fonctionne pas. Au boulot !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 sept. 2010, 11:27:00

Juste une information sur Louis Chagnon
Pour le reste et sur le fond du dossier retraite je partage l'inquiétude. Je suis d'accord sur les analyses européennes, mais je suis sûr aussi que nos approches très libérales conduisent à poser comme principe dogmatique l'abandon du principe des retraites par répartition au profit d'une capitalisation alors qu'une autre fiscalité pourrait être mise en œuvre. A mes t yeux l'immigration créant des français par naissance sur notre sol est effectivement un paramètre non négligeable que les discours xénophobes confondent avec la problématique de  "ghettoïsation" de l'immigration qui est une conséquence politique et non un paramètre économique. De même que le ralentissement de la longévité doit être un phénomène à considérer sur le long terme s'il se confirme. Il y a à mes yeux un excellent débat sur ce fil, dommage qu'il soit un peu perturbé par des propos politiciens et partisans sans fondement
GIBET

NOTA: bien qu'informatif sur les versets évoqués par Louis CHAGNON je continue à affirmer que notre interprétation du Coran se limite trop à la lecture des mots alors qu'il devrait être une analyse des mots qui implique une très longue expertise. Cette lecture au premier degré qui place les versets hors deu contexte socioéconomique de leur écriture fait en outre abstraction à l'analyse au deuxième degré de la langue arabe ancien et de son symbolisme

"Louis Chagnon, un professeur d'histoire et de géographie de Courbevoie, qui a été la cible d'une offensive de « révision islamiquement correcte » de son cours a décidé de traîner devant la justice le MRAP et Kamel Zmit, du nom de la personne qui avait pris la tête du collectif s'attaquant au professeur. L'affaire sera examinée pour fixation par la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Louis Chagnon, accuse le MRAP et Kamel Zmit d'avoir "donné à ses propos une qualification pénale abusive" en le poursuivant pour incitation à la haine raciale et en donnant "une large publicité" à leur action judiciaire. Par ailleurs, en retirant leur plainte après le blâme infligé par l'Education nationale à Louis Chagnon, ils auraient laissé entendre que cette sanction jugée par eux "à la hauteur de la gravité des faits" équivalait dans l'échelle des sanctions à une condamnation pénale.

Louis Chagnon avait été poursuivi en justice par le Mrap et la Ligue des droits de l'homme pour avoir dit à ses élèves de 5e du collège Georges-Pompidou de Courbevoie (Hauts-de-Seine), lors d'un cours sur l'histoire de l'islam, qu'à une certaine époque de sa vie « Mahomet va se transformer en voleur et en assassin ». Un inspecteur pédagogique a affirmé que son cours était "une déclaration raciste, véritable faute professionnelle dans l'école de la République" suite à quoi le rectorat a organisé un conseil de discipline qui s'est réuni en janvier, et qui l'a condamné à un blâme et à l'arrachage de ses cours dans les cahiers de ses élèves !

Dans ses dernières déclarations, Kamel Zmit tente de jouer sur notre méconnaissance de l'islam pour mieux nous endormir : "Je n'ai jamais voulu me situer sur le terrain religieux, assure-t-il, mon problème c'était les enfants, les dégâts qu'un tel cours pouvait faire dans leur esprit, avec le parallèle implicite entre Ben Laden et Mahomet". Puis il nous refait le coup de l'opprimé : "Quand on s'appelle Kamel, on est aussitôt catalogué".

Et bien à part les bombes et la kalachnikov, Ben Laden est parfaitement dans la continuité de Mahomet. En voilà les preuves :

Mahomet l'assassin :

Sourate 4 verset 89 : « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

Sourate 47 verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Sourate 71 verset 27 : « Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. «

Sourate 9 verset 5 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Boukhari Vol. 9:50

Muhammad a dit : « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir (infidèle). »

Mahomet le pillard :

Sourate 8 verset 41 : « Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur,le jour du Discernement, et Allah est Omnipotent. »

Hadith, Sahih Bukhari 5:59:362

"Bani An-Nadir et Bani Quraiza ont combattu, alors le prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permis à Bani Quraiza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Ils y avait des juifs de Bani Haritha et tous les autres juifs de Médine"

Le Sirat Rasulallah - la première biographie de Mahomet, donne beaucoup plus de détail aux pages 461 et suivantes. Peu de temps après massacre des mâles juifs Ibn Ishaq a écrit à la page 466 :

"Alors l'apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants (de la tribu ) de Banu Quraiza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième ",(Mahomet et sa famille ont obtenu un cinquième des prises de guerre). Puis l'apôtre a envoyé Sa'd. . . avec certaines des femmes captives de Banu Quraiza à Najd pour qu'il les vende contre des chevaux et des armes."

Mahomet l'exterminateur :

Sourate 19 verset 74 : "Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?"

Sourate 20 verset 128 : "Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence !"

Sourate 7 verset 4 : "Que de cités Nous avons détruites ! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste."

Mahomet le tourmenteur :

Sourate 5, verset 33 : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

Sourate 24 Verset 2 : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »

Boukhari 8:82:794

"Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent."

(Mahomet, après avoir fait boire de l'urine de chameau à la tribu d'Ukl s'étonne qu'ils se soulèvent contre lui. Et une fois vainqueur, il montré toute sa grandeur d'âme en les soumettant aux supplices les plus barbares. Et c'est ça qui guide 1 milliards d'êtres humains ? Quand est ce que les musulmans sauront ils lire et penser par eux mêmes ?)

Mahomet l'esclavagiste :

Sourate 24 verset 58 : « Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de moments, nul reproche ni à vous, ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. »

Sourate 16 verset 71 : "Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. Nieront-ils les bienfaits d'Allah ?

Mahomet encourage l'esclavage sexuel :

Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Sourate 33 verset 52 : « Il ne t'est plus permis désormais de prendre (d'autres) femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Mahomet encourage le viol :

Sahih, volume 2, #3371 :

O Abu dit, tu as entendu le messager d'Allah mentionner au sujet d'Al-azl (coitus interrupts) ?"

Il a dit, "oui", et a ajouté : "Nous sommes sortis avec le messager d'Allah sur l'expédition au Mustaliq et avons rendus captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirés car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous avons également désiré une rançon pour elles. Ainsi nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant l'azl "(retirer l'organe sexuel masculin avant émission de sperme pour éviter la conception).

Mais nous avons dit : "Nous faisons un acte tandis que le messager d'Allah est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander ?"

Ainsi nous avons demandé au messager d'Allah et il a dit : "Il n'importe pas si tu ne le fais pas, pour chaque âme qui doit être soutenue jusqu'au jour de la Résurrection sera soutenue".

Mahomet le pédophile :

Hadith, Sahih Boukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Hadith, Sahih Boukhari 1:4:229

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith : Volume 8, livre 73, N° 151

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

Hadith : Volume 7, livre 62, N° 17

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié ?

J'ai répondu : J'ai épousé une matrone…

Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser ?

Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Mahomet le tueur de femmes :

Du Hadith d'Abu Dawud, #4428

"Buraidah a dit :

Une femme de Ghamid est venue chez le prophète et a dit : " j'ai commis le fornication ".

Il a dit : reviens plus tard ! / part en exil ! (Je ne suis pas sûr du sens)

Elle est revenue le jour suivant, elle est venue à lui encore, et a dit : " Peut-être veux-tu me renvoyer comme tu as fait à Maiz b. Malik. Je jure par Allah, que je suis enceinte. "

(Hors de la tribu, l'exil dans le désert ne pouvait signifier que la mort lente de soif et de faim ou l'esclavage par un autre clan.)

Il lui a dit : "reviens lorsque tu auras donné naissance à l'enfant."

Alors, elle est alors repartie. Quand elle a donné naissance à l'enfant elle lui a apporté l'enfant, et a dit : "Le voilà ! Je lui ai donné naissance."

Il a dit : "retourne, allaite le jusqu'à ce qu'il soit sevré."

Quand elle l'eut sevré, elle le lui a apporté avec quelque chose dans sa main qu'il mangeait (comme preuve qu'il était bien sevré). Le garçon a été alors donné à un certain homme des musulmans et il (le prophète) a donné son commandement concernant cette femme. Ainsi un puit a été creusé pour elle, et il a donné des ordres pour qu'elle soit lapidée à la mort. Khalid était l'un de ceux qui lui jetait des pierres. Quand une éclaboussure de sang est tombée sur sa joue, il l'a maltraitée. (Le mot est un peu faible car la femme n'était pas victime d'un caillassage mais bien d'une lapidation jusqu'à ce que mort s'en suive.)

Le prophète lui a dit : "Doucement, Khalid. Pour celui qui tient dans ses mains mon âme, elle s'est repentit à tel point que celui qui lui prend à tort un impôt supplémentaire, devra se repentir pareillement, alors seulement il serait pardonnée ".

Alors il a donné l'ordre en la regardant de prier au-dessus d'elle et elle a été enterré."

(A comparer à "la femme adultère" dans l'évangile selon st Jean (Jean 7) où Jésus sauve une femme adultère de la lapidation en nous renvoyant tous à nos péchés.)

Mahomet le raciste :

Hadith, Mishkat ul-Masabih

"Abu Darda a rapporté que le prophète (Mahomet) a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas."

Mahomet le « savant » :

Sahih Muslim, 469 :

« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver".

Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète : "Est-ce que la femme éjacule ?".

"Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Boukhari, Vol. 5:275

"Mahomet a dit : « Si l'écoulement de l'homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l'homme ; tandis que si l'écoulement de la femme précède celui de l'homme, le nouveau-né ressemblera à la femme."

Sourate 26 verset 224 : "Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent."

Mahomet haïssait les poètes, notamment ceux et celles qui ont eu le courage d'écrire contre lui. Il en a fait tuer et torturer beaucoup, telle la poétesse Asma bint Marwan tuée dans son lit ou le poète Abu Afak ainsi que nombre d'autres érudits et sages qui ne voulaient pas mettre leurs talents au service de ce pitre sanguinaire.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 sept. 2010, 12:24:00

Notre "lecture du Coran" et les études qui ont été faites à son sujet font li des "interprétations" multiples et diverses qui ont été données à l'occasion des multiples traductions du texte, mais il demeure tout de même la réalité des faits, c'est à dire l'application de la Charia en pays musulman qui est conforme à l'originalité du Livre.
Hier encore on apprenait que la jeune femme condamnée à la lapidation allait recevoir en prime "99 coups de fouet"...
Et que constatons nous: aucun pays musulman "modéré" n'intervient officiellement contre ces moeurs barbares qui se poursuivent dans de nombreux pays ayant proclamé la Charia comme constitution.
Il est drôle d'apprendre que le MRAP et Kamel Zmit déposent plainte contre Louis Chagnon pour "incitation à la haine", alors que le Coran devrait lui-même être interdit pour les nombreux appels à la haine qu'il contient...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 sept. 2010, 12:48:00

Bonjour,

Je rappelle que ce sujet n'est pas l'islam, ni le MRAP, ni le coran, mais à savoir comment financer les retraites.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 06 sept. 2010, 13:16:00

Mon propos signé était sur le sujet.
Ma digression essayait seulement de répondre aux .... digressions
Désolé
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 sept. 2010, 08:50:00

Hier, débat à la télé belge sur les retraites.

Et destruction de l'éternel argument  de la gauche : virer les vieux pour faire de la place aux jeunes.

En fait, bien entendu, c'est exactement le contraire.

Un tableau montrait qu'il y a symétrie entre l'emploi des gens agés et celui des jeunes.

En Suède, où l'age de la retraite compllète est à 70 ans, et où 75 % des gens travaillent encore après 65 ans, l'mploi des jeunes a le plus haut taux.

Le tableau reprenait  différents pays : partout, il y a concommitance : moins les vieux travaillent, moins les jeunes ont d'emplois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 sept. 2010, 08:55:00

politicien a écrit :Bonjour,
Je rappelle que ce sujet n'est pas l'islam, ni le MRAP, ni le coran, mais à savoir comment financer les retraites.

Merci,

Je suis bien d'accord avec toi, politicien, mais le "financement des retraites", ce n'est pas uniquement l'âge du départ à la retraite ou le nombre de trimestres pour déposer son dossier ! C'est tout un ensemble de choses, et le problème démographique, comme celui de l'immigration parasitaire, ne sont pas négligeables.

Lorsqu'on aborde l'islam dans ce dossier, c'est pour bien faire comprendre l'importance de ce paramètre sociologique ! Et lorsque je citais Louis Chagnon, on m'a répondu "raciste"... Où est le racisme là-dedans ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 09:16:00

Là on nage en plein délire. Si ces fameux immigrés (quel rapport avec l'Islam ? Tous les immigrés sont musulmans ? Tous les musulmans sont immigrés ?) "parasitent" notre système de retraite c'est qu'ils ont contribué à la financer par leurs cotisations. Et s'ils "parasitent" la Sécu sans travailler, alors il ne pourront "parasiter" notre régime de retraite, car ils n'auront pas cotisé. Pas de cotisations = pas de retraite, c'est si compliqué à comprendre ? Donc merci de ne pas encore et toujours "parasiter" le débat avec l'Islam.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 sept. 2010, 11:46:00

Reprenons. J'ai cité un article de Louis Chagnon sur la démographie et les perspectives pour 2050.
On me répond que Louis Chagnon est "raciste"et d'extrême droite, qu'il est attaqué par le MRAP et Kamel Zmit (qu'il y a tout lieu de croire "Musulman") et que ses chiffres sont, par hypothèse idéologique, faux.
Si la majorité des immigrés n'étaient pas musulmans, il n'y aurait aucun problème de Quicks Halal, ni de mosquées, ni de balieues remises à l'autorité des Imams, etc... etc... Le rapport "immigrés-Islam" est donc avéré, et lorsque je parle d'immigration parasitaire, je ne parle pas uniquement du système des retraites, mais d'un ensemble de choses qui, non seulement n'apportent aucun revenu aux caisses de retraites, mais qui coûtent fort cher à la société. Le délire ? Il n'est pas du côté où tu le penses...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 07 sept. 2010, 12:04:00

Ils n'auront peut être pas de retraites, s'ils n'ont pas cotisé, mais des allocs qui leur permettront de vivre !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 13:57:00

keserasera a écrit :Reprenons. J'ai cité un article de Louis Chagnon sur la démographie et les perspectives pour 2050.
On me répond que Louis Chagnon est "raciste"et d'extrême droite, qu'il est attaqué par le MRAP et Kamel Zmit (qu'il y a tout lieu de croire "Musulman") et que ses chiffres sont, par hypothèse idéologique, faux.
Bon, on va mettre les choses au point. A part Georges personne n'a attaqué Chagnon sur son supposé racisme, je ne savais même pas qui c'était avant de lire ce sujet. De plus ses chiffres sont faux, point final, pas besoin d'invoquer l'hypothèse idéologique à moins d'aimer les sophismes. Partant de là, il faut qu'on m'explique le rapport entre l'Islam et l'immigration d'une part, et l'équilibre des caisses de retraite d'autre part (sans parler de la Sécu qui est totalement hors sujet). Parce que j'ai sérieusement l'impression que ce débat vire au grand n'importe quoi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 sept. 2010, 14:45:00

Moi je déteste que l'on aborde des sujets sans savoir de quoi l'on parle et c'est pourquoi j'ai proposé ce texte sans jugement de valeur mais pour que tout le mode puisse se faire une opinion.
Un débat démocratique n'est intéressant que s'il n'est pas fondé sur des préjugés mais sur des connaissances enrichies par nos intelligences.
Je suis lassé d'aller sur des forums où tout le monde parle de tout "a peu près". Maintenant je les quitte rapidement quand c'est le cas.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 sept. 2010, 15:30:00

El Fredo a écrit :
keserasera a écrit :Reprenons. J'ai cité un article de Louis Chagnon sur la démographie et les perspectives pour 2050. On me répond que Louis Chagnon est "raciste"et d'extrême droite, qu'il est attaqué par le MRAP et Kamel Zmit (qu'il y a tout lieu de croire "Musulman") et que ses chiffres sont, par hypothèse idéologique, faux.

Bon, on va mettre les choses au point. A part Georges personne n'a attaqué Chagnon sur son supposé racisme
J'ai dit "on" me répond. C'est aussi bien Georges tout seul qu'une poignée d'intervenants...

, je ne savais même pas qui c'était avant de lire ce sujet. De plus ses chiffres sont faux, point final,


Non pas point final ! C es chiffres sont faux ? Il faut donc démentir les rapports de la commission européenne et de l'ONU. Mais il faut le faire !

 pas besoin d'invoquer l'hypothèse idéologique à moins d'aimer les sophismes. Partant de là, il faut qu'on m'explique le rapport entre l'Islam et l'immigration d'une part, et l'équilibre des caisses de retraite d'autre part (sans parler de la Sécu qui est totalement hors sujet). Parce que j'ai sérieusement l'impression que ce débat vire au grand n'importe quoi.

Je l'ai expliqué. Compter sur l'immigration pour compenser les pertes démographiques de la France et de l'Europe est une erreur.
Pourquoi ?
L'immigration de travail n'a représenté que 5% des immigrés entrant en France en 2004 et 7% en 2005. Le chômage et la faible qualification des immigrés font que ceux-ci représentent plus une charge qu'une solution et ils ne font qu'élever les coûts sociaux et les impôts, par les investissements sociaux qu'ils représentent. l'exemple de la politique de la ville est de ce point de vue trés révélateur; Elle a couté 5.353 millions d'Euros en 2003, 5.997 millions d'Euros en 2004, et plus de 6 milliards d'Euros en 2005, pour ne citer que cet aspect du problème.
Et c'est Eurostat qui place la France au 12ème rang des 32 pays européens qui entrent dans ses statistiques pour le PIB par habitant en 2003, alors qu'elle occupait le 3ème rang en 1992.
Alors évidemment, là encore "on" va dire que ces chiffres sont faux, puisque ni l'Humanité, ni Libération ne les confirment...
Continuez de croire au Père Noël socialiste en culotte courte et vous serez bientôt en strings !


"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 15:52:00

Et c'est Eurostat qui place la France au 12ème rang des 32 pays européens qui entrent dans ses statistiques pour le PIB par habitant en 2003, alors qu'elle occupait le 3ème rang en 1992.
Je n'ai pas trouvé les chiffres de 1992, Eurostat commence en 1995, mais j'ai vérifié et c'est faux : le classement relatif de la France en PIB/hab SPA n'a pas tant bougé que ça entre 1995 et 2003 : on s'est fait dépasser par l'Irlande, le Royaume-Uni et la Finlande mais on a dépassé l'Italie. En réalité la France est toujours restée très proche de la moyenne de la zone Euro. Blame it on the leftists.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 sept. 2010, 17:22:00

c'est qu'ils ont contribué à la financer par leurs cotisations.

El Fredo, en  fait de délire, tu fais fort !

Actuellement, l'immigration "de travail" ne représente que 5 % de l'ensemble.

Autrement dit, sur les 95 % restants, il y a quelques étrangers nantis qui viennent s'installer avec leurs revenus dans quelque coin riant de France. Pour le reste, ce sont tous des allocataires sociaux ... qui proméritent une retraite. La plupart sans jamais avoir travaillé en France, ni forcément cotisé.

Tu as déjà réfléchis à cela ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré