Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2019, 23:00:45

Golgoth a écrit :
01 juin 2019, 22:22:47
Nombrilist a écrit :
01 juin 2019, 22:13:31
Tu m'as mis le doute. Du coup j'ai vérifié mon historique What's app:

Jeudi 9 mai
Jeudi 4 avril
Mardi 19 mars
Mardi 5 février
Mardi 18 décembre
Mardi 12 novembre
Mardi 9 octobre
+ celle de juin à venir

Au temps pour moi, ça fait 8 et non pas 10. 20% de moins que ce que je pensais :(
J'habite dans le 95 côté REP. Toutes les grèves sont suivies.
Suivies à 100% ? Ça doit être chaud :mrgreen2: la moyenne nationale est bien plus basse. On est pas en train de discuter de l’école machin ou du bof d’Asterix :star4:
Argenteuil, oui c'est du quasi 100% en primaire. Et à chaque fois.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juin 2019, 08:05:16

Golgoth a écrit :
01 juin 2019, 20:37:17
asterix a écrit :
01 juin 2019, 19:50:39
Golgoth a écrit :
01 juin 2019, 14:53:28
Petite anecdote : ce matin je vois un four solaire sur un stand associatif ainsi qu’un panneau solaire motorisé. Je discute avec le bénévole avec des questions pointues, prend des photos pour mes cours. Temps de travail ou sortie familiale ?
Perso, j'ai toujours cru que mon travail était un loisir, puisque j'ai tellement eu envie de le faire. Ou que mon loisir était un travail, je ne sais plus. Cette question ne s'est jamais posée pour moi, et je l'ai toujours trouvée bizarre dans son fondement. Mais j'ai appris à comprendre qu'il est légitime de se la poser, vu que c'est une obsession sociétale.
D'ailleurs, là, je suis au travail. Je travaille à construire et partager l'opinion. :D du moment que l'on fait les choses sérieusement, avec méthode et application, c'est un travail. Le loisir est consumériste, on y donne rien, on prend.

T'en pense quoi?
Si je pose la question c'est qu'on renvoie sans cesse les profs à leurs simples obligations de services comme temps de travail. Contrairement aux autres cadres. Personnellement je bosse quasi h24, quand je ne réfléchis pas à une application pour un cours, je bosse à titre associatif dans le domaine de la biodiversité. Je ne relâche jamais mon cerveau, même en vacances, même avec mes gamins, même en buvant une bière etc...
L'associatif n'a rein à voir là dedans. Ca ne doit pas rentrer en ligne de comptes pour ton salaire. Mais bien essayé quand même :mrgreen2:

PS:
moi quand je ferme les yeux, même en vacances (quand j'ai la chance d'en avoir car je suis du précariat pas du salariat) je vois des cartons. Je devrait être payer plus? :mrgreen2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2019, 09:13:50

@Jeff Van Planet , un chômeur a droit à des congés payés.

https://www.dossierfamilial.com/emploi/ ... ploi-56586

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2019, 09:15:05

Jeff Van Planet a écrit :
02 juin 2019, 08:05:16
Golgoth a écrit :
01 juin 2019, 20:37:17
asterix a écrit :
01 juin 2019, 19:50:39
Golgoth a écrit :
01 juin 2019, 14:53:28
Petite anecdote : ce matin je vois un four solaire sur un stand associatif ainsi qu’un panneau solaire motorisé. Je discute avec le bénévole avec des questions pointues, prend des photos pour mes cours. Temps de travail ou sortie familiale ?
Perso, j'ai toujours cru que mon travail était un loisir, puisque j'ai tellement eu envie de le faire. Ou que mon loisir était un travail, je ne sais plus. Cette question ne s'est jamais posée pour moi, et je l'ai toujours trouvée bizarre dans son fondement. Mais j'ai appris à comprendre qu'il est légitime de se la poser, vu que c'est une obsession sociétale.
D'ailleurs, là, je suis au travail. Je travaille à construire et partager l'opinion. :D du moment que l'on fait les choses sérieusement, avec méthode et application, c'est un travail. Le loisir est consumériste, on y donne rien, on prend.

T'en pense quoi?
Si je pose la question c'est qu'on renvoie sans cesse les profs à leurs simples obligations de services comme temps de travail. Contrairement aux autres cadres. Personnellement je bosse quasi h24, quand je ne réfléchis pas à une application pour un cours, je bosse à titre associatif dans le domaine de la biodiversité. Je ne relâche jamais mon cerveau, même en vacances, même avec mes gamins, même en buvant une bière etc...
L'associatif n'a rein à voir là dedans. Ca ne doit pas rentrer en ligne de comptes pour ton salaire. Mais bien essayé quand même :mrgreen2:

PS:
moi quand je ferme les yeux, même en vacances (quand j'ai la chance d'en avoir car je suis du précariat pas du salariat) je vois des cartons. Je devrait être payer plus? :mrgreen2:
Pour l’associatif c’est évidemment du bénévolat, j’ai fait un peu du HS. C’est juste pour vous dire que mon cerveau n’aime pas trop le temps disponible.
Le temps de travail des profs c’est un temps de cadre, donc la recherche documentaire ou des réunions en plein repas c’est du temps de travail. Après évidemment on peut se contenter de bossser seul et de garder le même cours 10 ans mais dans les faits c’est difficile et de toute façon les programmmes changent tout le temps.
Le temps devant les élèves n’est pas représentatif, d’ailleurs en prépa c’est 12h par semaine et pourtant les profs bossent comme des malades (mais bien payés).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2019, 09:21:40

J'ajouterai qu'en primaire, l'organisation des sorties scolaires et spectacles de fin d'année prennent un temps fou. Et les profs organisent cela sur le temps hors-scolaire !

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par asterix » 02 juin 2019, 10:30:55

Golgoth a écrit :
01 juin 2019, 21:45:38

Oui, on a tous un beau frère prof glandouille comme on a tous un ami noir. Mais il y a des études serieuses qui ont été faites sur le temps de travail enseignant et c’est bien plus que 35h semaine.
https://www.lesechos.fr/2016/10/quel-es ... nts-218077
Pour le reste je te laisse à tes pensées profondes.
Une étude très sérieuse peut aussi aboutir à un résultat contradictoire. Question de protocole et de paramètres. A toujours se baser sur des moyenne, d'une part on finit par devenir ce qu'elles expriment (quelque chose de moyen), mais pire, on rate les éléments, souvent rares et furtifs, qui à eux seuls font ce que la moyenne exprime.
Je comprends donc que plutôt que d'aborder la pensée profonde, tu préfères cueillir une statistique en trois clic pour annoncer: "c'est ça mon opinion, c'est ça la vérité, c'est un organisme sérieux qui le dit". Toi aussi tu es mur pour le transhumanisme. :D ;)

Edit: dire aussi, et ça ce n'est pas une statistique, mais le résultat d'une immersion dans le milieu enseignant, à écouter et participer à des conversations, que certains enseignants ont besoin de besogner des heures hors cours, et d'autres non. Cela pour des questions assez diverses, qui sont d'ordre personnel. Certains humains, pour créer un souffle ont besoin de faire des grands moulinets, alors que d'autres déclenchent une jolie brise sans lever le petit doigt.
Donc, le temps de travail des enseignants n'est pas relatif à la qualité du résultat. Ca, une étude très sérieuse pourrait te le dire, si elle s'en donnait la peine.
Qu'est ce que j'en men tape de leur temps de travail! Je voudrais juste qu'ils me pondent une génération avec les neurones dans le bon ordre, lettrée, capable de se gérer et riche en notion, et qui fasse connaissance avec le courage, et avec ses 4 membres. Et pour ça je suis près à les payer forfaitairement, avec une obligation de résultat. Si la "matière première" est avariée, qu'ils le disent ouvertement, on avancera!
Modifié en dernier par asterix le 02 juin 2019, 10:51:18, modifié 1 fois.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par asterix » 02 juin 2019, 10:49:49

Nombrilist a écrit :
02 juin 2019, 09:21:40
J'ajouterai qu'en primaire, l'organisation des sorties scolaires et spectacles de fin d'année prennent un temps fou. Et les profs organisent cela sur le temps hors-scolaire !
Pas chez moi!
Mais je reconnais que je l'ai vu.
Et d'ailleurs ils pallient souvent à une participation parentale de plus en plus inexistante, voire complètement indifférente.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juin 2019, 14:47:11

Nombrilist a écrit :
02 juin 2019, 09:13:50
@Jeff Van Planet , un chômeur a droit à des congés payés.

https://www.dossierfamilial.com/emploi/ ... ploi-56586
comme quoi les chômeurs sont mieux lotis que nous le précariat.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juin 2019, 14:52:42

Golgoth a écrit :
02 juin 2019, 09:15:05
Pour l’associatif c’est évidemment du bénévolat, j’ai fait un peu du HS. C’est juste pour vous dire que mon cerveau n’aime pas trop le temps disponible.
Le temps de travail des profs c’est un temps de cadre, donc la recherche documentaire ou des réunions en plein repas c’est du temps de travail. Après évidemment on peut se contenter de bossser seul et de garder le même cours 10 ans mais dans les faits c’est difficile et de toute façon les programmmes changent tout le temps.
Le temps devant les élèves n’est pas représentatif, d’ailleurs en prépa c’est 12h par semaine et pourtant les profs bossent comme des malades (mais bien payés).
J'ai pleinement conscience qu'un prof travaille plus que le simple temps qu'il passe devant des élèves. Rien que les copies et préparer les questions pour les contrôles (ça serait cool d'utiliser les mêmes questions années après années d'un point de vue élèves :mrgreen2: ) ça vous prend un bon moment.

Mais bon, pour vous payer il faut prendre cette argent en taxe, et il y a déjà bien trop de dépenses publiques pour que nous arrivions à suivre.
Mais de toutes façons, temps qu'on ne fera pas le ménage dans la fonction publique on ne pourra rien pour vos salaires. il faut déjà se débarrasser des inutiles avant d'augmenter le poids de vos salaires sur nous. Surtout qu'après il y a aussi vos retraites qu'on doit aussi prendre en charge.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2019, 16:03:46

Jeff Van Planet a écrit :
02 juin 2019, 14:47:11
Nombrilist a écrit :
02 juin 2019, 09:13:50
@Jeff Van Planet , un chômeur a droit à des congés payés.

https://www.dossierfamilial.com/emploi/ ... ploi-56586
comme quoi les chômeurs sont mieux lotis que nous le précariat.
Tout le monde a droit au chômage.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par asterix » 02 juin 2019, 16:13:11

Nombrilist a écrit :
02 juin 2019, 16:03:46
Jeff Van Planet a écrit :
02 juin 2019, 14:47:11
Nombrilist a écrit :
02 juin 2019, 09:13:50
@Jeff Van Planet , un chômeur a droit à des congés payés.

https://www.dossierfamilial.com/emploi/ ... ploi-56586
comme quoi les chômeurs sont mieux lotis que nous le précariat.
Tout le monde a droit au chômage.
Non, pas moi. Et si je devais y cotiser, je pourrais atteindre un taux de prélèvement moyen encore jamais atteint en France . 57 ou 58%. un peu cher pour ce que c'est. D'autant que c'est le travail qui me cherche, et pas l'inverse. Je n'ai pas le Bac, mais cette année, j'ai déjà refusé 16 mois de travail en demande. Pas un des chômeurs de ma commune ne veut travailler chez moi. Je dois être quelqu'un qui fait peur… :D
Modifié en dernier par asterix le 02 juin 2019, 16:21:57, modifié 1 fois.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par politicien » 02 juin 2019, 16:14:06

Ne vous écartez pas du sujet, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juin 2019, 16:24:34

[Edit : Hors sujet]
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2019, 19:10:00

Un mode d'action rare : le dernier appel à la grève pour des épreuves du bac date de 2003
CQFD...
https://www.marianne.net/societe/greve- ... t-bac-2019
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les épreuves du bac 2019 risquent-elles vraiment d'être perturbées par une grève ?

Message non lu par Golgoth » 02 juin 2019, 19:13:22

Au passage, la CFDT dans son rôle habituel de social-traitre :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré