Délires sexistes : suite et pas fin

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2019, 22:53:56


johanono a écrit :@Yakiv :

Je veux bien qu'on dénonce une "culture du viol" ambiante dans notre société. Mais quel rapport entre les propos incriminés et la "culture du viol" ? En l'occurrence ne parlaient même pas du viol éventuel, ils s'étonnaient seulement que Neymar, un mec riche et célèbre, en soit réduit à draguer sur Internet des filles pas si belles que ça...

Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.
C'est même plus que parfois : rien que Hollande avec sa prise de poids. Je sais pas si quelqu'un oserait le faire sur Segolene Royal ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 23:12:20

Nombrilist a écrit :
10 juin 2019, 22:23:06
johanono a écrit :
10 juin 2019, 21:53:04
Donc on leur reproche d'avoir été irrespectueux envers cette dame ? Mouais... Dans ce cas, on ne peut plus rien dire, on ne peut plus critiquer personne, sous peine de se voir reprocher d'être irrespectueux.
Il y a des limites à ne pas franchir, en effet.
Lesquelles exactement ? Il faut développer. La notion de culture du viol évoquée plus haut est très floue. La notion de respect que tu évoques l'est encore plus. Et c'est la liberté d'expression qui est en jeu, rappelons-le.

Perso, je rêve d'une société où l'on peut se moquer des Juifs et de la Shoah (façon Desproges) sans être accusé d'antisémitisme, où l'on peut faire une blague grivoise sur les femmes sans être accusé de sexisme, où l'on peut se moquer des Arabes sans être accusé de racisme, où on peut se moquer de Mahomet sans risquer sa vie, où on peut se moquer des homosexuels sans être accusé d'homophobie, etc.

C'est peut-être trop demander.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:16:00

johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
@Yakiv :

Je veux bien qu'on dénonce une "culture du viol" ambiante dans notre société. Mais quel rapport entre les propos incriminés et la "culture du viol" ? En l'occurrence ne parlaient même pas du viol éventuel, ils s'étonnaient seulement que Neymar, un mec riche et célèbre, en soit réduit à draguer sur Internet des filles pas si belles que ça...
Le fait est que c'est à la suite de cette affaire de viol que les 2 compères se sont exprimés pour dire que la compagne de Neymar était moche.
Et le fait est qu'ils ne se sont jamais permis de dire ça (et je le revendique car j'écoute leur émission) pour aucune autre compagne d'un sportif.
En conséquence, le fait est que si cette affaire de viol n'était pas sortie, il ne se serait pas permis d'insulter cette femme.
Donc le lien est bien là, qu'il ait été volontaire ou non.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:16:54

Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:44:02
Neymar, c'est bien le gars riche, célèbre, jeune, joueur de foot, qui, comme tous ses collègues, traînent avec tous les mannequins de la planète (payantes ou gratuites...) ?
Ca peut donner des idées à quelques aventurières pour ramasser quelques millions au passage, genre pour étouffer un scandale, non ?
J'espère que tu ne raisonnes pas ainsi pour toutes les affaires de viol...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:18:20

Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:53:56
johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.
C'est même plus que parfois : rien que Hollande avec sa prise de poids. Je sais pas si quelqu'un oserait le faire sur Segolene Royal ?
A la grosse différence que ces commentaires sur le physique, ils ont été fait à la maison ou par des piliers de bar.
A ma connaissance, jamais aucun journaliste ne s'est publiquement foutu du physique de Sarkozy ou Hollande de cette façon là.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:22:40

johanono a écrit :
10 juin 2019, 23:12:20
Lesquelles exactement ? Il faut développer. La notion de culture du viol évoquée plus haut est très floue. La notion de respect que tu évoques l'est encore plus. Et c'est la liberté d'expression qui est en jeu, rappelons-le.

Perso, je rêve d'une société où l'on peut se moquer des Juifs et de la Shoah (façon Desproges) sans être accusé d'antisémitisme, où l'on peut faire une blague grivoise sur les femmes sans être accusé de sexisme, où l'on peut se moquer des Arabes sans être accusé de racisme, où on peut se moquer de Mahomet sans risquer sa vie, où on peut se moquer des homosexuels sans être accusé d'homophobie, etc.

C'est peut-être trop demander.
En gros, tu es pour une liberté d'expression à l'américaine.
Encore que, si la liberté d'expression est sacrée aux USA, la critique aurait été aussi rude qu'en France à l'égard des 2 comiques et la liberté de les virer pour ce genre de propos aurait aussi relevé de la liberté pour le coup... Ce n'est pas ce qui va arriver en France, "rassurez-vous".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2019, 23:32:32

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:53:56
johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.
C'est même plus que parfois : rien que Hollande avec sa prise de poids. Je sais pas si quelqu'un oserait le faire sur Segolene Royal ?
A la grosse différence que ces commentaires sur le physique, ils ont été fait à la maison ou par des piliers de bar.
A ma connaissance, jamais aucun journaliste ne s'est publiquement foutu du physique de Sarkozy ou Hollande de cette façon là.
Tu plaisantes là j'espère ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:33:57

Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 23:32:32
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:53:56
johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.
C'est même plus que parfois : rien que Hollande avec sa prise de poids. Je sais pas si quelqu'un oserait le faire sur Segolene Royal ?
A la grosse différence que ces commentaires sur le physique, ils ont été fait à la maison ou par des piliers de bar.
A ma connaissance, jamais aucun journaliste ne s'est publiquement foutu du physique de Sarkozy ou Hollande de cette façon là.
Tu plaisantes là j'espère ?
Tu as des vidéos à nous montrer ? Des articles de presse ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2019, 23:35:06

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:44:02
Neymar, c'est bien le gars riche, célèbre, jeune, joueur de foot, qui, comme tous ses collègues, traînent avec tous les mannequins de la planète (payantes ou gratuites...) ?
Ca peut donner des idées à quelques aventurières pour ramasser quelques millions au passage, genre pour étouffer un scandale, non ?
J'espère que tu ne raisonnes pas ainsi pour toutes les affaires de viol...
Tout le monde n'est pas une star mondiale blindée de pognon. Je préfère me poser des questions, je n'aimerais pas être un "jeune poussin naïf". Quand on parle en millions de dollars...ça donne plein d'idées !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 23:38:19

Yakiv a écrit :
10 juin 2019, 23:16:00
johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
@Yakiv :

Je veux bien qu'on dénonce une "culture du viol" ambiante dans notre société. Mais quel rapport entre les propos incriminés et la "culture du viol" ? En l'occurrence ne parlaient même pas du viol éventuel, ils s'étonnaient seulement que Neymar, un mec riche et célèbre, en soit réduit à draguer sur Internet des filles pas si belles que ça...
Le fait est que c'est à la suite de cette affaire de viol que les 2 compères se sont exprimés pour dire que la compagne de Neymar était moche.
Et le fait est qu'ils ne se sont jamais permis de dire ça (et je le revendique car j'écoute leur émission) pour aucune autre compagne d'un sportif.
En conséquence, le fait est que si cette affaire de viol n'était pas sortie, il ne se serait pas permis d'insulter cette femme.
Donc le lien est bien là, qu'il ait été volontaire ou non.
Oui, évidemment : si cette affaire de viol n'était pas sortie, cette femme serait restée une illustre inconnue, on n'aurait pas parlé d'elle. C'est incontestable. Il n'en demeure pas moins que les moqueries (qui étaient plus dirigées contre Neymar, d'ailleurs) ne légitiment en rien le viol et ne participent pas d'une supposée culture du viol.
Yakiv a écrit :
10 juin 2019, 23:22:40
johanono a écrit :
10 juin 2019, 23:12:20
Lesquelles exactement ? Il faut développer. La notion de culture du viol évoquée plus haut est très floue. La notion de respect que tu évoques l'est encore plus. Et c'est la liberté d'expression qui est en jeu, rappelons-le.

Perso, je rêve d'une société où l'on peut se moquer des Juifs et de la Shoah (façon Desproges) sans être accusé d'antisémitisme, où l'on peut faire une blague grivoise sur les femmes sans être accusé de sexisme, où l'on peut se moquer des Arabes sans être accusé de racisme, où on peut se moquer de Mahomet sans risquer sa vie, où on peut se moquer des homosexuels sans être accusé d'homophobie, etc.

C'est peut-être trop demander.
En gros, tu es pour une liberté d'expression à l'américaine.
Encore que, si la liberté d'expression est sacrée aux USA, la critique aurait été aussi rude qu'en France à l'égard des 2 comiques et la liberté de les virer pour ce genre de propos aurait aussi relevé de la liberté pour le coup... Ce n'est pas ce qui va arriver en France, "rassurez-vous".
Je ne sais pas si les États-Unis sont une référence. Là-bas, la tyrannie des minorités est très forte. Les dérives que je dénonce viennent pour la France nous viennent de là-bas.
Yakiv a écrit :
10 juin 2019, 23:18:20
Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:53:56
johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.
C'est même plus que parfois : rien que Hollande avec sa prise de poids. Je sais pas si quelqu'un oserait le faire sur Segolene Royal ?
A la grosse différence que ces commentaires sur le physique, ils ont été fait à la maison ou par des piliers de bar.
A ma connaissance, jamais aucun journaliste ne s'est publiquement foutu du physique de Sarkozy ou Hollande de cette façon là.
Mais qu'est-ce qu'on leur reproche exactement ?

Si tu leur reproche des propos dignes de piliers de bar, je suis d'accord avec toi : on attend de la part de journaliste des propos d'une autre tenue. Mais je maintiens qu'ils n'ont pas été virés pour ça. Ils ont bien été virés pour un supposé sexisme.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2019, 23:44:20

Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 23:32:32
Yakiv a écrit :
Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 22:53:56
johanono a écrit :
10 juin 2019, 22:07:19
Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.
C'est même plus que parfois : rien que Hollande avec sa prise de poids. Je sais pas si quelqu'un oserait le faire sur Segolene Royal ?
A la grosse différence que ces commentaires sur le physique, ils ont été fait à la maison ou par des piliers de bar.
A ma connaissance, jamais aucun journaliste ne s'est publiquement foutu du physique de Sarkozy ou Hollande de cette façon là.
Tu plaisantes là j'espère ?
Tu as des vidéos à nous montrer ? Des articles de presse ?
https://www.planet.fr/politique-francoi ... page=0%2C3
Entre autres...tu en trouves autant que tu veux !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:47:15

Johanono,
mais de quoi veux-tu que ces propos relèvent, si ce n'est du sexisme ?

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une "blague potache" qu'on peut se mettre à balayer d'un revers de main toute accusation de sexisme.
"Durafour crématoire" était aussi "une blague potache", sauf que ça relevait quand même de l'antisémitisme.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 23:52:53

Nolimits a écrit :
10 juin 2019, 23:44:20
https://www.planet.fr/politique-francoi ... page=0%2C3
Entre autres...tu en trouves autant que tu veux !
"Fais gaffe François, le bouton va péter » ou encore « Hollande obligé de rentrer. Il craque un bouton de veste par jour (il a vidé le frigo de l’avion présidentiel)", ont ainsi posté des internautes sur Twitter
=> donc des piliers de bar ou équivalents.

Les Républicains se sont fendus d’un message moqueur sur Twitter. "Commentez la conférence de François Hollande avec les hashtags #MoiJe et #Grhollande
=> Autant il n'y a rien à dire sur "MoiJe", autant le "Grhollande" est parfaitement inadmissible et inacceptable. J'imagine qu'il y a eu retrait, peut-être excuses.

Bon là on est sur Twitter, moi j'attendais quand même un propos monstrueux balancé à la télévision ou à la radio, comme ça été fait par nos 2 compères.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2019, 07:52:51

johanono a écrit :
10 juin 2019, 23:12:20
Nombrilist a écrit :
10 juin 2019, 22:23:06
johanono a écrit :
10 juin 2019, 21:53:04
Donc on leur reproche d'avoir été irrespectueux envers cette dame ? Mouais... Dans ce cas, on ne peut plus rien dire, on ne peut plus critiquer personne, sous peine de se voir reprocher d'être irrespectueux.
Il y a des limites à ne pas franchir, en effet.
Lesquelles exactement ? Il faut développer. La notion de culture du viol évoquée plus haut est très floue. La notion de respect que tu évoques l'est encore plus. Et c'est la liberté d'expression qui est en jeu, rappelons-le.
Ma liberté d'expression ne m'autorise pas à te dire que tu n'es pas beau. Et encore moins publiquement. Et encore moins si tu t'es fait violer. Il ne faudrait pas oublier à quoi sert la liberté d'expression.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 11 juin 2019, 09:12:28

Rappelons encore une fois que le viol n'est pas établi, et que la présomption d'innocence existe. Tu sembles en faire bien peu de cas.

Mais c'est bien ce que je dis : nous n'avons pas la même conception de la liberté d'expression. Il y a des gens très susceptibles et qui ont tendance à se vexer assez vite quand on les critique ou quand on se moque (gentiment) d'eux. Moi, ça ne me dérange pas si tu dis que je ne suis pas beau.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré