Le laxisme de notre justice !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 sept. 2010, 14:54:00

Bon puisque ce sujet qui pourrait être intéressant n'est qu'un défouloir raciste je m'en vais après vous avoir salué tous.
Je vous laisse entre vous tranquillement...il y a d'autres sujets sur le forum
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 18:22:00

J'ai beau relire le sujet plusieurs fois, je cherche les grandes lignes racistes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 sept. 2010, 18:35:00

johanono a écrit :Philippe Bilger lui-même dénonce la remise en liberté du braqueur d'Uriage :
http://www.philippebilger.com/blog/2010 ... -nous.html

Certes, les magistrats appliquent la loi. Mais ils ont toujours une marge d'appréciation. La loi elle-même, le plus souvent, renvoie à l'appréciation du juge. Le droit n'est pas une science exacte. Quand des magistrats rendent une décision, ils ne se contentent pas d'appliquer la loi, ils l'interprètent également.

Le magistrat qui a libéré ce braqueur pouvait tout à fait ordonner la détention provisoire, compte tenu des risques d'évasion ou des risques de troubles à l'ordre public. Ce sont des critères prévus par la loi, que le magistrat, en toute liberté, n'a pas retenus.

Le magistrat "en toute liberté"... Mais de quelle "liberté" veux-tu parler ? De la liberté laissée à un voyou multirécidiviste de rééditer ses exploits ? Du renard "libre" dans le poulailler "libre" ? Il ne faut tout de même pas oublier que je juge participe dans une certaine mesure à la défense des citoyens et de leurs libertés, avant celle des crapules, d'abord !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 sept. 2010, 20:26:00

FIFE a écrit : Aujourd'hui une joggeuse a été retrouvée morte, vraisemblablement assassinée par un mec condamné à 10 ans de prison, mais ressorti au bout de 4 ans !
Le gouvernement va probablement annoncer une nouvelle loi ! :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 07 sept. 2010, 20:30:00

keserasera a écrit :
johanono a écrit :Philippe Bilger lui-même dénonce la remise en liberté du braqueur d'Uriage :
http://www.philippebilger.com/blog/2010 ... -nous.html

Certes, les magistrats appliquent la loi. Mais ils ont toujours une marge d'appréciation. La loi elle-même, le plus souvent, renvoie à l'appréciation du juge. Le droit n'est pas une science exacte. Quand des magistrats rendent une décision, ils ne se contentent pas d'appliquer la loi, ils l'interprètent également.

Le magistrat qui a libéré ce braqueur pouvait tout à fait ordonner la détention provisoire, compte tenu des risques d'évasion ou des risques de troubles à l'ordre public. Ce sont des critères prévus par la loi, que le magistrat, en toute liberté, n'a pas retenus.


Le magistrat "en toute liberté"... Mais de quelle "liberté" veux-tu parler ? De la liberté laissée à un voyou multirécidiviste de rééditer ses exploits ? Du renard "libre" dans le poulailler "libre" ? Il ne faut tout de même pas oublier que je juge participe dans une certaine mesure à la défense des citoyens et de leurs libertés, avant celle des crapules, d'abord !
Nous sommes bien d'accord. Je veux simplement souligner que les magistrats ont toujours une marge d'appréciation au moment de rendre leurs décisions. Certains veulent faire croire que les magistrats se sont contentés d'appliquer la loi, comme s'ils n'avaient aucune marge d'appréciation. Ca ne se passe pas comme ça.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 sept. 2010, 21:10:00

GIBET a écrit : Bon puisque ce sujet qui pourrait être intéressant n'est qu'un défouloir raciste je m'en vais après vous avoir salué tous.
Je vous laisse entre vous tranquillement...il y a d'autres sujets sur le forum
GIBET
Défouloir raciste icon_question Je ne vois pas où ?
 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 sept. 2010, 21:15:00

lucifer a écrit : J'ai beau relire le sujet plusieurs fois, je cherche les grandes lignes racistes.
Désolé tu as mal lu ...ou nous n'avons pas les mêmes acceptions des mots de la langue française
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 sept. 2010, 21:18:00

Gis a écrit :
GIBET a écrit : Bon puisque ce sujet qui pourrait être intéressant n'est qu'un défouloir raciste je m'en vais après vous avoir salué tous.
Je vous laisse entre vous tranquillement...il y a d'autres sujets sur le forum
GIBET
Défouloir raciste icon_question Je ne vois pas où ?
 
Toi aussi là çà me surprend plus mais c'est déja le cas dans les 3 ou 4 premiers mails. C'était peut être de l'humour grâce aux smileys?
Je vais pas te recopier les phrases... mais bref j'ai sans doute eu tort
Disons alors que je n'ai rien dit et que tout est propre.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 sept. 2010, 21:48:00

J'ai vu de l'humour dans les premières réponses...

Je ne sais pas si "tout est propre",  les mots revêtent des significations différentes selon le ton, l'intention, la phrase.. et chacun a sa façon de ressentir les choses, alors dis pas "disons alors que je n'ai rien dit.. " mais explique.. c'est quand même pas le but du forum de blesser qui que ce soit et encore moins d'y laisser des messages racistes.






  

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 21:54:00

Le problème, c'est que pour certain, même le mot "bleu" est une provocation raciste, rappelant le Lys, symbole de la royauté, donc de l'esclavagisme, donc de la traite des noirs, etc etc.
Le mot "rouge" est aussi interdit, car il doit être raciste. Ben oui, les indien d'amérique étaient surnommés les "peau rouge", massacrés par les blancs.

On peut utiliser le mot vert ? Normalement, oui, tant que les martiens n'ont pas encore débarqué sur notre planète ...........

Voir du racisme partout quand il n'y en a aucun, c'est se bloquer à tout débat, en se cachant derriere des inepties ou des inventions. Bon, c'est seulement mon avis ....... icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 sept. 2010, 21:58:00

Gibet, pour dissiper un malentendu certainement dû à ta méconnaissance des différents intervenants, je pense qu'effectivement tu as pris le sarcasme des premiers messages pour de réels propos racistes. Ce qui n'exclut pas qu'on puisse retrouver ce genre d'ambiance xénophobe sur d'autres topics du forum malheureusement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 22:05:00

Gibet, tu liras souvent dans mes posts des propos pouvant sembler racistes, et j'admets moi même qu'il peuvent être traduits comme tel.
Suis je raciste ? Disons que quand certains forumeurs auront vécu aussi longtemps que moi en cité de banlieue, on pourra parler de racisme en employant des mots identiques.
Pour certains, ne serait ce que dire la vérité sur ce que je vois (et non pas ce que je pense) est déjà du racisme. Alors quand je dis ce que je pense, alors là, c'est la fête du slip et on me traite de raciste.

Je m'y suis habitué, mais je continue à voir et à habiter dans ma cité, et ce que j'y vois me conforte bien souvent dans ce que j'écris.

Mais au fait, suis je raciste ? Moi, je te dis que non, vu mes fréquentations pour le moins colorées icon_mrgreen , mais pour des personnes de forums ne connaissant pas ma vie, je peux passer pour tel.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 sept. 2010, 22:32:00

Dis mon cher Lucifer.. t'es bien parti là pour débattre, tu veux pas le faire ici, tu en es l'auteur et je trouve qu'il se prête bien au thème de l'interprétation des mots, tu ne trouves pas ?"..

Et ici, il est peut-être temps de retrouver le thème du fil.. "le laxisme de notre justice".
 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 sept. 2010, 22:55:00

c'était juste une mise au point, ma chère gis, pas un débat sur le racisme, que je n'ai pas déclenché.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 sept. 2010, 23:15:00

Je sais bien.. biggrin; je voulais juste dire que l'interprétation des mots est un débat intéressant, qu'il porte sur le racisme ou sur un autre thème d'ailleurs.. j'ai profité de ta mise au point pour en parler..

Donc.. puisque tu n'es pas loin, tu dirais quoi sur le laxisme de notre justice ?
 

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré