Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2019, 14:21:50

johanono a écrit :
12 juil. 2019, 13:55:10
Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Tirer dans le tas quand se produisent de telles émeutes. Mais je sais bien : ce que je propose, c'est mal, c'est choquant, pas digne de la patrie des droits de l'homme. Nos valeurs commandent que nous laissions faire. Alors laissons faire.
Non, c'est surtout n'importe quoi.
Disproportion et victimes collatérales.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 12 juil. 2019, 14:27:12

Ce serait passé d'un excès à un autre, on a vécu 70 ans de désintégration de l'autorité, il suffit de voir l'évolution des courbes de criminalité.
Image
(marrant comme quoi la désintégration de l'homogéinité ethnique en France s'accompagne d'une explosion de la criminalité).

Il faut reprendre les choses en main. Je reste un partisan de la légalisation du cannabis paradoxalement, car pour moi l'autorité doit se réaffirmer principalement sur le sujet des violences, des pillages et autre bêtises comme ça.

De toute façon, nous allons quoiqu'il en soit vers des temps difficiles et vers plus de violence, donc il faut préparer les forces de l'autorité à ces temps là.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2019, 15:07:58

Yakiv a écrit :
12 juil. 2019, 12:58:09
J'ai toujours pensé que dans ce cas là, il fallait frapper assez fort, ne pas chercher la moindre circonstance atténuante et cibler les personnes, les individualités fautives.

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Renvoyer tous les Algériens chez eux ?
Leur imposer un couvre-feu ?
Interdire en France la diffusion des matchs de l'Algérie ?
Quoi ?
L'outrage au drapeau français est un délit (jusqu'à 7500€) ou une contravention (jusqu'à 1500€). Le drapeau a été dégradé et remplacé par un drapeau algérien. Il va y avoir des condamnations ou pas ? S'il y en a, je n'ai rien à dire, l'état fait appliquer le droit pour tout le monde. S'il n'y en a pas...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2019, 18:45:08

Baltorupec a raison sur un point, il faut construire des prisons, on en manque beaucoup et infliger des peines courtes pour chaque agression.
Je suis par contre un peu moins favorable à ce qu'on mette les gens en prison lorsqu'on ne touche pas à l'intégrité d'autrui.

Hector

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Hector » 12 juil. 2019, 20:28:14

Les prisons sont inutiles et coûteuses. Les gibets en bois ne coûteraient pas grand-chose.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 12 juil. 2019, 21:04:47

tiens d'ailleurs, c'est surprenant, il n'y a pas d'émeute dans les banlieues pour cette maman assassinée, ce bébé en état grave (pronostic vital engagé) et cette jeune fille blessée....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2019, 10:46:10

Yakiv a écrit :
12 juil. 2019, 12:58:09
J'ai toujours pensé que dans ce cas là, il fallait frapper assez fort, ne pas chercher la moindre circonstance atténuante et cibler les personnes, les individualités fautives.

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Renvoyer tous les Algériens chez eux ?
Leur imposer un couvre-feu ?
Interdire en France la diffusion des matchs de l'Algérie ?
Quoi ?
Appliquer la loi. On peut très bien interdire toute manifestation de ce genre par anticipation car elle génère un trouble à l'ordre public. Ensuite, si ces gens manifestent quand même, on fait comme avec les mamies. On les dégomme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2019, 10:47:50

Nolimits a écrit :
12 juil. 2019, 15:07:58
Yakiv a écrit :
12 juil. 2019, 12:58:09
J'ai toujours pensé que dans ce cas là, il fallait frapper assez fort, ne pas chercher la moindre circonstance atténuante et cibler les personnes, les individualités fautives.

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Renvoyer tous les Algériens chez eux ?
Leur imposer un couvre-feu ?
Interdire en France la diffusion des matchs de l'Algérie ?
Quoi ?
L'outrage au drapeau français est un délit (jusqu'à 7500€) ou une contravention (jusqu'à 1500€). Le drapeau a été dégradé et remplacé par un drapeau algérien. Il va y avoir des condamnations ou pas ? S'il y en a, je n'ai rien à dire, l'état fait appliquer le droit pour tout le monde. S'il n'y en a pas...
Décroche un portrait de Macron sans l'abimer et tu prends cher. Là, destruction de drapeau, ils ne seront condamnés à rien de bien significatif, si condamnés.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 13 juil. 2019, 11:25:01

Nombrilist a écrit :
13 juil. 2019, 10:47:50
Nolimits a écrit :
12 juil. 2019, 15:07:58
Yakiv a écrit :
12 juil. 2019, 12:58:09
J'ai toujours pensé que dans ce cas là, il fallait frapper assez fort, ne pas chercher la moindre circonstance atténuante et cibler les personnes, les individualités fautives.

Parce qu'une fois qu'on a ironisé sur le "pas d’amalgame", vous voulez faire quoi ?
Renvoyer tous les Algériens chez eux ?
Leur imposer un couvre-feu ?
Interdire en France la diffusion des matchs de l'Algérie ?
Quoi ?
L'outrage au drapeau français est un délit (jusqu'à 7500€) ou une contravention (jusqu'à 1500€). Le drapeau a été dégradé et remplacé par un drapeau algérien. Il va y avoir des condamnations ou pas ? S'il y en a, je n'ai rien à dire, l'état fait appliquer le droit pour tout le monde. S'il n'y en a pas...
Décroche un portrait de Macron sans l'abimer et tu prends cher. Là, destruction de drapeau, ils ne seront condamnés à rien de bien significatif, si condamnés.
Nous sommes bien d'accord...et ça va recommencer dimanche mais ils auraient tort de se priver, ils ne risquent rien.
Le RN demande d'interdire les Champs-Elysées aux supporters après Algérie-Nigeria dimanche
Le Figaro

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 13 juil. 2019, 11:45:29

Je suis d'accord avec le RN sur un point: il faut fermer les endroits où ont eu lieu les heurts précédemment. Donc, les champs. Sur le drapeau, il s'agit majoritairement d'un élément festif. Donc, je ne me vois pas l'interdire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 13 juil. 2019, 12:13:44

Nolimits a écrit :
12 juil. 2019, 21:04:47
tiens d'ailleurs, c'est surprenant, il n'y a pas d'émeute dans les banlieues pour cette maman assassinée, ce bébé en état grave (pronostic vital engagé) et cette jeune fille blessée....
Je serais curieux de connaitre l'origine ethnique de cette famille.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 13 juil. 2019, 13:35:42

Demain, ça va être chaud. Entre les feux d'artifice du 14 juillet et les supporters algériens, les flics auront fort à faire. Graves émeutes en perspective. Le Fouquet's vient de rouvrir ses portes : sera-t-il à nouveau saccagé demain ?

Castaner ne pourra pas faire sacrifier le préfet de police pour sauver son poste.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 13 juil. 2019, 14:49:46

johanono a écrit :
13 juil. 2019, 13:35:42
Demain, ça va être chaud. Entre les feux d'artifice du 14 juillet et les supporters algériens, les flics auront fort à faire. Graves émeutes en perspective. Le Fouquet's vient de rouvrir ses portes : sera-t-il à nouveau saccagé demain ?

Castaner ne pourra pas faire sacrifier le préfet de police pour sauver son poste.
Clairement je reste chez moi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16545
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 08:27:30

Nombrilist a écrit :
13 juil. 2019, 10:46:10
Appliquer la loi. On peut très bien interdire toute manifestation de ce genre par anticipation car elle génère un trouble à l'ordre public. Ensuite, si ces gens manifestent quand même, on fait comme avec les mamies. On les dégomme.
Oui effectivement, mais du coup on interdit uniquement les manifestations post victoire algérienne ?
En plus, il s'agit d'interdire quoi exactement ? Car il n'y a pas de demande de manifestation au départ, c'est toujours la foire après une victoire de foot.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 09:25:15

Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 08:27:30
Nombrilist a écrit :
13 juil. 2019, 10:46:10
Appliquer la loi. On peut très bien interdire toute manifestation de ce genre par anticipation car elle génère un trouble à l'ordre public. Ensuite, si ces gens manifestent quand même, on fait comme avec les mamies. On les dégomme.
Oui effectivement, mais du coup on interdit uniquement les manifestations post victoire algérienne ?
Oui, tout à fait. Et c'est légal et proportionné au vu de ce qui s'est passé la fois dernière (une mère décédée, dégâts, bruit...). Le trouble à l'ordre public est caractérisé. J'ajoute que Dieudonné s'est fait interdire de spectable sur cette base pour moins que ça.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré