François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Venez discuter de l'actualité politique.
Hector

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Hector » 13 juil. 2019, 23:19:10

Mais toi, tu es un hussard noir de la République.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2019, 23:30:49

Hector a écrit :
13 juil. 2019, 23:19:10
Mais toi, tu es un hussard noir de la République.
De temps en temps on a du pâté Lidl avec 1% de homard à la cantine :P
Plus sérieusement, si tu a bossé 10-12h, tu as encore envie de bouffer avec les collègues ? Sauf si c’est pour fêter un gros coup à la limite.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Hector » 13 juil. 2019, 23:42:56

Je ne bouffe pas avec mes collègues le soir sauf événement particulier ou sauf voyage à l'étranger.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 00:18:22

Golgoth a écrit :
13 juil. 2019, 22:59:57
Nombrilist a écrit :
13 juil. 2019, 19:30:14
politicien a écrit :
13 juil. 2019, 18:53:12
Tu fais une journée complète avec ces 2 personnes dans le cadre professionnel, à 20h tu te demandes pas l'aval au directeur général si tu vas manger au resto.
Il manque peut-être encore des éléments, mais comme ça, pour moi ton boulot est terminé. Tu aurais aussi pu choisir de rentrer manger chez toi. Vous faîtes le choix d'aller au resto. Très bien. Mais vous devez vous le payer vous-mêmes.
Moi si je finis le conseil de classe ou la réunion parent prof à 19h30, le chef dit « à demain », je me fait une soupe vite fait chez moi et le lendemain j’arrive à 7h45. Bande de glandeurs :mrgreen2:
Moi, si je finis à 19h30... Ah oui non ça n'arrive jamais :star3:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Snark » 14 juil. 2019, 06:16:25

Le pire devient qu'on ne parle plus des réalisations ou décisions écologiques
de De Rugy ( y a t'il matière d'ailleurs ? ) mais uniquement de ses frasques supposées .

Dernière perle trouvée : Il a approuvé la répression des manifestants écologiques gazés .

https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahe ... cologistes
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2019, 07:47:02

Nolimits a écrit :
13 juil. 2019, 19:27:54
Eh...18,10€...on parlait de resto, pas de sandwiches...
Vous avez raison, c'est 18,80. Je viens de vérifier. Mille excuses .Il vous suffit de taper repas 18,80 urssaf vous avez la réponse.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Caberlin » 14 juil. 2019, 08:13:31

Snark a écrit :
14 juil. 2019, 06:16:25
Le pire devient qu'on ne parle plus des réalisations ou décisions écologiques
de De Rugy ( y a t'il matière d'ailleurs ? ) mais uniquement de ses frasques supposées .
Vous n'avez qu'à dire "taxe", on ne saura pas laquelle, mais c'est sûr qu'il y a eu réalisation.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Caberlin » 14 juil. 2019, 08:22:28

politicien a écrit :
13 juil. 2019, 09:25:18
@Nolimits @Hector @Caberlin 3 choix différents. Ce qui montre bien qu'à un niveau moindre (on fait pas de politique :) ) la difficulté de la barrière pro / perso alors avec ce genre de responsabilité...
Il y a aussi des différences d'appréhension en fonction de la taille de l'entreprise. En cas de contrôle, impôts et URSSAF seront plus à même de faire des contrôles sur des repas chez un travailleur indépendant ou dans un PME que dans une grande entreprise, où c'est plutôt les services internes qui les feront. Dans ce cas, il y aura juste un rappel à rembourser le trop perçu, alors que pour le travailleur indépendant ou la TPE, il y a risque de redressement, pénalités, etc..., etc...
C'est un peu se qui se passe avec De Rugy, "J'ai fait une boulette ? Non ! Si c'est le cas, je rembourse. Et on en parle plus."
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 08:30:54

S'il ne m'apparaît pas encore évident que De Rugy se soit rendu coupable de détournement, il a au moins commis une faute politique à mon sens. Les mecs ont pas encore compris que les Français voulaient les mettre à la diète et qu'ils valaient peut-être mieux prendre de plus en plus de recul avec les fastes traditionnels de la 5ème république. Ça vaudra mieux pour tout le monde en fin de compte.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:26:48

Nolimits a écrit :
13 juil. 2019, 19:27:54
Eh...18,10€...on parlait de resto, pas de sandwiches...
à ce prix là dans un routier on te rend la monnaie. :jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 09:29:42

Un sandwich, c'est 5 euros maximum à la Défense. Franchement, je ne sais pas où vous achetez vos sandwichs. Vous remplacez le beurre par du Saint-Emilion?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:30:30

les orteils a écrit :
13 juil. 2019, 20:07:10
Vous oubliez que De Rugy n'a jamais prétendu que les amis de sa nouvelle nénette étaient étaient aussi ses proches collaborateurs qu'il devenait urgent de rincer et de gaver. Bien au contraire, convoqué par le premier ministre, il dit qu'il remboursera s'il le faut, qu'il est allergique au homard et que le champagne lui donne mal au crâne. Que reste-t-il alors à rembourser ? Défense très ambiguë, il dit tout et son contraire...
Passant outre le jugement de "nénette" je vais te dire que j'ai entendu un extrait de l'émission de bourdin, dans la quelle de Rugy était présent et il l'a clairement dit que tous ces gens faisaient parti de son cercle pro et qu'il ont discuté boutique. Et après ça il a dit qu'il rembourserait s'il le fallait pour faire taire cette polémique à 2 balles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:36:51

Golgoth a écrit :
13 juil. 2019, 23:30:49
Hector a écrit :
13 juil. 2019, 23:19:10
Mais toi, tu es un hussard noir de la République.
De temps en temps on a du pâté Lidl avec 1% de homard à la cantine :P
Plus sérieusement, si tu a bossé 10-12h, tu as encore envie de bouffer avec les collègues ? Sauf si c’est pour fêter un gros coup à la limite.
Mon cher golgoth,

Il n'y a pas si longtemps tu nous a parlé de ta situation. Tu décrivais qu'un jour tu étais dans une kermesse (ou quelque chose comme ça) et qu'il y avait un stand avec je ne me souviens plus de quoi et que pour tes cours tu as discuté avec le monsieur du stand afin d'avoir pleins d'infos que tu pourrais transmettre à tes élèves. Tu as ensuite posé la question de savoir si, à ce moment là, tu étais en temps libre (parti en famille dans cette fête) ou en temps de travail car tu préparais tes cours. Attends je vais faire le lien:

Ici tu as un monsieur qui fait de la politique, donc le métier consiste à trouver constamment des soutiens et apporter son soutient en échange de soutiens et qui n'a lui, pas de sales de classes, il est H24 dans ce boulot. La même question que tu nous a posé se pose pour lui: lors d'un diner entouré de gens qui sont soit dans la politique soit dans les affaires liées indirectement ou directement à la politique, est-il en loisir ou dans son job?


Tu vois la chose n'est pas simple du tout.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:37:47

Snark a écrit :
14 juil. 2019, 06:16:25
Le pire devient qu'on ne parle plus des réalisations ou décisions écologiques
de De Rugy ( y a t'il matière d'ailleurs ? ) mais uniquement de ses frasques supposées .

Dernière perle trouvée : Il a approuvé la répression des manifestants écologiques gazés .

https://blogs.mediapart.fr/patrick-cahe ... cologistes
Et c'est l'effet recherché par les ennemis du gouvernement mon cher.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 09:42:23

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:36:51
Golgoth a écrit :
13 juil. 2019, 23:30:49
Hector a écrit :
13 juil. 2019, 23:19:10
Mais toi, tu es un hussard noir de la République.
De temps en temps on a du pâté Lidl avec 1% de homard à la cantine :P
Plus sérieusement, si tu a bossé 10-12h, tu as encore envie de bouffer avec les collègues ? Sauf si c’est pour fêter un gros coup à la limite.
Mon cher golgoth,

Il n'y a pas si longtemps tu nous a parlé de ta situation. Tu décrivais qu'un jour tu étais dans une kermesse (ou quelque chose comme ça) et qu'il y avait un stand avec je ne me souviens plus de quoi et que pour tes cours tu as discuté avec le monsieur du stand afin d'avoir pleins d'infos que tu pourrais transmettre à tes élèves. Tu as ensuite posé la question de savoir si, à ce moment là, tu étais en temps libre (parti en famille dans cette fête) ou en temps de travail car tu préparais tes cours. Attends je vais faire le lien:

Ici tu as un monsieur qui fait de la politique, donc le métier consiste à trouver constamment des soutiens et apporter son soutient en échange de soutiens et qui n'a lui, pas de sales de classes, il est H24 dans ce boulot. La même question que tu nous a posé se pose pour lui: lors d'un diner entouré de gens qui sont soit dans la politique soit dans les affaires liées indirectement ou directement à la politique, est-il en loisir ou dans son job?


Tu vois la chose n'est pas simple du tout.
Si c'est très simple. Il ne serait jamais venu à l'idée de @Golgoth de se faire rembourser son déplacement par l'EN ! Et pourtant, comme de Rugy, il est prof H24.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré