Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 10:02:56

Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 09:25:15
Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 08:27:30
Nombrilist a écrit :
13 juil. 2019, 10:46:10
Appliquer la loi. On peut très bien interdire toute manifestation de ce genre par anticipation car elle génère un trouble à l'ordre public. Ensuite, si ces gens manifestent quand même, on fait comme avec les mamies. On les dégomme.
Oui effectivement, mais du coup on interdit uniquement les manifestations post victoire algérienne ?
Oui, tout à fait. Et c'est légal et proportionné au vu de ce qui s'est passé la fois dernière (une mère décédée, dégâts, bruit...). Le trouble à l'ordre public est caractérisé. J'ajoute que Dieudonné s'est fait interdire de spectable sur cette base pour moins que ça.
Sauf que Dieudonné est en grande partie responsable des troubles à l'ordre public qu'il attise volontairement. On ne peut pas dire que ce soit le cas pour l'équipe d'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 10:05:48

Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 10:02:56
Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 09:25:15
Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 08:27:30
Nombrilist a écrit :
13 juil. 2019, 10:46:10
Appliquer la loi. On peut très bien interdire toute manifestation de ce genre par anticipation car elle génère un trouble à l'ordre public. Ensuite, si ces gens manifestent quand même, on fait comme avec les mamies. On les dégomme.
Oui effectivement, mais du coup on interdit uniquement les manifestations post victoire algérienne ?
Oui, tout à fait. Et c'est légal et proportionné au vu de ce qui s'est passé la fois dernière (une mère décédée, dégâts, bruit...). Le trouble à l'ordre public est caractérisé. J'ajoute que Dieudonné s'est fait interdire de spectable sur cette base pour moins que ça.
Sauf que Dieudonné est en grande partie responsable des troubles à l'ordre public qu'il attise volontairement. On ne peut pas dire que ce soit le cas pour l'équipe d'Algérie.
On s'en fout. Ce n'est pas à l'équipe d'Algérie que l'on interdit de jouer.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 10:17:14

Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 10:05:48
On s'en fout. Ce n'est pas à l'équipe d'Algérie que l'on interdit de jouer.
Oui d'accord, mais bon ça veut dire que pour cette demi-finale, si Algérie gagne = manifestation interdite, si Nigéria ou Sénégal gagne = manifestation autorisée ? Ou bien on autorise uniquement les manifestations pour les victoires de l'équipe de France ?
Et encore, quand je parle de "manifestations", encore une fois, ça n'a pas beaucoup de sens...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 10:18:36

Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 10:17:14
Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 10:05:48
On s'en fout. Ce n'est pas à l'équipe d'Algérie que l'on interdit de jouer.
Oui d'accord, mais bon ça veut dire que pour cette demi-finale, si Algérie gagne = manifestation interdite, si Nigéria ou Sénégal gagne = manifestation autorisée ? Ou bien on autorise uniquement les manifestations pour les victoires de l'équipe de France ?
Et encore, quand je parle de "manifestations", encore une fois, ça n'a pas beaucoup de sens...
Les quatre équipe ont toutes gagné leur quart de finale. Il n'y a que les supporters de l'Algérie qui ont posé problème. Je pense que ça répond à la question.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 11:03:52

Je comprends mais je ne suis pas certain qu'on puisse raisonner comme ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 11:08:40

Le problème, c'est que le gouvernement serait taxé de racisme si il faisait cela. Donc, il va falloir continuer à accepter que ces mouvements continuent de provoquer des morts, des dégradations et du bruit intempestif. Certains n'ont pas été aussi cléments envers les Gilets Jaunes...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 12:22:32

Ce n'est même pas une question de clémence en fait.
Mais toujours est-il qu'une victoire de l'Algérie contre le Nigéria est à craindre ce soir, avec le 14 juillet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 12:53:28

Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 10:18:36
Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 10:17:14
Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 10:05:48
On s'en fout. Ce n'est pas à l'équipe d'Algérie que l'on interdit de jouer.
Oui d'accord, mais bon ça veut dire que pour cette demi-finale, si Algérie gagne = manifestation interdite, si Nigéria ou Sénégal gagne = manifestation autorisée ? Ou bien on autorise uniquement les manifestations pour les victoires de l'équipe de France ?
Et encore, quand je parle de "manifestations", encore une fois, ça n'a pas beaucoup de sens...
Les quatre équipe ont toutes gagné leur quart de finale. Il n'y a que les supporters de l'Algérie qui ont posé problème. Je pense que ça répond à la question.
Ca me paraît équilibré. Quand les spectacles de Dieudonné perturbent l'ordre public, on interdit Dieudonné pas les autres artistes. Parce que là, que fait-on ? On attend les prochains morts, tranquillou ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16544
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 13:04:58

Nolimits a écrit :
14 juil. 2019, 12:53:28
Ca me paraît équilibré. Quand les spectacles de Dieudonné perturbent l'ordre public, on interdit Dieudonné pas les autres artistes. Parce que là, que fait-on ? On attend les prochains morts, tranquillou ?
Moi je prône un dispositif d'ampleur avec garde à vue pour tous les fauteurs de trouble et les contrevenants à la loi.
C'est exactement ce qu'il aurait fallu faire pour les gilets jaunes d'ailleurs.

Maintenant, imposer un couvre feu aux Algériens ce soir, jour de 14 juillet en plus, ça me paraît beaucoup moins pertinent.
Donc je ne pense pas qu'il faille imposer de règlements spéciaux pour des communautés spéciales, il faut juste pour une fois appliquer fermement la loi.
Le problème, c'est que les matchs de foot ont toujours justifié tous les passe-droits. Ça aussi c'est "culturel".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 13:12:49

Quelqu'un a t'il des infos sur les suites données à l’outrage au drapeau français, puis remplacé par un drapeau algérien ?
Parce qu'on peut constater que des ministres interviennent pour une blague d'un animateur TV qui outrage une personne mais là, sur un sujet qui me semble autrement plus important (un outrage à la France toute entière et pas à une seule personne)...rien !?!

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Baltorupec » 14 juil. 2019, 13:40:50

@Nolimits Non.

Il y a des risques que ça finissent de façon sanglante ce soir.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 20:37:32

Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 13:04:58
Nolimits a écrit :
14 juil. 2019, 12:53:28
Ca me paraît équilibré. Quand les spectacles de Dieudonné perturbent l'ordre public, on interdit Dieudonné pas les autres artistes. Parce que là, que fait-on ? On attend les prochains morts, tranquillou ?
Donc je ne pense pas qu'il faille imposer de règlements spéciaux pour des communautés spéciales, il faut juste pour une fois appliquer fermement la loi.
Interdire des manifestations (au sens large) pour raison de sécurité, c'est appliquer fermement la loi. Et il ne s'agit pas d'appliquer un règlement spécial à une communauté, mais à des supporters, quels qu'ils soient.
Le problème, c'est que les matchs de foot ont toujours justifié tous les passe-droits. Ça aussi c'est "culturel".
A mon grand dam.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 14 juil. 2019, 22:28:11

Les matchs de foot ne justifient pas tous les passe-droit. Chaque semaine, il y a des supporters interdits de stade qui doivent venir pointer au commissariat. Il y a de fréquentes interdictions de déplacements pour les supporters adverses, interdictions dont la légalité pourrait même discutée. Les préfets, les flics, les magistrats, sont très sollicités, chaque semaine, tout au long du championnat.

Tous ces contrôles, toutes ces interdictions, déplaisent beaucoup aux supporters concernés. Elles me semblent nécessaires de mon point de vue.

Mais on ne peut pas parler de passe-droit pour les supporters...

À part ça, l'Algérie mène 1-0 en seconde période. Amis citadins, partez vous cacher, une horde de dégénérés va bientôt débouler dans les rues de votre ville.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 14 juil. 2019, 22:47:05

1-1 entre l'Algérie et le Nigéria. Certains préfets sont en train de croiser les doigts.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Matches de l'équipe d'Algérie de foot = émeutes en France...

Message non lu par johanono » 14 juil. 2019, 22:58:01

2-1 pour l'Algérie grâce à un but dans les tout derniers instants. Tous aux abris ! :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré