François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:45:19

elle est bizzare ta phrase. tu commences par une condition (si) mais tu ne poses pas de conditions.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 09:48:43

C'est parce que c'est un "si" de contradiction. Il manque une virgule pour que la syntaxe soit correcte. J'avoue.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:51:49

Mais de toutes façons tu as raté l'info importante du message que je remets ici: <<Ici tu as un monsieur qui fait de la politique, donc le métier consiste à trouver constamment des soutiens et apporter son soutient en échange de soutiens et qui n'a lui, pas de sales de classes, il est H24 dans ce boulot. >>.

Avec lui la barrière est très très fine. il a des logements de fonctions, il a des cuisines, il est H24 en fonctions. C'est très compliquer de trancher.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 09:54:53

Oui j'ai bien compris. Mais à partir du moment où sa réunion n'est pas à l'agenda, que ce n'est pas un oubli et que ce n'est pas du secret-défense, de Rugy n'est pas au travail.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 09:56:27

Ce n'est pas si simple. Regardes l’exemple de Politicien. A partir du moment où ils parlent boutique et font avancer la boutique rien n'est évident.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nombrilist » 14 juil. 2019, 10:03:48

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:56:27
Ce n'est pas si simple. Regardes l’exemple de Politicien. A partir du moment où ils parlent boutique et font avancer la boutique rien n'est évident.
Comme je l'ai dit, pour moi c'est très simple. En l'absence d'information supplémentaire, pour moi @politicien n'était pas au travail. Des fois moi j'avance mon travail même en rêvant. Faut que je facture les heures sup'? C'est absurde. Comme je l'ai dit, pour moi c'est très simple. En l'absence d'information supplémentaire, pour moi @politicien n'était pas au travail. Il a juste fait un choix d'aller manger là avec des collègues et rien ne les obligeait à parler boulot. C'est un choix. Des fois moi j'avance mon travail même en rêvant. Faut que je facture les heures sup'? C'est absurde.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2019, 12:02:49

Vous n'avez pas l'impression que l'on ergote beaucoup ?
On n'en est pas, j'espère, à se demander si chaque instant de la vie d'un politique fait partie ou pas de son boulot. S'il y a une dérive manifeste DeRugy doit partir. S'il a organisé des repas de copains aux " frais de la princesse" out. Sinon, on cesse de l'emm.
En revanche, ce type de dénonciation va revenir régulièrement alimenter le sentiment, trop généralisé, du tous pourris. Il faut donc aller plus loin que la semi transparence à laquelle nous sommes parvenus. Copions nos voisins du nord et finissons en avec ce feuilleton qui a autant d'intérêt que Benalla.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Spartiate » 14 juil. 2019, 12:15:41

Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 12:02:49
Copions nos voisins du nord et finissons en avec ce feuilleton qui a autant d'intérêt que Benalla.
C'est mal parti et c'est l'intéressé qui le dit :
"Je n'ai rien fait qui soit en dehors des clous. En France, le modèle n'est pas la barre chocolatée de la ministre suédoise..."

https://www.bfmtv.com/politique/face-au ... xtor=AL-68
Il faut comprendre qu'en France c'est "culturel". Donc, pas touche.

De toute manière, tant que les Français voteront avec leurs pieds et leurs aigreurs, on aura des De Rugy et consorts au gouvernement.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 12:23:53

Spartiate a écrit :
14 juil. 2019, 12:15:41
De toute manière, tant que les Français voteront avec leurs pieds et leurs aigreurs, on aura des De Rugy et consorts au gouvernement.
Ça veut dire quoi ?

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Spartiate » 14 juil. 2019, 12:31:00

Que les Français méritent leur classe dirigeante aux abois car ils ne tirent aucun enseignement et sont prêts à accorder leur confiance au premier gendre idéal de moins de 40 ans qui promet de dégager tout le Vieux monde.

S'ils exigeaient un peu plus de probité, on n'en serait pas là. À la place de De Rugy, j'aurais peut-être fait pareil d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de contre-pouvoir.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 12:49:07

Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 12:02:49
Vous n'avez pas l'impression que l'on ergote beaucoup ?
On n'en est pas, j'espère, à se demander si chaque instant de la vie d'un politique fait partie ou pas de son boulot. S'il y a une dérive manifeste DeRugy doit partir. S'il a organisé des repas de copains aux " frais de la princesse" out. Sinon, on cesse de l'emm.
En revanche, ce type de dénonciation va revenir régulièrement alimenter le sentiment, trop généralisé, du tous pourris. Il faut donc aller plus loin que la semi transparence à laquelle nous sommes parvenus. Copions nos voisins du nord et finissons en avec ce feuilleton qui a autant d'intérêt que Benalla.
Oui, c'est du Bennala : sur du rien, ils ont font une "affaire". On peut noter, que comme Banalla, c'est juste avant l'été, quand les ventes et les clics des médias s'effondrent...mais c'est certainement du hasard... :star3:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 13:06:07

François de Rugy s'est engagé à remettre la liste des invités
François de Rugy est aussi mis en cause au sujet de travaux de rénovation effectués dans son logement de fonction, pour un montant de 63.000 euros. Une inspection a d'ailleurs été diligentée par Matignon afin de vérifier que les travaux se conformaient au "respect des règles".
RTL - ICI
Donc pour l'instant, on lynche un type sans savoir, pour faire vendre du papier et faire du clic par une foule nostalgique de la guillotine. (on verra après si le type a quelque chose a se reprocher).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 14:07:42

Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 12:02:49
Vous n'avez pas l'impression que l'on ergote beaucoup ?
On n'en est pas, j'espère, à se demander si chaque instant de la vie d'un politique fait partie ou pas de son boulot.
Bien sûr qu'il faut se poser la question, car c'est en répondant à cette question qu'on pourra se faire une opinion. Pas au plouf plouf.

Pour le reste (que je ne cite pas) je ne vais pas revenir dessus car j'ai déjà expliqué pourquoi je trouve ça sûr-exagéré.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 14:51:34

Spartiate a écrit :
14 juil. 2019, 12:31:00
Que les Français méritent leur classe dirigeante aux abois car ils ne tirent aucun enseignement et sont prêts à accorder leur confiance au premier gendre idéal de moins de 40 ans qui promet de dégager tout le Vieux monde.

S'ils exigeaient un peu plus de probité, on n'en serait pas là. À la place de De Rugy, j'aurais peut-être fait pareil d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de contre-pouvoir.
Je pense que ce pêché de luxure entre guillemets est effectivement culturel. C'est à dire qu'en bon peuple latin, l'immense majorité des gens de notre pays, en ayant les mêmes moyens, se vautreraient dans ces fastes. Et je ne suis même pas sûr que les gens y soient si opposés que ça d'ailleurs. Vomir sur les politiques, ça oui, mais les ils aiment tellement les critiquer qu'ils ne se satisferaient pas, je crois, de politiques vertueux.

Mais pour en revenir à ta remarque, je n'ai pas vu aux dernières élections de candidats qui proposaient plus que d'autres une diète de la représentation républicaine.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2019, 15:21:58

Spartiate a écrit :
14 juil. 2019, 12:15:41

De toute manière, tant que les Français voteront avec leurs pieds et leurs aigreurs, on aura des De Rugy et consorts au gouvernement.
De Rugy aurait donc été "élu" ministre ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]