François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Venez discuter de l'actualité politique.
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Papibilou » 14 juil. 2019, 15:24:15

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 14:07:42
Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 12:02:49
Vous n'avez pas l'impression que l'on ergote beaucoup ?
On n'en est pas, j'espère, à se demander si chaque instant de la vie d'un politique fait partie ou pas de son boulot.
Bien sûr qu'il faut se poser la question, car c'est en répondant à cette question qu'on pourra se faire une opinion. Pas au plouf plouf.
Donc s'il invitait dans le cadre de sa vie politique il était logique qu'il fasse ouvrir des bouteilles à 500€ ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2019, 15:33:22

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:36:51
Golgoth a écrit :
13 juil. 2019, 23:30:49
Hector a écrit :
13 juil. 2019, 23:19:10
Mais toi, tu es un hussard noir de la République.
De temps en temps on a du pâté Lidl avec 1% de homard à la cantine :P
Plus sérieusement, si tu a bossé 10-12h, tu as encore envie de bouffer avec les collègues ? Sauf si c’est pour fêter un gros coup à la limite.
Mon cher golgoth,

Il n'y a pas si longtemps tu nous a parlé de ta situation. Tu décrivais qu'un jour tu étais dans une kermesse (ou quelque chose comme ça) et qu'il y avait un stand avec je ne me souviens plus de quoi et que pour tes cours tu as discuté avec le monsieur du stand afin d'avoir pleins d'infos que tu pourrais transmettre à tes élèves. Tu as ensuite posé la question de savoir si, à ce moment là, tu étais en temps libre (parti en famille dans cette fête) ou en temps de travail car tu préparais tes cours. Attends je vais faire le lien:

Ici tu as un monsieur qui fait de la politique, donc le métier consiste à trouver constamment des soutiens et apporter son soutient en échange de soutiens et qui n'a lui, pas de sales de classes, il est H24 dans ce boulot. La même question que tu nous a posé se pose pour lui: lors d'un diner entouré de gens qui sont soit dans la politique soit dans les affaires liées indirectement ou directement à la politique, est-il en loisir ou dans son job?


Tu vois la chose n'est pas simple du tout.
Pour un ministre je suis d’accord, je parlais des intervenants du forum.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2019, 15:35:40

Nombrilist a écrit :
14 juil. 2019, 09:42:23
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:36:51
Golgoth a écrit :
13 juil. 2019, 23:30:49
Hector a écrit :
13 juil. 2019, 23:19:10
Mais toi, tu es un hussard noir de la République.
De temps en temps on a du pâté Lidl avec 1% de homard à la cantine :P
Plus sérieusement, si tu a bossé 10-12h, tu as encore envie de bouffer avec les collègues ? Sauf si c’est pour fêter un gros coup à la limite.
Mon cher golgoth,

Il n'y a pas si longtemps tu nous a parlé de ta situation. Tu décrivais qu'un jour tu étais dans une kermesse (ou quelque chose comme ça) et qu'il y avait un stand avec je ne me souviens plus de quoi et que pour tes cours tu as discuté avec le monsieur du stand afin d'avoir pleins d'infos que tu pourrais transmettre à tes élèves. Tu as ensuite posé la question de savoir si, à ce moment là, tu étais en temps libre (parti en famille dans cette fête) ou en temps de travail car tu préparais tes cours. Attends je vais faire le lien:

Ici tu as un monsieur qui fait de la politique, donc le métier consiste à trouver constamment des soutiens et apporter son soutient en échange de soutiens et qui n'a lui, pas de sales de classes, il est H24 dans ce boulot. La même question que tu nous a posé se pose pour lui: lors d'un diner entouré de gens qui sont soit dans la politique soit dans les affaires liées indirectement ou directement à la politique, est-il en loisir ou dans son job?


Tu vois la chose n'est pas simple du tout.
Si c'est très simple. Il ne serait jamais venu à l'idée de @Golgoth de se faire rembourser son déplacement par l'EN ! Et pourtant, comme de Rugy, il est prof H24.
Si tu savais à quel point on se fait entuber pour les déplacements en plus :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par les orteils » 14 juil. 2019, 15:36:39

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:30:30


Passant outre le jugement de "nénette" je vais te dire que j'ai entendu un extrait de l'émission de bourdin, dans la quelle de Rugy était présent et il l'a clairement dit que tous ces gens faisaient parti de son cercle pro et qu'il ont discuté boutique. Et après ça il a dit qu'il rembourserait s'il le fallait pour faire taire cette polémique à 2 balles.
Dans mes précédents messages j'utilisais le terme de "conjoint". Dans ce dernier, le ton est à l'argot, ce qui peut choquer, je comprends.
Sinon, à part nier, De Rugy n'apporte rien de concret sur ces dîners face aux témoignages, photos et documents de Mediapart. Alors certes, il est trop tôt pour l'accuser formellement, mais pour dire qu'il n'y a rien non plus. Plus vite De Rugy fournira du concret, mieux ce sera. Fillon aussi disait qu'un jour il apporterait des preuves...En attendant, la presse fait avec ce qu'elle a, et à part ressasser...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 15:50:15

Mediapart n'a rien prouvé du tout. De Rugy, s'il n'était ministre, n'a pas à prouver que les "accusations" (accusé de quoi déjà ? Ah oui, de bien manger...) sont fausses. Donc tant qu'il n'y a rien, il n'y a rien à lui reprocher (si ce n'est qu'il aime bien manger).


Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 16:00:43

Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 15:24:15
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 14:07:42
Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 12:02:49
Vous n'avez pas l'impression que l'on ergote beaucoup ?
On n'en est pas, j'espère, à se demander si chaque instant de la vie d'un politique fait partie ou pas de son boulot.
Bien sûr qu'il faut se poser la question, car c'est en répondant à cette question qu'on pourra se faire une opinion. Pas au plouf plouf.
Donc s'il invitait dans le cadre de sa vie politique il était logique qu'il fasse ouvrir des bouteilles à 500€ ?
je passe outre l'outrecuidance de la question pour répondre sincèrement: je n'en sais rien. J'explique pourquoi je ne le sais pas:
Je me pose la question suivante: est-ce que de la piquette à 2€ doit être à la table d'un président d'assemblée? Je pense que ce serait ridicule. Maintenant entre 2€ et 500€ où doit-on mettre le curseur? A partir de quel prix c'est trop, à partir de quel prix c'est pas assez pour le standing de la république et à partir de quel prix c'est acceptable?
N'ayant pas de réponse à ces questions, je ne peux répondre à la votre mon cher. Oui mon cher c'est un jeu de mot :=)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 16:01:39

Golgoth a écrit :
14 juil. 2019, 15:33:22
Pour un ministre je suis d’accord, je parlais des intervenants du forum.
Ok j'ai dû raté quelque chose dans le contexte. Passons.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 16:04:23

@Jeff Van Planet a encore plus raison, c'est que c'est très drôle de se dire que s'il avait invité à un moules/frites/roséblanc, mediapart lui serait certainement tombé dessus, mais pour se f*** de sa g***. (voire qu'il n'est pas digne d'être un haut représentant de la France, pays de la gastronomie)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 16:06:58

les orteils a écrit :
14 juil. 2019, 15:36:39
Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 09:30:30


Passant outre le jugement de "nénette" je vais te dire que j'ai entendu un extrait de l'émission de bourdin, dans la quelle de Rugy était présent et il l'a clairement dit que tous ces gens faisaient parti de son cercle pro et qu'il ont discuté boutique. Et après ça il a dit qu'il rembourserait s'il le fallait pour faire taire cette polémique à 2 balles.
Dans mes précédents messages j'utilisais le terme de "conjoint". Dans ce dernier, le ton est à l'argot, ce qui peut choquer, je comprends.
Sinon, à part nier, De Rugy n'apporte rien de concret sur ces dîners face aux témoignages, photos et documents de Mediapart. Alors certes, il est trop tôt pour l'accuser formellement, mais pour dire qu'il n'y a rien non plus. Plus vite De Rugy fournira du concret, mieux ce sera. Fillon aussi disait qu'un jour il apporterait des preuves...En attendant, la presse fait avec ce qu'elle a, et à part ressasser...
Je ne sais pas le quel de nous deux, mais l'un de nous deux a une perception erroné de l'affaire. A ce que je sache il n'a jamais nié. Il a clairement dit que ces diners étaient avec des amis, mais qui sont tous dans la politique et que comme ils faisaient "affaires" il pensaient qu'il ne faisait aucuns mal. Bien sûr ce sont mes mots à moi.

A partir de là à part le faire rembourser sous prétexte qu'il a abuser du carnet de chèque du ministère, je ne vois pas trop où est le problème?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 juil. 2019, 16:09:38

Nolimits a écrit :
14 juil. 2019, 16:04:23
@Jeff Van Planet a encore plus raison, c'est que c'est très drôle de se dire que s'il avait invité à un moules/frites/rosé, mediapart lui serait certainement tombé dessus, mais pour se f*** de sa g***. (voire qu'il n'est pas digne d'être un haut représentant de la France, pays de la gastronomie)
Oui exacte. C'est une question de curseur. Où est le curseur entre le prix raisonnable et le prix somptuaire?

En plus le rosé avec les moules frites c'est dégueux, faut du blanc avec :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 16:11:23

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 16:09:38
Nolimits a écrit :
14 juil. 2019, 16:04:23
@Jeff Van Planet a encore plus raison, c'est que c'est très drôle de se dire que s'il avait invité à un moules/frites/rosé, mediapart lui serait certainement tombé dessus, mais pour se f*** de sa g***. (voire qu'il n'est pas digne d'être un haut représentant de la France, pays de la gastronomie)
Oui exacte. C'est une question de curseur. Où est le curseur entre le prix raisonnable et le prix somptuaire?

En plus le rosé avec les moules frites c'est dégueux, faut du blanc avec :mdr:
m***, t'as raison, je fais un edit ! :oops:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Nolimits » 14 juil. 2019, 16:19:41

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 16:06:58

A partir de là à part le faire rembourser sous prétexte qu'il a abuser du carnet de chèque du ministère, je ne vois pas trop où est le problème?
Si c'était pour le "boulot", il n'a rien à lui reprocher. Donc, lui faire rembourser quoi ? Comme tu le dis dans l'autre post, à partir de quel curseur : le prix d'un "routier" ? d'une "cafét' ? s'il n'y a pas de règle, ce n'est pas après coup qu'on doit lui reprocher quelque chose. (à titre perso, il n'y a pas de règle non plus dans ma boîte, j'essaie de faire ce qui me semble "raisonnable", en fonction de la situation et des participants, mais, à coup sûr, mon "raisonnable" ne doit pas l'être pour un autre !).

Si c'était des dépenses "privées" (genre un Carlos Ghosn qui fait payer par Renault son anniv' à Versailles): il doit y avoir sanctions, pas un simple "remboursement".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16591
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Yakiv » 14 juil. 2019, 16:31:05

Ça devient n'importe quoi cette affaire de toute façon. La passion a totalement dépassé la raison.
De Rugy, assez maladroitement il faut dire, s'est défendu en disant à la radio qu'il n'aimait pas le homard, mais des journalistes ont retrouvé des publications où il disait pêcher le homard, du coup on se demande s'il s'est pas foutu de notre g..... en disant qu'il détestait le homard, le caviar et qu'il était allergique aux crustacés... Bref, il y a de quoi remonter à bloc les gilets jaunes, qui ont d'ailleurs foutu un beau bordel ce matin aux Champs Elysées.
L'apaisement du climat politique, ce n'est pas pour demain je pense.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par les orteils » 14 juil. 2019, 16:43:25

Jeff Van Planet a écrit :
14 juil. 2019, 16:06:58


Je ne sais pas le quel de nous deux, mais l'un de nous deux a une perception erroné de l'affaire. A ce que je sache il n'a jamais nié. Il a clairement dit que ces diners étaient avec des amis, mais qui sont tous dans la politique et que comme ils faisaient "affaires" il pensaient qu'il ne faisait aucuns mal. Bien sûr ce sont mes mots à moi.

A partir de là à part le faire rembourser sous prétexte qu'il a abuser du carnet de chèque du ministère, je ne vois pas trop où est le problème?
On des avis différents, mais erronés, il est trop tôt. De Rugy nie dans la mesure où Mediapart dit que ce sont seulement des amis de sa femme et lui dit qu'ils font de la politique, ce qui reste à demontrer.
Toi tu penses "circulez, il n'y a rien à voir", moi je dis "attendons les arguments concrets de sa défense. Mais si tes seuls amis sont ceux du boulot, tu peux toujours faire passer les notes de frais. Moi je fais la différence : quand j'invite des copains du boulot, c'est pour ma pomme, et c'est normal
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Message non lu par Spartiate » 14 juil. 2019, 18:44:42

Yakiv a écrit :
14 juil. 2019, 14:51:34
Spartiate a écrit :
14 juil. 2019, 12:31:00
Que les Français méritent leur classe dirigeante aux abois car ils ne tirent aucun enseignement et sont prêts à accorder leur confiance au premier gendre idéal de moins de 40 ans qui promet de dégager tout le Vieux monde.

S'ils exigeaient un peu plus de probité, on n'en serait pas là. À la place de De Rugy, j'aurais peut-être fait pareil d'ailleurs, vu qu'il n'y a pas de contre-pouvoir.
Je pense que ce pêché de luxure entre guillemets est effectivement culturel. C'est à dire qu'en bon peuple latin, l'immense majorité des gens de notre pays, en ayant les mêmes moyens, se vautreraient dans ces fastes. Et je ne suis même pas sûr que les gens y soient si opposés que ça d'ailleurs. Vomir sur les politiques, ça oui, mais les ils aiment tellement les critiquer qu'ils ne se satisferaient pas, je crois, de politiques vertueux.

Mais pour en revenir à ta remarque, je n'ai pas vu aux dernières élections de candidats qui proposaient plus que d'autres une diète de la représentation républicaine.
C'est encore pire en France, en ce sens où les chambres parlementaires sont limitées à un simple rôle de chambres d'enregistrement. Si on avait fonctionné par gouvernement de coalition, par un Parlement où un seul parti peut difficilement avoir la majorité absolue, les agissements de ce ministre auraient plutôt déplu aux partenaires de coalition, qui auraient pu demander à ce qu'il dégage pour éviter d'être éclaboussé.

Mais les Français ont voté en juin pour une armée de godillots "pour laisser sa chance à Macron". On voit où on est aujourd'hui : un pouvoir qui peut agir comme bon il lui semble, au mépris de la décence. Certes, tout reste dans la légalité mais il faut rappeler qui écrit la loi.
Papibilou a écrit :
14 juil. 2019, 15:21:58
Spartiate a écrit :
14 juil. 2019, 12:15:41

De toute manière, tant que les Français voteront avec leurs pieds et leurs aigreurs, on aura des De Rugy et consorts au gouvernement.
De Rugy aurait donc été "élu" ministre ?
Osef, non ? La probité ne s'arrête pas aux seuls élus.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré