Tour de France 2019

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 08 juil. 2019, 21:07:36

Julian Alaphilippe fait coup double avec la victoire d'étape et le maillot jaune à Épernay
Julian Alaphilippe fait coup double avec la victoire d'étape et le maillot jaune à Épernay
Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) a remporté lundi la troisième étape à Épernay, après avoir porté une attaque décisive dans la côte de Mutigny situé à 16 kilomètres de la ligne. Il endosse le premier maillot jaune de sa carrière.
(...)
Image

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ay/1038079
Une fin d'étape extraordinaire, digne d'une grande classique, je me suis régalé devant la télé. Bien sûr Alaphilippe ne joue pas le général et peut donc se permettre de prendre des risques, mais quelle classe... et quel descendeur !
A noter que Groupama FDJ a une bonne équipe cette année aussi, si ça peut aider à sortir du rythme soporifique habituel avec "US Postal-Sky" Ineos...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 08 juil. 2019, 22:58:02

C'est bien, ce qu'a fait Alaphilippe. Je ne pensais pas qu'il attaquerait de si loin.

Pour la victoire finale, il ne faut pas se faire d'illusion. Chez Ineos, un potentiel vainqueur du Tour peut en cacher un autre. Froome n'est pas là, Thomas ne semble pas en grande forme, mais Bernal est là pour assurer la relève : il assomera tout le monde jeudi prochain à la Planche des belles filles, et le Tour sera plié.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 08 juil. 2019, 23:12:45

johanono a écrit :
08 juil. 2019, 22:58:02
C'est bien, ce qu'a fait Alaphilippe. Je ne pensais pas qu'il attaquerait de si loin.

Pour la victoire finale, il ne faut pas se faire d'illusion. Chez Ineos, un potentiel vainqueur du Tour peut en cacher un autre. Froome n'est pas là, Thomas ne semble pas en grande forme, mais Bernal est là pour assurer la relève : il assomera tout le monde jeudi prochain à la Planche des belles filles, et le Tour sera plié.
Possible, mais la concurrence me paraît plus forte cette année. Plusieurs équipes ont un bon niveau et avec de potentiels challengers. Sauf AG2R qui sont de plus en plus nuls :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 09 juil. 2019, 08:42:00

A voir... Je pense quand même que Bernal prendra le Maillot jaune à la Planche des Belles Filles, et que son équipe verrouillera la course ensuite, comme elle sait si bien le faire. La course sera ouverte, probablement, mais pour la deuxième place.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 09 juil. 2019, 09:51:08

johanono a écrit :
09 juil. 2019, 08:42:00
A voir... Je pense quand même que Bernal prendra le Maillot jaune à la Planche des Belles Filles, et que son équipe verrouillera la course ensuite, comme elle sait si bien le faire. La course sera ouverte, probablement, mais pour la deuxième place.
En fait je pense qu'Ineos est moins forte que d'habitude, du moins en regardant le CLM par équipe et l'étape d'hier. Bernal est fort c'est certain. Mais Deceuninck, Groupama et Astana ont de belles équipes avec des outsiders. AG2R et Movie star, j'y crois moins.
Je pense que Pinot peut faire un coup aux belle filles. Son problème c'est qu'il ne tient pas 3 semaines. Mais il peut suivre Bernal et même le battre sur sprint.
En tout cas le parcours de début est beaucoup mieux que d'habitude, moins de sprint et pas de pavés (trop loterie je trouve), ce qui n'empêche pas Bardet d'être déjà out :v:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 11 juil. 2019, 20:18:33

L'étape de la Planche des Belles Filles a rendu son verdict, et il est décevant. Alaphilippe perd son Maillot jaune comme prévu, mais j'attendais quand même plus de bagarre entre les favoris, et une plus grosse domination de la part de l'équipe Ineos. Finalement, les favoris nous ont fait quelque chose qu'on avait déjà vu par le passé : une montée au train, et on commence à se bagarrer à 1 km de l'arrivée. A ce jeu-là, un mec comme Thomas a toutes ses chances pour la victoire finale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2019, 20:49:22

johanono a écrit :
11 juil. 2019, 20:18:33
L'étape de la Planche des Belles Filles a rendu son verdict, et il est décevant. Alaphilippe perd son Maillot jaune comme prévu, mais j'attendais quand même plus de bagarre entre les favoris, et une plus grosse domination de la part de l'équipe Ineos. Finalement, les favoris nous ont fait quelque chose qu'on avait déjà vu par le passé : une montée au train, et on commence à se bagarrer à 1 km de l'arrivée. A ce jeu-là, un mec comme Thomas a toutes ses chances pour la victoire finale.
Quick Step pas au niveau, dommage pour Allaphilippe. Va-t-il se laisser couler pour une étape ou jouer le général pour se tester ?
Ineos pas au niveau pour le controle mais je te l’ai dis que leur équipe est plus faible cette année. Pinot me semble bien, à voir.
En tout cas le final en terre c’était sympa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2019

Message non lu par politicien » 13 juil. 2019, 20:40:06

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) et Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) ont livré un sacré numéro de duettistes samedi dans les 15 derniers kilomètres de la 8e étape. A Saint-Etienne, leur collaboration non préméditée a permis aux deux Français de jouer gagnant-gagnant.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Hector » 13 juil. 2019, 21:02:40

Va falloir passer les Pyrénées.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2019, 22:51:15

Hector a écrit :
13 juil. 2019, 21:02:40
Va falloir passer les Pyrénées.
Grande inconnue car la montagne est très tassée et tardive sur ce tour.
Pour l’instant c’est un très beau tour, grâce aux étapes vallonnées. C’est plus réglo que les coups de bordure ou les crevaisons sur pavé.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 13 juil. 2019, 22:53:58

politicien a écrit :
13 juil. 2019, 20:40:06
Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) et Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) ont livré un sacré numéro de duettistes samedi dans les 15 derniers kilomètres de la 8e étape. A Saint-Etienne, leur collaboration non préméditée a permis aux deux Français de jouer gagnant-gagnant.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Non prémédité c’est ce qu’ils disent. Ils ont pu discuter sur le vélo. :mrgreen2:
Mais cela fait du spectacle, on dirait des classiques avec ces poursuites de poursuites.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2019, 21:02:20

Encore une super étape aujourd'hui, ce tour est un enchainement de classiques. Pinot piégé comme un pauvre couillon et Alaphilippe a pu se venger de Fuglsang qui hier pleurnichait sur l'aspiration des motos. D'ailleurs il a gagné de l'avance pour le classement World Tour puisque Roglic n'est pas là et que Fuglsang ne fera plus de bonnes places au général sauf surprise.
Tout le monde voit Thomas gagnant dès ce soir, mais le tour est encore long. Et personne n'a l'air de miser un copec sur Alaphilippe. Pourtant en CLM il est très bon quand il veut (surtout vu le profil) et en montagne il est capable de reprendre beaucoup, beaucoup de temps en descente si lâché. Sur la 3ème étape, il a mis 20 secondes au peloton dans la première descente et elle était courte. L'an dernier il a fait chuter Yates sous la pression... j'ai quand même l'impression qu'il la joue tranquilou mais qu'il songe au général.
Pinot pourrait se refaire s'il n'avait pas un mental fragile.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2019

Message non lu par politicien » 15 juil. 2019, 21:11:37

Clairement cette année il a probablement les meilleurs jambes de sa vie, maintenant suivre les Pinot, Thomas dans la haute montagne sur des arrivées au sommet cela va être difficile quand même.

J'ai pas vu l'étape car moi je travaille ( :) ), j'ai vu le résumé vu l'équipe que tu as autour de toi je trouve que se prendre dans une bordure est une faute professionnelle.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 15 juil. 2019, 21:12:01

Alaphilippe n'a aucune chance pour le général. En tout cas, pas cette année. Pas assez fort en haute montagne, pas assez fort contre la montre, pas assez endurant sur trois semaines. Et son équipe n'est pas suffisamment forte pour contrôler la course. S'il fait top 10, ce sera bien. Je ne le vois pas plus haut.

Pour la victoire finale, mon pronostic de départ était Bernal. Mais je constate que Thomas a l'air mieux que prévu. Ça se jouera entre ces deux là. Et on a vu aujourd'hui que les Ineos étaient costauds.

Pour Pinot, c'est vraiment balot de mettre autant de temps sur une erreur d'inattention, après avoir si bien couru en première semaine. Et il n'a pas été par son équipe.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Yakiv » 15 juil. 2019, 21:12:39

Je comprenais rien au "coup de bordure".

Cette vidéo l'explique très bien je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=WbvX7D1cXY4

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré