Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nombrilist » 07 juil. 2019, 00:56:03

Jeff Van Planet a écrit :
06 juil. 2019, 15:25:29
C'est un peu HS mais cette dame âgée a abusé de son statut de "mamie" pour attirer de la sympathie pour dévier l'attention du début du problème:
elle était en train de manifester dans une manifestation interdite peuplée de gens violent qui s'attaquent aux forces de l'ordre.
N'importe quoi.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2019, 07:31:52

ça c'est de l'argument! :D
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nolimits » 07 juil. 2019, 09:49:27

Même si c'est HS, c'est l'été, je vous propose un p'tit quizz de plage pour apprendre à mieux se connaître !

Le quizz :
Etes-vous acteur-responsable de votre vie ou...un inconscient ?

Je suis une mamie de 74 ans, de constitution fragile, j'ai a cœur mes idées :

Je participe à une manifestation :
a/ C'est raisonnable
b/ Ce n'est pas raisonnable
c/ T'es malade ou quoi ?

Je participe à une manifestation, dont celles du même type ont fini en bagarre et en violence généralisée :
a/ C'est raisonnable
b/ Ce n'est pas raisonnable
c/ T'es malade ou quoi ?

Je participe à une manifestation, dont celles du même type ont fini en bagarre et en violence généralisée, je suis sur un lieux interdit de manifestation, je refuse d'obéir aux sommations des FDO :
a/ C'est raisonnable
b/ Ce n'est pas raisonnable
c/ T'es malade ou quoi ?

Résultats du quizz ! :banane1:
J'ai été blessée suite à ma participation à cette manif.
1/ tu as un maximum de réponse a/ ? Ce n'est pas normal, c'est ton droit le plus strict, tu dois aller porter plainte
2/ Tu as un mix des réponses ? A ton âge, il faut que tu sois plus raisonnable, tu mets ta sécurité en jeu
3/ Tu as une réponse c/ ? Ben...c'est bien fait pour ta g*** !

Et vous ? Votre résultat ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 juil. 2019, 09:54:38

Nolimits a écrit :
07 juil. 2019, 09:49:27
Même si c'est HS, c'est l'été, je vous propose un p'tit quizz de plage pour apprendre à mieux se connaître !

Le quizz :
Etes-vous acteur-responsable de votre vie ou...un inconscient ?

Je suis une mamie de 74 ans, de constitution fragile, j'ai a cœur mes idées :

Je participe à une manifestation :
a/ C'est raisonnable c'est raisonnable car les mamies ça attire la sympathie et qu'on me passera tout
b/ Ce n'est pas raisonnable
c/ T'es malade ou quoi ?

Je participe à une manifestation, dont celles du même type ont fini en bagarre et en violence généralisée :
a/ C'est raisonnable c'est raisonnable car les mamies ça attire la sympathie et qu'on me passera tout
b/ Ce n'est pas raisonnable
c/ T'es malade ou quoi ?

Je participe à une manifestation, dont celles du même type ont fini en bagarre et en violence généralisée, je suis sur un lieux interdit de manifestation, je refuse d'obéir aux sommations des FDO :
a/ C'est raisonnable c'est raisonnable car les mamies ça attire la sympathie et qu'on me passera tout
b/ Ce n'est pas raisonnable
c/ T'es malade ou quoi ?

Résultats du quizz ! :banane1:
J'ai été blessée suite à ma participation à cette manif.
1/ tu as un maximum de réponse a/ ? Ce n'est pas normal, c'est ton droit le plus strict, tu dois aller porter plainte
2/ Tu as un mix des réponses ? A ton âge, il faut que tu sois plus raisonnable, tu mets ta sécurité en jeu
3/ Tu as une réponse c/ ? Ben...c'est bien fait pour ta g*** !

Et vous ? Votre résultat ?
:mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 19 juil. 2019, 19:32:52

La polémique prend de l'ampleur. Le slogan devient viral. Des parlementaires demandent des comptes à Castaner.

Cette affaire illustre la problématique que j'ai déjà maintes et maintes fois exposée. Tout dégât collatéral lors d'une opération de maintien de l'ordre peut aboutir à mettre le gouvernement en difficulté politique. C'est pour ça que nos gouvernants successifs donnent désormais aux flics des consignes de laxisme. Surtout pas de vagues, laissons courir les délinquants, des fois qu'il y aurait des incidents si on essayait de les attraper...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Nolimits » 19 juil. 2019, 19:42:03

Enfin là, quand même, au-delà de la polémique que tu soulèves (légitime), le môme a disparu ! disparu ! C'est terrible. Même mort, on est fixé, mais là, c'est juste totalement incroyable !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Baltorupec » 19 juil. 2019, 22:23:52

johanono a écrit :
19 juil. 2019, 19:32:52
La polémique prend de l'ampleur. Le slogan devient viral. Des parlementaires demandent des comptes à Castaner.

Cette affaire illustre la problématique que j'ai déjà maintes et maintes fois exposée. Tout dégât collatéral lors d'une opération de maintien de l'ordre peut aboutir à mettre le gouvernement en difficulté politique. C'est pour ça que nos gouvernants successifs donnent désormais aux flics des consignes de laxisme. Surtout pas de vagues, laissons courir les délinquants, des fois qu'il y aurait des incidents si on essayait de les attraper...

Sauf qu'on ne parle pas d'un délinquant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 19 juil. 2019, 22:57:59

Nolimits a écrit :
19 juil. 2019, 19:42:03
Enfin là, quand même, au-delà de la polémique que tu soulèves (légitime), le môme a disparu ! disparu ! C'est terrible. Même mort, on est fixé, mais là, c'est juste totalement incroyable !
Ce n'est pas compliqué à comprendre. Il est mort noyé dans la Loire, et a été emporté par le courant. À ce jour, son corps se trouve probablement quelque part au large de Saint Nazaire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juil. 2019, 08:40:11

Tout à fait il est tombé, soit bousculé soit en essayant de fuir cette raffle et le voilà noyé et emporté par les courants. A cette heure, vous avez probablement indirectement mangé une part du pauvre gars en mangeant du poisson pêché dans l'Atlantique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 20 juil. 2019, 13:34:19

Une rafle, carrément ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 juil. 2019, 15:20:58

Une rixe ça marche aussi si tu préfères.

Parce que franchement, l'heure légal de fin de cette fête légal était 4H. Les flics débarquent à 4H20 et donnent l'assault. Sérieusement il faut vraiment être un "amoureux de la france"pour leurs donner raison quand ils s'attaquent comme ça à des gens sans défenses.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par politicien » 29 juil. 2019, 20:58:08


On ne sait pas encore si le corps est celui de Steve Maia Caniço, disparu lors de la Fête de la musique fin juin.

Un corps a été retrouvé lundi dans la Loire à Nantes au niveau du quai Ferrand non loin du quai Wilson, lieu de la disparition de Steve Maia Caniço lors de la Fête de la musique fin juin, a appris l'AFP de source proche du dossier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... e-20190729
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par les orteils » 30 juil. 2019, 08:54:05

C'est un bien triste accident. Mais alcool + drogue + irrespect de la Loi, c'est un cocktail à risque.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Où est Steve ? Mobilisation suite à la disparition d'un jeune homme durant une charge policère

Message non lu par johanono » 30 juil. 2019, 08:55:39

J'imaginais le corps du gugusse un peu plus en aval. Finalement, il semblerait qu'il n'ait pas parcouru tant de kilomètres que ça.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré