Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par johanono » 02 août 2019, 11:02:38

Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

La question, qui a ému les réseaux sociaux cette semaine, a été soulevée par Aymeric Caron, essayiste et militant antispéciste.

Il n'y a rien de plus exaspérant. Ce moment où, pendant la nuit, un bourdonnement – d'abord léger – vient vous chatouiller l'oreille. Lointain, il devient très vite incessant. Au point que beaucoup ont la même réaction : se relever, rallumer la lumière et chercher par tous les moyens à exterminer l'insecte. Mais quel crime n'allez-vous pas commettre  ! C'est en tout cas ce que vous rétorquerait probablement Aymeric Caron, fervent militant de la cause animale. Dans une vidéo postée sur sa webtélé, Komodo, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché a répondu cette semaine à une question qui fait trembler les antispécistes : faut-il, ou non, tuer ces moustiques qui nous veulent du mal ? Dans un propos liminaire, Aymeric Caron répond qu'un moustique a le même droit de vivre qu'un être humain. « La femelle pique, mais il faut bien comprendre que c'est une mère qui remplit son rôle, c'est une dame qui risque sa vie pour ses enfants en devenir », continue ensuite l'essayiste.

suite
Il y a des militants de la cause animale qui deviennent vraiment graves... :mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2019, 11:34:24

Il dit tout de même que l'on peut tuer les moustiques. Ceci étant dit, il fait quand même partie de ceux qui effraieraient un chat sous prétexte qu'il est sur le point d'attaquer un pigeon. Alors que le chat aussi a le droit de se nourrir !

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par pierre30 » 02 août 2019, 14:39:50

Le chat n'a qu'à manger des moustiques. C'est mieux vu que de manger les pigeons.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par Yakiv » 02 août 2019, 19:39:54

C'est la logique de l'anti-spécisme.
Et en même temps, il n'y a aucune nouveauté là-dedans, tout ceux qui ont pu s'intéresser de près ou de loin aux idées originales portées par Caron n'ont rien découvert.
Pour ma part, je consomme de la viande, poisson, etc, par contre je serais totalement incapable de tuer ne serait-ce qu'une mouche ou une araignée gratuitement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par Golgoth » 02 août 2019, 20:05:08

Yakiv a écrit :
02 août 2019, 19:39:54
C'est la logique de l'anti-spécisme.
Et en même temps, il n'y a aucune nouveauté là-dedans, tout ceux qui ont pu s'intéresser de près ou de loin aux idées originales portées par Caron n'ont rien découvert.
Pour ma part, je consomme de la viande, poisson, etc, par contre je serais totalement incapable de tuer ne serait-ce qu'une mouche ou une araignée gratuitement.
Il est tout à fait naturel de se défendre.
Je ne met jamais d'insecticide ou autre piège non sélectif mais moustique ou guêpe trop agressive à table égale destruction physique.
Le spécisme fait partie de l'instinct naturel. Sinon autant être cannibale.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par Golgoth » 02 août 2019, 20:06:40

Nombrilist a écrit :
02 août 2019, 11:34:24
Il dit tout de même que l'on peut tuer les moustiques. Ceci étant dit, il fait quand même partie de ceux qui effraieraient un chat sous prétexte qu'il est sur le point d'attaquer un pigeon. Alors que le chat aussi a le droit de se nourrir !
Le chat est une saloperie en matière de biodiversité...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2019, 20:13:20

Golgoth a écrit :
02 août 2019, 20:06:40
Nombrilist a écrit :
02 août 2019, 11:34:24
Il dit tout de même que l'on peut tuer les moustiques. Ceci étant dit, il fait quand même partie de ceux qui effraieraient un chat sous prétexte qu'il est sur le point d'attaquer un pigeon. Alors que le chat aussi a le droit de se nourrir !
Le chat est une saloperie en matière de biodiversité...
Certes, mais le pigeon (Parisien) aussi. Cependant, 10 milliards d'oiseaux tués par an par les chats dans le monde. L'exemple était mal choisi mais tu en bien saisi l'essence :star3:

Hector

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par Hector » 02 août 2019, 20:38:14

@johanono A quand le crime de génocide des moustiques, des frelons d'Asie ou des punaises ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Écraser les moustiques fait-il de vous un tueur sanguinaire ?

Message non lu par sandy » 07 août 2019, 18:25:19

C'est vraiment grave la...
J'espère qu'il est végétariens pour un minimum de crédibilité !

Perso, je n'hésite pas à utiliser la tapette voir à sortir la bombe insecticide si trop de bestiole...
La seule 'bestiole' autorisé à squatter chez moi c'est ma petite chienne !
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré