Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 16:16:32

Cheshire cat a écrit :
12 sept. 2019, 11:28:55
@Nolimits
Comment envisagez-vous une "transition en douceur" ?
Tout est là : Je me permets de citer @Hector qui est sur la même tendance. (je te laisse reprendre les posts au dessus pour les versions intégrales)
Nolimits a écrit :
10 sept. 2019, 20:29:40
il faut y aller progressivement par des sensibilisations et des actions de formation
Nolimits a écrit :
11 sept. 2019, 23:03:18
Mais il faut y aller progressivement, en accompagnant les groupes de supporters, en les sensibilisant voire en les récompensant s'ils évoluent (rencontre avec des joueurs, places moins chères etc...).
Hector a écrit :
11 sept. 2019, 23:13:42
Je pense qu'il faut agir d'abord dans ce domaine par la prévention et l'éducation. Cela prendra du temps.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 20:30:19

Homophobie dans le foot : Maracineanu et Le Graët favorables à "une action résolue, adaptée et pragmatique"
Dans un texte commun, la ministre des Sports et le président de la Fédération française de football ont expliqué "faire confiance au discernement des arbitres" pour interrompre ou non les matches en cas d'insultes homophobes, ils invitent les associations de supporters et les clubs à s'unir pour construire ensemble une démarche pédagogique impliquant tous les acteurs, et lutter solidairement contre toutes les formes de discrimination en faveur du respect et du vivre ensemble".
La présidente de la LFP a proposé que ce dialogue se décline au "niveau local", entre associations de supporters et LGBT. "Dans l'interprétation des mots, (...) il peut y avoir des différences de perception extrêmement importantes (...) Nos supporters lorsqu'ils s'expriment d'une certaine façon, ne perçoivent pas forcément le caractère directement discriminant des mots qu'ils peuvent donner", a développé la présidente.
E1 - ICI
Finalement, ce sera donc une décision intelligente. :bravo:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Yakiv » 12 sept. 2019, 20:32:00

Je doute que ça change quoi que ce soit et je ne vois pas très bien quelles formes prendront ces actions de sensibilisation...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Nolimits » 12 sept. 2019, 20:33:41

Les faits nous le montreront, ou pas.

Hector

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Hector » 12 sept. 2019, 22:51:10

Cheshire cat a écrit :
12 sept. 2019, 10:44:54
Hector a écrit :
11 sept. 2019, 23:13:42
Il est entendu que les supporters de foot sont particulièrement demeurés, et que les chants homophobes ou injurieux, et les cris de singe quand un black touche le ballon sont odieux.

Je pense qu'il faut agir d'abord dans ce domaine par la prévention et l'éducation. Cela prendra du temps. Mais à côté de cela, se mettre à sanctionner et à arrêter les matches n'a guère de sens, la situation est la même depuis 30 ans.
Avec ce genre de gens, ça ne sert à rien de discuter, il faut taper fort.
S'il suffisait de taper sur les c... pour les rendre propres, intelligents, courtois et disciplinés, cela se saurait. :zinzin:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2019, 07:38:43

Sympa de se désolidariser des décisions arbitrales. Et très courageux aussi.

Hector

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Hector » 13 sept. 2019, 19:35:41

Le job d'un arbitre n'est pas de gérer ce qui ce passe en tribunes.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Papibilou » 13 sept. 2019, 19:43:22

J'avoue que, dans un premier temps, j'ai pensé "l'arbitre a eu raison".
Puis, en écoutant les arguments de ceux qui disent:
- depuis des dizaines d'années le goal de l'équipe adverse quand il dégage entend "oh- Hé e.....", ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de propos homophobes.
Je m'interroge donc sur la nature des propos soit habituels mais hérités d'une vieille tradition imbécile soit homophobes. Je suis sceptique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Homophobie dans les stades : risque de surenchère ou reprise du dialogue ?

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2019, 20:00:29

Papibilou a écrit :
13 sept. 2019, 19:43:22
J'avoue que, dans un premier temps, j'ai pensé "l'arbitre a eu raison".
Puis, en écoutant les arguments de ceux qui disent:
- depuis des dizaines d'années le goal de l'équipe adverse quand il dégage entend "oh- Hé e.....", ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de propos homophobes.
Je m'interroge donc sur la nature des propos soit habituels mais hérités d'une vieille tradition imbécile soit homophobes. Je suis sceptique.
A mon avis, les matchs n'ont pas été arrêtés juste pour ça. Sinon, on aurait 200 arrêts de jeu par semaine en France, rien que pour la Ligue 1.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré