un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 20:27:00

tampis pour toi si tu ne sais pas faire ton pain, chez nous c est une des traditions 3 fois par ans au moin, mais c est un autre sujet, vous etes en train de juger, mais moi je ne vous juge pas sur l education que vous donnés a vos enfants
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2009, 20:33:00

C'est certain, on donne pas tout à fait la même education, en effet icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 20:42:00

qui detient la verité?? nos enfants a 10 ans sont plus debrouillards que les votres
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 17 mars 2009, 20:48:00

C'est affligeant. Vous prenez votre mode de vie en modèle en snobant l'éducation que vous pouvez transmettre à vos enfants, parfaite sans aucun doute malgrès un echec scolaire important...
Le mode de vie que l'on choisit modifie l'enseignement des enfants dans la façon dont ils sont prodigués, mais pas forcément dans sa qualité.
La vérité est que vous ne supportez pas les différences alors vous vous sentez obligé de les qualifier de parasites. Vous aimerez que tous se conforme à votre vie de petit snob, un peu gerbante et franchement monotomne.
Modifié en dernier par Révolte le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 21:18:00

merci l ami icon_biggrin
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 21:44:00

Révolte a écrit :C'est affligeant. Vous prenez votre mode de vie en modèle en snobant l'éducation que vous pouvez transmettre à vos enfants, parfaite sans aucun doute malgrès un echec scolaire important...
Le mode de vie que l'on choisit modifie l'enseignement des enfants dans la façon dont ils sont prodigués, mais pas forcément dans sa qualité.
La vérité est que vous ne supportez pas les différences alors vous vous sentez obligé de les qualifier de parasites. Vous aimerez que tous se conforme à votre vie de petit snob, un peu gerbante et franchement monotomne.
Elles doivent être costaudes tes hémorroïdes pour te mettre dans un tel état!
Modifié en dernier par Norbert le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Image

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 17 mars 2009, 21:51:00

les tiens doivent etre pas mal
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 17 mars 2009, 21:56:00

Elles doivent être costaudes tes hémorroïdes pour te mettre dans un tel état!
Ce qui est drôle c'est que lorsque Norbert ne sait pas quoi répondre, il ne trouve pas mieux que des attaques personnelles.
Modifié en dernier par Révolte le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 22:04:00

Je présente toutes mes excuses à ton rectum!
Modifié en dernier par Norbert le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Révolte
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marne

Message non lu par Révolte » 17 mars 2009, 22:12:00

Merci, je suis content que tu es suivis les conseils de l'admin sur le respect. Ca te fait pas de mal.
Maintenant si tu veux réagir par des arguments (tu peux en trouver) au sujet et à ce que j'ai dit, cela ne me pose pas de problèmes au contraire.
Modifié en dernier par Révolte le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 17 mars 2009, 22:17:00

Si j'avais trouvé des arguments, j'y aurais répondu.
Modifié en dernier par Norbert le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 mars 2009, 00:05:00

Révolte, tu n'es qu'un enfant gaté en manque de sensation.
Personne qui connait les voyageurs ne peux reellement se mettre de leur côté., et c'est pas un rejet de cuture, seulement justement une education qu'on nous a donné et qui respecte les lois.
Il suffit de lire lambertini pour savoir qu'il ne respecte rien.
Mais lui, il est en age et en position de se defendre, et en plus, il sait ce qu'il vit( il m'a même fait refflechir sur le sens de sa vie).

Mais toi.........
Tu vas te mettre par principe du coté opposé à la loi, du côté du gars qui ne la respecte pas.
Les manouches, tu t'en tape royalement. Tout ce qui t'interresse, c'est degommer les autres avec des idées de gamin de 4ans.
Nous demande pas de les suivre, stp, on n'a pas l'habitude de perdre notre temps à parfaire ton education.
Tes parents t'on surement bien éduqué, mais tu es dans ta phase d'ado, de recherche de toi.
Pour l'instant, t'es mal barré.

Alors tes leçons de morale à deux balles, elles n'influencent pas les grands.
Continue à frimer dans la cours de récré auprès des ados, mais laisse les adultes parler de ce qu'il connaissent vraiment.
La vie, on la connait, toi, tu la découvre.
Passe une semaine dans un camp de manouche, vit comme eux de petits délits si ça te chante.
Mais vu ton education de petit bourgeois complexé, ils te verrons arriver et crois moi, ils sont tout sauf hypocrites, et quand ils ont des idées, ils les defendent coute que coute (lambertini en est l'exemple et c'est une qualité).
Toi, tu es un suiveur, regarde la realité en face, tu n'es pas assez mur pour etre un meneur.

 Tu es encore plus mal placé pour utiliser et juger ce mot "éducation" chez les autres.

Faire du social comme tu le fais a crée les pires des fachos de la planète, car au bout d'un moment, un tel non sens a ecoeuré les populations qui ont voté en masse les extremes.
Et en plus le FN, tout ça car des gens comme toi considèrent normal tout ce qui ne l'es pas, non pas par idée (faudrait il en avoir à soit, et pas suivre betement celle des autres), mais par provocation.

Un vrai petit loubard de seconde zone, près à aller se refugier trèsloin si ça tourne mal. Tu me diras, pas etonnant que tu parles d'anarchie. C'est le parti politique des gars qui ne se laissent pas influencer.
Là encore, tu te mets derriere eux, mais reste à des kilomètres de ce qu'ils pensent vraiment. Tu lis des phrases tirées des bouquins d'il y a 60 ans, c'est un signe de retard serieux, quand même. Les vrais anarchistes se foutent royalement de ces textes, ils agissent, et pas sur leur balcon de banlieu friquée.


Et là, on est sur un post traitant des gens du voyage. Lambertini, je le taquine et il sait très bien ce que je pense de sa situation.
Même si je ne le montre pas forcement, c'est quelqu'un que je respecte car il est ferme et honnete dans ses propos, donc il dit ce qu'il pense.
Pas facile quand on a affaire à moi entre autre qui connait assez bien sa communauté.
Il est fonceur, et il sait très bien que nos manieres de vivre sont aux antipodes. Pourtant, il s'en defend.
Et je doute très honnetement qu'il ai besoin de toi pour appuyer sa these sur l'education.
Il sait que je ne serais jamais d'accord avec lui sur 80% des sujets, mais on a prit l'habitude de se taquiner au second degré, comme des personnes intelligentes et responsables.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 18 mars 2009, 00:16:00

Amen!
Modifié en dernier par Norbert le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 mars 2009, 00:24:00

Sujet clos pour moi, tant qu'on ne reparlera pas des gens du voyage, qui ont une vie tellement differente que c'est devenu avec le temps un sujet que j'affectionne. Et en plus, je peux m'attaquer gentilment à lambertini, il demarre au quart de tour icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 mars 2009, 00:29:00

Bonsoir,


Lucifer, tu m'as devancé avec ton message ! je suis obligée de modifier le mien..

Révolte et Norbert - Je pourrais vous redire presque les mêmes termes que ceux de mon post sur le sujet des radars, concernant le respect des débats...
mais comme Lucifer est apparu et à parler  d'ado et d'adultes, je vais reprendre l'idée et me demander si on a pas affaire ici justement à des ados quand on voit la tournure de certains échanges..

Lucifer, il me semble aussi que j'ai déjà évoqué le respect des propos des autres.

J'espère que vous tiendrez compte de mes remarques et que le débat repartira sur le sujet initial.


à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré