RESF

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 déc. 2009, 21:13:00

Dans le cas de l'handicap, je me refuse à appeler ça de la loterie. Si à la base, c'est en effet une malchance, celà ne doit pas durer, mais aucune decision politique ne va dans ce sens, à part peut être les effets d'annonce.
Pour le reste, la loterie, même avec un mauvais billet au départ, peut se modifier, par la volonté.Bien sûr, ça ne marche pas tout le temps, mais si certains se remuaient un peu le cul, leurs enfants seraient peut etre un peu moins dans la galère.

Anonyme, tu marques:

Les enfants de clandestins sont d'abord des enfants et l'Etat qui les héberge leur doit instruction, aide et protection. A moins qu'il y ait des enfants dans notre pays qui ont moins de droit que les autres !


Donc je reviens à ce que je marquais plus haut.
Je ne considere pas moins ni plus les enfants d'emmigrés que les autres, mais crois tu que si j'avais un choix à faire, je demanderais d'abord que l'on aide les enfants handicapés français, ou bien les enfants d'immigrés ?

Donc, tu le sais, je suis assez sensible à la destinée des gamins handicapés, suffisament en tout cas pour trancher avec les autres si j'en avais le choix.

Et comme tu le sais, on ne peut pas aider tout le monde, épouser toute la misère du monde. Nous somme peut être un pays "riche", mais on est pas à Monaco non plus.
Donc, l'état doit faire des choix dans les aides.
Donc, si priorité il devait y avoir (même si je partage ton point de vu sur l'égalité des enfants), je sais comment je ferais mon classement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 déc. 2009, 08:51:00

La meilleure manière de résoudre ce qui semble un dilemme est que les clandestins, et leurs enfants, soient recoduits chez eux immédiatement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 déc. 2009, 20:22:00

entierement d accord
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 sept. 2010, 22:49:00

A condition que ca soit réellement chez eux, et quand tu arrives en France tout bambin et que t'as connu que la France je suis désolé mais c'est la France ton pays. Et cette situation est très courante. 
C'est donc normal que des citoyens (le RESF en l’occurrence) défende les droits de ces personnes, c'est des êtres humains ils  ont droits à des conditions de vie décentes. Et si on doit les expulser (je ne le pense pas mais bon) qu'au moins ca soit fait dans des conditions décentes et légales. Force est de constater que ce n'est pas le cas. De nombreux sans papiers sont libérés pour vice de procédure et on expulse les roms qui sont européens et donc non expulsables en droit européen. Tout ca pour faire du chiffre. 


Je suis moi même membre d'un association, RUSF, le Réseau Université Sans Frontière, qui défends les étudiants qui ont des problèmes de papiers et j'ai pu constater de visu que souvent les raisons des expulsions étaient plus que douteuses légalement parlant. C'est le résultat de al politique du chiffre sans dicernement de Sarkozy. 


 

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 09 sept. 2010, 23:03:00

les expulsions sont nécessaires et sympathiques.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 sept. 2010, 23:09:00

Oui, pour ceux qui n'ont pas compris que si on vire l'étranger nos maisons ne seront plus construites parce qu'ils n'y aura plus de maçons, de carreleurs et de menuisiers, nos poubelles plus enlevés faute d'éboueurs et on manquera de gars pour la plonge et le ménage. ON manquera d'infirmières et d'aides soignantes dans les hôpitaux: encore plus qu'aujourd'hui je veux dire. Parce que ces boulots là, chômage ou pas, les français veulent pas les faire. Donc en fait, la France manque d'immigrés en réalité, il faudrait régulariser massivement et en faire venir, ca réglera en même temps le problème des retraites, tout ces nouveaux cotisants. 

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 10 sept. 2010, 09:00:00

qui te parle de "l'étranger"?
on te cause des parasites en situation irrégulière.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 sept. 2010, 12:50:00

Moi, ce qui m'interpelle dans ces tristes sagas, c'est que nous nous autoflagellons en  nous portant responsables de tout, mais que nous oublionsl'essentiel : la responsabilité des parents!

soit ils entraînenent leurs enfants dans des situations pénibles et inextricables, soit pire encore ils lesfont sur mesure, pour être les parents d'un enfant français.
Ilsuffit de faire traîner le dossier d'expulsion jusqu'à l'accouchement, et hop, c'est gagné !

Nous allons donc, avec beaucoup d'humanité, prendre ce lardon en charge, et avec lui toute sa tribu !

Résultats : la famille ne travaillera jamais, le gosse évoluera probablement peu ou mal, pour quel bénéfice ?

On voit actuellement à Bruxelles, ville pourtant moins exposée, l'accueil des étrangers totalement saturé, callant parfois plusieurs familles par chambre, épuisant ses budgets à louer des chambres d'hôtels, réquisitionnant des dortoirs dans des casernes ... et encore des familles  qui campent dans nos parcs urbains, aimablement aidés par les riverains !

C'est tout simplement impossible...

Si déjà tout clandestin en provenance d'un pays démocratique  était immédiatement remballé, avec invitation à introduire sa demande dansnos ambassades, come le prévoit la Loi, nous pourrions nous occuper correctement desvrais réfugiés !
 
Interview d'un réfugié exostique, genre tchétchène ou équivalent : "j'ai payé 15.000 euros pour mon voyage. On m'a dit que si j'arrivais en belgique, je serais logé dans un bel hôtel, et je recevrais 1.000 euros sans devoir travailler. Je suis très déçu !"

Non eulement  il faut une masse de retours, mais surtout bien lesmédiatiser pour que les gens cessent de croire que nos rues sont pavées d'or.



 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 12 sept. 2010, 23:32:00

Et qui a libéré la France? Qui l'a reconstruite? C'est honteux de dire ce que tu dis, c'est des contre vérités historiques, c'est bafoué l'honneur de tout les peuples d'Afrique qui se sont battus pour la liberté. Qu'est ce qu'ils ont fait les ancêtres français en question? Ils ont soutenus ou pour le moins acceptés à leur grande majorité le régime nazi, pas moins. Il a fallu que les noirs des colonies soient disant inférieurs viennent sauver la démocratie et la liberté. Alors maintenant on devrait leur dire: "c'est très bien ce que vous avez fait pour nous mais maintenant on a plus besoin de vous alors dégagez et retournez à votre misère". C'est ça "liberté, égalité, fraternité", c'est ça? 


Si tu vois un dossier d'expulsion qui traine tu m'appelle en France ca existe pas, on voit bien que t'y connais rien, à peine ils ont fait leurs magouilles illégales pour obtenir le droit d'expulser (casser par la justice assez souvent lorsqu'il y a recours, tellement c'est pas légal) c'est direct dans l'avion ou dans le centre de rétention (j'ai vu un centre de rétention et je peux te dire ca ressemble vraiment à un camp de concentration). 


On dit souvent que ces gens fraudent aux allocs sauf que personne l'a jamais, prouvé et que tout les rapports ont toujours prouvé le contraire, bizarre non? 


Vous êtes tout prêt à refaire les même conneries que vos grands parents et à amener les fascistes, les autocrates au pouvoir. Sarkozy n'a rien d'un démocrate. On verra en 2012 ce qui se passera s'il est pas réélu. Ce que des gens comme vous ferront. 

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 13 sept. 2010, 00:09:00

ce bastien vert est un troll, non?
je peine à croire qu'on puisse écrire autant d'inepties caricaturales par ligne.
mais en tous cas c'est rigolo.

sur un autre forum (fopo) il y a un troll du même genre qui s'appelle peuples unis. hilarant.
je vous le recommande.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 sept. 2010, 07:32:00

Et qui a libéré la France? Qui l'a reconstruite?
La France a été libérée par les Américains, les Anglais, les Canadiens.
Et elle a été reconstruite par les Français!
Ce que tu dis, je l'ai lu souvent sur les fora de muzz qui croient avoir tout fait ici, alors qu'à l époque, ils n'étaient même pas ici.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 sept. 2010, 09:15:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"]Image RESF[/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Oui, pour ceux qui n'ont pas compris que si on vire l'étranger nos maisons ne seront plus construites parce qu'ils n'y aura plus de maçons, de carreleurs et de menuisiers, nos poubelles plus enlevés faute d'éboueurs et on manquera de gars pour la plonge et le ménage. ON manquera d'infirmières et d'aides soignantes dans les hôpitaux: encore plus qu'aujourd'hui je veux dire. Parce que ces boulots là, chômage ou pas, les français veulent pas les faire. Donc en fait, la France manque d'immigrés en réalité, il faudrait régulariser massivement et en faire venir, ca réglera en même temps le problème des retraites, tout ces nouveaux cotisants.[/td][/tr][/table]


Et les français ? Ils ne savent rien foutre ?

Commençons par ne  pas nous demander s'ils veulent ou non travailler.

En suisse, modèle de démocratie,quand un type s'inscrit au chômage, il signe une lettre par laquelle il remercie l'Etat suisse de l'aider dans une passe difficile, et reconait se mettre bien entendu à sa disposition sans conditions.

Tu peux très bien être informaticienne et te retrouver à garder des gosses, ou directeur du marketing et reserrer des boulons sur une voie de chemin de fer.

Très efficace : le taux de chômage st de l'ordre de ... 3 % !

http://www.indexmundi.com/fr/suisse/tau ... omage.html

Les immigrés ne sont que des prétextes à la flemme, et n'ont aucune nécessité fonctionnelle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 13 sept. 2010, 09:28:00

Si les Français ne veulent plus faire certains boulots, c'est parce qu'ils sont très mal payés. Et pourquoi sont ils mal payés? Parce que des patrons ont fait venir des étrangers pour avoir une main d'oeuvre bon marché.

Au passage, les éboueurs sont généralement français, c'est un travail bien payé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2010, 09:56:00

"Au passage, les éboueurs sont généralement français, c'est un travail bien payé."

Possible. Mais alors ce sont souvent des français noirs ou originaires des pays de l'Est.

"Les immigrés ne sont que des prétextes à la flemme, et n'ont aucune nécessité fonctionnelle."

Les retraités dans ton genre non plus.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 sept. 2010, 14:51:00

Les Français y'en avait pas assez pour tout reconstruire (et déjà ils étaient pas très chaud pour bosser dans le batiment) donc on a fait venir des immigrés. Les Anglais auraient perdu l'Afrique sans les coloniaux (voir par exemple la bataille d'El Alamein qui a été gagné en partie grâce aux troupes françaises libres). Et le débarquement en Provence n'aurait jamais réussi sans les coloniaux. De plus, beaucoup des Américains, Canadiens et Anglais en question étaient des noirs donc ton argumentation est bancale .


Bien sur qu'ils travaillent les français ils prennent tout les boulots les plus qualifiés et les mieux payés (il y a toujours discrimination, ce qui interdit ces emplois aux noirs de même niveau d'études, et c'est pas moi qui le dit c'est la HALDE). 


Mais il y a eu plein d'affaires récemment qui ont montré qu'il y avait beaucoup de sans papiers qui travaillaient dans le nettoyage et la restauration, dans le batiment aussi et comme éboueurs, j'invente rien c'est là qu'il y a eu les plus grosses grèves d'immigrés et de sans papiers, soutenus par les syndicats, pour obtenir des régularisations. 


C'est un système totalement injuste, on pille ses gens, on profite de leur force de travail bon marché, on les exploite en les payant une misère et en ne payant pas de taxes patronales (les sans papiers paient quand même la TVA, je vous rappelle)... Ils ont les devoirs de français sans en avoir les droits. Ce n'est pas juste, c'est même contraire à tout les droits humains et aux chartes internationales et européennes que la France a signé à ce sujet.  

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré