Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Spartiate » 12 oct. 2019, 22:01:58

Ma fois, les médias ont été dans leur rôle. Ce sont des enquêteurs qui n'ont pas tenu leur langue dans leur poche une fois de plus, ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par johanono » 12 oct. 2019, 22:22:12

C'est aux journalistes de vérifier leurs infos, quand même.

La palme de la mauvaise foi revient peut être au journal Ouest-France, qui écrit : "À aucun moment, les autorités n’ont infirmé les informations publiées dans les médias.". Parce que les autorités, maintenant, sont obligées de commenter toutes les conneries que les journalistes racontent chaque jour ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Nolimits » 12 oct. 2019, 22:59:30

johanono a écrit :C'est aux journalistes de vérifier leurs infos, quand même.

La palme de la mauvaise foi revient peut être au journal Ouest-France, qui écrit : "À aucun moment, les autorités n’ont infirmé les informations publiées dans les médias.". Parce que les autorités, maintenant, sont obligées de commenter toutes les conneries que les journalistes racontent chaque jour ?
Ce commentaire est sensationnel en effet.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Snark » 13 oct. 2019, 06:18:22

johanono a écrit :
12 oct. 2019, 21:57:32
Oui, les journalistes de BFM vont nous expliquer que ce n'est pas de leur faute s'ils raconté n'importe quoi pendant toute la soirée...
Une breaking news sensationnelle bidon et l'analyse de l'info bidon avec cours de sérieux et de déontologie
ça fait deux infos sensationnelles .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2019, 08:15:25

Snark a écrit :
12 oct. 2019, 21:31:49
Jeff Van Planet a écrit :
12 oct. 2019, 17:49:19
rien à voir avec castaner, c'est une dénonciation anonyme contre ce fameux Guy Joao qui a conduit à cette arrestation pour vérifications. Je ne vois vraiment pas comment tu peux faire une relation avec Castaner. Et pouruqoi pas faire une relation avec l'hydrogène le temps qu'on y est? :star5:
C'est à peu prés aussi volatile , beaucoup de flammes et de la flotte à l'arrivée .
Vous étes pile dans le sujet .
:ok: :banane2:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Papibilou » 13 oct. 2019, 11:56:59

Je me contrefiche que DDL ait été trouvé ou pas ( je préférerais qu'on le trouve pour une question de justice bien sûr ). Mais ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les médias. Après avoir glosé sans fin sur le cas du bonhomme recherché, ils ont reparlé jusqu'à plus soif que ce n'était pas lui, puis on a droit à la suite: pourquoi la police s'est trompé. Je suppose que la suite sera qu'aurait du faire la police pour ne pas se tromper, comment réorganiser la police écossaise, que disent les signes astrologiques du recherché etc ... Insupportable !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2019, 15:36:50

au lieux de se demander pourquoi vendredi soir aucuns médias n'a utilisé le conditionnel.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par johanono » 13 oct. 2019, 15:42:47

Papibilou a écrit :
13 oct. 2019, 11:56:59
Je me contrefiche que DDL ait été trouvé ou pas ( je préférerais qu'on le trouve pour une question de justice bien sûr ). Mais ce qui m'énerve au plus haut point ce sont les médias. Après avoir glosé sans fin sur le cas du bonhomme recherché, ils ont reparlé jusqu'à plus soif que ce n'était pas lui, puis on a droit à la suite: pourquoi la police s'est trompé. Je suppose que la suite sera qu'aurait du faire la police pour ne pas se tromper, comment réorganiser la police écossaise, que disent les signes astrologiques du recherché etc ... Insupportable !
J'ai vu quelques articles ça et là, hier et aujourd'hui. Ceux là même qui se sont trompés vendredi prétendent aujourd'hui nous indiquer quels dysfonctionnements ont affecté les services de police et de Justice. Il y en a qui ne manquent pas de toupet...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 oct. 2019, 15:51:00

exactement ce que je disais.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Après 8 ans de cavale, Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté

Message non lu par Cheshire cat » 27 oct. 2019, 14:08:26

Le corps de Sophie le Tan a vraiment été retrouvée.
Cette fois-ci, les médias ne se sont pas emballés.
Jean-Marc Reiser est encore plus mal barré.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré