Un convoyeur vole 11 miilions d'euros

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 nov. 2009, 22:43:00

Ce type est une andouille.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 déc. 2009, 18:07:00

Bonjour,

Toni Musulin s’est rendu, le 16 novembre dernier à Monaco. Depuis, le convoyeur de fonds soupçonné d’avoir dérobé plus de 11 millions d’euros, dont environ 9 retrouvés dans un box à Lyon, affirme qu’il ne sait pas où se trouve le reste du butin. Soit 2,5 millions d’euros. Mais, selon LeProgrès daté de mercredi, ses empreintes ont été découvertes sur des emballages qui ont contenu justement 2,5 millions d'euros.

Les sacs de billets ont été découverts dans un conteneur à poubelles à Bron, près de Lyon. Et ce dès le lendemain du "casse du siècle", soit le 6 novembre, mais ce point de l’enquête n’avait pas été révélé jusque-là. Les empreintes digitales de Toni Musulin ont précisément été relevées sur des emballages de billets de banque estampillés "banque de France". Ce qui pourrait laisser penser que le convoyeur de fonds a bien manipulé les billets, laisse entendre Le Progrès.

"Je ne suis absolument pas étonné. Il a laissé des empreintes partout, là où il y avait les 2,5 millions d'euros manquants, mais aussi là où il y avait les 9 autres millions. On dit que c'est une preuve, mais, pour moi, ce n'est pas déterminant", a réagi Me Hervé Banbanaste, l’avocat de Tony Musulin.

Le Progrès indique par ailleurs que l’enquête a permis d’établir d’importants manquements dans le respect des normes de sécurité lors du transport de fonds du 5 novembre. "Ça fait des années que les mesures de sécurité n'étaient plus respectées, pour gagner du temps, par rentabilité", affirme un ancien collègue de Toni Musulin, dans les colonnes du quotidien régional. Deux responsables de l'agence Loomis de Lyon, pour laquelle travaillait Toni Musulin, ont été licenciés mi-décembre.


Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 déc. 2009, 19:26:00

jespere quil reussira . jai pas de scrupule pour les banques
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 déc. 2009, 21:36:00

Tu sais, Lambertini, les banques s'en foutent, elles sont assurées.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 29 déc. 2009, 21:46:00

mps a écrit :Tu sais, Lambertini, les banques s'en foutent, elles sont assurées.
Ouai, parcontre, l'entreprise de transport de fond va sans doute payer cher ses erreurs et les convoyeurs qui l'accompagnaient ont été viré!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 déc. 2009, 09:03:00

Oui, et elle vera sans doute ses primes augmenter, ou les assurances refuser de l'assurer, ce qui sera sa mort.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 janv. 2010, 21:48:00

Bonjour,

"Je demande la liberté pour pouvoir retourner travailler". "Je me suis rendu, j'ai l'intention d'être présent à mon procès", a poursuivi Toni Musulin, qui s'est présenté devant le juge avec une barbe poivre et sel et un bonnet noir enfoncé jusqu'au bas du front. Le plus célèbre convoyeur de fonds, soupçonné d'avoir volé 11,5 millions d'euros, était convoqué devant la Cour d'appel de Lyon, après avoir fait appel du rejet de sa demande de liberté le 13 janvier dernier.
Au cours de cette audience, Toni Musulin a une nouvelle fois contesté avoir emporté en moto les 2,5 millions d'euros manquants. "Dans un top case (NDLR: coffre de moto), vous ne pouvez pas mettre 2,5 millions d'euros, vous ne vous rendez pas compte", a-t-il déclaré.

Le convoyeur saura mardi prochain si sa demande de mise en liberté est acceptée. Ses avocats ont fait valoir qu'il était prêt à se soumettre à un contrôle judiciaire strict, avec une caution "proportionnelle à ses revenus", voire un bracelet électronique.
Toni Musulin étant mis en examen pour vol et tentative d'escroquerie, sa détention provisoire ne peut excéder quatre mois. Même si sa demande de liberté est rejetée en appel, le convoyeur est donc libérable au plus tard le 17 mars.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 sept. 2010, 20:48:00

Bonjour,

Cinq ans de prison, une interdiction professionnelle et 45.000 euros d'amende ont été requis à l'encontre du convoyeur de fonds Toni Musulin, qui comparaissait ce mardi 14 septembre devant la cour d'appel de Lyon pour le vol de plus de 11 millions d'euros dans son fourgon, fin 2009. Le mystère demeure autour des 2,5 millions toujours introuvables.
Sur le même sujet
http://actu-politique.xooit.com/images/wysiwyg.html?5#

Le 12 mai, le plus célèbre convoyeur de France avait été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon pour ce "vol simple", sans arme ni violence, ainsi que pour "tentative d'escroquerie" à l'assurance dans une autre affaire.
Mais le parquet, qui avait requis la peine maximale de cinq ans ferme à l'encontre de cet homme de 39 ans, avait fait appel dès le 13 mai, réclamant "davantage de sévérité".
Une position dénoncée par la défense du convoyeur évoquant une "justice d'exception" contre leur client et un "réquisitoire hors-norme pour quelqu'un qui n'a pas de casier judiciaire".


2,5 millions manquants
Au premier procès, très médiatisé, Musulin avait expliqué avoir "dérapé", excédé par ses conditions de travail dans la société suédoise Loomis qui l'employait depuis 10 ans.
Mais il avait surtout assuré ignorer où étaient passés les 2,5 millions manquants, affirmant qu'il n'avait pas pu tout emporter ou laissant entendre que d'autres avaient pu se servir, "la personne qui peut dire s'il manque des sous, c'est (le propriétaire du box), accusant cet homme d'avoir "été voir ce qu'il y avait dedans avant d'aller voir la police" et de disposer "de comptes dans les îles Caïman et dans les paradis fiscaux".
"C'est très grave de porter des accusations sur un homme au-dessus de tout soupçon, qui s'est précipité à la gendarmerie. Cette accusation n'est fondée sur rien", avait riposté dans ses réquisitions l'avocate générale, Jacqueline Dufournet.
Me Olivier Baratelli, représentant du propriétaire, a demandé à être entendu à la fin des débats au motif que son client "avait été gravement mis en cause" lors de l'audition du convoyeur. Après une longue suspension la Cour a rejeté la demande de report présentée par la défense.


"Robin des bois"
Le 5 novembre 2009, cet employé solitaire et taciturne avait faussé compagnie à ses deux collègues au volant de son fourgon blindé, avec plus de 11,6 millions d'euros à bord. Le véhicule était retrouvé trois heures plus tard, vide.
Pendant qu'Internet saluait en Musulin un "Robin des Bois", la police retrouvait l'essentiel du butin, 9,1 millions d'euros, au fond d'un box loué par le convoyeur sous une fausse identité.
Le 16 novembre 2009, après onze jours de cavale notamment en Italie, Musulin se résignait à se rendre à la police monégasque, demandant à être remis aux autorités françaises. Mis en examen et écroué depuis le 18 novembre, il est placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Corbas, où en "détenu modèle" il "apprend l'anglais" et "fait du sport".

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 sept. 2010, 20:54:00

Pas si andouille que ça. Ces deux millions sont sûrement dans une banque d'un des paradis fiscaux d'Europe, et même s'il prend 5 ans, ce qui m'étonnerait, il sortira dans deux à trois ans et pourra profiter de son pactole.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 sept. 2010, 10:13:00

Pas mieux ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2010, 11:38:00

En prison pendant 5 ans avec une paie à 500 000 par an... Pas mal !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 sept. 2010, 11:58:00

pas tant que cela si l'on considère que c'est un temps plus que plein .... a peine 10€ de l'heure d'enfermement .... moi a sa place j'aurais planqué les 9 millions et rendu les 2 .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2010, 12:06:00

MDR !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 15 sept. 2010, 20:54:00

Héhéhé.
De toute façon son magot est planqué dans une banque monégasque, sûrement la même que celle de L'UMP ou du MEDEF.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 sept. 2010, 20:58:00

lancelot a écrit :pas tant que cela si l'on considère que c'est un temps plus que plein .... a peine 10€ de l'heure d'enfermement .... moi a sa place j'aurais planqué les 9 millions et rendu les 2 .... icon_cheesygrin
C'est aussi mon avis, mais transporter 9 millions en liquide est plus difficile à passer discrètement

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré