Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Spartiate » 29 oct. 2019, 17:09:20

Depuis que j'ai posté mon message, les travaillistes acceptent finalement les élections anticipées, la condition de ne pas sortir sans accord ayant été approuvée.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par wesker » 29 oct. 2019, 19:16:59

Hector, prétendre que la récession britannique n'a pas eu lieu au prétexte que le Brexit n'aurait pas eu lieu est une totale incompétence de ta part. D'une part, parce que les investisseurs anticipent et d'autres parts parce que la prédiction de la banque centrale était la venue d'une récession en cas de vote en faveur du Brexit et non de sa réalisation concrète. Tu peux continuer, avec d'autres à vouloir faire prévaloir tes croyances sur les faits, mais les faits sont têtus/

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 oct. 2019, 19:36:41

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
https://publications.banque-france.fr/p ... -juin-2019

ils font comme nous. Je n'ai pas l'impression que ce soit un argument pour dire que sortir soit une bonne chose économiquement, surtout si on compare sur une longue période ils nous ont habitués à des gros écarts en leurs faveur. Sinon dû au brexit, à quoi serait dû la disparition de cet écart? Simple question :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 29 oct. 2019, 20:52:34

Spartiate a écrit :
29 oct. 2019, 17:09:20
Depuis que j'ai posté mon message, les travaillistes acceptent finalement les élections anticipées, la condition de ne pas sortir sans accord ayant été approuvée.
Du calme le vote n'a pas encore eu lieu. Mais en effet, cela se précise.
wesker a écrit :
29 oct. 2019, 19:16:59
Hector, prétendre que la récession britannique n'a pas eu lieu au prétexte que le Brexit n'aurait pas eu lieu est une totale incompétence de ta part. D'une part, parce que les investisseurs anticipent et d'autres parts parce que la prédiction de la banque centrale était la venue d'une récession en cas de vote en faveur du Brexit et non de sa réalisation concrète. Tu peux continuer, avec d'autres à vouloir faire prévaloir tes croyances sur les faits, mais les faits sont têtus/
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par politicien » 29 oct. 2019, 21:43:42

Brexit : les députés approuvent la tenue d’élections anticipées le 12 décembre
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par wesker » 29 oct. 2019, 23:14:01

Ah Hector est contrarié, il s'énerve et s'égare dans l'invective inutile..souvent par maque d'arguments.

Concernant ce report du Brexit il s'agit d'une énième tentative des europhiles d'empêcher la volonté du suffrage référendaire de s'appliquer. Naturellement, les partisans de la démocratie et du respect de la volonté du peuple doivent tenir bons, parvenir à convaincre toujours davantage de citoyens de la pertinence d'un accord négocié et de la confiance qu'ils doivent avoir en leurs suffrages.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 oct. 2019, 19:24:35

sauf que mon brave @wesker les britanniques ont perdu leur avantage de croissance qu'ils avaient sur nous (voir 29 oct. 2019, 20:36:41) alors si ce n'est dû aux incertitudes et à l'instabilité engendrées par le brexit, alors quelle en est la cause?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 30 oct. 2019, 22:43:39

wesker a écrit :
29 oct. 2019, 23:14:01
Ah Hector est contrarié, il s'énerve et s'égare dans l'invective inutile..souvent par maque d'arguments.

Concernant ce report du Brexit il s'agit d'une énième tentative des europhiles d'empêcher la volonté du suffrage référendaire de s'appliquer. Naturellement, les partisans de la démocratie et du respect de la volonté du peuple doivent tenir bons, parvenir à convaincre toujours davantage de citoyens de la pertinence d'un accord négocié et de la confiance qu'ils doivent avoir en leurs suffrages.
Je ne suis pas contrarié par le Brexit, j'en ai juste marre de tes insultes et réflexions de frustré.

Il y a longtemps qu'il n'y a plus d'europhiles dans cette histoire ni d'europhobes d'ailleurs. Ce qui ce passe au UK est devenu une affaire politique interne entre les blocs et partis politiques britanniques, l'UE n'a plus grand-chose à dire car il y a un point de consensus enfin trouvé au UK: il faut le deal qui est la seule façon d'éviter le dépôt de bilan du pays, et on préfère reporter le débat à plus tard sur le contenu du traité qui sortira le UK de l'UE à la fin de la période transitoire. Le reste est de l'hypocrisie, Tories contre Labour, et avec les Libdems qui n'ont plus de cheval de bataille mais vont essayer de tirer ponctuellement les marrons du feu le 12 décembre, le tout sius le regard des scottishs et north irishs qui préparent leurs referendums.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par wesker » 31 oct. 2019, 13:23:49

Chez nous, c'est la même chose...Mais le souci, Hector est que les politiciens préfèrent croire que l'appartenance à l'Union Européenne est une fatalité, qu'il n'y aucune alternative viable en dehors, plutôt que de respecter la volonté des citoyens.

Mais, je le déplore pour eux, il se trouve que si nous voulons rester une démocratie ce n'est pas aux politiciens d'imposer leurs convictions, mais de convaincre une majorité de citoyens et une fois élus, ils doivent respecter le suffrage référendaire.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2019, 18:54:47

très bien résumé @Hector je me permet de rajouter que les unionistes Nord Irlandais ont fait capoté plus d'un accord de part leur condition sine qua non de garder une frontière entre les deux Irlandes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par wesker » 31 oct. 2019, 19:30:40

Hector a écrit :
30 oct. 2019, 22:43:39
wesker a écrit :
29 oct. 2019, 23:14:01
Ah Hector est contrarié, il s'énerve et s'égare dans l'invective inutile..souvent par maque d'arguments.

Concernant ce report du Brexit il s'agit d'une énième tentative des europhiles d'empêcher la volonté du suffrage référendaire de s'appliquer. Naturellement, les partisans de la démocratie et du respect de la volonté du peuple doivent tenir bons, parvenir à convaincre toujours davantage de citoyens de la pertinence d'un accord négocié et de la confiance qu'ils doivent avoir en leurs suffrages.
Je ne suis pas contrarié par le Brexit, j'en ai juste marre de tes insultes et réflexions de frustré.

Il y a longtemps qu'il n'y a plus d'europhiles dans cette histoire ni d'europhobes d'ailleurs. Ce qui ce passe au UK est devenu une affaire politique interne entre les blocs et partis politiques britanniques, l'UE n'a plus grand-chose à dire car il y a un point de consensus enfin trouvé au UK: il faut le deal qui est la seule façon d'éviter le dépôt de bilan du pays, et on préfère reporter le débat à plus tard sur le contenu du traité qui sortira le UK de l'UE à la fin de la période transitoire. Le reste est de l'hypocrisie, Tories contre Labour, et avec les Libdems qui n'ont plus de cheval de bataille mais vont essayer de tirer ponctuellement les marrons du feu le 12 décembre, le tout sius le regard des scottishs et north irishs qui préparent leurs referendums.

Et plus irritant, dans l'histoire, c'est que les britanniques persistent, au vu des enquêtes d'opinion à reconduire leur confiance à Boris Johnson et plus largement aux partis qui se veulent favorables au Brexit.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 31 oct. 2019, 19:37:31

le résultat des prochaines élections sera (probablement) en leurs faveur et le prochain accord de sortie aura plus facilement une majorité au parlement. Enfin, si les sondages et le résultat du vote correspondent et si les députés ne font pas du grand portnawak
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 31 oct. 2019, 20:35:22

wesker a écrit :
31 oct. 2019, 13:23:49
Chez nous, c'est la même chose...Mais le souci, Hector est que les politiciens préfèrent croire que l'appartenance à l'Union Européenne est une fatalité, qu'il n'y aucune alternative viable en dehors, plutôt que de respecter la volonté des citoyens.

Mais, je le déplore pour eux, il se trouve que si nous voulons rester une démocratie ce n'est pas aux politiciens d'imposer leurs convictions, mais de convaincre une majorité de citoyens et une fois élus, ils doivent respecter le suffrage référendaire.
Les citoyens ont l'occasion de voter tous les 5 ans pour élire un Président (puissant) et une Assemblée Nationale. A cette occasion, c'est bien le peuple qui décide au vu des programmes présentés. C'est parfaitement démocratique. Tu as juridiquement tort parce que tu es politiquement minoritaire, Wesker.

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 31 oct. 2019, 20:38:51

@wesker Oui, il est probable que Boris Johnson et ses Tories souverainistes gagnent ces élections législatives. Tu n'as pas à t'en réjouir, car jen dehors du Brexit, Johnson et ses copains sont des libéraux impénitents sur le plan économique, exploiteurs du petit peuple, des royalistes ultra-conservateurs, des atlantistes invétérés. Et les relations entre la France de Macron et le UK de Johnson seront meilleures après le Brexit, la collaboration diplomatique et militaire sera renforcée.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par wesker » 31 oct. 2019, 23:19:18

Hector, à la différence de toi, je respecte la démocratie, les urnes, ne croyant pas avoir promu le coup d'Etat, ni davantage le suffrage électoral, en revanche, je constate simplement que toi, tu le contestes dès qu'il va à l'encontre des intérêts de court terme et financier qui semble être, pour toi l'alpha et l'oméga des valeurs desquelles tu te réclames.

En l'occurrence, au Royaume Uni, ce sont les partisans europhiles qui sont minoritaires et les parlementaires britanniques préfèrent faire prévaloir leurs convictions, au détriment du suffrage.

Par ailleurs, en matière internationale, les mêmes qui sont prompt à dénoncer les atteintes aux droits de l'homme et aux valeurs de la démocratie au Venezuela, restent étrangement silencieux sur ce qui se passe au Chili....Que se passe t-il ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré