Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 01 nov. 2019, 12:15:20

wesker a écrit :
31 oct. 2019, 23:19:18
Hector, à la différence de toi, je respecte la démocratie, les urnes, ne croyant pas avoir promu le coup d'Etat, ni davantage le suffrage électoral, en revanche, je constate simplement que toi, tu le contestes dès qu'il va à l'encontre des intérêts de court terme et financier qui semble être, pour toi l'alpha et l'oméga des valeurs desquelles tu te réclames.

En l'occurrence, au Royaume Uni, ce sont les partisans europhiles qui sont minoritaires et les parlementaires britanniques préfèrent faire prévaloir leurs convictions, au détriment du suffrage.

Par ailleurs, en matière internationale, les mêmes qui sont prompt à dénoncer les atteintes aux droits de l'homme et aux valeurs de la démocratie au Venezuela, restent étrangement silencieux sur ce qui se passe au Chili....Que se passe t-il ?
Et bien entendu il ne vous arrive jamais de changer d'avis ?
Et si les britanniques, abusés par des sondages donnant le "remain" gagnant, s'étaient tiré une balle dans le pied et s'en rendaient compte, au nom du respect du vote démocratique initial vous ne leur laisseriez pas la possibilité de revenir sur leur décision ?

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 01 nov. 2019, 13:24:25

@wesker Tu n'as qu'à ouvrir un sujet sur le Chili, car là tu es hors sujet et c'est interdit par le règlement que tu as accepté quand tu t'es inscrit ici.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 nov. 2019, 19:19:07

Papibilou a écrit :
01 nov. 2019, 12:15:20
wesker a écrit :
31 oct. 2019, 23:19:18
Hector, à la différence de toi, je respecte la démocratie, les urnes, ne croyant pas avoir promu le coup d'Etat, ni davantage le suffrage électoral, en revanche, je constate simplement que toi, tu le contestes dès qu'il va à l'encontre des intérêts de court terme et financier qui semble être, pour toi l'alpha et l'oméga des valeurs desquelles tu te réclames.

En l'occurrence, au Royaume Uni, ce sont les partisans europhiles qui sont minoritaires et les parlementaires britanniques préfèrent faire prévaloir leurs convictions, au détriment du suffrage.

Par ailleurs, en matière internationale, les mêmes qui sont prompt à dénoncer les atteintes aux droits de l'homme et aux valeurs de la démocratie au Venezuela, restent étrangement silencieux sur ce qui se passe au Chili....Que se passe t-il ?
Et bien entendu il ne vous arrive jamais de changer d'avis ?
Et si les britanniques, abusés par des sondages donnant le "remain" gagnant, s'étaient tiré une balle dans le pied et s'en rendaient compte, au nom du respect du vote démocratique initial vous ne leur laisseriez pas la possibilité de revenir sur leur décision ?
Je dois dire que j'ai l'impression qu'il ne comprends pas que personne ne va à l'encontre du vote de sortie. La seule chose qui coince ce sont les modalités de cette sortie: sans accord? avec accord? si avec, alors le quel? quelles conditions sont acceptables, les quelles ne le sont pas? Toutes ces question sont à trancher par le parlement, et les députés britanniques ne peuvent se mettre d'accord.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par politicien » 03 nov. 2019, 12:40:33

Bonjour,
Brexit : Boris Johnson exclut un "no deal" dans son programme électoral

Boris Johnson a longtemps agité le spectre du "no deal", la perspective d'un Brexit sans accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, comme un argument de négociations avec les Vingt-Sept, mais aussi avec Westminster. Mais samedi 2 novembre, le parti du Premier ministre change de cap en écartant ce scénario. En effet, le "no deal" ne figure pas dans le programme des conservateurs en vue des élections anticipées du 12 décembre, rapporte le Times (lien en anglais, pour abonnés.)

Le chef du gouvernement promettait de quitter l'UE le 31 octobre avec ou sans accord négocié avec les Vingt-Sept, avant de devoir demander un report au 31 janvier en vertu d'une loi, le "Benn Act", adoptée début septembre.

Désormais, l'objectif des Tories (droite) est de faire aboutir le compromis auquel sont parvenus, le mois dernier, Boris Johnson d'une part et les Européens de l'autre. "Si vous votez pour le Parti conservateur lors des prochaines élections, vous votez pour quitter l'UE avec cet accord", a déclaré le ministre de la Culture, Nicky Morgan, dans une interview au Times, précisant que le "no-deal" n'était désormais plus "sur la table".

(...)

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85613.html
Qu'en pensez vous ? On appelle ça la "real politique" non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 nov. 2019, 14:02:19

est-ce pour éviter une scission dans son parti?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 03 nov. 2019, 14:49:45

C'est surtout la seule option faisable. "Real politik" donc.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par politicien » 03 nov. 2019, 18:13:19

L’europhobe Nigel Farage ne se présentera pas aux élections législatives britanniques
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 03 nov. 2019, 19:23:10

N'oublions pas que l'objectif de Boris est d'avoir le pouvoir pendant 5 ans. Au fond, le brexit avec ou sans accord lui importe peu.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 nov. 2019, 19:54:08

Si Farage n'y va pas ça veut tout dire!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par politicien » 03 nov. 2019, 19:55:14

Ca veut dire quoi selon toi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2019, 07:57:47

ça veut dire qu'il n'y aura pas de Brexit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par johanono » 04 nov. 2019, 08:26:40

Depuis le début, on se doute qu'il n'y aura pas de Brexit...

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par pierre30 » 04 nov. 2019, 08:30:32

J'ai parié une bière samedi qu'il y aura Brexit. :homer: quel lacheur ce Farage ! Il aurait pu le dire plus tôt.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Cheshire cat » 04 nov. 2019, 09:53:35

Jeff Van Planet a écrit :
03 nov. 2019, 19:54:08
Si Farage n'y va pas ça veut tout dire!
Ca veut dire qu'il n'avait pas de plan pour l'après référendum et n'en a toujours pas.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par El Fredo » 04 nov. 2019, 18:24:27

Ca veut dire qu'il n'a aucune chance d'être élu, rien de plus, il n'a jamais été capable d'entrer à Westminster ou de se faire élire sur son nom. Ce type est un gros naze.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré