Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Spartiate » 29 nov. 2019, 22:46:49

Où est le complot ? C'est la conclusion de l'article de France Info que j'ai relayé ci-dessus.

Il faut pas me demander des compléments d'infos pour ne pas les lire.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Papibilou » 30 nov. 2019, 10:16:55

Spartiate a écrit :
29 nov. 2019, 22:46:49
Où est le complot ? C'est la conclusion de l'article de France Info que j'ai relayé ci-dessus.

Il faut pas me demander des compléments d'infos pour ne pas les lire.
Vous avez raison.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Papibilou » 01 déc. 2019, 08:25:14

Si je résume
, il y a une majorité contre la chasse. Je n'ai pas vu sur ce forum beaucoup de pro mais surtout des anti.
Signora souhaite un jour sans chasse, ce qui paraît tout à fait acceptable.
D'autres veulent une clôture électrique, mais il semble bien que ce n'est pas la panacée et le coût est exorbitant.
Il ''y a pas consensus sur le rôle de régulation des espèces par la chasse , argument que l'article sur la réfutation des arguments des chasseurs s'est bien gardée de rappeler ( sans doute parce que cet argument est exact). Sans doute préfèrent-ils l'introduction de prédateurs.
La chasse à courre devrait être interdite. Normal, surtout qu'un fait divers récent pourrait mettre en cause une meute qui aurait déchiqueté une jeune femme.

Autres arguments ???

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par pierre30 » 01 déc. 2019, 12:09:08

Ce sujet fait douze pages au cours desquelles j'ai amplement répondu aux détracteurs de la chasse. D'ici quelques mois on en sera à 50 pages. Je ne vais pas répéter la même chose tous les mois. :zen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nolimits » 01 déc. 2019, 12:44:49

pierre30 a écrit :
01 déc. 2019, 12:09:08
Ce sujet fait douze pages au cours desquelles j'ai amplement répondu aux détracteurs de la chasse. D'ici quelques mois on en sera à 50 pages. Je ne vais pas répéter la même chose tous les mois. :zen:
Et heureusement que tu es là, car effectivement, les anti-chasse (dont je fais parti) sont majorité ici.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Nombrilist » 01 déc. 2019, 12:49:54

Bah moi je répète bien depuis 8 ans que les économies sur les retraites constituent les dépenses supplémentaires de chômage.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par pierre30 » 01 déc. 2019, 12:55:41

:bravo:
Je fatigue plus vite que toi.

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Spartiate » 01 déc. 2019, 14:18:12

Effectivement, chasseux et anti-chasseux défendront leurs arguments jusqu'à la mort. Et les relations vont continuer à se tendre et gagner en violence.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par signora » 01 déc. 2019, 14:20:34

Nolimits a écrit :
01 déc. 2019, 12:44:49
pierre30 a écrit :
01 déc. 2019, 12:09:08
Ce sujet fait douze pages au cours desquelles j'ai amplement répondu aux détracteurs de la chasse. D'ici quelques mois on en sera à 50 pages. Je ne vais pas répéter la même chose tous les mois. :zen:
Et heureusement que tu es là, car effectivement, les anti-chasse (dont je fais parti) sont majorité ici.
Ah ben non ... moi je suis au centre :P ... je veux partager le terrain et le temps ...
Et, il est vrai le retour à une chasse correcte !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par signora » 01 déc. 2019, 14:30:18

Papibilou a écrit :
01 déc. 2019, 08:25:14
Si je résume
, il y a une majorité contre la chasse. Je n'ai pas vu sur ce forum beaucoup de pro mais surtout des anti.
Signora souhaite un jour sans chasse, ce qui paraît tout à fait acceptable.
D'autres veulent une clôture électrique, mais il semble bien que ce n'est pas la panacée et le coût est exorbitant.
Il ''y a pas consensus sur le rôle de régulation des espèces par la chasse , argument que l'article sur la réfutation des arguments des chasseurs s'est bien gardée de rappeler ( sans doute parce que cet argument est exact). Sans doute préfèrent-ils l'introduction de prédateurs.
La chasse à courre devrait être interdite. Normal, surtout qu'un fait divers récent pourrait mettre en cause une meute qui aurait déchiqueté une jeune femme.

Autres arguments ???
Si je plaidais pour l'animal ?
Qu'il ait la "chance" de pouvoir s'en sortir ?
Qu'il ne soit jamais traqué en bordure des réserves, dans lesquels les chiens vont le lever allègrement ?
Qu'on arrête de lâcher quelques jours avant du gibier histoire d' amuser le chasseur ...
Bref, redonner un peu de dignité à l'animal et aux humains ?
(me suis peut être emballée là ...)
:oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par johanono » 02 déc. 2019, 09:29:24

Je viens de trouver cet article, relayé par plusieurs média :
La partie de chasse dérape dans les Ardennes, 158 sangliers tués

Une battue menée par 84 chasseurs mercredi 27 novembre dans les Ardennes a dérapé. 158 sangliers ont été abattus en quelques heures. La fédération départementale de chasse condamne « fortement » ce carnage.

suite
Je ne vois pas où est le problème. La sanglier, faut-il le rappeler, est un animal nuisible. Il faudrait remercier les participants à cette partie de chasse qui ont fait œuvre utile pour la collectivité.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Papibilou » 02 déc. 2019, 11:25:04

Nombrilist a écrit :
01 déc. 2019, 12:49:54
Bah moi je répète bien depuis 8 ans que les économies sur les retraites constituent les dépenses supplémentaires de chômage.
Et répéter une erreur plusieurs fois n'en fait pas une vérité. Non ? :gratte:

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par Papibilou » 02 déc. 2019, 11:34:48

signora a écrit :
01 déc. 2019, 14:30:18

Si je plaidais pour l'animal ?
Qu'il ait la "chance" de pouvoir s'en sortir ?
Qu'il ne soit jamais traqué en bordure des réserves, dans lesquels les chiens vont le lever allègrement ?
Qu'on arrête de lâcher quelques jours avant du gibier histoire d' amuser le chasseur ...
Bref, redonner un peu de dignité à l'animal et aux humains ?
(me suis peut être emballée là ...)
:oops:
La nature est plutôt bien faite.
Dans une zone ou la main de l'homme n'a jamais mis les pieds, les prédateurs régulent le système. Si les proies pullulent, le nombre de prédateurs s’accroît et inversement.
Sauf que là ou l'homme a éradiqué les prédateurs, ne serait-ce qu pour sa propre sécurité, le système se dérègle.
Si vous avez vu un champ cultivé ou est passée une harde de sangliers, vous comprendrez que si le système ne peut plus se réguler, il faut que l'homme s'en charge.
Après, je ne suis pas chasseur, simplement logique, et je me méfie de l'homme apprenti sorcier (type 1 : filons la myxomatose aux lapins et ils seront moins nombreux, et type 2: laissons pulluler des animaux sans contrôle comme en Australie avec les lapins (et même les chats)).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par signora » 02 déc. 2019, 16:08:30

@Papibilou
Nous sommes (presque) d'accord.
J'ai vu les champs après passage des sangliers, les poubelles de village après leurs passages nocturnes, et, j'ai même eu les commentaires d'une amie qui est sortie (bêtement) avec un bâton pour en chasser un de sa cour de ferme ...
Sauf, que certains chasseurs ont des comportements limite de voyous ... j'ai énuméré.
Et, que la sécurité n'est pas leur fort.
Je reste sur ma position.
Avec demande d'un comportement plus décent envers les animaux.
Plus de prudence en ce qui concerne la cohabitation ...
En conclusion, je ne suis pas contre la chasse, sous certaines réserves. (Et, pas en bordure des réserves ...).
Bien sur qu'il faut réguler mais il ne faut pas favoriser non plus la reproduction ou attirer les bêtes en bordure pour ensuite se plaindre et faire une hécatombe.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bilan humain des chasseurs : plus de 350 morts depuis 2000

Message non lu par signora » 02 déc. 2019, 16:14:18

@johanono
 C’était ridicule. Nous sommes la risée des gens, catastrophés, qui en ont entendu parler. Et, en termes de sécurité, c’était limite. D’ailleurs, cela s’est passé juste à côté de Grandpré, où a déjà eu lieu un accident de chasse récemment , a raconté un participant, sous couvert d’anonymat, dans L’Ardennais.  Il n’y a plus aucun respect de l’animal, cela ne doit pas se reproduire. Dans le lot, certaines bêtes sont sûrement parties blessées, d’autres n’ont pas été retrouvées, une partie du gibier était inexploitable. Il n’y avait pas d’honneur , poursuit-il.
Le problème dis tu ? j'ai encadré une partie de l'article, le problème est là.
Et, non, il n'y a pas d'honneur à procéder ainsi ! et comme le disent certains d'entre eux la sécurité était limite.
On peut faire les choses proprement.
C'est ce que j'appelle "jouer à la petite guerre" ces chasseurs là, je ne les aime pas.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré