Attentats islamo-terroristes du jour

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attentats islamo-terroristes du jour

Message non lu par Nolimits » 02 déc. 2019, 11:00:26

Ok les gars, mais quelle est votre idée ? On libère les islamistes comme n'importe quel malfrat de droit commun ? En lui demandant de pointer au commissariat 2x par jour ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Attentats islamo-terroristes du jour

Message non lu par Papibilou » 02 déc. 2019, 11:20:46

Il y a les partisans de la liberté pour tous quel qu'en soit le prix et les partisans de la liberté, oui mais.
Tant que la gauche (en particulier les étudiants ) hurlera contre les atteintes aux libertés y compris quand elles visent à protéger la population on n'avancera pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Attentats islamo-terroristes du jour

Message non lu par El Fredo » 02 déc. 2019, 11:38:48

Nolimits a écrit :
02 déc. 2019, 11:00:26
Ok les gars, mais quelle est votre idée ? On libère les islamistes comme n'importe quel malfrat de droit commun ? En lui demandant de pointer au commissariat 2x par jour ?
On infiltre et on les choppe juste avant qu'ils (re)passent à l'acte. Sachant qu'un terroriste libéré a de grande chance de recontacter ses copains une fois sorti. Mégasuprise, c'est ce qu'on fait déjà avec succès. Par contre il faut des moyens. Mais je trouve qu'on s'en sort pas trop mal vu le niveau de menace.

N'oublions pas que l'objectif de ces gens-là, bien avant de tuer des gens, est de générer la division et le chaos chez nous. Les lois d'exceptions c'est du pain béni pour eux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attentats islamo-terroristes du jour

Message non lu par signora » 02 déc. 2019, 16:23:14

@El Fredo
N'oublions pas que l'objectif de ces gens-là, bien avant de tuer des gens, est de générer la division et le chaos chez nous. Les lois d'exceptions c'est du pain béni pour eux.
Je comprends bien et suis totalement d'accord avec ta première phrase !
Mais je ne comprends pas la seconde . Pourquoi une loi d'exception serait elle du pain béni ?
Tu ne crois pas qu'elle pourrait faire réfléchir à deux fois ceux qui partent ? sachant que le retour sera impossible ou en tout cas bien plus difficile ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Attentats islamo-terroristes du jour

Message non lu par El Fredo » 02 déc. 2019, 22:25:12

Parce que le but de ces groupes totalitaires est de montrer que leurs ennemis sont faibles, fragiles, et hypocrites sur les droits de l'homme, ce qui augmente (pensent-ils) l'acceptabilité de leur régime par les populations qui tombent sous leur domination. C'est la même chose avec Poutine d'ailleurs, qui affaiblit l'UE et les USA grâce à ses agents très bien placés afin de paraître fort auprès de sa population. Si on commence à se comporter comme eux alors leur modèle politique n'est qu'une option parmi d'autres tout aussi acceptables.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attentats islamo-terroristes du jour

Message non lu par signora » 02 déc. 2019, 23:04:10

Il s'agit d être fermes pas faibles et de créer un régime d'exception. Je crois qu'ils sont parfaitement capables de faire la différence.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré