Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par johanono » 04 déc. 2019, 16:45:59

L'article du Point est en accès protégé, mais on a quand même accès à l'essentiel, c'est-à-dire le résultat du sondage :

Image

On remarquera ceci, notamment :
- les candidats représentant des courants politiques prétendument patriotes (Fillon et MLP) ont eu du succès chez les propriétaires de voitures étrangères,
- à l'inverse, le mondialiste Macron a eu du succès chez les possesseurs de Renault et de Citroën ;
- les beaufs possesseurs d'Audi qui votent pour MLP, c'est somme tout assez logique. :star5:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Papibilou » 04 déc. 2019, 16:50:58

Mais ou est ma Peugeot ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par signora » 04 déc. 2019, 17:48:59

Papibilou a écrit :
04 déc. 2019, 16:50:58
Mais ou est ma Peugeot ?
ça doit être la marque des abstentionnistes :star9:
Mon Opel est chez Mélenchon ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par wesker » 04 déc. 2019, 21:55:31

Je ne crois pas vraiment que cela puisse être considéré comme un critère sérieux, mais bon, tout est bon pour diviser les gens qui triment entre eux, sur leurs voitures, sur leurs conditions de travail ou sur l'avantage réel ou supposé de tel ou tel. Pendant ce temps, les mêmes continuent de se prévaloir de considérables avantages, de préserver leurs intérêts et de faire croire à quelques gogos qu'ils pourront un jour intégrer un cercle très fermé.

Hector

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Hector » 04 déc. 2019, 22:00:01

Sérieux ? Je ne crois pas.

Mais j'étais fillonniste et ma bagnole est bien une de ces teutonnes. Et je passerai en hybride quand je la changerai en 2021, japonaise peut-être; mais pas sûr que je vote Macron !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par wesker » 04 déc. 2019, 22:04:04

Je me satisfait de ce que j'ai et ne considère pas avoir une meilleure existence en rêvant d'une bagnole qui coute la peau des fesses....Heureusement, j'ai d'autres sources d'épanouissement, de fierté, de valeur etc...et espère que notre espèce laissera, une fois qu'elle aura disparu, quelques choses de beau à l'humanité car, pour li'nstant elle brille par sa capacité à détruire des merveilles et à s'émerveiller de choses secondaires.

Hector

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Hector » 04 déc. 2019, 22:09:03

Je te précise que j'ai une teutonne, mais petite car je vis en ville et c'est très dur de gérer un SUV ou une grosse berline ou van dans Paris. Je roule très peu, j'ai une bagnole que j'utilise un peu pour le boulot et qui doit être nickel, question d'image de marque commerciale et politique , et pour aller au bled le week-end tous les 3 mois.Je fais 5 000 km par an à peu près. Je me fous un peu de la marque et de la classe à vrai dire, la bagnole est un outil et pas un objet de rêve ou de luxe.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par wesker » 04 déc. 2019, 22:11:49

En dehors de Paris c'est le bled pour toi....?

Je roule pour me rendre à mon boulot, tôt le matin, tout les jours, j'ai une vieille seat que j'ai acheté pour un prix raisonnable il y a quelques années, je ne crois pas au matérialisme comme source d'épanouissement personnel, mais c'est une autre histoire.

Concernant l'enquête réalisé, très sincèrement, je ne crois pas que cela ai une importance quelconque, mais bon faut bien vendre du papier et des divertissements.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par signora » 04 déc. 2019, 22:55:23

@wesker
C'est un sujet léger, ne prends pas à la lettre, tu as raison en ce sens que la qualité d'un homme n'a rien à voir avec sa voiture.
En même temps, rouler dans une voiture confortable est agréable, reconnaissons le. :zen:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par wesker » 05 déc. 2019, 22:04:15

signora, je n'en doute pas, je connais les vertus du matérialisme pour permettre à un pays de se moderniser, d'investir et d'avancer, face aux concurrences internationales...mais j'en connais aussi les limites en terme d'épanouissement personnel et je n'oublie pas que la nature a crée, dans son histoire, bien de belles choses alors que nous....hormis notre capacité à détruire précisément pour satisfaire à notre volonté matérialiste, pasgrand chose qui restera dans les millénaires à venir après notre disparition.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2019, 08:31:09

signora a écrit :
04 déc. 2019, 17:48:59
Papibilou a écrit :
04 déc. 2019, 16:50:58
Mais ou est ma Peugeot ?
ça doit être la marque des abstentionnistes :star9:
Mon Opel est chez Mélenchon ...
Opel chez méluche ET LE Pen.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par pierre30 » 07 déc. 2019, 09:15:36

VW et Peugeot. Moitié Macron et moitié abstention ? :gratte:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Yakiv » 07 déc. 2019, 09:18:50

Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de grandes conclusions à tirer de ce truc.
Les gros Richards votent Fillon, les pauvres en Dacia votent Mélenchon. Jusque là, chacun vote selon ses intérêts.
Après, les gens qui votent Le Pen n'ont pas la décence d'acheter des voitures fabriquées en France, mais ils ne sont pas forcément reconnus pour leur décence en même temps...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 déc. 2019, 09:24:00

Bien entendu qu'il n'y a aucunes conclusions à tirer de ce genre de machins. C'est évidemment pour la rigolade. Moi j'aurais posté ça dans l'espace détente.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Dis-moi en quoi tu roules, je te dirai pour qui tu votes

Message non lu par signora » 07 déc. 2019, 10:11:28

Yakiv a écrit :
07 déc. 2019, 09:18:50
Je suis pas sûr qu'il y ait vraiment de grandes conclusions à tirer de ce truc.
Les gros Richards votent Fillon, les pauvres en Dacia votent Mélenchon. Jusque là, chacun vote selon ses intérêts.
Après, les gens qui votent Le Pen n'ont pas la décence d'acheter des voitures fabriquées en France, mais ils ne sont pas forcément reconnus pour leur décence en même temps...
Toujours dans la nuance ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]