Le professeur préfère se laisser MASSACRER !!!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 sept. 2010, 08:25:00

Donc si on comprend bien astragis, les agressions contre des élèves découlent de l'étroitesse des portails des établissements scolaires.
la possibilité de tels actes en découle, mais les actes eux même non... mais en fait il faudrait un portail capable de faire sortir 1000 élèves de front pour que la sécurité soit au top, donc pas la peine d'y penser.
Encore une fois, je me base sur les FAITS.
oui et je te dis juste que si tes "faits" sont vrais et verrifiés, ce sont tes relations de cause à conséquence qui sont fausses, une nouvelle fois il faut bien regarder le message, il ne faut pas "deviner" ce que je "veux dire", ce qui est écrit est ce que je "veux dire", si je fais une erreur, je la corrige, sinon il faut prendre mon message comme il est écrit, il parle de lui même.
La justice est la même pour tous, oui, mais ce n'est pas le sujet de mon message, j'ai parlé de responsabilité personnelle, signifiant qu'il faut regarder au cas par cas et ne pas être tenté de condamner une collectivité. (edit, ah bah non,j'ai juste cité les droits de l'Homme... la loi est la même pour tous... la responsabilité individuelle est sous entendue mais bon... c'était juste pour dire que ça importait peu de savoir l'origine de ces gens, enfin, à mon sens)Ensuite, on peut faire des statistiques, mais en France elles seront toujours incomplètes. En effet, si on peut, par observation empirique réussir à mesurer la proportion de personnes issues de l'immigration, ou dont les parents en sont issus dans nos prisons, on ne peut faire le contraire (mesurer la quantité de personnes issues de l'immigration qui vont en prison) résultat, on aura un résultat toujours faussé puisque des raisons sociaux culturelles font que les maghrebins, subsahariens... sont vis dans un vivier de récidive, et finiront donc en prison. A contrario, les français qu'on dira de souche feront une connerie, pas deux, et seront donc en liberté conditionnelles, ou auront du surcis, limitant ainsi la population carcérale de blancs. etant donné que je me base sur les mêmes faits que toi, tu es d'accord non?

Quant à peser tes mots il faut faire attention, quand même, il est moins dangereux de dire maghrébin que de dire extra européen, mais bon, je te rappelle que cette partie de mon message était entre parenthèses, c'était juste une petite remarque qui ne faisait pas avancer le smilblick, mais je pensais devoir la faire...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 sept. 2010, 06:39:00

Si je dis "extra-européens", c'est tout simplement et je pèse mes mots, pour éviter les accusations de "racisme" inhérentes à toute "stigmatisation" des ... Maghrébins et autres Subsahariens.
C'est Hocine et sa bande qui ont fait le coup, un pote de la BAC me l'a assuré.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 sept. 2010, 07:53:00

Le problème des racailles immigrées semble en passe de se résoudre tout seul.

Clan contre clan, arrondissement contre arrondissement, ils se massacrent entr'eux.

Je voyais hier un élève du 12ème déclarer qu'iln'oserait pas avouer qu'il habitait le 13ème ... icon_question  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 sept. 2010, 09:52:00

Ah, il y a des arrondissements numérotés à Bruxelles ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré