Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Hector

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Hector » 02 janv. 2020, 23:41:16

Il est clair que ce n'est pas le pays de mes rêves.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par johanono » 23 janv. 2020, 11:43:29

Brexit: les Etats-Unis visent un accord commercial avec le Royaume-Uni cette année

Les Etats-Unis espèrent conclure «cette année» un accord commercial avec le Royaume-Uni, dans la foulée du Brexit, a dit jeudi à Davos le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin.

suite
Selon les européistes, le Brexit devait signer la mort de l'économie britannique.

Certes, les Britanniques ont montré ces derniers mois le triste spectacle de leurs atermoiements et de leurs divisions. Ce faisant, ils ont donné des arguments aux européistes qui prévoyaient que le Brexit tournerait à la catastrophe.

Mais ces divisions semblent désormais surmontées. Les Britanniques sont redevenus libres de négocier les accords bilatéraux de leur choix, et ils échangeront désormais à des conditions avantageuses avec le reste de l'Europe et avec leurs amis américains.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 janv. 2020, 18:40:49

c'est amusant comme les Europhobes ne parlent jamais du faite que l'économie british s'est effectivement écroulée. Ils ont une croissance comparable à la notre alors qu'ils en avaient une bien plus grosses que nous avant.

et l’effondrement de la livre, on en parle?
Image

Mais bon, dire que le brexit est mauvais pour l'économie british est un hoax, isn't it?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Caberlin » 26 janv. 2020, 09:21:05

johanono a écrit :
23 janv. 2020, 11:43:29
Les Britanniques sont redevenus libres de négocier les accords bilatéraux de leur choix, et ils échangeront désormais à des conditions avantageuses avec le reste de l'Europe et avec leurs amis américains.
Il ne faut pas oublier que certains pays investissaient au Royaume-Uni pour profiter de ses avantages et accéder au marché européen.
En sortant de l'UE, le Royaume-Uni est moins intéressant pour ses partenaires économiques. C'est d'ailleurs ce qu'on fait comprendre certains des principaux pays à Boris Johnson lors du sommet Afrique-Royaume-Uni. Ils demandent une plus grande ouverture du marché britannique à leurs produits.
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 31 janv. 2020, 08:23:39

Commence aujourd'hui une expérience capitale pour les populistes européens qui voudraient voir leur pays quitter l'UE. Si le Royaume-Uni réussit sa sortie et que, d,ici 2 ou 3 ans, il montre une santé économique resplendissante, d'autres vont s'y engager.
Par ailleurs le cas de l'Écosse est tout aussi exemplaire. Si l'Écosse ne quitte pas le RU et s'en trouve ravi, les catalans ne vont-ils pas se dire que l'on peut vivre en dehors de l'UE.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 févr. 2020, 09:11:13

Entre parenthèse:
Je dois dire à tous ces propagateurs de Hoaxs qui nous ont bassiné pendant toutes ces années en affirmant at nauséam que l'Europe empêchait l'UK de sortir se retrouvent bien ridicule devant les faits qui démontrent que le seul problème était le gouvernement/parlement Britannique qui bloquait la sortie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par signora » 01 févr. 2020, 13:57:05

Au parlement européen :

https://www.lemonde.fr/videos/video/202 ... 69088.html

https://youtu.be/zSRsKQXfGRk

A Londres :

https://www.europe1.fr/international/de ... it-3946854

Voilà, le divorce est consommé ...

Olivier Duhamel avait trouvé une superbe version du chant écossais ... désolée je n'ai pas retrouvé ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 01 févr. 2020, 18:31:55

signora a écrit :
01 févr. 2020, 13:57:05
Au parlement européen :

https://www.lemonde.fr/videos/video/202 ... 69088.html

https://youtu.be/zSRsKQXfGRk

A Londres :

https://www.europe1.fr/international/de ... it-3946854

Voilà, le divorce est consommé ...

Olivier Duhamel avait trouvé une superbe version du chant écossais ... désolée je n'ai pas retrouvé ...
Le chant écossais c'est ".Should auld acquaintance be forgot
And never brought to mind?
Should auld acquaintance be forgot
And days of auld lang syne? (de mémoire).
D'ici que les écossais chantent ça aux anglais après un référendum sur leur indépendance ....! Avec le problème que si l'écosse quitte le RU, la Catalogne voudra faire de même avec l'Espagne.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par signora » 01 févr. 2020, 18:57:13

@Papibilou
Je l'ai !

https://youtu.be/gFcSfqYqHs4

:love:

Je pense que les anglais ont eu tort ...
Mais ils font comme ils veulent l'avenir nous dira s'ils ont eu raison, ou pas ...
Harry et Megan peuvent le chanter aussi ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus


Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 févr. 2020, 09:15:08

Papibilou a écrit :
01 févr. 2020, 18:31:55

[...]

D'ici que les écossais chantent ça aux anglais après un référendum sur leur indépendance ....! Avec le problème que si l'écosse quitte le RU, la Catalogne voudra faire de même avec l'Espagne.
Ces deux thèmes ne sont pas connectés. Leurs seuls points commun est que ce sont tous deux des indépendantistes, mais à part ça ce qui se passe pour l'un n'a aucunes répercutions sur l'autre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 févr. 2020, 09:16:54

signora a écrit :
01 févr. 2020, 18:57:13
@Papibilou
Je l'ai !

https://youtu.be/gFcSfqYqHs4

:love:

Je pense que les anglais ont eu tort ...
Mais ils font comme ils veulent l'avenir nous dira s'ils ont eu raison, ou pas ...
Harry et Megan peuvent le chanter aussi ;)
je savais pas que les Pow wow chantaient en Anglais :love2: :jesors:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 02 févr. 2020, 12:32:41

Jeff Van Planet a écrit :
02 févr. 2020, 09:15:08
Papibilou a écrit :
01 févr. 2020, 18:31:55

[...]

D'ici que les écossais chantent ça aux anglais après un référendum sur leur indépendance ....! Avec le problème que si l'écosse quitte le RU, la Catalogne voudra faire de même avec l'Espagne.
Ces deux thèmes ne sont pas connectés. Leurs seuls points commun est que ce sont tous deux des indépendantistes, mais à part ça ce qui se passe pour l'un n'a aucunes répercutions sur l'autre.
Ne croyez pas cela, si une Ecosse indépendante obtenait son adhésion à l'UE en très peu de temps (ce qui semblerait normal ), les indépendantistes catalans auraient beaucoup moins peur de se séparer de l'Espagne en pouvant espérer une réintégration rapide dans l'union. Or ce point est capital pour beaucoup de catalans qui craignent qu'une indépendance les contraigne à se séparer de l'UE, être contraints d'avoir leur propre monnaie et avoir des droits de douane pour exporter vers l'UE.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par Papibilou » 02 févr. 2020, 12:38:18

A noter que le groupe Home Free qui chante dans le lien de Signora est américain et donc ni anglais ni écossais. Est-ce un encouragement trumpiste aux anglais pour signer rapidement un accord RU/USA ??? :oops:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Message non lu par signora » 02 févr. 2020, 13:55:12

Papibilou a écrit :
02 févr. 2020, 12:38:18
A noter que le groupe Home Free qui chante dans le lien de Signora est américain et donc ni anglais ni écossais. Est-ce un encouragement trumpiste aux anglais pour signer rapidement un accord RU/USA ??? :oops:
LOL
C'est juste Olivier Duhamel qui a choisi cette interprétation que j'ai tellement appréciée ce n'est pas une trumperie ... mais comme il fait feu de tout bois il pourrait bien s'en emparer ...
Je suis bien d'accord avec vous sur le parallèle Ecosse/Catalogne ... reste aussi l'Irlande, non ?
L'année de transition va être décisive ... rester fermes mais pas trop :mur:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré