Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Hector

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 06 déc. 2019, 22:04:56

Je ne suis jamais d'accord avec Spartiate, mais je suis d'accord à titre exceptionnel avec lui: Xavier Bertrand est un opportuniste franc-maçon qui ne m'inspire rien de bon. Son discours conservateur ne sera pas sincère, et son discours libéral guère plus.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Snark » 06 déc. 2019, 22:15:52

Quelques bonnes réalisations à son actif :

https://www.hautsdefrance.fr/cars-electriques-byd/
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 12 déc. 2019, 21:21:52

Encore un qui, dans cette formation, exprime avoir des pensées pour une élection future, mais, encore une fois, en quoi se distingue t-ilk concrètement de ce qui se pratique depuis des décennies, y compris dans les majorités au sein desquelles il eût des responsabilités importantes sans véritablement avoir émis une critique particulière ?

Certes, je veux bien entendre qu'il a, contrairement à d'autres refusé de s'accorder avec la ligne hyper austéritaire ou néoconservatrice de sa formation avec laquelle il a courageusement pris ses distances. Je peux admettre qu'il a su se démarquer, en adoptant, en matière de gestion régionale, certaine option qui se démarque des thèses néo libérales, mais après, en terme d'ambitions, de vision, de projet pour le pays ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 14 févr. 2020, 10:25:25

A droite, Xavier Bertrand fait le premier pas vers une réconciliation intéressée

Le président des Hauts-de-France se rapproche de ses anciens camarades de LR, dont il avait quitté les rangs en 2017. L’ancien ministre se prépare à la présidentielle de 2022, avec les régionales comme tremplin.

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 14 févr. 2020, 21:52:16

Il fairt, comme les autre sde la politique, adopte un positionnement droite sociale et a parfaitement compris qu'il aurait besoin d'une formation, d'une structure s'il souhaite se mettre en situation d'incarner une alternative. Mais, lui comme Baroin ne me paraissent pas véritablement crédible après qu'ils eurent émis, envers la majorité actuelle, des signaux favorables, peut être dans l'espoir de voir leur téléphone sonner.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 14 févr. 2020, 22:28:05

Il est de notoriété publique que Bertrand s'est vu proposer quelque chose par Macron, mais a refusé.

Hector

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 14 févr. 2020, 22:46:15

En effet, Xavier Bertrand vise l'Elysée, il a refusé de collaborer avec Macron et LaREM et maintenant il se rapproche de LR. De toutes façons, il lui faut être le candidat tête de liste d'une alliance de droite à forte coloration LR s'il veut conserver la région Hauts-de-France en 2021 car il sait très bien que le chemin qui mène à l'Elysée est long et semé d'embûches.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 15 févr. 2020, 09:20:42

Il a conditionné sa candidature à la présidentielle à un succès aux régionales. Sauf qu'une telle victoire est loin d'être acquise, la région penche plutôt à gauche, et le FN y est très fort. Ce sont des circonstances très particulières qui l'ont fait gagner la dernière fois, et ces circonstances risquent de ne pas se reproduire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 15 févr. 2020, 13:25:19

Au vu de la situation du pays, je dois admettre que ces considérations stratégiques et politiciennes me paraissent un peu éloignée de mes problématiques. Et, sincèrement, si la classe politique, dans son ensemble ne se rapproche pas des véritables préoccupations, le pays se dirige vers une situation d'instabilité préoccupante.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 17 févr. 2020, 07:42:35

wesker a écrit :
15 févr. 2020, 13:25:19
Au vu de la situation du pays, je dois admettre que ces considérations stratégiques et politiciennes me paraissent un peu éloignée de mes problématiques. Et, sincèrement, si la classe politique, dans son ensemble ne se rapproche pas des véritables préoccupations, le pays se dirige vers une situation d'instabilité préoccupante.
Des préoccupations des français ou les vôtres ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 04 mars 2020, 12:59:30

Ex-Les Républicains, Xavier Bertrand renoue avec le parti de Christian Jacob

DÉCRYPTAGE - Le président de la région des Hauts-de-France n'hésite pas à s'afficher aux côtés de candidats Les Républicains pour les élections municipales. Une proximité avec le parti qu'il cultive depuis quelques mois.

Image

suite

Hector

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 04 mars 2020, 22:26:50

Il sait qu'il ne pourra pas regagner la région Hauts-de-France sans LR , l'UDI, le Modem, et les autres partis de droite et du centre. Il pense que LaREM est cuite-cramée et qu'elle ne sera pas en état de l'ennuyer au centre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 05 mars 2020, 00:01:30

Mais s'il a des ambitions présidentielles, pourquoi prend-il le risque de se représenter aux régionales ? Il ferait mieux de passer son tour aux régionales pour mieux préparer sa campagne présidentielle.

Hector

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 05 mars 2020, 21:27:13

S'il n'est pas reconduit aux régionales, il ne sera plus rien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 09 mars 2020, 09:24:38

Papibilou, ce que je constate chez les politiciens, c'est leur absence d'authenticité, de sincérité, leur volonté de, toujours chercher un positionnement dans lequel ils pensent qu'ils trouveront une issue favorable....Je me souviens d'un Wauquiez, qui fut l'un des tenants de la droite sociale, très europhile etc...se promouvoir en chantre d'une ligne libérale conservatrice qui fut dégagé lors des européennes, étant aux antipodes des valeurs d'une grande partie de l'électorat de droite qui ne se résume aux vieux friqués, et aux aisés inquiets !

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré