Municipales : La bataille de Paris

Venez débattre et échanger des élections municipales de mars 2020
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 14 févr. 2020, 18:25:22

johanono a écrit :
14 févr. 2020, 09:31:39
C'est surprenant, cette histoire... Nous ne sommes pas aux États-Unis ou en Angleterre, pays très puritains ou des hommes politiques ont vu leur carrière politique stoppée par des frasques sexuelles. Nous sommes un pays latin, quand même. J'ai du mal à croire que des vidéos compromettantes d'ordre sexuel puissent l'obliger à se retirer. Il doit y avoir quelque chose de plus grave, mais quoi ?
Je ne suis pas du tout certain que la France soit si mieux placée que les USA en la matière.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est notre pays qui a fait tomber son meilleur prétendant à une présidentielle sous prétexte de viol qui n'a jamais été prouvé, ni de près ni de loin, et donc de facto au motif de libertinage.
Alors qu'outre-Atlantique, Clinton n'est finalement jamais tombé et Trump ne semble pas plus inquiété non plus.

On notera qu'un opposant au régime russe a utilisé une méthode commune au régime russe pour faire tomber un adversaire politique.
C'est sûrement à ça qu'on reconnaît les ennemis de la démocratie.
Je préconise pour lui la taule en France.
Modifié en dernier par Yakiv le 14 févr. 2020, 18:46:53, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 14 févr. 2020, 18:30:47

Retrait de Griveaux : Schiappa et Guerini pas candidats à la mairie de Paris

Mahjoubi «disponible» pour prendre la suite de Griveaux
Le député LREM de Paris Mounir Mahjoubi s'est dit «disponible» pour remplacer Benjamin Griveaux, qui s'est retiré ce vendredi de la campagne des municipales parisiennes, tout en jugeant «très important de prendre le temps» de la réflexion avant d'arrêter le choix.

«J'ai toujours dit (...) que j'étais disponible», a déclaré Mounir Mahjoubi vendredi après-midi à l'issue d'une réunion de crise au quartier général de La République en marche à Paris. «Beaucoup de “marcheurs” me demandent d'être ce candidat. Mais le candidat ne sera pas que celui d'En marche, il sera aussi celui du rassemblement», a estimé l'ancien secrétaire d'Etat au Numérique.

«Si on pense collectivement que ce sera moi, alors on y va, on avance et on va gagner», a encore lancé celui qui fut candidat à l'investiture du parti présidentiel pour les élections à Paris, avant de se rallier à Benjamin Griveaux.

Piotr Pavlenski visé par une enquête pour des faits de violence avec arme
Le militant anti-Poutine qui revendique la diffusion des images compromettantes attribuées à Benjamin Griveaux «fait l'objet d'une enquête pour des faits de violence avec arme», nous rapporte une source judiciaire, confirmant une information de Mediapart. Les faits se sont déroulés le soir du réveillon dans le 6e arrondissement de Paris, lors d'une fête organisée par Juan Branco, militant d'extrême gauche, qui se présente aujourd'hui comme l'avocat de Piotr Pavlenski.

Ce soir-là, une bagarre aurait éclaté entre plusieurs convives. Selon Mediapart, il est soupçonné d'avoir blessé deux personnes. Ce que l'intéressé conteste. Il reconnait s'être battu mais ne pas avoir utilisé d'arme. Jointe par Le Figaro, son avocate en titre pour les affaires judiciaires, Me Marie-Alix Canu-Bernard «ignore si une enquête était encore ouverte sur cette bagarre du soir du 31 décembre».

Marlène Schiappa et Stanislas Guerini, pas candidats à la mairie de Paris
Elle faisait partie des noms qui circulaient pour remplacer Benjamin Griveaux. Selon nos informations, Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, n'est pas candidate aux élections municipales parisiennes. Stanislas Guerini, patron du parti, a quant à lui décliné au cours d’une réunion interne. Mounir Mahjoubi, député de Paris, a en revanche fait part de sa «disponibilité».

(...)


« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 14 févr. 2020, 18:43:07

Yakiv a écrit :
14 févr. 2020, 18:25:22
johanono a écrit :
14 févr. 2020, 09:31:39
C'est surprenant, cette histoire... Nous ne sommes pas aux États-Unis ou en Angleterre, pays très puritains ou des hommes politiques ont vu leur carrière politique stoppée par des frasques sexuelles. Nous sommes un pays latin, quand même. J'ai du mal à croire que des vidéos compromettantes d'ordre sexuel puissent l'obliger à se retirer. Il doit y avoir quelque chose de plus grave, mais quoi ?
Je ne suis pas du tout certains que la France suis si mieux placée que les USA en la matière.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est notre pays qui a fait tomber son meilleur prétendant à une présidentielle sous prétexte de viol qui n'a jamais été prouvé, ni de près ni de loin, et donc de facto au motif de libertinage.
Alors qu'outre-Atlantique, Clinton n'est finalement jamais tombé et Trump ne semble pas plus inquiété non plus.

On notera qu'un opposant au régime russe a utilisé une méthode commune au régime russe pour faire tomber un adversaire politique.
C'est sûrement à ça qu'on reconnaît les ennemis de la démocratie.
Je préconise pour lui la taule en France.
Sauf que c'est bien aux États-Unis que DSK a été arrêté et emprisonné...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 14 févr. 2020, 19:10:25

johanono a écrit :
14 févr. 2020, 18:43:07
Yakiv a écrit :
14 févr. 2020, 18:25:22
johanono a écrit :
14 févr. 2020, 09:31:39
C'est surprenant, cette histoire... Nous ne sommes pas aux États-Unis ou en Angleterre, pays très puritains ou des hommes politiques ont vu leur carrière politique stoppée par des frasques sexuelles. Nous sommes un pays latin, quand même. J'ai du mal à croire que des vidéos compromettantes d'ordre sexuel puissent l'obliger à se retirer. Il doit y avoir quelque chose de plus grave, mais quoi ?
Je ne suis pas du tout certains que la France suis si mieux placée que les USA en la matière.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est notre pays qui a fait tomber son meilleur prétendant à une présidentielle sous prétexte de viol qui n'a jamais été prouvé, ni de près ni de loin, et donc de facto au motif de libertinage.
Alors qu'outre-Atlantique, Clinton n'est finalement jamais tombé et Trump ne semble pas plus inquiété non plus.

On notera qu'un opposant au régime russe a utilisé une méthode commune au régime russe pour faire tomber un adversaire politique.
C'est sûrement à ça qu'on reconnaît les ennemis de la démocratie.
Je préconise pour lui la taule en France.
Sauf que c'est bien aux États-Unis que DSK a été arrêté et emprisonné...
En effet, mais au motif de viol.
Par contre, je reste convaincu que le coup monté vient de France...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par politicien » 14 févr. 2020, 19:22:43

C'est difficile de comparer DSK et Griveaux non ? Il n'a rien fait d'illégal pour le moment B. Griveaux non ?

Mais le sujet n'est pas DSK.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par johanono » 14 févr. 2020, 19:46:36

Yakiv a écrit :
14 févr. 2020, 19:10:25
johanono a écrit :
14 févr. 2020, 18:43:07
Yakiv a écrit :
14 févr. 2020, 18:25:22
johanono a écrit :
14 févr. 2020, 09:31:39
C'est surprenant, cette histoire... Nous ne sommes pas aux États-Unis ou en Angleterre, pays très puritains ou des hommes politiques ont vu leur carrière politique stoppée par des frasques sexuelles. Nous sommes un pays latin, quand même. J'ai du mal à croire que des vidéos compromettantes d'ordre sexuel puissent l'obliger à se retirer. Il doit y avoir quelque chose de plus grave, mais quoi ?
Je ne suis pas du tout certains que la France suis si mieux placée que les USA en la matière.
Il ne faut quand même pas oublier que c'est notre pays qui a fait tomber son meilleur prétendant à une présidentielle sous prétexte de viol qui n'a jamais été prouvé, ni de près ni de loin, et donc de facto au motif de libertinage.
Alors qu'outre-Atlantique, Clinton n'est finalement jamais tombé et Trump ne semble pas plus inquiété non plus.

On notera qu'un opposant au régime russe a utilisé une méthode commune au régime russe pour faire tomber un adversaire politique.
C'est sûrement à ça qu'on reconnaît les ennemis de la démocratie.
Je préconise pour lui la taule en France.
Sauf que c'est bien aux États-Unis que DSK a été arrêté et emprisonné...
En effet, mais au motif de viol.
Par contre, je reste convaincu que le coup monté vient de France...
Les Américains ont autre chose à faire qu'obéir à une demande française...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Papibilou » 14 févr. 2020, 20:29:57

La vidéo accablante pour Griveaux circule depuis début février.
Or, portant atteinte à la vie privée de BG elle tombe sous le coup de la loi. Mais l'échéance judiciaire est tellement lointaine que tout le monde a le temps d'être informé.
Pourtant, j'étais ravi que le parlement débatte d'un projet de loi Avia qui a pour but, comme l'Allemagne l'a déjà fait, de responsabiliser ces réseaux en les contraignant à supprimer dans les 24h ces messages illégaux et les condamner à de grosses amendes ( de mémoire, 1,25 millions en France et "50" en Allemagne , différence à analyser !).
Mais ce projet est resté pour le moment à l'état de projet. J'espère que l'évènement Griveaux permettra d'accélérer le projet et peut-être aggraver les peines prévues jusqu'ici.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par signora » 14 févr. 2020, 20:57:56

@Yakiv
On notera qu'un opposant au régime russe a utilisé une méthode commune au régime russe pour faire tomber un adversaire politique.
C'est sûrement à ça qu'on reconnaît les ennemis de la démocratie.
Je préconise pour lui la taule en France.
pas moi !
s'il a toujours le titre de réfugié politique, je suggère qu'on le renvoie en Russie sur le champ ...
je ne vois pas pourquoi on devrait entretenir ce type dans les prisons françaises.

@Papibilou
Je ne sais depuis quand la vidéo circule ... ce soir j'écoutais une émission où il était expliqué qu'il l'avait tourné en mai 2018 (c'est quand même un crétin ! il était ministre à l'époque...). Envoyée à une personne ... après la trace reste à suivre ... comment est elle arrivé entre les mains de ce Piotr P. qui se vante et se prend pour un justicier.
Je crois que Grivaux n'aurait pas dû démissionner ... Cela laisse entendre qu'il est soit extrêmement fragile psychologiquement, soit que d'autres vidéos peuvent être mises en circulation ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 14 févr. 2020, 21:04:41

signora a écrit :
14 févr. 2020, 20:57:56
@Yakiv
On notera qu'un opposant au régime russe a utilisé une méthode commune au régime russe pour faire tomber un adversaire politique.
C'est sûrement à ça qu'on reconnaît les ennemis de la démocratie.
Je préconise pour lui la taule en France.
pas moi !
s'il a toujours le titre de réfugié politique, je suggère qu'on le renvoie en Russie sur le champs ...
je ne vois pas pourquoi on devrait entretenir ce type dans les prisons françaises.
Vu ses manifestations hostiles à l'encontre du pouvoir, s'il retourne en Russie ils vont le buter ou l'envoyer dans un camp.
Il y a des limites à tout...
signora a écrit :
14 févr. 2020, 20:57:56
Je crois que Grivaux n'aurait pas dû démissionner ... Cela laisse entendre qu'il est soit extrêmement fragile psychologiquement, soit que d'autres vidéos peuvent être mises en circulation ...
Je me garderais bien de juger sa force psychologique, mais soyons honnête, il n'était déjà pas super haut dans les sondages, un simple raisonnement rationnel lui permettait de conclure qu'avec cette vidéo, il n'avait (malheureusement pour lui) plus aucune chance de gagner.
A voir aussi si ce n'est pas Macron qui lui a demandé de se retirer si on veut entrer dans les jeux politiciens. Car finalement, il n'avait pas obtenu le retrait de Villani, cette circonstance lui permet maintenant de présenter une seule candidature issue de LREM à Paris (je ne dis pas que c'est un coup monté du président hein, je dis qu'il a peut-être profité de cette opportunité).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par wesker » 14 févr. 2020, 21:36:46

Je ne me suis jamais égaré dans des attaques sur la vie personnelle de tel ou tel candidat. Néanmoins cette situation révèle, surtout le climat malsain au sein des campagnes électorales, parfois même au sein des formations politiques. Je ne crois pas que cela valorisera les responsables politiques qui ont, véritablement d'autres préoccupations que la vie quotidienne des citoyens qui les élisent.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2020, 08:58:37

Son remplaçant va droit au casse-pipe. J'espère qu'on retrouvera le corbeau très rapidement et qu'on le mettra en taule pour au moins 20 ans.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par les orteils » 15 févr. 2020, 09:06:03

J'espère que les ordures qui ont diffusé ces vidéos prendront cher devant la justice. Ce qui ne m'empêche pas de déplorer la mentalité lamentable de tous ces politiques, que ce soit sur l'argent ou le sexe. Certes, ils font ce qu'ils veulent dès lors qu'ils restent dans le cadre légal, mais j'en pense ce que je veux également.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Yakiv » 15 févr. 2020, 09:13:22

les orteils a écrit :
15 févr. 2020, 09:06:03
J'espère que les ordures qui ont diffusé ces vidéos prendront cher devant la justice. Ce qui ne m'empêche pas de déplorer la mentalité lamentable de tous ces politiques, que ce soit sur l'argent ou le sexe. Certes, ils font ce qu'ils veulent dès lors qu'ils restent dans le cadre légal, mais j'en pense ce que je veux également.
C'est un peu le problème en fait.
On ne diffuserait pas ces vidéos si ces vidéos ne trouvaient pas leurs "clients", "qui en pensent ce qu'ils veulent également".
Un peu comme pour la drogue et les consommateurs de drogue.
La prostitution est les clients de prostituées.
C'est un système qui fonctionne selon l'économie de marché, il y a l'offre de sexe-tape, et les politiques piégés qui sont obligés de démissionner parce que les "clients" de ces sexe-tape n'en pensent pas moins.
Toi qui avait des doutes @johanono.
Il y a une phrase prononcée dans le film "Scandale" actuellement au cinéma (film qui raconte le harcèlement sexuel sur la chaîne Fox News) qui résume un peu tout ça : "le sexe c'est mal, mais ça intéresse".

Maintenant pour en revenir au sexe.
Plusieurs études sérieuses ont déjà montré que les infidèles représentaient en moyenne à peu près 1 personne sur 2, sans doute plus même.
Donc il faut revenir un peu sur Terre aussi.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par les orteils » 15 févr. 2020, 10:19:23

Ça marche dans les deux sens : Griveaux s'affiche dans la presse people en famille unie. Et à côté il y a son comportement réel... Le politique ment toujours...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Hector

Re: Municipales : La bataille de Paris

Message non lu par Hector » 15 févr. 2020, 11:30:08

Perso, je me fous un peu que Griveaux ait montré sa quéquette aux jeunes filles via What's Apps ou je ne sais quoi. Ce qui me gêne par contre, c'est qu'à nouveau une élection soit biaisée par un réseau où on retrouve un russe qui a demandé l'asile politique en France car poursuivie en Russie, qui est poursuivie par la justice française pour des actes de violence lors d'une manifestation de fin décembre et qui se permet de commettre un acte illégal qui le rend passible de 2 ans de prison. Et je découvre qu'il est défendu par un jeune avocat, naturalisé français en 2010 , notoirement proche de LFI et de Mélenchon et qui défend par ailleurs Julien Assange en France.

C'est le désordre dans ce pays, et cela alimente les théories du complot. Cherchez à qui profite le crime et vous trouverez les coupables, mais pour cela il faudrait encore qu'il y ait une police et une justice dans ce pays.

En attendant, j'en pense que Rachida Dati va bénéficier de cette affaire, sans être certain qu'elle puisse battre Hidalgo.

Répondre

Retourner vers « Elections Municipales 2020 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré