L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Nombrilist » 27 oct. 2019, 17:54:23

El Fredo a écrit :
27 oct. 2019, 17:18:02
Que si je m'y refuse ce n'est certainement pas pour des raisons religieuses, et encore moins par crainte du terrorisme.
Très bien. Mais alors pour quelles raisons ? Ce serait intéressant d'avoir ton point de vue.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 27 oct. 2019, 20:00:21

Spartiate a écrit :
26 oct. 2019, 15:18:15
Le Monténégro est une mafia géré par le clan Dukanovic... On n'a vraiment pas besoin d'avoir ce pays dans l'UE.
C'est une sorte de Poutine monténégrin en effet.
Mais le moment viendra où il arrivera en bout de course.

Reste que le Monténégro est un candidat sérieux à partir du moment où il a pris son indépendance de la Serbie et s'est orienté vers l'UE (il a aussi déjà intégré l'Otan) là où le frère serbe reste encore le meilleur allié de la Russie dans la région.
Modifié en dernier par Yakiv le 27 oct. 2019, 23:28:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2019, 22:28:24

Nombrilist a écrit :
27 oct. 2019, 17:54:23
El Fredo a écrit :
27 oct. 2019, 17:18:02
Que si je m'y refuse ce n'est certainement pas pour des raisons religieuses, et encore moins par crainte du terrorisme.
Très bien. Mais alors pour quelles raisons ? Ce serait intéressant d'avoir ton point de vue.
Parce que ces pays sont gangrenés par les mafias et les vendettas séculaires, et qu'il faudrait d'abord les aider à se hisser à un niveau acceptable avant de parler d'intégration. La Bulgarie par exemple a été intégrée un peu trop tôt et même s'ils font des progrès sur ces critères (grâce à l'UE justement), ils sont encore très loin des normes des autres pays intégrés au même moment.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par johanono » 25 mars 2020, 12:51:08

Adhésion à l'UE : une avancée pour la Macédoine du Nord et l'Albanie

Les États membres de l'UE ont donné leur feu vert pour ouvrir des négociations pour l'adhésion de la Macédoine du Nord et de l'Albanie.

suite
La perspective d'une adhésion de ces deux pays se confirme donc. Pour ceux qui dirigent l'UE, il n'y a manifestement pas encore assez de pays membres... Il convient donc de rajouter deux pays supplémentaires, deux pays qu'il faudra subventionner massivement, des pays où règnent la mafia et l'anarchie. Bref, tout va bien... :mur:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Nolimits » 25 mars 2020, 13:31:50

Plus qu'à croiser les doigts que ça n'aboutisse pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 13:41:08

Moi j'en suis au contraire plutôt satisfait.
L'UE ne peut se contenter d'être un club des riches mais doit fonder ses principes sur l'histoire, la culture, les valeurs et l'adhésion.
Par contre, il faut une Europe à géométrie variable avec plusieurs niveaux d'intégration.

Hector

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Hector » 25 mars 2020, 13:57:05

Yakiv a écrit :
25 mars 2020, 13:41:08
Moi j'en suis au contraire plutôt satisfait.
L'UE ne peut se contenter d'être un club des riches mais doit fonder ses principes sur l'histoire, la culture, les valeurs et l'adhésion.
Par contre, il faut une Europe à géométrie variable avec plusieurs niveaux d'intégration.
L'histoire et la culture indiquent que ces pays ont été colonisés par les turcs et ont une communauté musulmane importante ( Kosovo, Montenegro, Albanie, Macédoine, Bosine-Herégovine). Ils seront donc le Cheval de Troie de l'Islam (radical) dans l'UE.

En plus, ce sont des pays de bandits.

Personnellement, je me passerais bien d'eux.L'UE va néanmoins les intégrer doucement, car ces pays sont incontestablement européens.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Nolimits » 25 mars 2020, 14:08:26

Yakiv a écrit :Moi j'en suis au contraire plutôt satisfait.
L'UE ne peut se contenter d'être un club des riches mais doit fonder ses principes sur l'histoire, la culture, les valeurs et l'adhésion.
Par contre, il faut une Europe à géométrie variable avec plusieurs niveaux d'intégration.
J'aimerais avoir aussi cette vision, mais je n'y crois plus du tout.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par johanono » 25 mars 2020, 14:32:34

Yakiv a écrit :
25 mars 2020, 13:41:08
Moi j'en suis au contraire plutôt satisfait.
L'UE ne peut se contenter d'être un club des riches mais doit fonder ses principes sur l'histoire, la culture, les valeurs et l'adhésion.
Par contre, il faut une Europe à géométrie variable avec plusieurs niveaux d'intégration.
Il faudra expliquer ce qu'il y a de commun entre un pays comme la France et un pays comme l'Albanie, musulman, pauvre, gangrené par les vendettas et la mafia.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2020, 14:44:14

johanono a écrit :
25 mars 2020, 14:32:34
Yakiv a écrit :
25 mars 2020, 13:41:08
Moi j'en suis au contraire plutôt satisfait.
L'UE ne peut se contenter d'être un club des riches mais doit fonder ses principes sur l'histoire, la culture, les valeurs et l'adhésion.
Par contre, il faut une Europe à géométrie variable avec plusieurs niveaux d'intégration.
Il faudra expliquer ce qu'il y a de commun entre un pays comme la France et un pays comme l'Albanie, musulman, pauvre, gangrené par les vendettas et la mafia.
L'UE, un club de riches ? Estonie, Lituanie, Roumanie, Pologne, Bulgarie, Grèce, Italie...
De plus, on n'a pas besoin d'avoir encore plus d'intégration religieuse dans le politique qu'on n'en a déjà. Et en plus, ce sont des pays corrompus et mafieux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 21:29:02

Nombrilist a écrit :
25 mars 2020, 14:44:14
L'UE, un club de riches ? Estonie, Lituanie, Roumanie, Pologne, Bulgarie, Grèce, Italie...
La France a le 26ème IDH mondial (0,891), à égalité avec la République tchèque
L'Italie a le 29ème IDH mondial (0,883)
L'Estonie a le 30ème IDH mondial (0,882)
La Grèce a le 32ème IDH mondial (0,872), à égalité avec la Pologne
La Lituanie a le 34ème IDH mondial (0,869)
Les pays que tu cites ne sont pas si largués. Ça se joue dans un mouchoir de poche.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par johanono » 25 mars 2020, 22:01:26

L'IDH est une notion assez subjective.

Ce qui est certain, c'est que tous les pays de l'Est nous coûtent très cher en subventions, et que ce sera encore pire avec ce pays mafieux qu'est l'Albanie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 22:07:31

johanono a écrit :
25 mars 2020, 22:01:26
L'IDH est une notion assez subjective.

Ce qui est certain, c'est que tous les pays de l'Est nous coûtent très cher en subventions, et que ce sera encore pire avec ce pays mafieux qu'est l'Albanie.
Je demande à voir.
Compte tenu de la production agricole de la France et des subventions liées à la PAC, je me demande si notre pays ne reçoit pas plus de subventions européennes que certains PECO de l'UE.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par artragis » 25 mars 2020, 22:11:42

l'IDH n'a rien de subjectif. C'est un indicateur du développement du pays. Par contre il n'est peut être pas pertinent pour le débat qui est en court.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L’Union européenne propose d’ouvrir des négociations d’adhésion avec l’Albanie et la Macédoine

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 22:14:34

artragis a écrit :
25 mars 2020, 22:11:42
l'IDH n'a rien de subjectif. C'est un indicateur du développement du pays. Par contre il n'est peut être pas pertinent pour le débat qui est en court.
Il veut probablement dire qu'on y mélange un peu des choux et des carottes, je comprends.
Néanmoins, je pense qu'il est révélateur du niveau de vie général des habitants, au moins autant que le PIB / habitant.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré