Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par les orteils » 25 mars 2020, 19:26:44

En médecine, on fait des recherches, on constate des faits, et on peut les expliquer. C'est comme ça qu'a été découverte l'homéopathie, mais l'étape explicative manque. Dans la pratique homéopathique, on n'a que les faits. Et ça nous suffit. Et ça ne fait pas de nous une secte.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par signora » 25 mars 2020, 19:31:42

@Nombrilist
Tu as vraiment décidé de me prendre pour une imbécile !!!
Me renseigner sur l'effet placébo ? Et puis quoi encore ?
Sais tu que dans les centres anti-douleurs les médecins sont tellement alertés par les effets secondaires des traitements au longs cours qui doivent être administrés aux malades chroniques que le smédecins algologues dirigent leurs patients, voire dirigent eux mêmes, des entraînements à la méditation pleine conscience.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2020, 19:38:44

les orteils a écrit :
25 mars 2020, 19:26:44
En médecine, on fait des recherches, on constate des faits, et on peut les expliquer. C'est comme ça qu'a été découverte l'homéopathie, mais l'étape explicative manque. Dans la pratique homéopathique, on n'a que les faits. Et ça nous suffit. Et ça ne fait pas de nous une secte.
Si, parce qu'il n'y a aucun fait de l'efficacité des molécules.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par les orteils » 25 mars 2020, 20:32:47

Si tu as un dictionnaire à portée de main, cherche la définition du mot secte...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par artragis » 25 mars 2020, 20:33:39

synonyme, homéopathie?

ok là c'est gratuit mais c'était trop tentant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par les orteils » 25 mars 2020, 20:36:14

ou aveugle...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 20:58:59

les orteils a écrit :
25 mars 2020, 18:48:07
@Yakiv Non, l'homéo n'a pas donné le détail chiffré. J'avais compris que c'était dilué dans des proportions astronomiques, mais franchement, savoir s'il restait un bout d'atome ou pas ne m'importait pas. On se centre sur son problème et on répond aux questions.
Le truc c'est que si les gens se rendent réellement compte qu'à la fin des dilutions, il ne reste même pas un bout d'atome, une partie au moins des clients remettront en cause leurs habitudes homéopathiques (mais d'autres pas).

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 21:02:05

signora a écrit :
25 mars 2020, 19:08:07
Même si nous sommes en désaccord on peut continuer à se tutoyer ... ;)
Pas de souci, mais ça c'est mon grand défaut !
Je vouvoie, je tutoie, je revouvoie, je retutoie, j'ai toujours eu mal à m'y tenir.
Bref. :mrgreen:

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par signora » 25 mars 2020, 21:04:39

signora a écrit :
25 mars 2020, 19:08:07
Yakiv a écrit :
25 mars 2020, 18:17:23
signora a écrit :
25 mars 2020, 17:52:51
Et à propos de mon étude, pratiqué en milieu hospitalier, là aussi on m'aurait trompée ?
Je ne sais pas si j'ai compris votre expérience. Vous avez pris en essai clinique une préparation homéopathique qui vous a fait ressentir des douleurs ?
Même si nous sommes en désaccord on peut continuer à se tutoyer ... ;)
OUI, j'ai eu un traitement de désensibilisation.
Avec des doses homéopathiques.
Nous étions 2 groupes 1/ placebo 2/doses de dilutions différentes ...
Si les symptomes étaient importants nous devions diminuer la semaine suivante ...
Je n'ai plus en tête le protocole précis.
Ce que je sais c'est qu à la première dose j'ai eu une réaction hyper douloureuse.

Tout ça en service hospitalier.
Je fais quoi là ? j'essaie de demander à ce service hospitalier s'ils sont une secte ? De quel droit m'ont ils fait prendre ce traitement ?
EN plus, aux frais de la sécurité sociale ...
Dommage, je n'ai pas eu le courage de persister donc je ne sais pas si mes poussées douloureuses auraient diminuées.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 21:07:27

les orteils a écrit :
25 mars 2020, 19:26:44
En médecine, on fait des recherches, on constate des faits, et on peut les expliquer. C'est comme ça qu'a été découverte l'homéopathie, mais l'étape explicative manque. Dans la pratique homéopathique, on n'a que les faits. Et ça nous suffit. Et ça ne fait pas de nous une secte.
Encore une fois, toutes les études en double aveugle ont toujours montré que l'homéopathie, ça ne marchait pas, même si la plupart des clients de l'homéopathie jurent que ça marche.
Il ne s'agit pas seulement d'une incompréhension du mécanisme.
Il y a bien des choses qu'on ne comprend pas mais qu'on arrive néanmoins à constater, mais ce n'est pas le cas de l'homéopathie.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 21:12:49

signora a écrit :
25 mars 2020, 21:04:39
signora a écrit :
25 mars 2020, 19:08:07
Yakiv a écrit :
25 mars 2020, 18:17:23
signora a écrit :
25 mars 2020, 17:52:51
Et à propos de mon étude, pratiqué en milieu hospitalier, là aussi on m'aurait trompée ?
Je ne sais pas si j'ai compris votre expérience. Vous avez pris en essai clinique une préparation homéopathique qui vous a fait ressentir des douleurs ?
Même si nous sommes en désaccord on peut continuer à se tutoyer ... ;)
OUI, j'ai eu un traitement de désensibilisation.
Avec des doses homéopathiques.
Nous étions 2 groupes 1/ placebo 2/doses de dilutions différentes ...
Si les symptomes étaient importants nous devions diminuer la semaine suivante ...
Je n'ai plus en tête le protocole précis.
Ce que je sais c'est qu à la première dose j'ai eu une réaction hyper douloureuse.

Tout ça en service hospitalier.
Je fais quoi là ? j'essaie de demander à ce service hospitalier s'ils sont une secte ? De quel droit m'ont ils fait prendre ce traitement ?
EN plus, aux frais de la sécurité sociale ...
Dommage, je n'ai pas eu le courage de persister donc je ne sais pas si mes poussées douloureuses auraient diminuées.
Je suis désolé, j'ai un peu de mal à bien suivre ce qui t'est arrivé. :oops:
Tu as été traitée à des doses "homéopathiques", "de dilutions différentes". Tu te souviens de ces doses ? Ce sont des doses équivalentes à l'oscillococcinum où on ne trouve plus aucune trace du canard en fin de préparation ? Tu te souviens du nom des préparations que tu as prises ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2020, 22:48:30

Une "dose homéopathique", ça ne veut rien dire. C'est une expression très galvaudée.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par signora » 26 mars 2020, 00:01:56

@Yakiv
OUI j'ai eu un traitement, donné à l’hôpital, il s'agissait d'un essai clinique. Ma réaction a été vive, j'ai donc arrêté.
J'aurais dû prendre le temps de passer à d'autres dilutions, je ne l'ai pas fait. C'était juste pour te dire que j'ai eu une réaction ... Pour le coup qui ne m'a pas aidée. Mais réaction. Et, pourtant ce n'était que des tubes de granules homéopathiques...
Voilà, je vais en rester là.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Cheshire cat » 26 mars 2020, 00:22:48

Outre atlantique, ce qui est à la mode, c'est la naturopathie.
https://www.charlatans.info/naturopathie.php
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jérémy Ferrari sur l'homéopathie: "Qu'est-ce que c'est que cette escroquerie ?"

Message non lu par Nombrilist » 26 mars 2020, 08:36:47

Quand j'étais petit, j'ai expérimenté l'effet nocébo à maintes reprises. Le principe est le même, mais à l'envers.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré