Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par politicien » 25 mars 2020, 19:28:35

Nouveau bilan en France : 1331 morts, 25.233 cas
Lors de son bilan quotidien de l'épidémie en France, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a annoncé qu'il y avait eu 1331 décès en milieu hospitalier du Covid-19, dont 86% ont plus de 70 ans. Par ailleurs, le nombre de cas grimpe à 25.233, dont 11.539 hospitalisés et 2827 cas graves en réanimation. Un tiers de ces personnes en réanimation ont moins de 60 ans, 59% ont entre 60 et 80 ans.

Selon Jérôme Salomon, les services de santé ont comptabilisé hier 3545 passages aux urgences, 1430 interventions de SOS médecins. Depuis le 9 mars, 8723 tests ont été réalisés dans les laboratoires, dont 2615 positifs.

Le DGS est revenu sur la situation Outre-Mer, où 313 cas ont été déclarés, dont 94 à La Réunion, 35 à Mayotte, 76 en Guadeloupe dont 1 mort, 13 à Saint-Martin, 3 à Saint-Barthélémy, 66 en Martinique, 28 en Guyane.

Les régions de France les plus touchées sont l'Ile-de-France, Grand Est et Auvergne-Rhône Alpes

https://www.lefigaro.fr/politique/2020/ ... lhouse.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par El Fredo » 25 mars 2020, 19:43:20

Nombrilist a écrit :
24 mars 2020, 18:57:51
Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est à partir du moment où on sortira du confinement, comment ça se passe? Le virus n'aura pas disparu et il sera encore très présent partout dans le monde. Comment on fait pour ne pas avoir à redémarrer le confinement 3 semaines plus tard?
On passera sur le scénario coréen (nationalement ou localement) : port du masque obligatoire, tests systématiques et confinements ciblés. En espérant éviter l'aspect surveillance généralisé (on pourra peut-être le limiter aux seuls confinés).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par politicien » 25 mars 2020, 20:30:45


Emmanuel Macron appelle à l'unité, dénonce «ceux qui voudraient fracturer le pays»
Emmanuel Macron s'exprime depuis Mulhouse. Le chef de l'État a d'abord apporté son soutien aux nombreux malade du Grand Est, saluant la mémoire des soignants qui ont «payé de leur vie pour sauver d'autres vies». «Le premier soignant est tombé à Compiègne, trois soignants ont perdu la vie dans le Grand Est. Ils avaient décidé de soigner coûte que coûte», a-t-il déclaré.

«Je vous ai dit que nous étions engagé dans une guerre, un ennemi invisible. Cette ville, ce territoire porte les morsures de celui-ci. Lorsqu'on engage une guerre, on s'y engage tout entier, on s'immobilise dans l'unité. Je vois dans notre pays les facteurs de division, les doutes de ceux qui voudraient fracturer le pays alors que nous ne devrions avoir qu'une obsession : être unis», a poursuivi le président.

Et d'ajouter : «Uni, le gouvernement l'est, à la tâche, œuvrant pour trouver les solutions et se battant. Le ministre de la Santé reviendra sur les sujets les plus sensibles : les masques, les respirateurs, les traitements, sans que nous ne cédions au flot de fausses informations. Nous n'avons qu'une priorité : battre le virus. La nation est mobilisée».

Emmanuel Macron salue cette «France fraternelle qui permettra de vaincre»
"Tous les services de l'Etat sont mobilisés, nos policiers, nos gendarmes, nos douaniers, tous nos fonctionnaires, nos enseignants aussi à qui je veux dire merci", a poursuivi le chef de l'Etat.

"C'est en activant tous les leviers et en faisant bloc que nous pourrons faire face en Corse, et demain en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté. Dans ces territoires qui sont aussi durement touchés", a également affirmé Emmanuel Macron. "Plus de 100.000 d'entre vous se sont engagés sur la plateforme Jeveuxaider pour apporter une aide au milieu de cette crise", a salué le chef de l'Etat, qui a rendu hommage à cette "France fraternelle" qui vaincra cette crise.

Macron annonce une prime exceptionnelle pour les soignants et un plan d'investissement pour l'hôpital
Emmanuel Macron a annoncé la majoration des heures supplémentaires et la mise en place d'une prime exceptionnelle pour les soignants «qui se battent». «Beaucoup a été fait, pas suffisamment vite, pas suffisamment fort», a-t-il martelé. Le président a annoncé qu'à l'issue de la crise, un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrière sera construit pour notre hôpital. «Cette réponse sera profonde, et dans la durée», a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron lance «l'opération Résilience» pour vaincre le Covid-19
Alors que les militaires de l'opération Sentinelle étaient jusqu'ici mobilisés dans la lutte contre le Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une nouvelle mission, baptisée «Résilience». Cette opération distincte «sera concentrée à l'aide et au soutien aux populations et à l'appui aux services publics, en métropole et en Outre-mer dans les domaines sanitaires, logistiques et de la protection», a détaillé le chef de l'État. Le porte-hélicoptère amphibie Mistral sera déployé dans le sud de l'Océan indien et le porte-hélicoptère Dixmude ira se positionner dans la zone Antilles-Guyane, a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron : «L'unité et le courage nous permettront de vaincre»
Usant du champ lexical de la guerre, le président a déclaré, en conclusion : "Toute la nation est engagée dans ce combat. Chaque citoyen a un rôle à jouer. Nous devons faire bloc, et tenir. L'unité et le courage nous permettront de vaincre. Nous tiendrons parce que nous ne céderons rien. Nous tiendrons parce que nous en avons la force".

https://www.lefigaro.fr/politique/2020/ ... lhouse.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 25 mars 2020, 21:50:58

Jean de Meung a écrit :
25 mars 2020, 19:11:41
Sont gentils les petits soldats de la macronie, ils vont tout accepter sans broncher... Ce pays est formidable.
johanono a écrit :
25 mars 2020, 18:32:05
Donc en gros, vous aviez besoin de Mattei et des pouvoirs publics pour vous dire que, attention, il va faire chaud, il faut penser à bien s'hydrater, prenez soin de vos anciens ?
Décidément, dans le genre obtus...

"Les pouvoirs publics c'est une chaîne de transmission, de délégations et de relais d'informations. Et ça marche dans les deux sens, du haut vers le bas et du bas vers le haut, soit des ministères vers les services locaux."

Tu fais un duo avec Yakiv ?
Transmettre, déléguer, relayer des informations... C'est mignon, tout ça. Mais encore une fois : pour faire quoi ?

Si tu attends des pouvoirs publics, en pareille circonstance, qu'ils envoient des fonctionnaires au domicile des petits vieux, ou bien qu'ils nous abreuvent de messages publicitaires pour nous dire qu'il ne faut pas oublier de boire quand il fait chaud, alors oui, on comprend ce que tu reproches au gouvernement de l'époque. Clairement, ce sont des choses qui ne se faisaient pas avant cet épisode, et qui se pratiquent désormais. Sauf qu'à mon sens, ça veut dire que les pouvoirs publics sont obligés d'intervenir pour quelque chose qui relève normalement de la responsabilité individuelle, c'est donc une logique d'assistanat.

D'ailleurs, en parlant d'assistanat, je repense à ces toubibs qui se sont plaints, récemment, de ne pas avoir de masques. Au nom de quoi appartenait-il à l’État de leur fournir des masques ? Ils revendiquent leur liberté, leur indépendance, ils auraient dû eux-mêmes se fournir en masques, surtout qu'ils ne peuvent pas avoir l'excuse du manque d'informations...
Modifié en dernier par johanono le 25 mars 2020, 21:53:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 21:53:06

Cheshire cat a écrit :
25 mars 2020, 18:39:13
Je viens d'entendre qu'au nom de l'urgence sanitaire, le gouvernement vient d'abolir des droits importants des travailleurs notamment sur le temps de travail, le repos hebdomadaire, les congés ...
On s'en doutait déjà un peu mais tout cela sera en vigueur jusqu'au 31 décembre et il me semble pour tous les secteurs d'activités !
On sait que le pouvoir rend fou mais si ils en sont là au bout de dix jours ...
Me revoici gauchiste, je suis même d'accord sur quelques points avec Martinez, ce qui ne s'était quasiment jamais produit !

J'attends une source à ce sujet.
La première phrase, je confirme.
La seconde, non à ce que je sache.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 21:54:25

[Edit : merci de rester sur le sujet]

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 25 mars 2020, 22:04:44

Vladimir Poutine met, lui aussi, la Russie sur pause.
Il n'y a plus que Bolsonaro qui s'y refuse, considérant la catastrophe économique qui s'ensuivrait comme prioritaire.

Je ne sais plus trop où j'ai lu ça, mais c'est à chaque fois le même scénario, d'abord avec la Chine, puis l'Italie, puis la France, puis le Royaume Uni, puis les USA et les Brésiliens finiront sans doute par y passer aussi. A chaque fois, les pays croient qu'ils pourront faire sans, et à chaque fois, les uns après les autres, ces pays finissent par décréter le confinement, mais toujours avec un peu de retard (une fois que la maladie est bien installée dans le pays).

https://www.youtube.com/watch?v=Gp2E2kwb4YM

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 25 mars 2020, 22:26:35

Effectivement, tous les pays y passent. Ce constat donne forcément raison à ceux qui prônaient des mesures fortes dès les prémices de cette épidémie, et qui peuvent donc reprocher à divers gouvernements d'avoir pris ces mesures trop tard.

On fera le bilan plus tard. Mais il y a quand même, en moi, ce sentiment que le monde s'arrête de tourner pour un truc dont le bilan sanitaire n'est pas si catastrophique à côté d'autres maladies, et que les dégâts sanitaires seront finalement plus graves que les dégâts sanitaires.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Nombrilist » 25 mars 2020, 22:52:00

johanono a écrit :
25 mars 2020, 22:26:35
Effectivement, tous les pays y passent. Ce constat donne forcément raison à ceux qui prônaient des mesures fortes dès les prémices de cette épidémie, et qui peuvent donc reprocher à divers gouvernements d'avoir pris ces mesures trop tard.

On fera le bilan plus tard. Mais il y a quand même, en moi, ce sentiment que le monde s'arrête de tourner pour un truc dont le bilan sanitaire n'est pas si catastrophique à côté d'autres maladies, et que les dégâts sanitaires seront finalement plus graves que les dégâts sanitaires.
Il y a déjà plus de 7500 morts en Italie en 6 semaines. Sans confinement, on serait à quoi ? 40 000 maintenant et 100 000 dans un mois? C'est bien plus grave que la grippe saisonnière. Un petit produit en croix et on se rend compte que si l'on ne faisait rien, on aurait des millions de morts de par le monde en quelques mois à peine.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 25 mars 2020, 23:56:49

politicien a écrit :
25 mars 2020, 20:30:45

Emmanuel Macron appelle à l'unité, dénonce «ceux qui voudraient fracturer le pays»
Emmanuel Macron s'exprime depuis Mulhouse. Le chef de l'État a d'abord apporté son soutien aux nombreux malade du Grand Est, saluant la mémoire des soignants qui ont «payé de leur vie pour sauver d'autres vies». «Le premier soignant est tombé à Compiègne, trois soignants ont perdu la vie dans le Grand Est. Ils avaient décidé de soigner coûte que coûte», a-t-il déclaré.

«Je vous ai dit que nous étions engagé dans une guerre, un ennemi invisible. Cette ville, ce territoire porte les morsures de celui-ci. Lorsqu'on engage une guerre, on s'y engage tout entier, on s'immobilise dans l'unité. Je vois dans notre pays les facteurs de division, les doutes de ceux qui voudraient fracturer le pays alors que nous ne devrions avoir qu'une obsession : être unis», a poursuivi le président.

Et d'ajouter : «Uni, le gouvernement l'est, à la tâche, œuvrant pour trouver les solutions et se battant. Le ministre de la Santé reviendra sur les sujets les plus sensibles : les masques, les respirateurs, les traitements, sans que nous ne cédions au flot de fausses informations. Nous n'avons qu'une priorité : battre le virus. La nation est mobilisée».

Emmanuel Macron salue cette «France fraternelle qui permettra de vaincre»
"Tous les services de l'Etat sont mobilisés, nos policiers, nos gendarmes, nos douaniers, tous nos fonctionnaires, nos enseignants aussi à qui je veux dire merci", a poursuivi le chef de l'Etat.

"C'est en activant tous les leviers et en faisant bloc que nous pourrons faire face en Corse, et demain en Île-de-France, dans les Hauts-de-France, en Bourgogne-Franche-Comté. Dans ces territoires qui sont aussi durement touchés", a également affirmé Emmanuel Macron. "Plus de 100.000 d'entre vous se sont engagés sur la plateforme Jeveuxaider pour apporter une aide au milieu de cette crise", a salué le chef de l'Etat, qui a rendu hommage à cette "France fraternelle" qui vaincra cette crise.

Macron annonce une prime exceptionnelle pour les soignants et un plan d'investissement pour l'hôpital
Emmanuel Macron a annoncé la majoration des heures supplémentaires et la mise en place d'une prime exceptionnelle pour les soignants «qui se battent». «Beaucoup a été fait, pas suffisamment vite, pas suffisamment fort», a-t-il martelé. Le président a annoncé qu'à l'issue de la crise, un plan massif d'investissement et de revalorisation des carrière sera construit pour notre hôpital. «Cette réponse sera profonde, et dans la durée», a-t-il déclaré.

Emmanuel Macron lance «l'opération Résilience» pour vaincre le Covid-19
Alors que les militaires de l'opération Sentinelle étaient jusqu'ici mobilisés dans la lutte contre le Covid-19, Emmanuel Macron a annoncé le lancement d'une nouvelle mission, baptisée «Résilience». Cette opération distincte «sera concentrée à l'aide et au soutien aux populations et à l'appui aux services publics, en métropole et en Outre-mer dans les domaines sanitaires, logistiques et de la protection», a détaillé le chef de l'État. Le porte-hélicoptère amphibie Mistral sera déployé dans le sud de l'Océan indien et le porte-hélicoptère Dixmude ira se positionner dans la zone Antilles-Guyane, a-t-il ajouté.

Emmanuel Macron : «L'unité et le courage nous permettront de vaincre»
Usant du champ lexical de la guerre, le président a déclaré, en conclusion : "Toute la nation est engagée dans ce combat. Chaque citoyen a un rôle à jouer. Nous devons faire bloc, et tenir. L'unité et le courage nous permettront de vaincre. Nous tiendrons parce que nous ne céderons rien. Nous tiendrons parce que nous en avons la force".

https://www.lefigaro.fr/politique/2020/ ... lhouse.php
Le président Macron a bien raison de dénoncer l'ennemi de l'intérieur.
Je viens d'entendre le président de la ligue des droits de l'homme : encore un traitre !
Modifié en dernier par Cheshire cat le 26 mars 2020, 00:03:05, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 26 mars 2020, 00:02:00

Yakiv a écrit :
25 mars 2020, 21:53:06
Cheshire cat a écrit :
25 mars 2020, 18:39:13
Je viens d'entendre qu'au nom de l'urgence sanitaire, le gouvernement vient d'abolir des droits importants des travailleurs notamment sur le temps de travail, le repos hebdomadaire, les congés ...
On s'en doutait déjà un peu mais tout cela sera en vigueur jusqu'au 31 décembre et il me semble pour tous les secteurs d'activités !
On sait que le pouvoir rend fou mais si ils en sont là au bout de dix jours ...
Me revoici gauchiste, je suis même d'accord sur quelques points avec Martinez, ce qui ne s'était quasiment jamais produit !

J'attends une source à ce sujet.
La première phrase, je confirme.
La seconde, non à ce que je sache.
Voilà une source : https://www.franceculture.fr/economie/d ... u-covid-19
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Jean de Meung » 26 mars 2020, 08:55:34

johanono a écrit :
25 mars 2020, 21:50:58
Transmettre, déléguer, relayer des informations... C'est mignon, tout ça. Mais encore une fois : pour faire quoi ? Sauf qu'à mon sens, ça veut dire que les pouvoirs publics sont obligés d'intervenir pour quelque chose qui relève normalement de la responsabilité individuelle, c'est donc une logique d'assistanat.
Donc si je te comprends bien, déjà il faut tout t'expliquer, et ensuite, c'est chacun pour sa gu-eule. Ce qui explique le bilan de 2003, quelque part.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Yakiv » 26 mars 2020, 09:36:17

Jean de Meung a écrit :
26 mars 2020, 08:55:34
Donc si je te comprends bien, déjà il faut tout t'expliquer, et ensuite, c'est chacun pour sa gu-eule. Ce qui explique le bilan de 2003, quelque part.
Le "yaka fokon" a ses limites, c'est tout.

Ah et je ne suis pas un électeur de Macron en fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par johanono » 26 mars 2020, 16:58:11

Coronavirus et actes de vente : comment ça se passe chez les notaires ?

A la suite de l’annonce des mesures de confinement, les notaires ont mis en place des procédures par voie dématérialisée pour assurer les actes de vente authentiques.

suite

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Coronavirus : la France est passée au stade 3 de l'épidémie

Message non lu par Cheshire cat » 26 mars 2020, 17:41:52

johanono a écrit :
26 mars 2020, 16:58:11
Coronavirus et actes de vente : comment ça se passe chez les notaires ?

A la suite de l’annonce des mesures de confinement, les notaires ont mis en place des procédures par voie dématérialisée pour assurer les actes de vente authentiques.

suite
En ce moment, il y a une forte spéculation sur les viagers.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré