Doc Arte - Dans l'ombre du ciel

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Le_simple
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Le_simple » 19 mars 2009, 21:46:00

Le_simple a écrit :Un documentaire sur l' "obscurcissement planétaire" ou "assombrissement global". On nous explique que le rayonnement solaire aurait diminué d'environ 8% à 30%. Ce phénomène serait du à une forme de pollution liée aux aérosols, et masquerait partiellement les effets du réchauffement planétaire, qui sans l'obscurcissement, serait bien pire.
On nous explique également qu'en prenant en compte l'obscurccissement, si nous éliminons uniquement la pollution liée aux aérosols, le réchauffement climatique ne diminuerait pas mais augmenterait...
Documentaire diffusé en septembre 2007 sur Arte.


Doc Arte - Dans l'ombre du ciel (part 1/3)
envoyé par Benckley

Doc Arte - Dans l'ombre du ciel (part 2/3)


Doc Arte - Dans l'ombre du ciel (part 2/3)
envoyé par Benckley

Doc Arte - Dans l'ombre du ciel (part 3/3)


Doc Arte - Dans l'ombre du ciel (part 3/3)
envoyé par Benckley
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 mars 2009, 21:49:00

Je n'ai pas visionné ton lien, mais les aérosols polluants sont interdits depuis près de 30 ans ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Le_simple
Messages : 11
Enregistré le : 20 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par Le_simple » 19 mars 2009, 21:55:00

Je le sais mais, mais sa n'est pas que nos bombes aérosols qui sont responsable de la pollution sur notre terre, il y a pleines de choses qui entre en ligne de compte, une liste incroyable de polluant.. Il est temps maintenant de mettre un terme à tout sa est trouvé des solutions propre, ceux pour l'avenir de nos enfants...
(Y a du boulot c'est sure) ^^

Cordialement.
Le_simple.

(Au fait ton pseudo, je pense que nous nous sommes croisés sur un autre forum, non?)
Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 mars 2009, 08:03:00

Oui, on se retrouve icon_confused

Oui, il y a de nombreuses pollutions, mais surtout des gens qui sont profession de tout dramatiser ...

Exemple : une grande marée noire en Bretagne, il y a environ 10 ans : plages salies, oiseaux collés par le mazout, ultra-moche. Et ultra médiatisé.

Mais où sont les medias pour faire le point 10 ans après ? Le mazout a coulé et durci. Une inimaginable flore marine s'est développée sur ces récifs, qui offrent la plus grande biodiversité de la région. Et comme les variétés animales abondent, il y a 10 fois plus d'oiseaux qui en vivent qu'auparavant ! J'ai appris cela incidemment d'un plongeur professionnel, mais personne n'en parle.

On nous manipule !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 mars 2009, 11:04:00

mps a écrit : Oui, on se retrouve icon_confused

Oui, il y a de nombreuses pollutions, mais surtout des gens qui sont profession de tout dramatiser ...

Exemple : une grande marée noire en Bretagne, il y a environ 10 ans : plages salies, oiseaux collés par le mazout, ultra-moche. Et ultra médiatisé.

Mais où sont les medias pour faire le point 10 ans après ? Le mazout a coulé et durci. Une inimaginable flore marine s'est développée sur ces récifs, qui offrent la plus grande biodiversité de la région. Et comme les variétés animales abondent, il y a 10 fois plus d'oiseaux qui en vivent qu'auparavant ! J'ai appris cela incidemment d'un plongeur professionnel, mais personne n'en parle.

On nous manipule !
Ah bon, j'habite à 10 mètre de la plage, suite à l'Erika j'ai connu le mazout échoué sur les côtes de l'atlantique, à vrais dire je l'ai même retirer, mais je n'ai pas eu le même retour 10 ans après, il divaguait un peu ton  plongeur, en dire du bienfait est d'une totale absurdité. Mais c'est vrais je te l'accorde, il y a bien pire en terme de pollution du littoral (sac plastique et déchets en tout genre par exemple). D'accord sur le fait qu'on nous manipule icon_biggrin

Sinon sur l'obscurcissement de la planète, des études scientifiques ont prouvés que ce phénomène existe depuis un certain temps (année 50), l'une des cause est bien l'augmentation des aérosols dans l'atmosphère (véhicule, incendie...)

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré