Victimisation, repentance : l'enfumage scolaire commence tôt

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2010, 22:23:00

johanono a écrit :Dans le même ordre d'idées, il semblerait que la chanson de Pierre Perret "Lily" soit couramment étudiée à l'école.
Ah oui, cette fameuse chanson qui d'après Finkielkraut pue l'antisémitisme sournois (je n'invente rien, attention LSD inside : http://www.dailymotion.com/video/x1qd58 ... e-perret_p… )
Les sujets des examens se font souvent les chantres de l'antiracisme et de l'éloge des différences.
Ça serait tellement mieux si c'était le contraire. Par exemple de dire que les noirs sont feignants et les arabes voleurs, et que la culture française elle est vachement plus mieux que celle des métèques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 21 sept. 2010, 22:34:00

El Fredo a écrit :
johanono a écrit :Dans le même ordre d'idées, il semblerait que la chanson de Pierre Perret "Lily" soit couramment étudiée à l'école.
Ah oui, cette fameuse chanson qui d'après Finkielkraut pue l'antisémitisme sournois (je n'invente rien, attention LSD inside : http://www.dailymotion.com/video/x1qd58 ... e-perret_p… )
Les sujets des examens se font souvent les chantres de l'antiracisme et de l'éloge des différences.
Ça serait tellement mieux si c'était le contraire. Par exemple de dire que les noirs sont feignants et les arabes voleurs, et que la culture française elle est vachement plus mieux que celle des métèques.
Tu caricatures mon propos. Je souhaiterais simplement qu'on leur enseigne la chance qu'ils ont d'être en France, plutôt que de leur inculquer le sentiment que la France est un pays raciste ou intolérant.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2010, 22:37:00

C'est justement ce qu'on tente de leur enseigner .... en véhiculant l'image que la france sait reconnaitre ses erreurs et entend être un pays adulte, ouvert et responsable et en invitant la population à faire de même...

Mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2010, 22:39:00

Je ne pense pas qu'en enseignant la tolérance ou l'histoire du monde on professe la haine de soi, comme le prétendent tous les réac's de plateaux télé. Après, il faut bien entendu un juste milieu, mais je doute que les exemples du type "méchant blanc qui persécute de gentils bronzés" soient si répandus, et en tout cas pas plus répandus que l'inverse (il y a déjà eu des cas de ce genre, dans un manuel de maths ou d'éco je crois).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2010, 22:56:00

Voila, ... tu as tout dit, dans les histoires faut pas se rappeller que du début. Ce qui compte c'est la fin et la morale de la fable.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 sept. 2010, 06:55:00

J'imagine le sujet de Français "Ahmed habite avec sa famille un superbe T3 dans une tour du 93 toute repeinte en vert pour faire plus joli. Il pense à sa grand mère qui vit encore au bled, sans eau, ni électricité, ni Livebox, depuis que les bienfaiteurs français sont parti de son pays d'origine. Écris ce qu'il peut ressentir en pensant à la chance qui est la sienne." icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Eva
Messages : 74
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Côte d'Azur

Message non lu par Eva » 22 sept. 2010, 09:41:00

+1 Fredo
Il faudrait pour le bonheur des États que les philosophes fussent rois ou que les rois fussent philosophes (Platon).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 22 sept. 2010, 12:53:00

El Fredo a écrit : Je ne pense pas qu'en enseignant la tolérance ou l'histoire du monde on professe la haine de soi, comme le prétendent tous les réac's de plateaux télé. Après, il faut bien entendu un juste milieu, mais je doute que les exemples du type "méchant blanc qui persécute de gentils bronzés" soient si répandus, et en tout cas pas plus répandus que l'inverse (il y a déjà eu des cas de ce genre, dans un manuel de maths ou d'éco je crois).
Enseigner la tolérance, l'histoire du monde, ce sont des prétextes. Et sous prétexte d'enseigner la tolérance ou l'histoire du monde, on inculque à nos élèves la haine de leur pays, j'en ai montré des exemples.


Autre exemple : la colonisation. A l'école, on apprend que la colonisation a été quelque chose d'affreux. Sauf que la réalité est plus nuancée, les historiens étant eux-mêmes très partagés. L'enseignement est donc orienté.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 sept. 2010, 19:07:00

Enseigner la tolérance, l'histoire du monde, ce sont des prétextes. Et sous prétexte d'enseigner la tolérance ou l'histoire du monde, on inculque à nos élèves la haine de leur pays, j'en ai montré des exemples.
je viens de sortir du lycée, pourtant je ne déteste pas la France, et tous les élèves de mon lycée sont dans ce cas. Il faut dire que nous avions des profs d'histoire passionnés, certes, mais neutres qui ne nous invitez pas à juger (positivement ou pas) les faits, mais juste à en comprendre les causes et les conséquences. Dans certains coin pas du tout favorisés, je comprends que la "haine de la france" soit prédominante, mais ce n'est pas en soit le programme qui veut ça.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 sept. 2010, 20:26:00


 
Eva a dit : Moi non plus, c'est ce que je dis. Mais dans l'article en lien, il n'y a pas d'extrait de cours sur lequel se baser pour affirmer ce dit. Peut-être ne s'agit-il que d'une conclusion ou d'une prise de parti de la part du professeur qui l'a écrit. (Du moins c'est mon avis)
Quant aux livres qu'ils ont étudié, je ne vois pas vraiment où est le racisme. C'est comme regarder "la couleur pourpre" et dire "ce film est raciste".
Effectivement, tout ce que l'on peut lire dans l'article c'est que cette prof n'est pas d'accord avec la sélection de bouquins effectuée.
Aucune de ses conclusions n'est étayée, elle livre son sentiment.

Je ne vois vraiment pas comment on peut se baser la dessus pour en tirer des conclusions. Alors on peut toujours en discuter, mais on va discuter de quoi au juste ? de l'interpétation qu'en fait Johanno, appuyée par une liste de chansons hautement subversives , versée aux débats comme tant d'éléments de preuve.

Je dirais que tout cela c'est ou de la parano ou de la maladresse pour tenter de soulever un problème qui n'existe sans doute pas ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 sept. 2010, 13:32:00

johanono a écrit :Bien sûr, à l'école, on ne dit pas clairement aux jeunes que la France est un pays raciste. C'est plus subtil que ça.
N'est-ce pas précisément le cas ? L'affaire des roms de ces deux derniers mois le prouve de manière éclatante à ceux qui en douteraient encore.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 sept. 2010, 18:34:00

Continuez à battre votre coulpe, à vous excuser ...

 http://fr.novopress.info/58943/exclusif ... +France%29
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 sept. 2010, 20:11:00

Johanno a tout dit :


 
Enseigner la tolérance, l'histoire du monde, ce sont des prétextes. Et sous prétexte d'enseigner la tolérance ou l'histoire du monde, on inculque à nos élèves la haine de leur pays, j'en ai montré des exemples.
Aucun élément fondateur dans cette phrase, juste un réflexe (incompréhensible pour moi, et je dois pas être le seul) sans doute lié à l'évocation du mot tolérance. Sans doute vaudrait il mieux enseigner la haine ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 sept. 2010, 20:15:00

Continuez à battre votre coulpe, à vous excuser ...
on ne "bat pas notre coulpe", on ne s'excuse pas. ce qui me fait rire c'est la fameuse "seule vraie vérité" qui vise, non pas à infirmer que les français on, à l'époque (c'est à dire en période de guerre) fait un massacre, mais qu'à la même époque de guerre, des gens du FLN en ont fait autant. Ici on ne donne pas "la seule vérité", on essaie juste je donner plus d'importance à certains fait.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 sept. 2010, 20:47:00

Non, on se tape la poulpe !

[flash]
Fadela Amara se tape la poulpe
envoyé par Rive-gauche. - Plus de vidéos fun.[/flash]

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré