les subprimes

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 nov. 2008, 09:52:00

Bonjour,

Sauf que aux Etats-Unis, les pauvres "grace" ou plutot à cause des subprimes sont devenus propriétaires.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 09 nov. 2008, 17:19:00

Bonsoir,

Une bonne raison pour les leur reprendre :cry: ...
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Shapsed
Messages : 22
Enregistré le : 08 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Shapsed » 17 nov. 2008, 20:28:00

Bon puisque personne ne sait ce que sont les subprimes, je vais essayer de vous expliquer sans m'étendre. Les subprimes sont des crédits hypothécaires (on vous saisit votre maison pour l'hypothéquer si vous ne parvenez plus a rembourser) jouant avec un taux très agressif, qui peut être intéressant pour les personnes déjà très endettées ou aux revenus faibles, disposant donc d'une faible marche de manoeuvre financière. Le problème est que le marché de l'immobilier a chuté aux états-unis. La crise financière qui a débuté en Août 2007 vient de ces crédits alléchants. Le marché des subprimes n'est pourtant pas très "important", il ne représente "que" 1 000 milliards de dollars, à comparer à la capitalisation boursière aux États-Unis qui est de 20 000 milliards ou au patrimoine des ménages américains qui s’élève pratiquement à 60 000 milliards de dollars. Si la crise a pris une telle ampleur, c'est que la crise des subprimes intervient sur fond de déséquilibres financiers mondiaux, elle n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 nov. 2008, 19:50:00

Il ne faudrait pas oublier la faillite de Leman Brother... Principale cause du début de la crise financière... 

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré