Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 09 mars 2020, 17:24:58

wesker a écrit :
09 mars 2020, 09:24:38
Papibilou, ce que je constate chez les politiciens, c'est leur absence d'authenticité, de sincérité, leur volonté de, toujours chercher un positionnement dans lequel ils pensent qu'ils trouveront une issue favorable....Je me souviens d'un Wauquiez, qui fut l'un des tenants de la droite sociale, très europhile etc...se promouvoir en chantre d'une ligne libérale conservatrice qui fut dégagé lors des européennes, étant aux antipodes des valeurs d'une grande partie de l'électorat de droite qui ne se résume aux vieux friqués, et aux aisés inquiets !
Je ne vais pas vous contredire sur ce point.
Très franchement j'attends avec impatience le politicien qui dira : " sur ce point je me suis trompé ". Mais ils semblent bien trop souvent dire "c'est ce que je disais." Pourtant, ils devraient méditer l'adage : " il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis".

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 11 mars 2020, 23:21:16

Alors que le vrai courage est d'accepter ses défauts, ses erreurs d'analyses, de jugement car c'est la preuve de l'authenticité mais aussi du courage et de la capacité à réorienter afin de prendre les bonnes décisions.
Celui qui n'admets pas ses erreurs et n'accepte pas d'en commettre ne se place pas en capacité de progresser

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par johanono » 26 mai 2020, 16:48:22

Macron en visite chez Valeo, Xavier Bertrand « choqué » de ne pas être convié

VIDÉO. « Visiblement, le président de la République fait de la politique alors qu'on devrait travailler tous ensemble », estime le président des Hauts-de-France.

suite
Parce que Bertrand, lui, ne fait pas de politique... :mrgreen:

Hector

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 26 mai 2020, 22:44:52

Non jamais ...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 27 mai 2020, 20:20:57

Hector a écrit :
06 déc. 2019, 22:04:56
Je ne suis jamais d'accord avec Spartiate, mais je suis d'accord à titre exceptionnel avec lui: Xavier Bertrand est un opportuniste franc-maçon qui ne m'inspire rien de bon. Son discours conservateur ne sera pas sincère, et son discours libéral guère plus.
Opportuniste ? Quel homme politique ne l'est pas ? Mais franc maçon ? Je ne sais pas sil fait partie de la franc maçonnerie, mais les principes des francs maçons ne m'ont jamais semblé inquiétantes. Que reprochez vous aux FM ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 27 mai 2020, 20:24:53

Macron en baisse de popularité, la droite reprend des couleurs:
- Bertrand, bien sûr
- Philippe qui bénéficie d'une forte popularité ( 46% d'opinions favorables )
- mais aussi Pécresse qui pourrait être l' outsider crédible.
Bref, Macron ne pourra pas compter sur un penelopegate pour faire le plein à droite.

Hector

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Hector » 27 mai 2020, 20:36:57

Papibilou a écrit :
27 mai 2020, 20:20:57
Hector a écrit :
06 déc. 2019, 22:04:56
Je ne suis jamais d'accord avec Spartiate, mais je suis d'accord à titre exceptionnel avec lui: Xavier Bertrand est un opportuniste franc-maçon qui ne m'inspire rien de bon. Son discours conservateur ne sera pas sincère, et son discours libéral guère plus.
Opportuniste ? Quel homme politique ne l'est pas ? Mais franc maçon ? Je ne sais pas sil fait partie de la franc maçonnerie, mais les principes des francs maçons ne m'ont jamais semblé inquiétantes. Que reprochez vous aux FM ?
Je n'aime pas les réseaux occultes tout simplement, j'aime bien les gens qui avancent à visage découvert tout simplement.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Camille » 27 mai 2020, 22:18:23

Hector a écrit :
27 mai 2020, 20:36:57
Papibilou a écrit :
27 mai 2020, 20:20:57
Hector a écrit :
06 déc. 2019, 22:04:56
Je ne suis jamais d'accord avec Spartiate, mais je suis d'accord à titre exceptionnel avec lui: Xavier Bertrand est un opportuniste franc-maçon qui ne m'inspire rien de bon. Son discours conservateur ne sera pas sincère, et son discours libéral guère plus.
Opportuniste ? Quel homme politique ne l'est pas ? Mais franc maçon ? Je ne sais pas sil fait partie de la franc maçonnerie, mais les principes des francs maçons ne m'ont jamais semblé inquiétantes. Que reprochez vous aux FM ?
Je n'aime pas les réseaux occultes tout simplement, j'aime bien les gens qui avancent à visage découvert tout simplement.
Tout à fait d'accord. Ce personnage me déplaît fortement pour ce qu'il est et pour ce qu'il propose. Il a oublié qu'il doit son élection à la tête de la région Hauts-de-France par un concours de circonstances, avec l'appui de la gauche. C'est un donneur de leçons qui a pris la grosse tête et il serait de bon ton de le lui rappeler dès l'année prochaine...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par Papibilou » 28 mai 2020, 08:45:53

Hector a écrit :
27 mai 2020, 20:36:57
Papibilou a écrit :
27 mai 2020, 20:20:57
Hector a écrit :
06 déc. 2019, 22:04:56
Je ne suis jamais d'accord avec Spartiate, mais je suis d'accord à titre exceptionnel avec lui: Xavier Bertrand est un opportuniste franc-maçon qui ne m'inspire rien de bon. Son discours conservateur ne sera pas sincère, et son discours libéral guère plus.
Opportuniste ? Quel homme politique ne l'est pas ? Mais franc maçon ? Je ne sais pas sil fait partie de la franc maçonnerie, mais les principes des francs maçons ne m'ont jamais semblé inquiétantes. Que reprochez vous aux FM ?
Je n'aime pas les réseaux occultes tout simplement, j'aime bien les gens qui avancent à visage découvert tout simplement.
C'est vrai qu'ils ont un côté secret lié au fait que l'on n'y rentre pas comme " ça". Mais leurs principes sont éminemment respectables et vous pouvez les consulter.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 29 mai 2020, 15:13:03

On s'offusque devant les caméras, on se lance dans de grandes déclarations et, le soir, on se retrouve dans les salons de l'Assemblée et des restos chics parisiens pour ripailler ensemble pendant que nous continuons à trimer.

Naturellement, on ne construit pas un projet d'avenir sur le rejet, la colère et l'amertume, mais force est d'admettre que c'est, aussi le sentiment que partage de plus en plus de citoyens, d'autant plus qu'à la suite de ce confinement la seconde vague, sociale, économique celle là, suscite angoisse et paralysie de l'économie. Les fariboles austéritaires se heurtent à la réalité d'une production, de véhicules, par exemple qui ne trouvent pas d'acheteurs, puisque les gens n'ont plus d'argent et craignent pour leur avenir, que les friqués ont déjà les dernières voitures à la mode.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par politicien » 14 juin 2020, 12:56:03


Comment Xavier Bertrand se taille le costume d'opposant à Emmanuel Macron
Déjà critique envers l'exécutif, le président de la région Hauts-de-France est passé à la vitesse supérieure avec la crise du coronavirus.

Si l’Élysée se serait bien passé de la polémique, il pouvait difficilement en être autrement. Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête depuis le site de Valeo à Étaples dans le Pas-de-Calais à annoncer un plan visant à sauver le secteur automobile durement touché par la crise du coronavirus, le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand s’est bruyamment indigné de n’être pas convié.

(...)

“Visiblement, le président de la République fait de la politique alors qu’on devrait travailler tous ensemble”, fulmine le président de la région Hauts-de-France. Qui ajoute: “On devrait se serrer les coudes dans une crise jamais vue ! La mise en scène, ce n’est pas ce dont on a besoin”.

(...)

Si cela fait plusieurs mois que Xavier Bertrand se montre critique envers Emmanuel Macron et qu’il dit “penser” à l’élection présidentielle, la crise sanitaire a permis à l’ancien ministre de la Santé de passer à la vitesse supérieure, dans cette période où le volontarisme des présidents de région a mis en exergue les carences d’un État miné par une bureaucratie inadaptée à la crise, notamment dans la gestion des masques. Ce sont aussi les présidents de région qui, de manière unanime, sont montés au créneau contre la tenue du premier tour des municipales, source de nombreuses critiques envers l’exécutif.

“On a d’importantes capacités d’actions, c’est le moment de les faire tourner à plein régime”, expliquait fin mars l’entourage de Xavier Bertrand qui, en plus de faire la démonstration des compétences dans sa région, en a également profité pour mordre sur celles de l’État. En proposant notamment une “prime de reconnaissance nationale” pour tous ceux qui ont travaillé “physiquement” durant la crise ou en plaidant pour l’instauration d’un “numéro d’appel national” visant à apporter “un soutien médico-psychologique” à ceux qui en avaient besoin durant le confinement.

(...)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/com ... af3757e3b3
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les ambitions présidentielles de Xavier Bertrand

Message non lu par wesker » 14 juin 2020, 21:27:42

Y'a pas des élections qui arrivent prochainement au niveau de la Région ? C'est, aussi le bon moment pour se positionner mais lorsqu'il quitta sa famille politique il adopta un positionnement qui se voulait compatible avec la majorité actuelle....Désormais, effectivement, je peux comprendre qu'il soit interessant de se déclarer en forte opposition, ce qui unira les oppositions de la droite LR autour de sa candidature, et, espère t-il peut être, lui donnerait une audience en vue de futures échéances.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré