L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 31 mai 2020, 20:58:28

Gérer certaines grandes administrations, technique, telles que la Justice ou Bercy requiert, effectivement certaines compétences, mais où est il écris qu'il fallait être docteur en droit pour donner des grandes directives à certains services ou gérer les agendas de certains ministres, le secrétariat etc...?

De même que se déterminer sur l'orientation d'une loi n'a pas à subir l'exclusion de ceux qui, au quotidien se doivent de se la voir appliquer, concrètement

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 31 mai 2020, 21:40:51

wesker a écrit :
31 mai 2020, 20:49:35
Au delà de Bigard qui ne fait que révéler, mettre en avant cette réalité, Nolimits, c'est l'insuffisance de représentativité que j'essaye de faire comprendre et qui me semble être la véritable explication du discrédit et des critiques médiatiques des grands éditorialistes qui furent, pour la plupart les soutiens à la candidature de Macron de Duhamel à Barbier, en passant par Khan et autres Praut etc....
Bigard n'est pas capable de faire une phrase sans dire couille, caca, prout, b..... Et tu comptes sur ce mec pour mieux représenter le peuple ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 31 mai 2020, 21:49:03

J'ai pas dit çà, je constate juste qu'il est l'objet de critiques assez fortes de la part des grands médias, ce qui, de fait me le rend sympathique et rend sa démarche intéressante.

A priori, je n'y accordais pas un grand intérêt mais vu l'hostilité que sa démarche suscite, j'avoue m'y interesser de plus près
Modifié en dernier par wesker le 31 mai 2020, 21:52:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 31 mai 2020, 21:51:32

Il est critiqué parce qu'il ne sait pas faire autre chose que débiter des vulgarités. Or la politique, c'est sérieux.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 31 mai 2020, 21:55:23

Ah bon ? Prétendre qu'on n'a jamais été en rupture de masque, quémander des dérogations à des règles à telles ou telles instances, alors que les citoyens les élisent pour faire prévaloir leurs intérêts est assez peu sérieux, à mon sens. Le sérieux, la crédibilité ne dépend pas du jugement des médias, mais des citoyens qui ont, eux la charge de la mesurer et de se prononcer, par leurs suffrages

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 31 mai 2020, 22:02:26

Tu mélanges tout, là... On parle de Bigard, et tu fais remarquer qu'il révèle un manque de représentativité de notre classe politique. Ma question est : pourquoi donc ? En quoi un mec qui est incapable d'exprimer une pensée politique et ne fait que débiter des vulgarités révèle-t-il un manque de représentativité de notre classe politique ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 31 mai 2020, 22:09:42

Ce mec eût le courage d'emprunter pour apporter un traitement à un malade....Présentes moi un politicien qui s'est inscrit dans une démarche aussi inintéressée ?

Ce que tu considères comme sérieux se comprend, mais que des médias estimes que sa démarche serait un "scénario catastrophe" selon BFM etc...me semble disproportionnée !:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 31 mai 2020, 22:25:40

Parce que tu crois qu'il est vraiment désintéressé ? En intervenant dans le débat, il cultive sa notoriété, ça lui permettra de mieux vendre ses prochains spectacles.

Cette histoire d'emprunt est-elle vraie ? S'il était vraiment désintéressé, il n'aurait pas éprouvé le besoin de s'en vanter.

Je repose la question : en quoi révèle-t-il un manque de représentativité de la classe politique ? Tu n'as pas répondu à la question.

Affirmer que le gouvernement a mal géré est une chose, proposer des alternatives, c'est mieux. On ne sait pas encore quelle alternative il propose.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Papibilou » 01 juin 2020, 08:53:15

wesker a écrit :
31 mai 2020, 20:58:28
Gérer certaines grandes administrations, technique, telles que la Justice ou Bercy requiert, effectivement certaines compétences, mais où est il écris qu'il fallait être docteur en droit pour donner des grandes directives à certains services ou gérer les agendas de certains ministres, le secrétariat etc...?

De même que se déterminer sur l'orientation d'une loi n'a pas à subir l'exclusion de ceux qui, au quotidien se doivent de se la voir appliquer, concrètement
Avant de "donner des directives ", il ne serait peut-être pas inutile d'avoir les capacités intellectuelles pour analyser ce qui existe. Et je dénie à Bigard cette capacité. N'ayez pas peur, je suis certain que moi aussi j'en suis incapable et, voulez vous que je vous dise ? Vous aussi.
Il ne s'agit pas d'avoir un excès de respect pour l'intelligence, mais comprendre qu'être très intelligent est infiniment mieux pour diriger un pays que la capacité de dire couille 3 fois par minute, c'est aussi montrer soi même un peu de cette matière qui fait si souvent défaut.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 02 juin 2020, 13:39:57

C'est vrai que, depuis des années, ceux qui donnent des directives et qui nous sont présentés comme des experts ont apporté la preuve, par leurs résultats, de leurs capacités.

Je me souviens de certains ministres qui, en dépit de résultats considérés par beaucoup comme mauvais furent promus à des rangs supérieurs, par conséquent permets moi de douter de ces notions de méritocratie que nous mettent en avant beaucoup de politiciens afin de préserver luers propres intérêts et, surtout de faire prévaloir l'entre soi qui semble caractériser le fonctionnement de notre démocratie.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2020, 13:57:39

wesker a écrit :
02 juin 2020, 13:39:57
C'est vrai que, depuis des années, ceux qui donnent des directives et qui nous sont présentés comme des experts ont apporté la preuve, par leurs résultats, de leurs capacités.

Je me souviens de certains ministres qui, en dépit de résultats considérés par beaucoup comme mauvais furent promus à des rangs supérieurs, par conséquent permets moi de douter de ces notions de méritocratie que nous mettent en avant beaucoup de politiciens afin de préserver luers propres intérêts et, surtout de faire prévaloir l'entre soi qui semble caractériser le fonctionnement de notre démocratie.
Je suis ton raisonnement : ceux qui sont formés pendant des années d’études et qui ont l'expérience des choses de l'état ne sont pas bons (selon toi) donc Bigard, lui, serait certainement meilleur parce qu'il n'est pas formé, parce qu'il ne connaît rien à l'état, mais qu'il fréquente le Café des Sports. Je suis content que tu ne sois pas DRH de ma boîte.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par merlin » 02 juin 2020, 15:07:01

@wesker
Soyons sérieux : que les énarques et autres sur diplomés qui encombrent les ministères et les cabinets d'état fassent des conneries, c'est une certitude. Tout le monde n'a pas le sens politique qui devrait être lié aux fonctions exercées.
Mais Que Bigard s'autoproclame représentant du peuple (même si il a soutenu les gillets jaunes au moins un temps) ne fait pas de lui un candidat sérieux.
Qu'il aille donc se frotter aux électeurs ... (il a fait 56 voix dans un arrondissement parisien je crois) et qu'il apprenne à s'exprimer autrement que par la vulgarité, ce qui peut passer dans la bouche d'un "comique" (il y a visiblement un public pour cela), car cela est totalement et proprement hallucinant quand on envisage sérieusement d'occuper la plus haute fonction.
Après .... il y a des hommes politiques qui ont réussi en étant pas vraiment formés pour cela, mais ils ont du se faire accepter et ont monté les échelons au sein d'un parti.(ex : Pierre Bérégovoy, même si il a mal fini)
Alors si Bigard veut se présenter, qu'il crée son parti et se lance, on verra bien, mais il a aucune chance. En attendant, son discours est pitoyable, populiste et d'une extraordinaire prétention.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par wesker » 02 juin 2020, 23:13:29

Pourquoi rester fixer sur Bigard ? Je constate, juste que son initiative suscite l'ire des grands éditorialistes, c'est tout. Et je considère, moi, qu'en démocratie il appartient au peuple de définir le sérieux, la teneur d'un projet et la compétence de l'équipe qui se propose de le mettre en oeuvre sur la prochaine mandature.

En l'occurrence, peu importe qu'on apprécie ou pas les prises de position de l'humoriste, en tant que citoyens, je ne vois absolument pas au nom de quels principes il n'aurait pas de légitimité pour présenter une candidature.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par Nolimits » 02 juin 2020, 23:32:03


wesker a écrit :Pourquoi rester fixer sur Bigard ?
Peut-être parce que c'est le sujet ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L’humoriste Jean-Marie Bigard pourrait être « intéressé » par la présidentielle de 2022

Message non lu par johanono » 03 juin 2020, 09:32:37

wesker a écrit :
02 juin 2020, 23:13:29
Pourquoi rester fixer sur Bigard ? Je constate, juste que son initiative suscite l'ire des grands éditorialistes, c'est tout. Et je considère, moi, qu'en démocratie il appartient au peuple de définir le sérieux, la teneur d'un projet et la compétence de l'équipe qui se propose de le mettre en oeuvre sur la prochaine mandature.

En l'occurrence, peu importe qu'on apprécie ou pas les prises de position de l'humoriste, en tant que citoyens, je ne vois absolument pas au nom de quels principes il n'aurait pas de légitimité pour présenter une candidature.
Oui, il appartient au peuple de juger le sérieux, le projet et la compétence des candidats.

Personne ne dénie à Bigard le droit de se présenter.

Mais les éditorialistes sont dans leur rôle de commentateurs quand ils jugent ce mec négativement. En tant que citoyen, je suis également dans mon rôle en jugeant ce mec pas sérieux et pas crédible.

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré