degradation du niveau de vie

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2010, 19:10:00

racaille a écrit :
lucifer a écrit :Tiens, si tu veux, un de mes potes recherche du monde.
Bon, c'est payé le smic , tu as des chantier tout autour de Paris, il te faut prendre le train très tôt et renterer tard le soir, il te faut transpirer toute la journé, tu manges à la gamelle tiède, t'as le dos flingué, tu creveras avant la retraite et tu le sais.
Présenté comme ça, ça ne donne pas trop envie de se lancer dans ce genre de carrière professionnelle ! Je comprends ceux qui préfèrent encore reste au chômage ou faire du black :)
Je te rapelle que j'ai commençé dans le batiment assez tôt, et que je me levais à 5h pour choper le premier train pour toucher le smic.
Je n'en suis pas mort, et des centaines de milliers de personnes le font toute leur vie pro.. icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 25 sept. 2010, 22:45:00

Ne te fatigue pas, Lucifer,  ils considèrent que tout type qui se lève pour aller travailler est tordu ou victime icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 sept. 2010, 16:03:00

Personne ici n'a parlé de mort ou de mutilation mon cher Lucifer. Je constate juste que ta présentation ne donne pas envie de faire carrière dans le bâtiment. D'ailleurs, d'après ce que tu dis, tu n'a pas fait toi-même carrière dans ce type de métier super noble. Peut-être parce que tu n'étais pas assez compétent ou un truc comme ça ? Je n'ose pas imaginer que tu te sois dit "vivement que je trouve un boulot moins chiant, mieux payé et plus respectueux de ce que je suis"^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 sept. 2010, 18:24:00

Un conseil : va voir les types à l'oeuvre sur un chantier. Tu verras s'ils s'emm... ! icon_confused

Ils ont du tonus, une musique d'enfer, rigolent tout le temps,et sortent encore en bande le soir !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 sept. 2010, 18:45:00

On se demande bien pourquoi il y a tant de job à pourvoir dans ce type de métier si c'est si sympa. Ca doit être parce que les chômeurs ont trop peur de s'amuser au travail :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 sept. 2010, 20:45:00

mps a écrit : Un conseil : va voir les types à l'oeuvre sur un chantier. Tu verras s'ils s'emm... ! icon_confused

Ils ont du tonus, une musique d'enfer, rigolent tout le temps,et sortent encore en bande le soir !
Ha oui, c'est vrai .... je viens de faire repeindre ma façade et j'ai pris l'équipe en photo :

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 sept. 2010, 20:57:00

Bien vu Lancelot :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 sept. 2010, 09:18:00

Simplement, Racaille, parce que ces "jeunes" ne veulent plus rien foutre.

Explication de mon jeune entrepreneur : il devient très difficile de trouver un type "bien". Les jeunes, avec l'école obligatoire jusqu'à 18 ans, ont surtout appris à glander, et sont en plus d'une prétention infernale, un d'un absentéisme chronique : la moindre bruine, et ils restent au lit.  Ce sont des métiers qui doivent s'apprendre vers 14 ou 15 ans.

Lui-même avait un fils de cet age, scolarisé bien entendu. Mais qui travaillait déjà sur chantier tous les samedis matin. Bien,  et avec enthousiasme ...

Il n'y a plus, dans nos sociétés décadentes, d'éducation. Predns un tout petit : nalui demande jamais "s"il veut prendre son bain", il te répondra non ! On dit "viens, chéri, le bain est prêt", sans lui laisser l'occasion de discuter. 

Beaucoup trop de gosses n'apprennent qu'à dire "non".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2010, 09:41:00

Et bien on en reparlera quand ta joyeuse équipe d'ouvriers aura la cinquantaine bien tassée ainsi que leurs vertèbres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 28 sept. 2010, 11:15:00

Et que disent les statistiques ?
Inquiétant non ?

7,8 millions de Français “pauvres” disposent de 949 euros par mois : le taux de pauvreté correspond à “la proportion de personnes ayant un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté”, c’est-à-dire à 949 euros par mois pour l’année 2088. Au total, 7,8 millions de Français vivent ainsi en-dessous de ce seuil, selon les calculs de l’Insee, la moitié d’entre eux ayant même un niveau de vie inférieur à 773 euros mensuels.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2010, 11:49:00

Un truc que je n'ai jamais compris: comment sont pris en compte les enfants dans ce calcul ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 sept. 2010, 11:52:00

Ça doit être le même calcul que pour le quotient familial je pense : 1 part/adulte et 1/2 part/enfant.

EDIT : bon apparemment c'est un peu plus compliqué, je me renseigne.

EDIT² : ici :

http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1311/ip1311.pdf
En 2008, selon l’enquête Revenus fiscaux et sociaux (ERFS), le niveau de vie médian des personnes vivant dans un ménage (définitions) métropolitain s’élève à 19 000 euros par an, soit 1 580 euros par mois (tableau 1). Par construction, tous les membres d’un même ménage ont le même niveau de vie (définitions). Il correspond au revenu disponible (définitions) du ménage divisé par le nombre d’unités de consommation de celui-ci. Le revenu disponible du ménage est la somme de l’ensemble des revenus de ses membres, après redistribution, c’est-à-dire après prise en compte des principales prestations sociales et paiement des impôts directs. Les unités de consommation (UC) sont calculées de façon à tenir compte des économies d’échelle liées à la vie en commun. On compte 1 UC pour le premier adulte du ménage puis 0,5 UC pour les autres personnes âgées de 14 ans ou plus et enfin 0,3 UC pour les enfants de moins de 14 ans. En 2007, le niveau de vie médian (D5) était de 18 700 euros par an, soit 1 560 euros par mois. En euros constants, il a donc augmenté de 1,7 % entre 2007 et 2008.
Donc pour moi : 2 adultes et 3 enfants < 14 ans, ça fait 2,4 UC. Donc je suis au-dessus du seuil de pauvreté (ouf !) mais en dessous du niveau médian, ce qui correspond à mon ressenti.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2010, 12:09:00

Je suis au dessus du seuil de pauvreté, mais pas de grand chose ^^. ça correspond aussi à mon ressenti.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 sept. 2010, 12:21:00

Au dessus aussi, mais des deux, bien qu'étant à temps partiel, ça me surprend  ...
Entre les deux si je ne bénéficias pas d'une niche fiscale ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 sept. 2010, 15:37:00

mps a écrit :Simplement, Racaille, parce que ces "jeunes" ne veulent plus rien foutre.
Je ne suis pas d'accord. Dealer du shit ou des pièces détachées de voitures volées - pour rester dans les clichés que tu sembles affectionner - c'est un travail laborieux et de tous les instants. Les dealers n'ont pas de weekend et ne sont pas aux 35 heures, eux :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré