Justice sociale.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 sept. 2010, 20:11:00

;lau;

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 sept. 2010, 09:43:00

Non, Artragis, tu te goures.



 : Gouvernement du Royaume-Uni.
 Le Premier Ministre est nommé par la reine, il n'est pas élu. La reine doit choisir le leader du parti ayant gagné les élections législatives : le gouvernement risque de perdre sa place à chaque élection législative. Le cabinet est le gouvernement de Sa Majesté.

En Allemagne, il est élu par le Parlement, ce qui revient au même: la majorité désigne son candidat, et l'Assemblée l'avalise.


Le chef de gouvernement est le chancelier fédéral (Bundeskanzler, ou Bundeskanzlerin au féminin). Il dirige l’action du Gouvernement fédéral et est le point central du pouvoir exécutif, à tel point qu’on qualifie le système politique allemand de « démocratie du chancelier » (Kanzlerdemokratie). Le chancelier fédéral assume également la responsabilité du Gouvernement fédéral devant le Bundestag : il est élu par le Bundestag à la majorité de ses membres, et ne peut être renversé que par lui.

Aucun suffrage direct en vue icon_eek
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 sept. 2010, 12:47:00

pas de suffrage direct mais une dépendance directe du suffrage du peuple. Il y a bien des élections, et tout comme on n'a jamais vu un premier ministre de droite lorsque la gauche était à l'assemblée, tu ne verras jamais un travailliste à dawling street si ce sont les démocrates qui gagnent.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 28 sept. 2010, 15:41:00

J'aurais tendance à être d'accord avec MPS à propos des monarchies qu'elle cite. La France ferai mieux de s'aligner sur elles plutôt que de persister dans une sorte de monarchie républicaine qui n'ose pas dire son nom et qui conduit aux nombreuses dérives politiques que nous constatons depuis des décennies. Même s'il s'agit d'une régression historique cela aurait au moins le mérite de clarifier la situation.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 sept. 2010, 16:17:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]pas de suffrage direct mais une dépendance directe du suffrage du peuple. Il y a bien des élections, et tout comme on n'a jamais vu un premier ministre de droite lorsque la gauche était à l'assemblée, tu ne verras jamais un travailliste à dawling street si ce sont les démocrates qui gagnent.[/td][/tr][/table]

icon_question icon_question icon_question  N'est-ce pas le cas  de toutes les démocraties ? Le Premier Ministre vient rarement d'une minorité en capilotade !

L'exemple de la cohabitation française devrait suffire à l'éclairer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 sept. 2010, 16:33:00

donc tu acceptes que le gouvernement dépend du peuple et donc de sa popularité. que les français soient plus râleurs, ou du moins que leurs râleries soient plus médiatisées n'est pas suffisant à jeter l'opprobre au suffrage universel.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 sept. 2010, 17:07:00

Un régime parlementaire est certes plus démocratique. A la condition sine qua non que les élections législatives soient rigoureusement proportionnelles. Mais avec le risque d'un immobilisme durable et dangereux à la belge, dans le cas où aucune majorité n'émerge.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 09:14:00

Oui,il y certaine personne qui doivent être mal à l'aise sur ce post , nos politiques sont des irresponsables ,indignes de la confiance qu'on leur fait,le populisme devrait être légalement interdit,celui qui permet de monter les gens les uns contre les autres.C'est une honte d'user de certains arguments pour obtenir des votes,mais vraiment j'espère que le gars ne va pas plier devant les manifestations pour la retraite,pour qu'on la fasse cette révolution,pour mettre fin à ce système merdeux.Et à ces politiques de tout bord qui ne valent guère mieux que d'autre,j'ai vu là l'autre fabuis qui appelle de tous ses voeux le gars,pour pouvoir nous réccupérer,n'oublions pas qu'il a du sang sur les mains celui là aussi.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2010, 11:48:00

Et pas qu'un peu, mais le français oublie vite.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 11:52:00

MOI,j'oublie pas et si ça péte vraiment comme je l'espère ce sera la preuve,que la mémoire leur revient.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 12:05:00

Le français oublie vite, m'enfin quand il s'agit de bosser 2 ans de plus au minimum, je crois que le français a une bonne mémoire. On parle encore des grèves de 95 après tout, ce qui a entrainé la défaite de la droite 2 ans plus tard

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 12:10:00

euh,je ne suis pas sure qu'il ne faille pas une réforme des retraites,pas à n'importe quelle condition,là on est d'accord,et perso si je sais pourquoi les choses me côutent je les accepteraient de bonne grâce,mais ce qui me refoue,c'est que j'ai donné un pognon monstre à l'état pour ça,alors là j'ai les boules.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2010, 12:23:00

On est plusieur dans ce cas, à partager sensiblement ce sentiment de gachi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 12:41:00

C'est pour ça qu'il faut une grève générale,et que l'on n'autorise plus jamais aucun gouvernement à nous traiter comme ils le font depuis 30 ans au moins,plus d'enrichissement personnel,plus de magouille,plus de plusieurs mandat ,plus RIEN qui nous enfume.C'est bon là on a compris.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 13:23:00

Une remise à plat de la société en quelque sorte ?

Je suis effectivement convaincu que celle ci ne sort pas des urnes et qu'une grève générale est un bon moyen. Le pb est l'individualisation de la société et l'endettement personnel  sont des freins empêchant tout matérialiste  de participer à un tel mouvement et que celui ci ne peut aboutir sans une réelle solidarité fédérant un maximum de personnes, sans violences, bien entendu.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré