CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Hector

CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Hector » 02 oct. 2020, 21:27:10

Éric Zemmour, visé par une enquête

https://twitter.com/i/status/1311592323659202562
Ce mercredi, sur le plateau de CNews, l'éditorialiste Eric Zemmour a associé les mineurs issus de l'immigration aux termes "violeurs", "assassins" et "voleurs".
La bien-pensance a vite repris le dessus, on a déjà oublié le pakistanais découpeur de français devant l'ex-Charlie Hebdo. Zemmour fait face à une avalanche de plaintes. Pourtant, il est très proche des convictions de beaucoup de français, moi y compris.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par johanono » 02 oct. 2020, 22:21:26

Et si Zemmour se présentait à la présidentielle, quel serait son potentiel électoral ?

Hector

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Hector » 02 oct. 2020, 22:28:55

La question ne se pose pas, Zemmour n'est pas un politicien. Mais bien 30% certainement !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Nombrilist » 02 oct. 2020, 23:56:52

Si Zemmour se présentait, on aurait Mélenchon/Macron au second tour.

Hector

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Hector » 03 oct. 2020, 10:18:23

Exact, ou Zemmour - Mélenchon ... Ce serait drôle avec le nostalgique de l'Algérie Française et le tenant de la France Algérienne.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Papibilou » 04 oct. 2020, 08:54:00

La question n'est pas de savoir le score éventuel d'un Zemmour, mais de se poser la question : les propos de Zemmour sont ils de nature scandaleuse ou pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2020, 09:28:05

Certains de ses propos le sont, c'est clair, car il laisse entendre qu'une immense majorité des mineurs isolés seraient des assassins ou des violeurs et que l'arabe gentil serait une exception. Quand on dit quelque chose d'aussi grave, il faut étayer par des chiffres solides et en nombre (si j'ose dire). Par exemple, je rappelle que la vaste majorité des affaires de viols de ces trois dernières années, y compris sur mineurs, concernent des mâles blancs bien français et en âge de bien être conscient de la gravité de leurs actes.
Après, "ne pas prendre le risque", comme il dit (c'est à dire faire une analyse bénéfice/risque), c'est son point de vue. Je ne trouve pas choquant en soi de tout prendre en considération et de réfléchir sur tout. Mais quand on prend n'importe quoi comme base, on peut conclure n'importe quoi. Je pense que ça vaut le coup de se poser ce genre de question, mais il faut une analyse solide, car le sujet est extrêmement grave et la décision serait extrêmement lourde de conséquences.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par johanono » 04 oct. 2020, 09:47:20

Nombrilist a écrit :
02 oct. 2020, 23:56:52
Si Zemmour se présentait, on aurait Mélenchon/Macron au second tour.
Zemmour pourrait piquer des voix à Le Pen, oui.

Mélenchon est cramé, il fera un score à un seul chiffre.
Papibilou a écrit :
04 oct. 2020, 08:54:00
La question n'est pas de savoir le score éventuel d'un Zemmour, mais de se poser la question : les propos de Zemmour sont ils de nature scandaleuse ou pas.
Critiquer l'immigration, c'est évidemment très scandaleux, pour la doxa dominante en France.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Camille » 04 oct. 2020, 09:52:14

Critiquer l'immigration, tout le monde le fait. Mais Zemmour emprunte des raccourcis sans les appuyer sur la moindre statistique, avant de jouer le dissident victime de la "doxa" et des "bien-pensants"... Mais c'est un simple rappel à la loi : on ne peut pas dire tout et n'importe quoi au nom de la "liberté", et heureusement.

Hector

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Hector » 04 oct. 2020, 10:43:11

Camille a écrit :
04 oct. 2020, 09:52:14
Critiquer l'immigration, tout le monde le fait. Mais Zemmour emprunte des raccourcis sans les appuyer sur la moindre statistique, avant de jouer le dissident victime de la "doxa" et des "bien-pensants"... Mais c'est un simple rappel à la loi : on ne peut pas dire tout et n'importe quoi au nom de la "liberté", et heureusement.
Zemmour ne peut pas produire de statistiques ethniques dans ce pays, car de telles statistiques n'existent pas dans le pays de la bien-pensance droitdel'hommiste. Quand on ne veut pas connaître la température, on casse le thermomètre, et il faudrait penser à remettre des statistiques concernant l'ethnicité, la nationalité simple ou double et la religion des délinquants et criminels, et cela aiderait à gérer le pays.

Zemmour s'appuie donc sur les dires et les sentiments exprimés parfois de façon discrète par la masse populaire (y compris black et maghrébine souvent), des policiers et gendarmes, des gardiens de prison (70% de maghrébins et afro-sahéliens dans nos prisons) et l'opinion des commerçants et des gens de la rue.

Moi je peux vous dire que la dernière fois que j'ai été victime d'un vol à la tire dans le métro à une heure de pointe, il y avait deux jeunes à face bronzées à côté de moi, que j'ai cravaté un rom à la station Charles de Gaulle sur le quai parce qu'il avait essayé de mettre la main dans ma poche, que j'ai mis en déroute 2 gamines roms également dans une rame qui avaient piqué le portefeuille d'un passager, que j'ai été menacé de mort dans le métro par un arabe, que j'ai été menacé de violences par un arabe dans un station-service il y a peu. Etc ...

Résultat: je suis en phase avec Zemmour, Mariani, Garraud et beaucoup d'autres sur le sujet: il faut revoir le sujet de A à Z, rétablir des statistiques crédibles et gérer en conséquence, dégauchiser la justice, virer les migrants, rétablir le bagne, quitter la CEDH et le Conseil de l'Europe. Je l'ai déjà dit ici aussi: je suis favorable à ce que l'UE introduise la référence chrétienne ou judéo-chrétienne dans un traité, et je suis favorable à ce que la France rajoute ce point dans sa Constitution. Je suis favorable à la méthode polonaise en matière d'immigration: préférence aux chrétiens du monde et catholiques en particulier.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2020, 11:32:54

J'ai été emmerdé par des arabes et des noirs toute ma jeunesse. Donc, l'expérience que tu relates, c'est du pipi de chat à côté de la mienne. Pour autant, j'essaie de rester objectif et de ne pas verser dans le côté obscur juste à cause de mes mauvaises expériences somme toute locales. Par ailleurs, ici on parle des 50 000 jeunes isolés entrés de façon irrégulière, pas des musulmans en général.

Hector

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Hector » 04 oct. 2020, 16:08:35

Sur les 50 000 jeunes, il doit y avoir 80% d'analphabètes islamisés bruteaux et potentiellement criminels.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2020, 16:23:24

Ces chiffres t'appartiennent. Mais si c'est 80%, alors effectivement, il y a des questions à se poser et une analyse bénéfice/risque à effectuer.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par artragis » 04 oct. 2020, 18:17:19

Zemmour ne peut pas produire de statistiques ethniques dans ce pays, car de telles statistiques n'existent pas dans le pays de la bien-pensance droitdel'hommiste.
Oh, mais elles existent c'est juste que :
1) le fichage est totalement interdit
2) contrairement aux sondages d'opinion qui sont libres, les études ethniques sont soumises à une autorisation d'un conseil d'éthique scientifiques car elles ne peuvent être que des... études pas des simples sondages fuckés comme ceux qui demandent aux croyants s'il considèrent la loi religieuse comme supérieure à celle de la république
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: CNews: Éric Zemmour, visé par une enquête

Message non lu par Yakiv » 04 oct. 2020, 18:56:02

Zemmour ferait plus que NDA, c'est quasi certain.
Ferait-il plus que Le Pen ? C'est pas entièrement exclu mais je ne le pense pas.
Zemmour est d'ailleurs politiquement plus proche de la ligne de Marion Maréchal que de Marine Le Pen, c'est plutôt un pétainiste qu'un républicain.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré